FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 A la fermeture le joint se barre !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Petit Ktac
Animateur Chevronné
Petit Ktac


Nombre de messages : 1408
Age : 48
Localisation : Côtes de Genève
Date d'inscription : 19/09/2008

A la fermeture le joint se barre !  Empty
MessageSujet: A la fermeture le joint se barre !    A la fermeture le joint se barre !  EmptyDim 12 Oct - 5:28

Salut à tous !
Quand je presse, avec peine, le fond de cette montre clipsée (dont je voudrais éviter de citer le nom sur ce forum Mr. Green ), le joint ressort (du verbe ressortir). Est-ce qu'il est trop grand ? Mauvaise qualité ?
Merci pour votre aide !

A la fermeture le joint se barre !  Img_7510

A la fermeture le joint se barre !  Img_7511
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

A la fermeture le joint se barre !  Empty
MessageSujet: Re: A la fermeture le joint se barre !    A la fermeture le joint se barre !  EmptyDim 12 Oct - 5:34

Petit Ktac a écrit:
Salut à tous !
Quand je presse, avec peine, le fond de cette montre clipsée (dont je voudrais éviter de citer le nom sur ce forum  Mr. Green ), le joint ressort (du verbe ressortir).

Joint mal positionné, ou joint non adéquate, par exemple torique en lieu et place du Robur plastique.
Elle a quoi de particulier cette marque de montre ?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Hoche
Membre super actif



Nombre de messages : 382
Age : 82
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/03/2009

A la fermeture le joint se barre !  Empty
MessageSujet: Re: A la fermeture le joint se barre !    A la fermeture le joint se barre !  EmptyDim 12 Oct - 5:48

Après mise en place du joint sur le fond, il faut l'enduire d'un peu de graisse silicone (utilisée par les plombiers).
Revenir en haut Aller en bas
Petit Ktac
Animateur Chevronné
Petit Ktac


Nombre de messages : 1408
Age : 48
Localisation : Côtes de Genève
Date d'inscription : 19/09/2008

A la fermeture le joint se barre !  Empty
MessageSujet: Re: A la fermeture le joint se barre !    A la fermeture le joint se barre !  EmptyDim 12 Oct - 5:53

Merci pour ta réponse !
Cette montre n'a justement rien de bien particulier si ce n'est de porter le même nom que du PQ... Mr. Green
Je ne connais pas la particularité d'un joint Robur. En tout cas celui que j'ai posé me semblait conforme à l'ancien... que j'ai jeté...  Boulet
Je vais en commander des plus petits, qui serreront le "rebord" du fond, là ce n'est pas vraiment le cas. Ca pourrait venir de ça ?

@ Bernard : oui, je l'ai enduit de graisse silicone... mais pas sur une seule face comme je l'ai lu Shocked . Pas évident à réaliser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

A la fermeture le joint se barre !  Empty
MessageSujet: Re: A la fermeture le joint se barre !    A la fermeture le joint se barre !  EmptyDim 12 Oct - 6:08

Petit Ktac a écrit:


@ Bernard : oui, je l'ai enduit de graisse silicone... mais pas sur une seule face comme je l'ai lu Shocked . Pas évident à réaliser Wink

NON.
Attention aux affirmations péremptoires.
Graisse de plombier ??
Je ne connais pas.
Il faut "éventuellement", et ce n'est de loin pas conseillé, y compris chez Rolex, un fluide de silicone pure, dont simplement et uniquement, sera traitée la gorge ou se pose le joint, mais VRAIMENT de manière infime.
Enduire le joint, ce n'est pas bon, mais alors pas du tout.
Nettoie ce joint, et retente la mise en place sans graisse, juste comme ça ... il te faut aussi nettoyer la gorge de réception du joint.

NB : le joint se positionne sur la gorge de la carrure, réalisée à cet effet, et non pas sur le couvercle.
Preuve en images :
Joint pas encore posé :

A la fermeture le joint se barre !  2quq343

Joint posé ( pas la même montre )

A la fermeture le joint se barre !  312xrwx

Bien faire attention à ce que ça ne dégueule pas de partout ... et d'ailleurs le plus simple, rien, ni graisse ni silicone, nada.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein


Dernière édition par Arno le Dim 12 Oct - 6:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petit Ktac
Animateur Chevronné
Petit Ktac


Nombre de messages : 1408
Age : 48
Localisation : Côtes de Genève
Date d'inscription : 19/09/2008

A la fermeture le joint se barre !  Empty
MessageSujet: Re: A la fermeture le joint se barre !    A la fermeture le joint se barre !  EmptyDim 12 Oct - 6:17

En croyant bien faire... J'ai un autre joint de la même dimension. Je ne peux pas tester maintenant, mais je vais suivre tes instructions et je posterai le résultat.
Sinon, ta remarque vaut pour tous les types de fond ?
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

A la fermeture le joint se barre !  Empty
MessageSujet: Re: A la fermeture le joint se barre !    A la fermeture le joint se barre !  EmptyDim 12 Oct - 6:36

Petit Ktac a écrit:
En croyant bien faire... J'ai un autre joint de la même dimension. Je ne peux pas tester maintenant, mais je vais suivre tes instructions et je posterai le résultat.
Sinon, ta remarque vaut pour tous les types de fond ?

Voir les photos sur mon dernier post, édité entre temps.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Petit Ktac
Animateur Chevronné
Petit Ktac


Nombre de messages : 1408
Age : 48
Localisation : Côtes de Genève
Date d'inscription : 19/09/2008

A la fermeture le joint se barre !  Empty
MessageSujet: Re: A la fermeture le joint se barre !    A la fermeture le joint se barre !  EmptyDim 12 Oct - 7:54

Eh bien j'ai craqué ! Trop intrigué, j'ai ressorti mon fourbi, nettoyé le fond et posé un joint neuf... et j'ai clipsé sans problème ! Shocked thumright
Merci encore ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la fermeture le joint se barre !  Empty
MessageSujet: Re: A la fermeture le joint se barre !    A la fermeture le joint se barre !  EmptyDim 12 Oct - 8:48

Arno a raison ... pas de graisse !
je mettais autrefois de la silicone : Mares de chez décat

depuis quelques années, rien ! pas de problème

PS: Je n'ouvre pas les Rolex confiused
Revenir en haut Aller en bas
Gzotor
Animateur
Gzotor


Nombre de messages : 959
Age : 33
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/05/2013

A la fermeture le joint se barre !  Empty
MessageSujet: Re: A la fermeture le joint se barre !    A la fermeture le joint se barre !  EmptyDim 12 Oct - 13:14

Arno a écrit:

NB : le joint se positionne sur la gorge de la carrure, réalisée à cet effet, et non pas sur le couvercle.


Aucune montre avec fond clipsé n'a de gorge où placer un joint, même en cherchant bien, et même chez Lotus. Il se place forcément sur le fond. Même sur certains fonds vissés d'ailleurs, notamment chez Seiko et leurs joints plats tout droit sortis du passé.
Revenir en haut Aller en bas
 
A la fermeture le joint se barre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» différence entre joint de fluorine joint de rubber/caoutchouc
» Look spécifique "Barre en T"
» Submariner, couronne qui se barre
» La barre des 5000 approche....
» Barre sur ardillon Lange ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: