FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 reglage montre orient

Aller en bas 
+6
Snake076
kenelli
yoli
pyc2025
Onoff
apr14
10 participants
AuteurMessage
apr14
Nouveau
apr14


Nombre de messages : 18
Age : 64
Localisation : ouest
Date d'inscription : 09/02/2014

reglage montre orient Empty
MessageSujet: reglage montre orient   reglage montre orient Empty2/10/2014, 17:46

Bonjour
je viens de recevoir une montre orient flight que je trouve sympa mais qui avance de presque une minute par jour
j'envisage d'essayer de la régler (je l'ai fait avec résultat sur une seiko )
mais avant je voulais savoir si vous aviez déjà eu ce problème sur une orient neuve et si il y avait une sorte de "rodage"
merci d'avance de vos réponses
cordialement
yves
Revenir en haut Aller en bas
Onoff
Membre super actif
Onoff


Nombre de messages : 408
Age : 45
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 16/04/2013

reglage montre orient Empty
MessageSujet: Re: reglage montre orient   reglage montre orient Empty2/10/2014, 23:33

J'ai une Orient EV0S003, qui prend 5 minutes par jour depuis que je l'ai achetée il y a plus d'un an.
Je n'ai pas réussi à la régler et mon horloger non plus.

En gros j'ai un joli presse papier animé qui m'a couté 140€ ! yeux
Revenir en haut Aller en bas
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 12/04/2014

reglage montre orient Empty
MessageSujet: Re: reglage montre orient   reglage montre orient Empty3/10/2014, 06:21

Essaye toujours.
Mon Orient avançait trop (je crois que c'était de l'ordre 20s/jour).
J'ai réussi à la ramener à moins de 8s jour.
Par contre, le réglage était aléatoire, et ça m'a pris beaucoup de temps. Je ne sentais pas quand ça bougeait ou non, et parfois ça partait d'un coup. Donc tout était à refaire.
En comparaison, régler l'ETA d'une swatch s'est fait beaucoup plus facilement en 3 fois, et elle est à 1s/jour maxi.
Revenir en haut Aller en bas
apr14
Nouveau
apr14


Nombre de messages : 18
Age : 64
Localisation : ouest
Date d'inscription : 09/02/2014

reglage montre orient Empty
MessageSujet: Re: reglage montre orient   reglage montre orient Empty3/10/2014, 06:43

merci
je vais essayer
je vous tiens au courant
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
apr14
Nouveau
apr14


Nombre de messages : 18
Age : 64
Localisation : ouest
Date d'inscription : 09/02/2014

reglage montre orient Empty
MessageSujet: Re: reglage montre orient   reglage montre orient Empty16/10/2014, 10:05

bonjour
après tâtonnement je suis arrivé à un résultat tout à fait acceptable ( 3sec /24h )
à vérifier sur une plus longue période
j'ai utilisé une aiguille fine (type aiguille à insuline longue :couleur bleue) dont j'ai recourbé la pointe à 90 ° pour manipuler la raquette ( corrigez moi si ce n'est pas le bon terme)
la précision est bonne en manipulant sous un dispositif grossissant (microscope....)
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7902
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

reglage montre orient Empty
MessageSujet: Re: reglage montre orient   reglage montre orient Empty16/10/2014, 10:22

Onoff a écrit:
J'ai une Orient EV0S003, qui prend 5 minutes par jour depuis que je l'ai achetée il y a plus d'un an.
Je n'ai pas réussi à la régler et mon horloger non plus.

En gros j'ai un joli presse papier animé qui m'a couté 140€ ! yeux
La vache, faut vraiment changer de boulanger Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
kenelli
Membre Actif
kenelli


Nombre de messages : 94
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/12/2013

reglage montre orient Empty
MessageSujet: Re: reglage montre orient   reglage montre orient Empty16/10/2014, 11:53

Quelqu'un aurait un lien pour apprendre à régler soi-même sa montre ? J'ai une Orient qui fait 10s/24h de retard, j'aimerais tenter de me rapprocher des 2-3 secondes...
Revenir en haut Aller en bas
Snake076
Nouveau
Snake076


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/10/2014

reglage montre orient Empty
MessageSujet: Re: reglage montre orient   reglage montre orient Empty16/10/2014, 13:47

aie j'étais vraiment bien tenté pour m'acheté une Orient mais ce sujet me refroidi un peu, est ce que toutes les montres de la marques orient sont soumisse a une avance de plus de 5s/24h ? ou ce sont seulement quelques cas à part ?
Revenir en haut Aller en bas
kenelli
Membre Actif
kenelli


Nombre de messages : 94
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/12/2013

reglage montre orient Empty
MessageSujet: Re: reglage montre orient   reglage montre orient Empty16/10/2014, 14:27

Snake076 a écrit:
aie j'étais vraiment bien tenté pour m'acheté une Orient mais ce sujet me refroidi un peu, est ce que toutes les montres de la marques orient sont soumisse a une avance de plus de 5s/24h ? ou ce sont seulement quelques cas à part ?

Je pense que c'est quelques cas. Perso rapport qualité/prix il n'y pas mieux amha.

Après perso la mienne est encore assez neuve, je vais attendre quelques mois avant de décider de me rapprocher des 2/3 secondes. Peut être comme disait les messages d'en haut qu'il y a une sorte de "rodage" du mécanisme Smile
Revenir en haut Aller en bas
YoshiBipBip
Animateur
YoshiBipBip


Nombre de messages : 1159
Date d'inscription : 01/10/2011

reglage montre orient Empty
MessageSujet: Re: reglage montre orient   reglage montre orient Empty16/10/2014, 14:42

Snake076 a écrit:
aie j'étais vraiment bien tenté pour m'acheté une Orient mais ce sujet me refroidi un peu, est ce que toutes les montres de la marques orient sont soumisse a une avance de plus de 5s/24h ? ou ce sont seulement quelques cas à part ?

+1 minute par jour, il y a un problème.

+10s par 24h, c'est déjà bien.

Le COSC est à -4s/+6s par 24h.

Tu t'attends à quoi exactement? Parce que si tu espères que ta montre fera +1s par jour, Orient ou pas, tu risques d'être déçu. Certes, si tu es veinard cela peut être le cas, mais les chances sont faibles.

Revenir en haut Aller en bas
Snake076
Nouveau
Snake076


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/10/2014

reglage montre orient Empty
MessageSujet: Re: reglage montre orient   reglage montre orient Empty16/10/2014, 15:52

3-5s/24h ça reste correcte, au dessus je trouve que ça fait vraiment beaucoup.
Et donc quels sont les moyens pour calibrer nous même la bête ?
Revenir en haut Aller en bas
sinnerman
Membre très actif
sinnerman


Nombre de messages : 153
Age : 104
Localisation : IdF ouest
Date d'inscription : 11/01/2012

reglage montre orient Empty
MessageSujet: Re: reglage montre orient   reglage montre orient Empty16/10/2014, 17:01

Ayant moi même une Orient Mako depuis peu, je m'aperçois que j'ai plutôt de la chance, puisqu'elle dévie de 1 seconde par...
semaine! bravohap

Pour être plus explicite, elle perd entre 1 et 2 secondes entre 8h et 20h (quand je la porte), et elle récupère 3 à 4 secondes la nuit entre 20h et 8h quand elle est posée à plat => en la portant grosso modo de 7h à 23h, et en la posant à plat la nuit de 23h00 à 7h00, je limite la dérive à environ une seconde par semaine. Fier 2



PS: Toutes ces mesures ont été objectivées par des relevés précis bi-quotidiens au 1/10è de seconde.
(je suis un psychopathe, je sais.)
Revenir en haut Aller en bas
apr14
Nouveau
apr14


Nombre de messages : 18
Age : 64
Localisation : ouest
Date d'inscription : 09/02/2014

reglage montre orient Empty
MessageSujet: Re: reglage montre orient   reglage montre orient Empty16/10/2014, 17:42

rebonjour
reglage montre orient Img_1510
reglage montre orient Img_1410
j'ai bougé la raquette avec l'aiguille ci dessus pour faire bouger le repère vers la + ou -
en faisant une photo à chaque manip pour mettre en mémoire chaque position avec la mesure correspondante
il est difficile de modifier le réglage pour qqs secondes uniquement il faut un peu de patience
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Demone911
Permanent passionné
Demone911


Nombre de messages : 2057
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/08/2014

reglage montre orient Empty
MessageSujet: Re: reglage montre orient   reglage montre orient Empty16/10/2014, 19:54

Snake076 a écrit:
aie j'étais vraiment bien tenté pour m'acheté une Orient mais ce sujet me refroidi un peu, est ce que toutes les montres de la marques orient sont soumisse a une avance de plus de 5s/24h ? ou ce sont seulement quelques cas à part ?

3-5s/24h ça reste correcte, au dessus je trouve que ça fait vraiment beaucoup.
Et donc quels sont les moyens pour calibrer nous même la bête ?
Faut pas acheter de mécaniques alors ...
Pour le prix d'une Orient, 10sec/24H, c'est vraiment pas grand chose...

YoshiBipBip a écrit:


+1 minute par jour, il y a un problème.

+10s par 24h, c'est déjà bien.

Le COSC est à -4s/+6s par 24h.

Tu t'attends à quoi exactement? Parce que si tu espères que ta montre fera +1s par jour, Orient ou pas, tu risques d'être déçu. Certes, si tu es veinard cela peut être le cas, mais les chances sont faibles.


+1 thumright
Revenir en haut Aller en bas
tilux
Membre Actif
tilux


Nombre de messages : 103
Age : 56
Localisation : Dès fois je ne sais plus trop.
Date d'inscription : 20/07/2014

reglage montre orient Empty
MessageSujet: Re: reglage montre orient   reglage montre orient Empty16/10/2014, 20:07

L'Orient Ray que j'ai acquise dernièrement tourne en moyenne à +3 s/j.
C'est une des plus précises de mes montres (automatiques, cela va sans dire).
La seule qui fait mieux est une vénérable russe des années 1960 qui avance de deux secondes par semaine. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 12/04/2014

reglage montre orient Empty
MessageSujet: Re: reglage montre orient   reglage montre orient Empty17/10/2014, 12:33

apr14 a écrit:

il est difficile de modifier le réglage pour qqs secondes uniquement il faut un peu de patience
cordialement

Je suis assez d'accord là dessus. J'ai utilisé un médiator pour le faire, mais j'ai trouvé le réglage assez rustique: si tu n'y va pas assez fort, tu ne sens pas si ça bouge. Puis en forçant plus, ça part d'un coup.
Si tu n'as pas de moyen de contrôler immédiatement ce que tu as fait (genre il faut attendre plusieurs heures pour constater la dérive), c'est difficile d'améliorer vraiment la précision et descendre sous les 5 secondes, surtout que la dérive de la montre dépend de sa position.
Revenir en haut Aller en bas
 
reglage montre orient
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage de bracelet acier ou comment retirer les maillons (Orient Diver)
» Réglage de l'heure sur une montre Orient.
» diverses demandes sur diverses marques ...
» infos sur reglage Orient Mako
» Orient automatique Réglage bracelet nouveau acier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: