Nombre de messages : 2444 Age : 107 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
Sujet: Re: lip ré-édite la Nautic-ski Dim 2 Nov - 9:05
Ce qui est étonnant, c'est que seule la version marron reprend l'éclair... Pourquoi pas les deux autres ???
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7933 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
Sujet: Re: lip ré-édite la Nautic-ski Dim 2 Nov - 9:56
Ah oui, je n'avais pas fait attention.
eliotrop Membre super actif
Nombre de messages : 313 Localisation : Phare Ouest Date d'inscription : 11/12/2011
Sujet: Re: lip ré-édite la Nautic-ski Dim 2 Nov - 11:11
Et pis dites, pourquoi il y a la mention "Besançon" ?
Y'a plus trop grand chose en commun n'est'il pas ?
rib64 Membre très actif
Nombre de messages : 214 Localisation : Essonne Date d'inscription : 02/03/2014
Sujet: Re: lip ré-édite la Nautic-ski Dim 2 Nov - 13:04
Mister N a écrit:
Peut être pour ne pas avoir une trotteuse sautillante....
Perso je m'en fou. Mais cela m'amène à la question suivante: Est-ce que le modèle original Nautic-Ski "Electonic" avait la trotteuse sautillante ou pas ?
rib64 a écrit:
Mais cela m'amène à la question suivante: Est-ce que le modèle original Nautic-Ski "Electonic" avait la trotteuse sautillante ou pas ?
Après une rapide recherche, il semble que la réponse est oui: la trotteuse des modèles électro-mécaniques sautillent comme un quartz:
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
Sujet: Re: lip ré-édite la Nautic-ski Dim 2 Nov - 13:13
Non visiblement ce n'est pas comme une montre a quartz qui saute de seconde en seconde
Sur les LIP d'origine c'est saccadé mais pas un pas par seconde
Ceci dit c'est une question de goût si on aime les trotteuses qui sautent pourquoi,pas...
isunny Membre super actif
Nombre de messages : 341 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/01/2011
Sujet: Re: lip ré-édite la Nautic-ski Lun 3 Nov - 13:01
tartine.74 a écrit:
Ce qui est étonnant, c'est que seule la version marron reprend l'éclair... Pourquoi pas les deux autres ???
Y'a une version "quartz" et une version "automatique" pour chacune des trois couleurs (Bleu,Noir et Choco)
Le cadran avec l'éclaire correspond à la version "quartz".
Elle me tente bien la version noir auto ... Pour celui qui veut une Super Compressor neuve Sans avoir le budget d'une JLC ... En plus 38 !!!
Nombre de messages : 313 Localisation : Phare Ouest Date d'inscription : 11/12/2011
Sujet: Re: lip ré-édite la Nautic-ski Lun 3 Nov - 18:11
Bah, comme isunny, j'me laisserai bien tenter par l'automatic, ...mais bleue... J'ai déjà deux Lip Nautic vintage électro et ne veut PAS de quartz...
Bon, OK, du Miyota dedans... un peu cher... mais la qualité semble là !
Boîtier compressor, mouvement éprouvé...
... Besançon, c'est dans le Gers ?
Lip nous prendrait pour des çons ???
Qui a une explication à cela ???
olivier2412 Pilier du forum
Nombre de messages : 1927 Age : 59 Localisation : var Date d'inscription : 06/10/2010
Sujet: Re: lip ré-édite la Nautic-ski Lun 3 Nov - 20:30
Dans le Gers ??
Sujet: Re: lip ré-édite la Nautic-ski Lun 3 Nov - 20:54
Il me semble que la "manufacture" ( l'assemblage des parties construites en chine...) Lip se trouve dans le Gers, alors pourquoi la mention Besançon sur la montre ?
C'est usant leur marketing outrancieux !
Enfin bon, pour ce que j'en dis...
OpOw Passionné de référence
Nombre de messages : 3562 Age : 40 Localisation : Melun Date d'inscription : 26/12/2011
Sujet: Re: lip ré-édite la Nautic-ski Lun 3 Nov - 22:26
Pas mal, pas mal du tout même. Alors certes un peu dommage pour le miyota et le plexi mais belle réédition. Bon par contre avec 38 je passe mon chemin, sur un 19 ça ferais trop ridicule (à mon gout)
ZEN Rang: Administrateur
Sujet: Re: lip ré-édite la Nautic-ski Lun 3 Nov - 22:32
Entre un Sellita et un Miyota, le moins fiable n'est pas celui auquel on pourrait croire.
_________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
martiniracing Permanent passionné
Nombre de messages : 2039 Age : 45 Localisation : à coté Genève Date d'inscription : 18/09/2008
Sujet: Re: lip ré-édite la Nautic-ski Mar 4 Nov - 9:35
Je crois que je vais passer mon tour, 38mm et surtout l'entrecorne en 18 mm
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12730 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
Sujet: Re: lip ré-édite la Nautic-ski Mar 4 Nov - 10:00
OpOw a écrit:
Pas mal, pas mal du tout même. Alors certes un peu dommage pour le miyota et le plexi mais belle réédition. Bon par contre avec 38 je passe mon chemin, sur un 19 ça ferais trop ridicule (à mon gout)
Verre minéral Cyrille... plexy ça aurait été bien...
martiniracing a écrit:
Je crois que je vais passer mon tour, 38mm et surtout l'entrecorne en 18 mm
Pas choquant pourtant sur ton poignet.
lawrence3434 Passionné absolu
Nombre de messages : 2994 Age : 54 Localisation : Hérault Date d'inscription : 21/01/2007
Sujet: Re: lip ré-édite la Nautic-ski Mar 4 Nov - 10:11
Il fait combien ton poignet ?
martiniracing Permanent passionné
Nombre de messages : 2039 Age : 45 Localisation : à coté Genève Date d'inscription : 18/09/2008
Sujet: Re: lip ré-édite la Nautic-ski Mar 4 Nov - 10:16
16,5! en fait un nato de 18mm me fait un peu peur, à essayer en vrai avec le tropic :-)
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
Sujet: Re: lip ré-édite la Nautic-ski Mar 4 Nov - 10:32
Non seulement la Lip n'est pas choquante mais ses dimensions sont même plus adaptées que la Sub qui occupe quasiment toute la largeur du poignet avec ses cornes.
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13332 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
Sujet: Re: lip ré-édite la Nautic-ski Mar 4 Nov - 10:53
perso le 38 ne me gene pas du tout, juste l'entrecorne que j'aurais aimé en 20mm, j'aime bienn les bracelet larges
la petite bleue me tente bien tout de meme
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
Sujet: Re: lip ré-édite la Nautic-ski Mar 4 Nov - 11:04
Personnellement, j'aimerais bien la bleue en version automatique mais avec le petit éclair sur le cadran ...
Et toi, automatique ou quartz ?
J'avoue que je ne sais pas laquelle choisir, la quartz qui possède le petit éclair me paraît plus "légitime" mais d'un autre côté l'automatique est plus plaisante à voir fonctionner, sans oublier qu'il existait une version originale automatique...
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13332 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
Sujet: Re: lip ré-édite la Nautic-ski Mar 4 Nov - 11:14
fdm44 a écrit:
version automatique mais avec le petit éclair sur le cadran
l'eclair n'a de sens qu'avec la version quartz...
Perso auto, je ne supporte plus le bruit du tic-tic-tic des quartz a affichage analogique
quand meme, je reviens dessus mais les vieilles compressor en 36 avait un entrecorne de 19, c'est couillon ce bracelet en 18 pour une montre de 38mm... J'ai deux montres en 38 a la maison, elles font du 20mm
fdm44 Membre éminent.
Sujet: Re: lip ré-édite la Nautic-ski Mar 4 Nov - 11:41
Pour l'absence de l'éclair, tu as raison, mais on peut également considérer que Lip 2014 propose une réédition automatique pour reproduire l'avancement faiblement saccadé de l'aiguille de la Nautic-Ski électronique originale, et du coup l'éclair pourrait être sur le cadran en tant qu'hommage, m'enfin c'est un peu tiré par les cheveux, je te l'accorde .
Pour la largeur du bracelet, je suis totalement d'accord, l'esthétique globale aurait été meilleure, ça aurait été plus judicieux.
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
Sujet: Re: lip ré-édite la Nautic-ski Mar 4 Nov - 11:52
Déjà que dans la catégorie hommage à la c.. Il y a marqué Besançon sur le cadran
Pour montre fabriquée assemblée dans le Gers c'est assez balaise
fdm44 Membre éminent.
Sujet: Re: lip ré-édite la Nautic-ski Mar 4 Nov - 12:06
Je suis toujours dans l'indécision, je n'aime pas le tic-tac du quartz mais c'est bien la version qui se rapproche le plus de l'originale, l'automatique n'avait pas du tout la même allure :
Nic las
Lomaing Membre référent
Sujet: Re: lip ré-édite la Nautic-ski Mar 4 Nov - 12:35
ZEN a écrit:
Entre un Sellita et un Miyota, le moins fiable n'est pas celui auquel on pourrait croire.
C'est à dire? (Parce que moi je sais pas quoi croire )
Mister N Membre éminent.
Sujet: Re: lip ré-édite la Nautic-ski Mar 4 Nov - 12:48
Lomaing a écrit:
C'est à dire? (Parce que moi je sais pas quoi croire )
Je pense que le message est le Miyota est plus fiable que l'autre...
hommemega Membre référent
Sujet: Re: lip ré-édite la Nautic-ski Mar 4 Nov - 12:57
trinita a écrit:
quand meme, je reviens dessus mais les vieilles compressor en 36 avait un entrecorne de 19,