| Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? | |
|
+70pecoste couscous garbit la-bouch Marcohavana budbeer Franceallemagne swiss zenital Rosen vintage76 arnominux Deb700 neuf75 jpeg92 25NNI Loklone NaKKdry LMDM adeon filip28 browningt yann_1976 Leopal Damoclès kane86 oliki98 francoisb Tele 52' zorronap d.henrique Houlkos Coprn ludo86 auto Mawiwime zidelu GEEKOFWATCHES broncos samuelg75 ObjectifLune sdeltour gégérs chevaliermarco 20_100 WK666 Kèyz falconbmw TMaverick Kiko01 zaox seiko007 keanu666 Milou DRADIN Pof Pof Pof datepastrèsjust kinenveu PIERROT585 gioluca deninou mg4805 Apia fdm44 fish L&S HOMEGA3 flying tigers stef David123 Greg_Zy 74 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GEEKOFWATCHES Membre éminent.
Nombre de messages : 11723 Age : 53 Localisation : Capitale of the 1/4 monde ! Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? Mer 27 Jan 2016, 08:04 | |
| J'en possède deux (un régulateur et un chrono chocolat série limitée) achetés il y a qques années et heureusement car maintenant je trouve que leurs prix ont (trop) fortement augmentés sans raison et pour une qualité qui n'a pas évolué. A l'heure actuelle L.E reste une marque avec un bon RQP si et seulement si on arrive a les avoir en "promotion" car à prix plein celà n'est plus intéressant, à titre d'exemple un régulateur qui passe de 999 à 1299 eur du jour au lendemain alors que c'est un ancien modèle appellez celà comme vous voulez mais pour moi c'est de l'arnaque |
|
| |
ObjectifLune Animateur
Nombre de messages : 978 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/04/2013
| Sujet: Re: Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? Mer 27 Jan 2016, 13:32 | |
| - broncos a écrit:
- LE, Glycine, Eterna…
Est-ce si surprenant que ça, finalement?
y avait déjà eu Maurice Lacroix et Universal Genève C'est plutôt l'inverse qui était surprenant. Toutes ces VP ne sont finalement que la traduction des nombreux articles de presse alarmistes sur la conjoncture économique de l'horlogerie suisse. Seul les modèles phares de chaque marque semblent tirer leur épingle du jeu pour le reste... VP. La réalité rattrape ces entreprises qui avaient pris la confiance. Les pigeons se sont envolés ; il faut donc destocker à tout prix. Ouvrons les paris pour les prochaines marques : une petite pièce pour Alpina et Frédérique Constant ! |
|
| |
Kèyz Animateur
Nombre de messages : 856 Age : 31 Localisation : Genève Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? Mer 27 Jan 2016, 13:37 | |
| Alpina et FC font déjà des VP mon cher ami, deux fois par année, pour les collaborateurs, tout (ou presque) à -50% Pour la pièce c'est raté du coup |
|
| |
WK666 Passionné de référence
Nombre de messages : 3712 Age : 41 Localisation : Paris/Grenoble Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? Mer 27 Jan 2016, 16:01 | |
| - Kèyz a écrit:
- Alpina et FC font déjà des VP mon cher ami, deux fois par année, pour les collaborateurs, tout (ou presque) à -50%
Pour la pièce c'est raté du coup Si tu t'engages dans cette pente (glissante) toutes les marques (ou presque) font des ventes privées pour leur collaborateurs. Il y a néanmoins une différence entre des ventes au personnel et des vente privées ouvertes à n'importe quel Pékin... Pour ma part je ne suis pas sûr que FC soit le prochain ou alors sur des modèles ne faisant pas partie de leur gamme manufacture. Par contre je mettrais plutôt une pièce sur Alpina ou Ebel par exemple |
|
| |
Kèyz Animateur
Nombre de messages : 856 Age : 31 Localisation : Genève Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? Mer 27 Jan 2016, 16:20 | |
| - WK666 a écrit:
Si tu t'engages dans cette pente (glissante) toutes les marques (ou presque) font des ventes privées pour leur collaborateurs. Il y a néanmoins une différence entre des ventes au personnel et des vente privées ouvertes à n'importe quel Pékin...
Pour ma part je ne suis pas sûr que FC soit le prochain ou alors sur des modèles ne faisant pas partie de leur gamme manufacture. Par contre je mettrais plutôt une pièce sur Alpina ou Ebel par exemple Non, la plus part marques font des pourcentages, cependant peu font une VP (ce qui est totalement différent, les VP au personnel, sont pour avoir du cash-flow puisque c'est en général toujours payable qu'en liquide tandis que les rabais pour les collaborateurs sont uniquement là pour leurs donner un coup de pouces, rien d'autre). Tout ça pour dire qu'en général, même des VP au personnel en dit long sur le fait d'écouler beaucoup de modèle proche du prix de revient, cependant restons sérieux même si FC décote pas mal je ne pense pas qu'ils aient des problèmes à écouler leurs stocks... Cependant je sais que les mêmes procédés dans le textile par exemple comme Ralph Lauren et bien la majorité dès articles proviennent d'invendus et là ça en dit encore plus long sur la marque. TLTR: FC FONT DE LA VP AU PERSONNEL AVEC, PEUT ÊTRE (JE NE SAIS PAS), DES INVENDUS DANS LES LOTS.
Dernière édition par Kèyz le Mer 27 Jan 2016, 16:49, édité 6 fois |
|
| |
ObjectifLune Animateur
Nombre de messages : 978 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/04/2013
| Sujet: Re: Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? Mer 27 Jan 2016, 16:22 | |
| Exact ! Ne pas mélanger vente au personnel et vente privée "publique". Ah oui Ebel, bon choix aussi. Pour la pièce c'est toujours en jeu. Edit suite au post du dessus : peu importe la forme, le nom, le type de la vente, j'entends une vente sur un site public comme VP et qui par extension, ne reste pas dans le cadre plus restreint et confidentiel du personnel. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24765 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? Mer 27 Jan 2016, 17:05 | |
| Bon, en même temps, quelle que soit la marque, y'a pas de quoi fouetter un chat, je consulte les VP pour les marques dîtes "de luxe" et à chaque fois on s'aperçoit que ce sont les nanars de fond de gamme difficiles à décoller qui sont mis en vente, on n'y voit jamais les modèles intéressants. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? Mer 27 Jan 2016, 17:11 | |
| - fdm44 a écrit:
- Bon, en même temps, quelle que soit la marque, y'a pas de quoi fouetter un chat, je consulte les VP pour les marques dîtes "de luxe" et à chaque fois on s'aperçoit que ce sont les nanars de fond de gamme difficiles à décoller qui sont mis en vente, on n'y voit jamais les modèles intéressants.
Je plussoie ... et tout le monde est content d'acheter des nanars de luxe à prix cassé |
|
| |
zidelu Animateur
Nombre de messages : 1012 Localisation : SOL III Date d'inscription : 11/08/2013
| Sujet: Re: Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? Mer 27 Jan 2016, 17:32 | |
| Belles montres , mais trop grandes tailles pour mon poignet de poulet |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? Mer 27 Jan 2016, 20:01 | |
| Je vais quand même regarder demain matin... |
|
| |
ObjectifLune Animateur
| Sujet: Re: Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? Jeu 28 Jan 2016, 09:31 | |
| Je constate quand même que sur certain modèle les prix étaient assez élevé. La VP ne fait que les ramener au juste prix. Et dire que les bracelet ne sont même pas en croco véritable, à ce prix là. Au contraire d'Eterna et de Glycine, c'est loin d'être un succès cette vente. |
|
| |
Mawiwime Animateur
Nombre de messages : 896 Age : 36 Localisation : Courbevoie Date d'inscription : 02/01/2014
| Sujet: Re: Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? Jeu 28 Jan 2016, 09:33 | |
| En tout cas, très sympa les prix de la VP Erard sur le net !
Je suis entrain de me tater très très très fortement !! |
|
| |
ObjectifLune Animateur
| |
| |
auto Membre Hyper actif
Nombre de messages : 650 Age : 42 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? Jeu 28 Jan 2016, 10:10 | |
| Etonné par les modèles de cette VP ... pour une fois, c'est quasi l'intégralité des modèles de la collection qui sont proposés, avec régulateur ... à de prix sympa ... Arffff ... dommage que ça soit pas le moment ... |
|
| |
ludo86 Passionné absolu
Nombre de messages : 2811 Age : 48 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? Jeu 28 Jan 2016, 10:53 | |
| Les chronos Héritage et quelques automatiques sont vraiment sympa pour moins de 1000€ c'est top ! |
|
| |
Coprn Membre Hyper actif
Nombre de messages : 642 Age : 30 Localisation : France - UK Date d'inscription : 08/01/2015
| |
| |
Houlkos Membre très actif
Nombre de messages : 158 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/03/2014
| Sujet: Montre mécanique réserve de marche 1931 PVD Jeu 28 Jan 2016, 11:03 | |
| Bonjour à tous,
Etant intéressé par les montres à remontage manuel, je viens de voir qu'il y a une VP (intéressante?) Louis Erard sur un site bien connu. Il y un régulateur blanc (dommage, je l'aurais voulu en noir) et une manuelle réserve de marche 53 209 AN 02 (http://montres-louiserard.ch/fonctions/manuel/) que je trouve sympa et qui m'intéresse. Ceci dit difficile de trouver des photos "réelles" de la montre car j'ai tout de même quelques doutes sur le rendu réel pour le noir PVD. J'ai trouvé uniquement quelques photos sur un site allemand... Est on sur un rendu de type B&R (noir et blanc) ? Qu'en pensez vous ? Peut être que quelqu'un d'entre vous dispose de ce modèle ? Par contre, il va falloir changer de bracelet (peut être l'officiel caoutchouc qui rappelle le cadran)...
|
|
| |
Nombre de messages : 158 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/03/2014
| |
| |
ObjectifLune Animateur
| Sujet: Re: Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? Jeu 28 Jan 2016, 11:16 | |
| Non Louis Erard c'est pas mal, la qualité est tout à fait respectable. Si un modèle vous plait vraiment (j'aime bien la PDL gris foncé par exemple ou encore le chrono gris soleillé) et que la somme à depenser ne vous pose pas de soucis, je pense que vous pouvez y aller. |
|
| |
| Sujet: Re: Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? Jeu 28 Jan 2016, 11:28 | |
| Les mouvements ont l'air pas mal aussi avec des complications intéressantes pour ce niveau de prix. Je vais peut être me laisser tenter, quitte à repousser ma recherche de sportive ! |
|
| |
d.henrique Membre Actif
| Sujet: Re: Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? Jeu 28 Jan 2016, 17:48 | |
| Moi j'ai craqué J'ai commandé un régulateur à fond blanc, je pense que le rapport qualité/complications/prix est canon ! Je trouve juste dommage que le bracelet soit en simili... Mais j'ai déjà repéré le bracelet caoutchouc qui équipe certains régulateurs à fond noir |
|
| |
| Sujet: Re: Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? Jeu 28 Jan 2016, 19:07 | |
| Bien joué ! moi j'ai commandé l'autre manuelle et je cherche aussi un bracelet caoutchouc. Vous l'avez trouvé en boutique ? |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? Jeu 28 Jan 2016, 19:46 | |
| Les 2 modèles classiques de régulateurs, les plus beaux (et de loin)à mon goût, sont absents de la vente... |
|
| |
d.henrique Membre Actif
| Sujet: Re: Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? Jeu 28 Jan 2016, 19:56 | |
| - Houlkos a écrit:
- Bien joué !
moi j'ai commandé l'autre manuelle et je cherche aussi un bracelet caoutchouc. Vous l'avez trouvé en boutique ? Je suis en Ile-de-France, je pense aller directement aux Galeries Lafayette ou chez Louis Pion Champs Elysées puisqu'ils distribuent L.E. |
|
| |
| Sujet: Re: Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? Jeu 28 Jan 2016, 19:57 | |
| - seiko007 a écrit:
- Les 2 modèles classiques de régulateurs, les plus beaux (et de loin)à mon goût, sont absents de la vente...
Effectivement, tout comme le chrono édition limité qui est sympa même si on a une impression de déjà vu :
Dernière édition par Houlkos le Jeu 28 Jan 2016, 20:02, édité 1 fois |
|
| |
| Montres Louis Erard : qu'en pensez-vous? | |
|