| Que faire pour LIP ? | |
|
+12marc_wl time2tic L0r@N Theo Mimix PK Ratkiller Bertrand donaccoustic totof biboul FranZois 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Que faire pour LIP ? Mar 1 Mai 2007 - 20:11 | |
| franchement comme alain, rien. il ne vaut pas mieux une création ? ce n'est pas les grands noms qui manque. |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Que faire pour LIP ? Mar 1 Mai 2007 - 20:51 | |
| On ne devrait pas réveiller les morts, surtout pour les outrager de la sorte. Plus rien ne survit de la marque originelle, ni sa force de création ni son outillage de production. - FranZois a écrit:
- mais si ils produisent avec du mécanique chinois ils vont se faire lyncher
c'est justement le problème, il le font ! (cf ici , la finition fait peine) a+ xaipe |
|
| |
Bertrand Puits de connaissances
| Sujet: Re: Que faire pour LIP ? Mar 1 Mai 2007 - 20:55 | |
| - donaccoustic a écrit:
- Bertrand a écrit:
- c'est un 41-2 donc qualité chronomètre
vous trouverez d'ailleurs un comparatif entre un 41-2 et un 41-3 sur le site en lien. pas beaucoup plus à rajouter. d'ailleurs faudrait peut-être qu'on s'y remette les gars Merci Bertrand !
Le 41-2 du site :
le miens :
Il y a une différence entre les deux. Il y a une platine à gauche au dessus des 2 engrenages sur ma montre qui ne se retrouve pas sur celle du site.
Est ce le même, plus anciens par exemple ou un autre comme 41-1 ? Je n'ai pas trouvé la référence sur le mouvement...
avez-vous une idée Bertrand ?
Don ben normalement ce calibre correspond à un 39.2 ou un 40.2 mais si vous dites qu'il y a écrit 41 au dessus du numéro de série (moi je n'arrive pas à lire) je vous crois. La codification des calibres à cette époque est complexe et je n'ai pas toutes les infos. Une bizarrerie de plus ... |
|
| |
Alain Proviste Membre Actif
Nombre de messages : 145 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: Que faire pour LIP ? Mar 1 Mai 2007 - 20:56 | |
| Que faire pour Lip.............peut être prier ! |
|
| |
FranZois Pilier du forum
Nombre de messages : 1579 Age : 65 Localisation : moselle Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Que faire pour LIP ? Mar 1 Mai 2007 - 21:22 | |
| ben justement c'est ce post qui a réveillé la question en moi ! cependant il ne faut pas oublier que cette montre a 39 jours est un cadeau pas cher !frz |
|
| |
donaccoustic Animateur
Nombre de messages : 797 Age : 54 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Que faire pour LIP ? Mar 1 Mai 2007 - 21:55 | |
| - Citation :
- ben normalement ce calibre correspond à un 39.2 ou un 40.2 mais si vous dites qu'il y a écrit 41 au dessus du numéro de série (moi je n'arrive pas à lire) je vous crois.
La codification des calibres à cette époque est complexe et je n'ai pas toutes les infos. Une bizarrerie de plus ... Non, je disai que je n'arrivai pas à trouver la référence... C'est très difficile à lire... 9C2 ? 402 ? 4C2 ? Pas facile ! en dessous il y a 33335 Une photo : Si on suit la logique, c'est 402, donc 40-2. Ce qui donnerait 402 -------------------33335 Quoi qu'il en soit, c'est de toutes manières un mouvement "qualité chronomètre". Si vous avez une idée Bernard ! A+, Don |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que faire pour LIP ? Mar 1 Mai 2007 - 21:57 | |
| - mnementh a écrit:
- Faut-il faire quelque chose pour Lip ?
Il y a une vie et une mort pour les entreprises aussi.
Å Quand j'ai lu ton post, après les références aux "Nautic", 2 noms me sont venus: Le France Le Clemenceau Sans commentaires, je pense... |
|
| |
Bertrand Puits de connaissances
| Sujet: Re: Que faire pour LIP ? Mar 1 Mai 2007 - 22:32 | |
Non, je disai que je n'arrivai pas à trouver la référence...
C'est très difficile à lire...
9C2 ? 402 ? 4C2 ? Pas facile ! en dessous il y a 33335
Une photo :
Si on suit la logique, c'est 402, donc 40-2. Ce qui donnerait 402 -------------------33335
Quoi qu'il en soit, c'est de toutes manières un mouvement "qualité chronomètre".
Si vous avez une idée Bernard !
A+,
Don donc c'est bien un calibre 40 qualité chronomètre produit de 1921 jusqu'à l'occupation et la réquisition des usines LIP pendant la seconde guerre mondiale. A+ |
|
| |
le_SvEnT Animateur
Nombre de messages : 807 Localisation : La Réunion... Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: Que faire pour LIP ? Mar 1 Mai 2007 - 22:51 | |
| Que faire pour Lip ? euh.. achetez des anciennes, pour l'histoire. parce que pour le reste, pas la peine de tirer sur l'ambulance, surtout quand elle est à la casse. allez, dans un grand effort de conceptualisation, allons-y quand même : - le Swatch Group rachète Lip (ben oui, qui d'autre ? va falloir des ronds pour réveiller la bête....) et on me propose la mission : je demande un max de thunes d'entrée, un salaire de fou, un golden parachute en or massif et une retraite chapeau et une voiture qui fait vroum-vroum - j'arrête toute l'activité commerciale, le temps nécessaire à la préparation du relancement (1 an au moins) - ensuite, dans le désordre Je soigne le parc de vintages en circulation (musée, service restauration, contact clients en béton...) Je relance la prod avec une ligne classique (avec fabrication quasi à l'identique des montres qui ont marqué, -au besoin- revues au goût du jour, une ligne grand public (100-500€, beaux matériaux, quartz ou méca de base) et une ligne top fashion-trendy-hype (comme Zenith, mais avec du goût). Le tout avec une vraie équipe de développement et de marketing propre, pour (re)créer un pôle horloger français et être crédible (enfin, façon de parler, hein...)Deux ans après, Lip est la marque phare du Swatch Group et Nic (Hayek) me file les clés de sa boutique. - |
|
| |
donaccoustic Animateur
Nombre de messages : 797 Age : 54 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Que faire pour LIP ? Mar 1 Mai 2007 - 23:15 | |
| - Citation :
- donc c'est bien un calibre 40 qualité chronomètre produit de 1921 jusqu'à l'occupation et la réquisition des usines LIP pendant la seconde guerre mondiale.
A+ Je t'ai envoyé un MP. Don |
|
| |
donaccoustic Animateur
| Sujet: Re: Que faire pour LIP ? Mar 1 Mai 2007 - 23:36 | |
-
- Citation :
- donc c'est bien un calibre 40 qualité chronomètre produit de 1921 jusqu'à l'occupation et la réquisition des usines LIP pendant la seconde guerre mondiale.
A+ Je t'ai envoyé un MP.
Don répondu à ton Mp ! Don |
|
| |
simonk Membre Hyper actif
| Sujet: Pourquoi pas LIP? Mer 2 Mai 2007 - 0:00 | |
| Si Lange und Sohne peut reapparaître sur la scène et demander effrontément les mêmes prix que Patek ou Vacheron.
Si deux jeunes Italiens, sans aucun heritage, horloger peuvent angliciser leurs noms de famille et construire un business de montres mondial avec quelques modèles pompés sur Porsche Design et un marketing très futé.
Alors, pourquoi pas LIP avec son patrimoine et son savoir-faire?
Une Nautic-Ski méca certainement (la nouvelle Longines deux couronnes est déjà un hénorme succes sur tous les fora que je lis), mais aussi un chrono deux compteurs (Genève) une simple heures, minutes, secondes en acier (Dauphine), un modèle plongeur, etc, etc.
Il me semble qu'il faut 1. un peu d'argent 2. un homme ((ou femme, cf. Dubey und Schaldenbrand) avec une vision et des cojones. 3. il n'y a pas de 3. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que faire pour LIP ? Mer 2 Mai 2007 - 0:09 | |
| Ah flûte, il parait que LIP a déjà été sauvé. Je viens de passer sur le site de la Maison. J'ignorais, désolé. Vraiment.
En ce cas, il n'y a plus qu'à laisser faire.
Å |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que faire pour LIP ? Mer 2 Mai 2007 - 0:41 | |
| - simonk a écrit:
- Si Lange und Sohne peut reapparaître sur la scène et demander effrontément les mêmes prix que Patek ou Vacheron.
Si deux jeunes Italiens, sans aucun heritage, horloger peuvent angliciser leurs noms de famille et construire un business de montres mondial avec quelques modèles pompés sur Porsche Design et un marketing très futé.
Alors, pourquoi pas LIP avec son patrimoine et son savoir-faire?
Une Nautic-Ski méca certainement (la nouvelle Longines deux couronnes est déjà un hénorme succes sur tous les fora que je lis), mais aussi un chrono deux compteurs (Genève) une simple heures, minutes, secondes en acier (Dauphine), un modèle plongeur, etc, etc.
Il me semble qu'il faut 1. un peu d'argent 2. un homme ((ou femme, cf. Dubey und Schaldenbrand) avec une vision et des cojones. 3. il n'y a pas de 3. si il y a un 3... faire une collecte de toute les bouses que l'actuel proprio du nom à fait produire. ça pour l'oublier il faudra encore deux siècles. |
|
| |
donaccoustic Animateur
| Sujet: Re: Que faire pour LIP ? Mer 2 Mai 2007 - 1:06 | |
- donaccoustic a écrit:
-
- Citation :
A+ Je t'ai envoyé un MP.
Don répondu à ton Mp !
Don Je t'ai à nouveau répondu ! A+, Don |
|
| |
| Que faire pour LIP ? | |
|