FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 première automatique dans l'espace : la preuve!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

première automatique dans l'espace : la preuve! Empty
MessageSujet: première automatique dans l'espace : la preuve!   première automatique dans l'espace : la preuve! EmptyMar 1 Mai 2007 - 19:04

Grâce à un membre d'un forum tropical qui a trouvé ce post sur TZ, une preuve que le Seiko 6139 fut le premier chrono automatique à séjourner dans l'espace (16/11/73 -08/02/74) à l'occasion de la mission Skylab. J'ai trouvé ça intéressant, le témoin est assez légitime!

(Crédits zE et TZ)

http://forums.timezone.com/index.php?t=tree&goto=2478193&rid=0
Revenir en haut Aller en bas
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S


Nombre de messages : 2396
Localisation : Hémisphère Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

première automatique dans l'espace : la preuve! Empty
MessageSujet: Re: première automatique dans l'espace : la preuve!   première automatique dans l'espace : la preuve! EmptyMar 1 Mai 2007 - 19:29

Cette remarquable découverte a été très largement mise en avant, non seulement sur TZ mais aussi sur WUS. Je pensais que quiconque intéressé par le sujet était désormais au courant...

Une autre question demeure. Jusqu'à la révélation de l'existence de cette Seiko ayant volé au poignet du Colonel Pogue, la Sinn 142 était considérée comme le premier chronographe automatique utilisé dans l'espace. Indépendamment de l'antériorité de la Seiko, j'ai la conviction que la Sinn portée par Reinhard Furrer n'était pas un modèle 142, mais l'évolution du modèle 140 (parfois désigné comme 141) et equipé du mouvement Lemania 5012. Je détaille ma théorie dans ce fil sur le forum NASA et Espace de WUS.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalwocpw.blogspot.com/
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

première automatique dans l'espace : la preuve! Empty
MessageSujet: Re: première automatique dans l'espace : la preuve!   première automatique dans l'espace : la preuve! EmptyMar 1 Mai 2007 - 19:39

oui oui, je pense que nous étions au jus, j'ai mis le doc en ligne car je lui trouve une valeur historique. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
marc_wl
Animateur
marc_wl


Nombre de messages : 944
Age : 66
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/09/2006

première automatique dans l'espace : la preuve! Empty
MessageSujet: Re: première automatique dans l'espace : la preuve!   première automatique dans l'espace : la preuve! EmptyMar 1 Mai 2007 - 19:42

Nous avions discutté ce point aussi sur FAM en février dernier. Mission "amusante" du Colonel Pogue qui fut interdit de vol avec tout l'équipage de la mission Skylab pour raison de "rébelion spatiale".... première automatique dans l'espace : la preuve! Icon_pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmarcdive.net
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

première automatique dans l'espace : la preuve! Empty
MessageSujet: Re: première automatique dans l'espace : la preuve!   première automatique dans l'espace : la preuve! EmptyMar 1 Mai 2007 - 19:45

merci Mark! Désolé du bis, j'avais pas retrouvé le post de février. J'ai pas les pieds sur terre en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
marc_wl
Animateur
marc_wl


Nombre de messages : 944
Age : 66
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/09/2006

première automatique dans l'espace : la preuve! Empty
MessageSujet: Re: première automatique dans l'espace : la preuve!   première automatique dans l'espace : la preuve! EmptyMar 1 Mai 2007 - 19:49

alemmar a écrit:
merci Mark! Désolé du bis, j'avais pas retrouvé le post de février. J'ai pas les pieds sur terre en ce moment...

Y a pas de mal. D'autant que le titre du post du forum était peu indicatif ("Apesenteur"...). Le moteur de recherche à de la peine. Et puis on ne peut pas tout voir passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmarcdive.net
Invité
Invité




première automatique dans l'espace : la preuve! Empty
MessageSujet: Re: première automatique dans l'espace : la preuve!   première automatique dans l'espace : la preuve! EmptyMar 1 Mai 2007 - 20:09

Bonne remarque, je change le titre en:

SEIKO AUTOMATIQUE ESPACE NASA SKYLAB

Ce sera plus efficace.

Å salut
Revenir en haut Aller en bas
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S


Nombre de messages : 2396
Localisation : Hémisphère Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

première automatique dans l'espace : la preuve! Empty
MessageSujet: Re: première automatique dans l'espace : la preuve!   première automatique dans l'espace : la preuve! EmptyMar 1 Mai 2007 - 20:33

Bonne idée ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalwocpw.blogspot.com/
time2tic
Animateur
time2tic


Nombre de messages : 900
Localisation : Doha, Qatar
Date d'inscription : 11/01/2007

première automatique dans l'espace : la preuve! Empty
MessageSujet: Re: première automatique dans l'espace : la preuve!   première automatique dans l'espace : la preuve! EmptyMar 1 Mai 2007 - 20:37

ce que je trouve delicieux c'est que le gars tres cool indique qu'il a ensuite continue a utiliser sa montre comme toolwatch alors que par un concours de circonstance different il aurait pu lancer a lui tout seul une furie commerciale presque aussi gigantesque que omega et ses speed , meme si la speed avait ete testee officiellement, et pas la seiko.

bon ben entre la prochaine et la derniere, je vais peut-etre intercaler une divers, moi, pour rigoler...
Revenir en haut Aller en bas
 
première automatique dans l'espace : la preuve!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Preuve qu'on peut fabriquer des respirateurs médicaux dans les ateliers d'horlog
» Seiko ou Tissot pour une première automatique dans les 500€?
» Aide pour ma première automatique dans un budget de 500-700€
» Première trouvaille de l'année ... Ca arrive ! La preuve
» Jean-Claude Sabrier avait-il la preuve que la montre automatique ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: