FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Que pensez vous de cette Wakmann Datora ?

+7
voxduc25
SEL13
milwatch
WATCH67
placire
L&S
Bendry
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bendry
Membre super actif
Bendry

wakmann 730 - Que pensez vous de cette Wakmann Datora ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette Wakmann Datora ?   wakmann 730 - Que pensez vous de cette Wakmann Datora ? - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 12:57

Yes, je me suis peut être mal exprimé.
En lui demandant si le saut du jour et du mois sont bien instantanés, il m'a répondu oui pour le jour, mais que pour changer le mois il fallait le faire manuellement tous les mois via le poussoir.
J'en ai donc conclu qu'une partie du mécanisme de saut de mois était endommagé, ou que certaines pièces avaient tout simplement été enlevées.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette Wakmann Datora ?   wakmann 730 - Que pensez vous de cette Wakmann Datora ? - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 14:14

Bendry a écrit:
Yes, je me suis peut être mal exprimé.
En lui demandant si le saut du jour et du mois sont bien instantanés, il m'a répondu oui pour le jour, mais que pour changer le mois il fallait le faire manuellement tous les mois via le poussoir.
J'en ai donc conclu qu'une partie du mécanisme de saut de mois était endommagé, ou que certaines pièces avaient tout simplement été enlevées.

Mais il doit certainement ignorer que les deux roues d'entrainement des disques "étoiles" portant les jours, et l'autre les mois, sont équipés du système à saut instantanés.

Membre super actif
Bendry

MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette Wakmann Datora ?   wakmann 730 - Que pensez vous de cette Wakmann Datora ? - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 14:25

Ca peut toujours être un argument de négo ceci dit Wink
Merci pour l'info.
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette Wakmann Datora ?   wakmann 730 - Que pensez vous de cette Wakmann Datora ? - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2014 - 20:25

Bendry a écrit:
Ca peut toujours être un argument de négo ceci dit Wink

Je ne pense pas, surtout si ton vendeur a jeté un œil sur eBay.de !!!
A moins qu'il soit déjà dans la fourchette des prix eBay.de
Un émule des Fréres Hunt et le grand corner ... , et tel les deux frangins, cet Allemand a décidé de tout rafler ce qui passe en Wakmann-Gigandet.
Wakmann, l'argent métal du XXIéme siècle.

Puits de connaissances
milwatch

MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette Wakmann Datora ?   wakmann 730 - Que pensez vous de cette Wakmann Datora ? - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2014 - 18:09

Ah mais il est malade le gars, plus de 100 000 le Minerva en 72c wakmann 730 - Que pensez vous de cette Wakmann Datora ? - Page 2 Blunt_gi
http://militarywatch.over-blog.com/
Bendry
Membre super actif
Bendry

MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette Wakmann Datora ?   wakmann 730 - Que pensez vous de cette Wakmann Datora ? - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2015 - 10:38

Arno a écrit:

C'est bien plus "complexe".
Les calibres, sont tous en 13 lignes, tous issus de la même base : le R.72.
La première génération de 72C, il fallait changer le jour à l'aide de la couronne.
Puis il y a eu une modif, qui permettait de changer le jour avec le poussoir à 10 heures en l’enfonçant en butée, et en l’enfonçant à moitié parcours, c'est le mois qui passe. Naturellement, dans les deux cas, le jour et la date changent automatiquement vers 00:30.
Puis ensuite les premiers R.730, en finition nickel livrés en 18 000 A/h et des modifs mineures.
Puis la dernière version du R.730 en finition doré en 21 600A/h, mise au repère "automatique" et raquette de précision assujettie au réglage " Triovis" ci dessous, sans oublier les changement de date et de jour par sauts instantanés qui cassent 9 fois sur 10 et impossibilité de changer cette fourniture qui n'existe plus sur la planète terre, comme par exemple la roue d'échappement du calibre JLC K.825.
On remédie à cette casse avec les roues de quantième des Valjoux 72c, dont le passage de date et de jour sont "trainants"

wakmann 730 - Que pensez vous de cette Wakmann Datora ? - Page 2 24e5d95

Les cadrans ..., là c'est le potage !
Plusieurs dizaines de différents en plus de l'archi classicos issus des USA, le fameux cadran noir et blanc.
Il faut aussi tenir compte du mariage Gigandet-Wakmann.
Avant l'arrivée du Net , nous nous serions damnés pour l'achat d'une telle pièce ... qui dans les années 80 valait trois fois le prix d'une 5513 ...
Puis le Net ... eBay ... j'ai connu ces Wakmann à moins de 500$ !
J'ai laissé tomber ces chronos ... jusqu'à hier, ou sur eBay.com ... seulement deux exemplaires ...
Et sur eBay.de ... la méga surprise ...
Mais nous sommes encore à des années lumière du Rolex vintage et de ses sournoiseries !!

Hello, je réveille un peu le topic car ça y est, après un peu de patience j'ai enfin mis la main sur un Valjoux 730.
Bon état général, la fonction chronographe nickel, les sauts de date aussi.

En revanche j'éprouve des difficultés sur le réglage de la date / jour / mois:
- Poussoir à 8h : réglage de la date OK
- Poussoir à 10h : impossible de faire bouger indépendamment le mois et le jour.
Normalement lorsqu'on va à mi course : saut du mois (ou l'inverse ?).
Et lorsqu'on enfonce à fond : saut du jour (ou l'inverse ?).
Or dans mons cas, mi course ça ne fait rien, on voit un début de mouvement du mois et appuyé à fond jour + mois bougent en même temps.

Sans aller déposer les aiguilles et le cadran, une idée de la provenance de cette anomalie ?

Et voici la belle Smile

wakmann 730 - Que pensez vous de cette Wakmann Datora ? - Page 2 Img_2012
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette Wakmann Datora ?   wakmann 730 - Que pensez vous de cette Wakmann Datora ? - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2015 - 11:25

Bendry a écrit:

Or dans mons cas, mi course ça ne fait rien, on voit un début de mouvement du mois et appuyé à fond jour + mois bougent en même temps.

C'est le/les problèmes récurrents de ces Wakman eBay/USA.
Il y a bien souvent un truc qui déconne.
Le plus simple étant de le faire rhabiller totalement par un bon horloger ... à condition qu'il dispose d'un peu de fournitures coté cadrature.
Mon dernier, état neuf :

wakmann 730 - Que pensez vous de cette Wakmann Datora ? - Page 2 2wr226u

Membre super actif
Bendry

MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette Wakmann Datora ?   wakmann 730 - Que pensez vous de cette Wakmann Datora ? - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2015 - 11:29

Merci pour ton retour rapide.
Mais sans passer par la case rhabillage, je pense que je vais garder ça pour plus tard, qu'est ce qui pourrait bien expliquer que les 2 disques sont entrainés en même temps ?
Manque de lubrifiant ?
Pièce tordue ?
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette Wakmann Datora ?   wakmann 730 - Que pensez vous de cette Wakmann Datora ? - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2015 - 11:34

Bendry a écrit:

Manque de lubrifiant ?
Pièce tordue ?

Parce que ton vendeur ne l'avait pas signalé ce problème ?
Ca peut venir soit d'un mauvais réglage, d'un ressort de rappel/maintien absent, du système étoilé du disque des jours et/ou mois défectueux, d'une vis à portée de l'un des deux disques qui est foirée, et le plus emmerdant, le pas de vis d'un de ces deux disques sur la platine des quantièmes qui est naze.
Le jour change normalement via la couronne ?

Membre super actif
Bendry

MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette Wakmann Datora ?   wakmann 730 - Que pensez vous de cette Wakmann Datora ? - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2015 - 11:38

En effet, ça n'était pas précisé sur l'annonce (Ebay, vendeur particulier, Canada, pas encore laissé d'évaluation).
Le saut de la date ne se fait pas par la couronne mais par le poussoir qui est à 8h sur mon modèle.
A moins que tu ne mentionne le saut à minuit, auquel cas oui, il saute bien en semi instantané.
sdeltour
Membre Actif
sdeltour

MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette Wakmann Datora ?   wakmann 730 - Que pensez vous de cette Wakmann Datora ? - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2015 - 11:56

moi z aime bien le look mais faut connaitre l allemand pour le jour !
Bendry
Membre super actif
Bendry

MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette Wakmann Datora ?   wakmann 730 - Que pensez vous de cette Wakmann Datora ? - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2015 - 11:57

Ou l'anglais ! Smile
sdeltour
Membre Actif
sdeltour

MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette Wakmann Datora ?   wakmann 730 - Que pensez vous de cette Wakmann Datora ? - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2015 - 11:59

Quel jour en anglais commence par MIT ????
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette Wakmann Datora ?   wakmann 730 - Que pensez vous de cette Wakmann Datora ? - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2015 - 12:01

sdeltour a écrit:
Quel jour en anglais commence par MIT ????

MIT ??
Ou ça ??

Membre Actif
sdeltour

MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette Wakmann Datora ?   wakmann 730 - Que pensez vous de cette Wakmann Datora ? - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2015 - 12:03

Ben sur la photo de la montre 1ere page !
Bendry
Membre super actif
Bendry

MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette Wakmann Datora ?   wakmann 730 - Que pensez vous de cette Wakmann Datora ? - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2015 - 12:04

Sur la photo d'ouverture du topic en effet !
Bendry
Membre super actif
Bendry

MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette Wakmann Datora ?   wakmann 730 - Que pensez vous de cette Wakmann Datora ? - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2015 - 13:28

@ Arno : quelle action est censée changer le jour : correcteur à mi course ou enfoncé à fond ?
(et le mois par déducion of course Smile )
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette Wakmann Datora ?   wakmann 730 - Que pensez vous de cette Wakmann Datora ? - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2015 - 14:15

Bendry a écrit:
@ Arno : quelle action est censée changer le jour : correcteur à mi course ou enfoncé à fond ?

Correcteur enfoncé à fond, et à mi course, pour changer le mois.

Membre super actif
Bendry

MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette Wakmann Datora ?   wakmann 730 - Que pensez vous de cette Wakmann Datora ? - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2015 - 14:21

OK bon, j'ai dit de la grosse M****
En fait il faut juste pas y aller comme un bourrin et attendre le "clic" du saut du mois qui se fait juste avant celui du jour en prenant garde de ne pas aller trop loin.
Ça fonctionne très bien Smile
Bendry
Membre super actif
Bendry

MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette Wakmann Datora ?   wakmann 730 - Que pensez vous de cette Wakmann Datora ? - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2015 - 18:47

@ Arno, dernière question pour pas faire de conneries.
dans un précédent post tu mentionnais --> "mise au repère "automatique" et raquette de précision assujettie au réglage " Triovis"

Qu'entends tu par mise au repère automatique ?
Je veux dire, comment la régler si jamais tu constate un beat error ?

Le la petite vis sert uniquement au réglage fin de la raquette ?
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette Wakmann Datora ?   wakmann 730 - Que pensez vous de cette Wakmann Datora ? - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2015 - 22:13

Bendry a écrit:

Le la petite vis sert uniquement au réglage fin de la raquette ?

As tu un chronocomparateur ?
Une erreur de bite ... là, en revanche, je ne vois pas de quoi il s'agit.

Membre super actif
Bendry

MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette Wakmann Datora ?   wakmann 730 - Que pensez vous de cette Wakmann Datora ? - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2015 - 23:05

Yep j'en ai un.
M'en suis sorti Smile

Que pensez vous de cette Wakmann Datora ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2