| reglage date seiko diver | |
|
|
Auteur | Message |
---|
desmo Membre Actif
| Sujet: reglage date seiko diver Lun 30 Avr - 18:25 | |
| bonjour j'ai decidé de me lancer depuis que je vous lis et j'ai acheté une seiko diver 200m je l'ai reçu aujourd'hui, mais je n'arrive pas à regler la date et l'heure je tire sur la couronne mais rien du tout! un petit coup de main svp |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Faral Nouveau
| Sujet: Re: reglage date seiko diver Lun 30 Avr - 18:51 | |
| As tu essayé de la devisser avant de tirer dessus ? |
|
| |
desmo Membre Actif
| Sujet: Re: reglage date seiko diver Lun 30 Avr - 18:52 | |
| - Faral a écrit:
- As tu essayé de la devisser avant de tirer dessus ?
absolument |
|
| |
desmo Membre Actif
| Sujet: Re: reglage date seiko diver Lun 30 Avr - 18:53 | |
| oui j'ai devissé la couronne mais y a aps trop de resultat, une manip speciale à faire? |
|
| |
Nogaro Membre Hyper actif
Nombre de messages : 579 Localisation : Où il y a du soleil ou de la neige... Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: reglage date seiko diver Lun 30 Avr - 18:55 | |
| Ben je comprends pas trop... Couronne dévissée, d'abord l'heure puis avec un cran de plus date. |
|
| |
cnof Membre Actif
| Sujet: Re: reglage date seiko diver Lun 30 Avr - 18:58 | |
| Après avoir tiré la couronne, il faut la faire tourner ... Plus sérieusement : - enlever la montre - secouez un peu la montre pour qu'elle démarre et pour charger un peu le ressort, qu'elle ait un minimum de réserve de marche. - dévissez la couronne - tirez jusqu'au 1er cran - en tournant la couronne dans un sens, vous réglez la date, dans l'autre le jour - réglez la date et le jour à hier. Attention il y a 2 langues pour le jour. - tirez jusqu'au 2eme cran - tournez la couronne pour régler l'heure. Il faut tourner un peu pour que "minuit" passe pour ensuite régler l'heure actuelle, en passant "midi" s'il le faut. Notez que la date ne passe pas instantannément et que le jour passe en 2 fois (2 langues obligent !) vers 2h/3h. - remettre la couronne en position 0 - la revisser à mort Non, en fait visser normalement sans serrer à fond. - mettre la montre au poignet SEIKOment vôtre, Bruno |
|
| |
Faral Nouveau
| Sujet: Re: reglage date seiko diver Lun 30 Avr - 18:59 | |
| - desmo a écrit:
- oui j'ai devissé la couronne mais y a aps trop de resultat, une manip speciale à faire?
Une fois dévissée, il faut que tu tires la couronne d'1 ou 2 crans, en fonction de ce que tu veux faire (reglage heure ou date). EDIT : grilled par cnof dont l'explication est beaucoup plus compléte.
Dernière édition par le Lun 30 Avr - 19:01, édité 1 fois |
|
| |
alemmar Passionné de référence
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: reglage date seiko diver Lun 30 Avr - 18:59 | |
| salut, - devisser la couronne, elle "sort" avec un petit clic - tirer (fort, c'est assez dur la première fois) : * 1er cran, réglage de la date et du jour * 2ème cran, réglage de l'heure |
|
| |
desmo Membre Actif
| Sujet: Re: reglage date seiko diver Lun 30 Avr - 19:04 | |
| merci beaucoup à tous je vous remercie, j'ai reussi |
|
| |
Maurice Boissard Membre Hyper actif
| Sujet: Re: reglage date seiko diver Lun 30 Avr - 19:35 | |
| Où l'on constate une nouvelle fois, que la Seiko DIver 200 est vraiment la montre des connaisseurs Pardon Maurice Boissard |
|
| |
kaltan Pilier du forum
Nombre de messages : 1749 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/12/2005
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reglage date seiko diver Lun 30 Avr - 19:39 | |
| N'hésite pas à prendre une paire de tenailles en cas de résistance. Les Seiko sont solides. Å |
|
| |
Nogaro Membre Hyper actif
Nombre de messages : 579 Localisation : Où il y a du soleil ou de la neige... Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: reglage date seiko diver Lun 30 Avr - 19:39 | |
| En tout cas depuis avoir lu la revue ici, j'en ai ... 2 (SKXA53 et SKX009) et ma femme en est tombée amoureuse d'où le prochain achat d'une SKX023 (ou 25 elle n'a pas encore choisi) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reglage date seiko diver Lun 30 Avr - 19:40 | |
| - kaltan a écrit:
- Parfaitement puisque c'est birn connu les vrais amateurs collectionnent des montres pour les regarder et non pas lire l'heure.
C'est tout l'intérêt des chronos. On sait combien de temps on vient de perdre. Å |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reglage date seiko diver Lun 30 Avr - 19:44 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: reglage date seiko diver Lun 30 Avr - 19:50 | |
| - Citation :
- Où l'on constate une nouvelle fois, que la Seiko DIver 200 est vraiment la montre des connaisseurs
J'adore Boissard, si rare et si pertinent! Au fait, Maurice, pour paraphraser quelqu'un, quand est-ce que tu nous fait un petit post horloger? Amitiés. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reglage date seiko diver Lun 30 Avr - 19:54 | |
| Il te laisse passer devant. Å |
|
| |
| Sujet: Re: reglage date seiko diver Lun 30 Avr - 20:02 | |
| trop cool...je suis ptet un gros naze, mais au moins j'essaye! Je reçois beaucoup et je donne un peu... |
|
| |
kaltan Pilier du forum
Nombre de messages : 1749 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/12/2005
| Sujet: Re: reglage date seiko diver Lun 30 Avr - 20:05 | |
| - alemmar a écrit:
- trop cool...je suis ptet un gros naze, mais au moins j'essaye! Je reçois beaucoup et je donne un peu...
Faut prendre ça au second degré. Une montre si elle ne plait pas aux autres mais qu'à toi elle te fait de l'effet c'est le principal Et bien ce principe se généralise ici aussi. Tu contribues autant que tu le peux ne t'en fais pas. |
|
| |
| Sujet: Re: reglage date seiko diver Lun 30 Avr - 20:11 | |
| ouais Kaltan, le second degré OK, mais en permanence c'est lourd...les mecs qui interviennent 3 fois l'an pour critiquer en faisant du second ou du troisième degré ça commence à me gonfler! Alors comme on est sur un forum de discussion je donne mon avis et basta. |
|
| |
desmo Membre Actif
| |
| |
| reglage date seiko diver | |
|