FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Parmigiani change de stratégie

Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Parmigiani change de stratégie Empty
MessageSujet: Parmigiani change de stratégie   Parmigiani change de stratégie EmptyLun 30 Avr 2007 - 17:54

Citation :
Parmigiani change de stratégie

30 Avril 2007


Fondée en 1976, la manufacture jouit aujourd’hui d’un outil industriel garantissant son indépendance.
S’il existe une marque horlo­gère confidentielle en Suisse, c’est bien Parmigiani. Basée à Fleurier, la manufacture a pour­tant tout pour faire parler d’elle: soutenu financièrement par la Fondation de Famille Sandoz, l’horloger Michel Parmigiani dispose aujourd’hui d’un outil industriel complet, garantissant de fait l’indépendance de l’entreprise.
«Conserver cette indépen­dance est pour nous primor­dial », explique Jean-Marc Jaccot, délégué de la Fondation de Famille Sandoz.

Une indépendance acquise grâce à un investissement total de 120 millions sur une dizaine d’années dans un outil industriel performant. Employant quelque 400 personnes dans son pôle horloger, Parmigiani dispose ainsi aujourd’hui d’une verticali­sation quasi complète de sa production qui se monte à quelque 5000 montres par an.
Cette étape franchie, reste dé­sormais à se faire connaître du grand public. Objectif: devenir une marque populaire, au sens noble du terme. «Nous sommes très présents dans le segment haut de gamme (ndlr: entre 50 000 et 500 000 francs). Mais aujourd’hui nous voulons amé­liorer notre capital sympathie», remarque Jean-Marc Jacot.
Prudence
Sponsor du navigateur Bernard Stamm, la manufacture s’attaque dès lors cette année à un événe­ment très apprécié des Helvètes: le Festival de Jazz de Montreux. «Ce festival dégage une grande authenticité. C’est une philosophie que nous partageons», note en­core le représentant de la marque. Souhaitant s’ouvrir au grand public, Parmigiani n’en reste pas moins prudent dans ses affaires. Affichant une progression de ses ventes de l’ordre de 40% en 2006, la société vise ainsi une croissance raisonnable de 30% cette année dans un environne­ment économique pourtant très florissant. Idem pour sa stratégie de développement qu’elle sou­haite «limitée». Distribué dans 250 magasins dans le monde, Parmigiani ne devrait pas dé­passer à terme le nombre maxi­mum de 400 points de vente internationaux.



Tribune de Genève

Florence Noël

www.tdg.ch

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Parmigiani change de stratégie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma Parmigiani a changé de bracelet !
» Actu: Trois questions à Michel Parmigiani, fondateur de Parmigiani Fleurier
» La nouvelle stratégie de Rolex
» Nouvelles Pequignet Calibre Royal
» Ah la stratégie commerciale !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: