FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pour femme, Orient ou Tissot ?

Aller en bas 
+6
Coraxe
kenelli
Rominou77
Grl_schuss
Kgérard
ipsette
10 participants
AuteurMessage
ipsette
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 57
Localisation : Oise
Date d'inscription : 08/10/2014

Pour femme, Orient ou Tissot ? Empty
MessageSujet: Pour femme, Orient ou Tissot ?   Pour femme, Orient ou Tissot ? EmptyJeu 9 Oct - 0:23

Bonjour à chacun et chacune !

Je suis nouvelle sur le forum. Je découvre l'univers des montres et je ne comprends pas encore forcément tout !

Je souhaite m'offrir une belle montre, qui durera un peu (je ne pense pas la transmettre à mes héritiers, je n'en ai pas (d'héritiers!!!))

Les belles montres pour femme sont rares, du moins il me semble. Après avoir lu vos conseils et commentaires, j'ai découvert Orient et Tissot qui sont dans mes goûts et dans mes prix.
Laquelle de ces deux marques vous semble plus fiable ?
(Orient semble introuvable en magasins, c'est un peu dommage !)

Merci pour vos avis quid 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipséité.com
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Pour femme, Orient ou Tissot ? Empty
MessageSujet: Re: Pour femme, Orient ou Tissot ?   Pour femme, Orient ou Tissot ? EmptyJeu 9 Oct - 6:04

Les deux sont fiables.
Tissot, possibilité d'essayer ( nombreux AD ) alors que Orient plus rare en boutique, donc renvoi à l’expéditeur si problème il y a.

Sites fiables pour Orient sans frais de douanes:
https://www.schoeneuhren.de/-UHREN-NACH-MARKEN-ORIENT/c-2-3/aoff-70/
http://www.orientuhren.de/index.php


Dernière édition par Kgérard le Jeu 9 Oct - 6:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

Pour femme, Orient ou Tissot ? Empty
MessageSujet: Re: Pour femme, Orient ou Tissot ?   Pour femme, Orient ou Tissot ? EmptyJeu 9 Oct - 6:09

Bonjour et bienvenue,

Alors pour répondre à tes questions:
- Orient et Tissot sont deux marques très fiables, Tissot est surement un peu plus connue du grand public, mais Orient a un rapport qualité prix (RQP) quasi imbattable.
- Orient est effectivement très difficile à trouver en France, mais il existe beaucoup de membres du forum en possédant une, peut être pourras-tu en essayer une auprès de l'un d'eux. Ceci dit, elles se trouvent très facilement sur internet à des prix très contenu.

Si tu désires être orientée dans tes choix, n'hésites pas à nous faire part de tes préférences et des éventuels modèles que tu as repéré.

A bientôt

EDIT:grillé par Kgérard
Revenir en haut Aller en bas
Rominou77
Animateur
Rominou77


Nombre de messages : 967
Age : 37
Localisation : Paris 8
Date d'inscription : 25/02/2014

Pour femme, Orient ou Tissot ? Empty
MessageSujet: Re: Pour femme, Orient ou Tissot ?   Pour femme, Orient ou Tissot ? EmptyJeu 9 Oct - 8:28

Pour info, j'ai offert une tissot le locle pour femme à ma copine et elle l'adore Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
kenelli
Membre Actif
kenelli


Nombre de messages : 94
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/12/2013

Pour femme, Orient ou Tissot ? Empty
MessageSujet: Re: Pour femme, Orient ou Tissot ?   Pour femme, Orient ou Tissot ? EmptyJeu 9 Oct - 10:21

Les Tissot sont plus chères et mieux finis que la plupart des Orient. Tu pourrais cependant inclure dans tes recherches les Orient Star qui, amha, sont un peu plus comparable au Tissot niveau prix et qualités Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coraxe
Membre très actif
Coraxe


Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 06/08/2012

Pour femme, Orient ou Tissot ? Empty
MessageSujet: Re: Pour femme, Orient ou Tissot ?   Pour femme, Orient ou Tissot ? EmptyJeu 9 Oct - 11:46

Hamilton propose aussi un gamme pour femme. La qualité est très proche (semblable) à Tissot. C'est souvent ce qui est conseillé.
Revenir en haut Aller en bas
ipsette
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 57
Localisation : Oise
Date d'inscription : 08/10/2014

Pour femme, Orient ou Tissot ? Empty
MessageSujet: Re: Pour femme, Orient ou Tissot ?   Pour femme, Orient ou Tissot ? EmptyJeu 9 Oct - 12:05

Merci pour vos liens et conseils .....

J'aime beaucoup la Orient_Original_Automatic_Ladies_CNRAP003W, mais je n'ai pas le droit de poster de lien ou de photos, étant nouvelle.

Il semble que la finition est plus "classe" chez Tissot au niveau du bracelet et de sa fermeture. J'aime beaucoup la Tissot_T_Trend_TXL

Hamilton, je n'ai pas eu le temps de regarder ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipséité.com
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Pour femme, Orient ou Tissot ? Empty
MessageSujet: Re: Pour femme, Orient ou Tissot ?   Pour femme, Orient ou Tissot ? EmptyVen 10 Oct - 10:26

Hamilton et Tissot, c'est kif-kif, tu peux y aller.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Mawiwime
Animateur



Nombre de messages : 896
Age : 36
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 02/01/2014

Pour femme, Orient ou Tissot ? Empty
MessageSujet: Re: Pour femme, Orient ou Tissot ?   Pour femme, Orient ou Tissot ? EmptyVen 10 Oct - 10:52

Hamilton est un poil plus cher généralement! Après, c'est le même groupe donc ça ne changera que peu de chose
Revenir en haut Aller en bas
ipsette
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 57
Localisation : Oise
Date d'inscription : 08/10/2014

Pour femme, Orient ou Tissot ? Empty
MessageSujet: Re: Pour femme, Orient ou Tissot ?   Pour femme, Orient ou Tissot ? EmptyDim 12 Oct - 5:56

Rominou77 a écrit:
Pour info, j'ai offert une tissot le locle pour femme à ma copine et elle l'adore Mr. Green

Merci pour cette idée ! Elle est effectivement vraiment très très belle !!
En chiffres romains et bracelet cuir ...la Tissot Le Locle Chronometre, qui n'est pas une montre femme.

Le prix est un peu en dehors de mon budget, à priori ... à moins qu'il y ait des pistes de sites à prix ajustés ... ?.???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipséité.com
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/06/2011

Pour femme, Orient ou Tissot ? Empty
MessageSujet: Re: Pour femme, Orient ou Tissot ?   Pour femme, Orient ou Tissot ? EmptyDim 12 Oct - 7:24

Tu peux déjà te rendre chez un revendeur et demander une petite remise
Ca ne doit pas être bien difficile d'obtenir 15%  Wink

Quel diamètre maximum acceptes-tu pour une montre "femme" ?

Chez Orient et Seiko il existe des modèles "homme" en 38mm qui devraient convenir à un poignet féminin

Et l'avantage avec ces marques c'est que tu peux en prendre deux (ou plus  Mr. Green ) afin de changer régulièrement en fonction de ton humeur ou de tes tenues
Revenir en haut Aller en bas
ipsette
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 57
Localisation : Oise
Date d'inscription : 08/10/2014

Pour femme, Orient ou Tissot ? Empty
MessageSujet: Re: Pour femme, Orient ou Tissot ?   Pour femme, Orient ou Tissot ? EmptyJeu 23 Oct - 11:37

Puis-je vous demandez votre avis sur celle-ci ? La matière de la glace n'est pas indiquée...
Le prix est-il correct ?
Le boitier "très rayé" est-il un élément améliorable ?

https://www.instantluxe.com/horlogerie/montre/longines/la-grande-classique-femme-A47151

merci .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipséité.com
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

Pour femme, Orient ou Tissot ? Empty
MessageSujet: Re: Pour femme, Orient ou Tissot ?   Pour femme, Orient ou Tissot ? EmptyJeu 23 Oct - 11:43

Le boîtier très rayé peut se polir. Ceci dit, si c'est un plaqué or, c'est surement un peu plus compliqué et dépendra de l'épaisseur de placage. Mais je ne suis pas un expert.

Concernant la glace, je pense que c'est un Sapphir (inrayable), qui plus est, c'est conforté par le fait que le boitier soit abîmer mais pas le verre. Sur le site Longines, la collection "Grand Classique" ont, pour la plupart, des verre Sapphir

Cette montre n'est pas automatique mais un quartz (je dis ça car on parlait automatique avant Wink )
Revenir en haut Aller en bas
ipsette
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 57
Localisation : Oise
Date d'inscription : 08/10/2014

Pour femme, Orient ou Tissot ? Empty
MessageSujet: Re: Pour femme, Orient ou Tissot ?   Pour femme, Orient ou Tissot ? EmptyJeu 23 Oct - 12:02

Merci pour cet avis !

Je ne pensais pas acheter d'occasion, mais son côté classique est très séduisant ... et une Longines ... bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipséité.com
Rominou77
Animateur
Rominou77


Nombre de messages : 967
Age : 37
Localisation : Paris 8
Date d'inscription : 25/02/2014

Pour femme, Orient ou Tissot ? Empty
MessageSujet: Re: Pour femme, Orient ou Tissot ?   Pour femme, Orient ou Tissot ? EmptyJeu 23 Oct - 13:07

http://www.lepage.fr/achat-montre-tissot-t-classic-le-locle-automatic-lady-bracelet-acier-cadran-noir-t41118354.html?LGWCODE=111512;83615;189&gclid=CjwKEAjwzqKiBRCAydTZzOLi9CISJACm3irWylWjJAHJU_wGdgzLLvmId1WNyMjbF1BMDQHMaC7niBoCJj7w_wcB


C'est celle-ci que j'avais offert à ma copine. Il y a plusieurs modèles le locle
Revenir en haut Aller en bas
Minute83
Animateur
Minute83


Nombre de messages : 856
Age : 59
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/10/2011

Pour femme, Orient ou Tissot ? Empty
MessageSujet: Re: Pour femme, Orient ou Tissot ?   Pour femme, Orient ou Tissot ? EmptyDim 26 Oct - 17:31

Bienvenue.

N'hésite pas à regarder chez les hommes, certaines montres sont mixtes et surtout fait des essais sur ton poignet. Bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour femme, Orient ou Tissot ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tissot Lelocle homme pour une femme
» Une montre de femme pour un homme ? (Tissot PR 100 34mm)
» Conseils entre orient junkers et tissot pour petit budget
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I
» Avis montres Orient femme Open Heart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: