| Première trouvaille de l'année ... Ca arrive ! La preuve | |
|
+5michel hatchepsout tomshaka2 Shanks ZEN 9 participants |
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Première trouvaille de l'année ... Ca arrive ! La preuve Dim 8 Jan 2012 - 11:53 | |
| Ce matin, j'avais décidé de me rendre sur ma première brocante de l'année... J'aurais du me douter de quelque chose quand mon réveil a sonné... J'ai appuyé sur "Repet" au moins deux fois avant de mettre le pied par terre... Dans ma salle de bains, j'écoutais la radio et un chanteur quelconque parlait de son prochain spectacle et de ses dernière "Répétes" ...J'aurais du avoir la puce à l'oreille... Arrivé sur la brocante, un vieil ami horloger un peu sourd m'a présenté ses voeux et je lui ai répondu par un message amical. Ne comprenant pas un jeu de mot vaseux (ceux que je préfére à repasser) , il m'a dit "Répéte ! " ... Là me baissant vers une boite à chaussures pleine de montres, je commençais à fouiller. "Remontez le carton sur une table, mon pauvre monsieur, vous allez vous faire mal " .... Je me suis éxécuté et d'une main alerte j'ai sorti ça ... Une savonette en acier ... "Vous la vendez combien ? ".... pas la peine de casser un billet pour si peu. J'avais l'appoint. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Dernière édition par ZEN le Dim 8 Jan 2012 - 12:13, édité 1 fois |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Première trouvaille de l'année ... Ca arrive ! La preuve Dim 8 Jan 2012 - 11:56 | |
| Bien joué |
|
| |
tomshaka2 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 663 Localisation : PARIS c'est fini... Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Première trouvaille de l'année ... Ca arrive ! La preuve Dim 8 Jan 2012 - 12:03 | |
| Savonsette Gougle est muet sur ce point |
|
| |
| Sujet: Re: Première trouvaille de l'année ... Ca arrive ! La preuve Dim 8 Jan 2012 - 12:13 | |
| - tomshaka2 a écrit:
- Savonsette
Gougle est muet sur ce point
Essaie savonnette _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
tomshaka2 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 663 Localisation : PARIS c'est fini... Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Première trouvaille de l'année ... Ca arrive ! La preuve Dim 8 Jan 2012 - 12:21 | |
| Ok On peut voir le cadran? |
|
| |
hatchepsout Membre Actif
Nombre de messages : 76 Age : 31 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Première trouvaille de l'année ... Ca arrive ! La preuve Dim 8 Jan 2012 - 12:32 | |
| Au petit novice... Explication ? Comment voir que c'est une repetition (si c'est bien ce que j'ai compris... ) Merci à vous et votre partage de ce genre de choses instructives ! |
|
| |
michel Pilier du forum
Nombre de messages : 1962 Localisation : la plus belle vallée du monde Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: Première trouvaille de l'année ... Ca arrive ! La preuve Dim 8 Jan 2012 - 12:33 | |
| la je dirais quart mais une fois le cadran retiré il faut voir |
|
| |
| Sujet: Re: Première trouvaille de l'année ... Ca arrive ! La preuve Dim 8 Jan 2012 - 12:45 | |
| Je ne sais pas si c'est quart ou minutes... Je penche quarts mais il faut débloquer le poussoir _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Sujet: Re: Première trouvaille de l'année ... Ca arrive ! La preuve Dim 8 Jan 2012 - 12:49 | |
| Poussoir débloqué ( un poil dans le système de sonnerie ) ...Quarts _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Première trouvaille de l'année ... Ca arrive ! La preuve Dim 8 Jan 2012 - 13:11 | |
| C'est le bon WE ... et c'est tant mieux, en espérant que ça continue. En ce qui me concerne, c'était samedi matin. Après trois ans d'effort, j'ai réussi à acheter cette pièce convoitée ... Ambiance un peu différente dans le bureau directorial feutré du "malin", et chèque conséquent .... Bon, voila, c'est fait, et le soufflet est retombé ... hop, à autre chose. Trois ans à lui tanner le moral pour acheter cette montre, trois ans de ronds de jambes ... Putain, quand je vois le peu d'endurance des collectionneurs d'aujourd'hui, le peu d'acharnement à l'achat, ça me rend fou ! Même un soir de Noël je suis parti acheter, et de retour à 23 heures ... Certes, en guise de buche, c'est une soupe à la grimace qui me fut servie ... mais le rare Gallé convoité depuis des mois était "rentré" et c'était l'essentiel. ... tout fous le camp ma pôvre dame .... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
michel Pilier du forum
Nombre de messages : 1962 Localisation : la plus belle vallée du monde Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: Première trouvaille de l'année ... Ca arrive ! La preuve Dim 8 Jan 2012 - 14:01 | |
| - Arno a écrit:
- C'est le bon WE ... et c'est tant mieux, en espérant que ça continue.
En ce qui me concerne, c'était samedi matin. Après trois ans d'effort, j'ai réussi à acheter cette pièce convoitée ... Ambiance un peu différente dans le bureau directorial feutré du "malin", et chèque conséquent .... Bon, voila, c'est fait, et le soufflet est retombé ... hop, à autre chose. Trois ans à lui tanner le moral pour acheter cette montre, trois ans de ronds de jambes ... Putain, quand je vois le peu d'endurance des collectionneurs d'aujourd'hui, le peu d'acharnement à l'achat, ça me rend fou ! Même un soir de Noël je suis parti acheter, et de retour à 23 heures ... Certes, en guise de buche, c'est une soupe à la grimace qui me fut servie ... mais le rare Gallé convoité depuis des mois était "rentré" et c'était l'essentiel. ... tout fous le camp ma pôvre dame ....
Tu vas le mettre ou ? tu n'a plus de place je vais etre oblige de te rendre service |
|
| |
Kobalt Membre Actif
| Sujet: Re: Première trouvaille de l'année ... Ca arrive ! La preuve Dim 8 Jan 2012 - 14:08 | |
| - Arno a écrit:
- C'est le bon WE ... et c'est tant mieux, en espérant que ça continue.
En ce qui me concerne, c'était samedi matin. Après trois ans d'effort, j'ai réussi à acheter cette pièce convoitée ... Ambiance un peu différente dans le bureau directorial feutré du "malin", et chèque conséquent .... Bon, voila, c'est fait, et le soufflet est retombé ... hop, à autre chose. Trois ans à lui tanner le moral pour acheter cette montre, trois ans de ronds de jambes ... Putain, quand je vois le peu d'endurance des collectionneurs d'aujourd'hui, le peu d'acharnement à l'achat, ça me rend fou ! Même un soir de Noël je suis parti acheter, et de retour à 23 heures ... Certes, en guise de buche, c'est une soupe à la grimace qui me fut servie ... mais le rare Gallé convoité depuis des mois était "rentré" et c'était l'essentiel. ... tout fous le camp ma pôvre dame ....
tu dois vraiment être passionné ou la montre devait être vraiment rare, je serais curieux de savoir ce que c'était. Quand à la trouvaille de Zen, j'aimerais bien voir coté cadran moi aussi. Bon dimanche. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Première trouvaille de l'année ... Ca arrive ! La preuve Dim 8 Jan 2012 - 15:01 | |
| - michel a écrit:
Tu vas le mettre ou ? tu n'a plus de place je vais etre oblige de te rendre service Le Gallé, c'était Noël 91. Longtemps qu'il n'est plus en ma possession. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
schtunks Permanent passionné
Nombre de messages : 2013 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Première trouvaille de l'année ... Ca arrive ! La preuve Dim 8 Jan 2012 - 15:10 | |
| |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Première trouvaille de l'année ... Ca arrive ! La preuve Dim 8 Jan 2012 - 15:19 | |
| - schtunks a écrit:
- hatchepsout a écrit:
- Au petit novice... Explication ? Comment voir que c'est une repetition (si c'est bien ce que j'ai compris... )
Merci à vous et votre partage de ce genre de choses instructives ! +1 Sur le coté de la boite : glissière, ou bouton poussoir. Sur une ancienne ( milieu XIXéme ) poussoir incorporé au pendant. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
plume68 Passionné absolu
Nombre de messages : 2732 Localisation : paris Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: Première trouvaille de l'année ... Ca arrive ! La preuve Dim 8 Jan 2012 - 15:46 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Première trouvaille de l'année ... Ca arrive ! La preuve Lun 9 Jan 2012 - 10:57 | |
| Effectivement ces signes sont sans appel, l'état du calibre fait le reste . _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
michel Pilier du forum
| Sujet: Re: Première trouvaille de l'année ... Ca arrive ! La preuve Lun 9 Jan 2012 - 11:50 | |
| Pourquoi le chef il a le droit de mettre des sujets vingt-age dans le general .............que des bouses en plus ...... |
|
| |
| Première trouvaille de l'année ... Ca arrive ! La preuve | |
|