FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une Valjoux surprenante.

Aller en bas 
+9
phllox
toutatis
flazz
robby69
omegaAT8500
keanu666
hubfam
Rominou77
alain61
13 participants
AuteurMessage
alain61
Membre très actif
alain61


Nombre de messages : 155
Age : 62
Date d'inscription : 21/08/2014

Une Valjoux surprenante. Empty
MessageSujet: Une Valjoux surprenante.   Une Valjoux surprenante. EmptyVen 10 Oct - 3:56

Cela faisait un bon bout de temps que cette montre me titillait les sens.
Amateurs de Valjoux et de beaux divers, le tout doublé d'un curieux invétéré, je me suis lancé dans l'acquisition de cette pro réserve mother of pearl 1650ft.
Elle est arrivée ce matin, je ne vous cache pas que j'ai éprouvé une certaine fébrilité en ouvrant le colis, oh!!!!   ............


Premières impressions: Une finition très soignée sur un aspect très robuste, la couronne en céramique juste magnifique et le cadran "mop" reste discret sans tomber dans l'ostentatoire.
Sous la main le Valjoux ronronnent, ah! ce cher bon vieux tracteur. Le bracelet est également de très bonne facture, un fermoir Butterfly avec un médaillon gravé laser, il est vissé parfaitement brushé est poli, c'est du massif. La montre a un poids respectable sans être gênante au poignet, c'est presque aussi agréable qu'un rubber.

Conclusion, une sacrément belle montre avec un mouvement qui n'a plus rien à prouver.

Revenir en haut Aller en bas
Rominou77
Animateur
Rominou77


Nombre de messages : 967
Age : 36
Localisation : Paris 8
Date d'inscription : 25/02/2014

Une Valjoux surprenante. Empty
MessageSujet: Re: Une Valjoux surprenante.   Une Valjoux surprenante. EmptyVen 10 Oct - 4:08

joli modèle mais trop "submariner-like" pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
hubfam
Animateur
hubfam


Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 29/11/2013

Une Valjoux surprenante. Empty
MessageSujet: Re: Une Valjoux surprenante.   Une Valjoux surprenante. EmptyVen 10 Oct - 4:25

Rominou77 a écrit:
joli modèle mais trop "submariner-like" pour ma part

Quoi !? Cette montre "submariner like" ?  clown !
Ou vois-tu une ressemblance avec la sub ? Ce n'est pas parce qu'il y a une lunette de plongée qu'il faut rapporter une montre à une sub ...

Revenir en haut Aller en bas
alain61
Membre très actif
alain61


Nombre de messages : 155
Age : 62
Date d'inscription : 21/08/2014

Une Valjoux surprenante. Empty
MessageSujet: Re: Une Valjoux surprenante.   Une Valjoux surprenante. EmptyVen 10 Oct - 4:42

clown
Qui parle de Rolex lol, ici je voulais juste présenter une montre de belle facture avec un bon mouvement, ce qui n'est pas forcément évident dans la marque.
Il est évident qu'une submariner reste "invictus adamas". Chinois compress
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Une Valjoux surprenante. Empty
MessageSujet: Re: Une Valjoux surprenante.   Une Valjoux surprenante. EmptyVen 10 Oct - 5:05

Ben c'est pas dégeu!
Effectivement on dirait un mélange de Sub et de Dayto.
Mais je trouve l'ensemble sympa, propre, fond transparent +1 et mouvement décoré +1.
Merci de la découverte.
Revenir en haut Aller en bas
omegaAT8500
Animateur
omegaAT8500


Nombre de messages : 1069
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/03/2012

Une Valjoux surprenante. Empty
MessageSujet: Re: Une Valjoux surprenante.   Une Valjoux surprenante. EmptyVen 10 Oct - 5:07

Rominou77 a écrit:
joli modèle mais trop "submariner-like" pour ma part

oui c'est vrai l'aiguille mercedes surtout et le look avec le cyclope ... la lunette est quand même moins sympas que la sub

/* hs on... "invicta" c'est pas une marque de cheminée lol hs off */
Revenir en haut Aller en bas
alain61
Membre très actif
alain61


Nombre de messages : 155
Age : 62
Date d'inscription : 21/08/2014

Une Valjoux surprenante. Empty
MessageSujet: Re: Une Valjoux surprenante.   Une Valjoux surprenante. EmptyVen 10 Oct - 6:31

keanu666 a écrit:
Ben c'est pas dégeu!
Effectivement on dirait un mélange de Sub et de Dayto.
Mais je trouve l'ensemble sympa, propre, fond transparent +1 et mouvement décoré +1.
Merci de la découverte.

Oui, et le rapport qualité prix pour un mouvement 7750 avec une finition aussi soignée, c'est de la démence
Revenir en haut Aller en bas
robby69
Animateur
robby69


Nombre de messages : 1195
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/01/2011

Une Valjoux surprenante. Empty
MessageSujet: Re: Une Valjoux surprenante.   Une Valjoux surprenante. EmptyVen 10 Oct - 7:26

Jolies photos, belle montre mais le fond je trouve ça un peu trop brut, on dirait qu'ils ont voulu en faire trop.
Sinon combien et achetée où ?
Revenir en haut Aller en bas
Rominou77
Animateur
Rominou77


Nombre de messages : 967
Age : 36
Localisation : Paris 8
Date d'inscription : 25/02/2014

Une Valjoux surprenante. Empty
MessageSujet: Re: Une Valjoux surprenante.   Une Valjoux surprenante. EmptyVen 10 Oct - 13:44

keanu666 a écrit:
Ben c'est pas dégeu!
Effectivement on dirait un mélange de Sub et de Dayto.
Mais je trouve l'ensemble sympa, propre, fond transparent +1 et mouvement décoré +1.
Merci de la découverte.


Ça m'a fait penser à ce mélange moi aussi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15374
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Une Valjoux surprenante. Empty
MessageSujet: Re: Une Valjoux surprenante.   Une Valjoux surprenante. EmptyVen 10 Oct - 16:36

Merci pour le partage Chinois
néanmoins je ne suis pas client...pas fan du mélange des genres... J'aime bien que le positionnement d'une montre soit clair ( tout le monde n'est pas capable de faire un beau chrono de plongée)...
Ce qui est clair en revanche c'est la marque ... En bonne place sur le cadran, en énorme sur le boitier, sur les maillons ... et sur la boucle j'imagine... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
alain61
Membre très actif
alain61


Nombre de messages : 155
Age : 62
Date d'inscription : 21/08/2014

Une Valjoux surprenante. Empty
MessageSujet: Re: Une Valjoux surprenante.   Une Valjoux surprenante. EmptyVen 10 Oct - 21:12

Oui je comprends une approche puriste, mais je ne la compare qu'à son segment et là pour 500$ on a beaucoup de montre et de mouvement par $ 👍😜
Dans d'autres marques à ce prix tu as la moitié d'un bracelet.
Son look n'est pas plus chargé que celui de modèles chrono météorite ou mop.
Pour ceux qui connaissent la marque je trouve qu'on est quand même pour celle-ci très diver avec une apparence classique Valjoux.
Quand vous l'avez en main elle fait tout sauf cheap et au poignet ça reste très efficace.
Mais bon je ne suis pas là pour faire la pige de la marque mais pour présenter une alternative pour des newbies qui désireraient acquérir un beau Diver avec un mouvement de bonne qualité dans un rapport qualité-prix plus que défendable.
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 04/04/2008

Une Valjoux surprenante. Empty
MessageSujet: Re: Une Valjoux surprenante.   Une Valjoux surprenante. EmptyVen 10 Oct - 21:32

L'inscription "Invicta" sur le coté du boîtier mise à part, j'aime assez.
Le rapport qualité/prix semble en effet très correct.
L'étanchéité est donnée pour 10 bar ?
Revenir en haut Aller en bas
phllox
Animateur
phllox


Nombre de messages : 883
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 10/12/2012

Une Valjoux surprenante. Empty
MessageSujet: Re: Une Valjoux surprenante.   Une Valjoux surprenante. EmptyVen 10 Oct - 22:11

Pas vilain-vilain
Mais ça me fait penser quand même à la carpe et au lapin ... un joyeux mélange entre une plongeuse bien connue et un chrono tout autant mythique... Que dire des maillons centraux tous gravés  au cas il y aurait risque de contrefaçon clown
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

Une Valjoux surprenante. Empty
MessageSujet: Re: Une Valjoux surprenante.   Une Valjoux surprenante. EmptyVen 10 Oct - 22:19

toutatis a écrit:
L'inscription "Invicta" sur le coté du boîtier mise à part, j'aime assez.
Le rapport qualité/prix semble en effet très correct.
L'étanchéité est donnée pour 10 bar ?

Vu ce qu'il y a marqué sur le cadran, 500m, et tout ça avec un fond transparent What the fuck ?!?

Sinon, j'aime assez bien, et si on parle bien de 500 $, le tarif est très loin d'être délirant !!!  Incompréhensible

Image GRANDE ... trop grande, et ça perturbe toute la lecture du post ... Arno.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 04/04/2008

Une Valjoux surprenante. Empty
MessageSujet: Re: Une Valjoux surprenante.   Une Valjoux surprenante. EmptyVen 10 Oct - 22:26

Avec ma vue basse je n'avais pas vu toutes les inscriptions. confiused
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

Une Valjoux surprenante. Empty
MessageSujet: Re: Une Valjoux surprenante.   Une Valjoux surprenante. EmptyVen 10 Oct - 22:29

toutatis a écrit:
Avec ma vue basse je n'avais pas vu toutes les inscriptions. confiused

Ce n'était pas un reproche mais plutôt un état dubitatif de ma part à voir cette montre descendre à 500m avec son fond saphir alors qu'un daytona ne supporte qu'un "vrai" 100m...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Omégon
Pilier du forum
Omégon


Nombre de messages : 1540
Age : 31
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 12/02/2010

Une Valjoux surprenante. Empty
MessageSujet: Re: Une Valjoux surprenante.   Une Valjoux surprenante. EmptyLun 13 Oct - 22:09

500$ cette montre ?! J'achète! Mr. Green Mr. Green Non sérieusement, c'est vraiment une belle pièce, un cadran nacre qui va étonnement bien, j'aime bien l'inscription sur le coté, un mouvement décoré en plus. C'est tout à fait ma came comme montre ! Et je connaissais pas la marque, merci de la découverte. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Une Valjoux surprenante. Empty
MessageSujet: Re: Une Valjoux surprenante.   Une Valjoux surprenante. EmptyLun 13 Oct - 23:06

alain61 a écrit:
Oui je comprends une approche puriste, mais je ne la compare qu'à son segment et là pour 500$ on a beaucoup de montre et de mouvement par $ 👍😜

Effectivement, 500.$ (390 € ), ce n'est pas cher, quand on sait que le 7750 en version luxe, revient aux alentours des 400.€ ... What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Durandal
Animateur Chevronné
Durandal


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : Angers (Maine et Loire)
Date d'inscription : 30/09/2009

Une Valjoux surprenante. Empty
MessageSujet: Re: Une Valjoux surprenante.   Une Valjoux surprenante. EmptyMar 14 Oct - 0:39

Incroyable, un Valjoux à ce prix! Shocked

Même si certains détails me plaisent moins je dois avouer qu'elle n'est pas mal du tout (même si on voit bien une certaine parenté esthétique avec une marque bien connue).
Revenir en haut Aller en bas
Omégon
Pilier du forum
Omégon


Nombre de messages : 1540
Age : 31
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 12/02/2010

Une Valjoux surprenante. Empty
MessageSujet: Re: Une Valjoux surprenante.   Une Valjoux surprenante. EmptyMer 15 Oct - 7:25

Arno a écrit:


Effectivement, 500.$ (390 € ), ce n'est pas cher, quand on sait que le 7750 en version luxe, revient aux alentours des 400.€ ... What the fuck ?!?

Enfin une marque horlogère qui ne se fait pas des couilles en or avec un bénéf' de 70% Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Une Valjoux surprenante.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» architecture surprenante
»  Le club des heureux propriétaires de Graham
»  SAV lip reponse surprenante
» promotion surprenante
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: