FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Look spécifique "Barre en T"

+5
jhd
azulseco
amigo
StevenSeagull
schtunks
9 participants
AuteurMessage
OxygenO2
Nouveau

Look spécifique "Barre en T" Empty
MessageSujet: Look spécifique "Barre en T"   Look spécifique "Barre en T" EmptyLun 1 Juin - 22:32

Bonjour les amis, je suis nouveau sur le forum, j'ai 29 ans, j'ai eu une montre il y a quelques années et j'aimerais en porté une à nouveau mais je suis un newbie dans le domaine, soyez donc indulgents. Il est fort probable qu'après avoir énoncé mes demandes, tout connaisseur voudra soit s'arracher les yeux, soit m'arracher la tête, mais tant pis, je fonce. Chinois

Voila, il existe chez Armani (ça commence bien, je sais...) un modèle que j'adore depuis des années (les gouts et les couleurs vous savez...), ce modèle existe depuis presque 10 ans d'ailleurs. l'Armani "AR1676", de son petit nom, a drastiquement baissé de prix ces derniers mois et, à une valeur d'une centaine d'euros, je suis clairement prêt à craquer car elle se rapproche beaucoup plus de ce qu'elle vaut vraiment (quartz, mécanisme chinois, verre minéral). Cette montre je l'adore car elle a un look avec une "barre en T" (entouré sur l'image du bas), caractéristique/design que je ne trouve chez aucune autre marque ou dans le cas contraire, dans la section femme... Apparemment, j'ai des gouts de femmes! C'est grave doc'? Shocked

En tout cas, c'est bien dommage, car je préfèrerais largement mettre quelques centaines d'euros dans une Tissot par exemple, aux cadrans que je trouve magnifiques mais introuvable avec cette "barre en T" qui rend vraiment les montres autrement plus belles à mes yeux. En effet, vous l'aurez compris, je ne mettrais clairement pas plusieurs centaines d'euros dans du chinesium brandé vendu à prix d'or (cfr AR1676 et sa consœur vendue actuellement l'AR11299).

Look que j'appelle "barre en T", à défaut de trouver le vrai nom :

Look spécifique "Barre en T" Montre16

Le moment des questions lourdes, mais nécessaire pour moi, l'avis de gens qui s'y connaissent mieux pourrait m'éviter de mauvaises surprises :

• Je la trouve sur Cdiscount, Fnac, Ebay aux environs de 100-150€ (comparé au 300-350€ demandé auparavant), est-ce possible?
  • Est-ce dû à une imitation qui cours les rues ou une fin de production? J'aime à me répéter que c'est dû à une fin de de production pour pouvoir craquer et faire "une bonne affaire" mais j'imagine bien qu'il y ait des fortes chances pour que ce ne soit pas le cas (cope chinoise d'un produit déjà chinois à la base, la boucle est bouclée). Puis, d'un autre coté, pour une montre vieille de 10 ans je me dis que c'est possible surtout pour du "bête quartz" de couturier. Bref, je ne sais rien de comment fonctionne le marché de l'horlogerie (si tant est que ce soit considéré comme de l'horlogerie...), éclairez ma lanterne les vieux druides! Mr. Green
  • Pensez-vous que ça vaille la peine d'y mettre les sous? C'est une montre que je porterais "au jour le jour", pas besoin de trucs exceptionnels pour le coup, juste un truc sympa à regarder, qui tienne au moins 2-3 ans (encore une fois vu le prix...) et qui ne soit pas une version copiée du produit
  • Auriez-vous d'autres références avec cet élément  "barre en T" sur des montres un peu plus qualitative? Verre sapphire, ATM plus important, mécanisme plus intéressant. Par curiosité hein, peu importe le prix, juste pour que je sache si ça existe ailleurs.
  • D'ailleurs est-ce que ça s'appelle "barre en T"? pour commencer

et ici quelques illustrations cette belle petite montre  Mr. Green

Look spécifique "Barre en T" Montre13Look spécifique "Barre en T" Montre15Look spécifique "Barre en T" Montre14

Milles mercis à tous ceux qui prendraient le temps de répondre à mes interminables questions, une excellente soirée à tous!

Dernière édition par OxygenO2 le Lun 1 Juin - 22:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé

MessageSujet: Re: Look spécifique "Barre en T"   Look spécifique "Barre en T" EmptyLun 1 Juin - 22:45

Une question pour répondre à une question : l'as-tu eu en main ?
Juste pour comparer ton ressenti avec une Tissot ou autre...

Au delà de l'aspect visuel qui te plait, peut être une qualité de fabrication bien moins bonne te ferait surement changer d'avis. Le toucher compte pour beaucoup. Quant au reste, tu as très bien cerné le problème, c'est une montre qui ne vaut pas son prix… mais vraiment pas ! D'où ces soldes bizarres.

Va en boutique pour voir cette chinoiserie Armani ! Chinois puis va essayer une Tissot , cela n'engage à rien.
OxygenO2
Nouveau

MessageSujet: Re: Look spécifique "Barre en T"   Look spécifique "Barre en T" EmptyLun 1 Juin - 22:53

Nope, je n'ai testé ni l'une ni l'autre malheureusement, en effet, les essayer en "live" serait déjà une bonne idée, j'irais faire un tour dans Paris pour voir si je la trouve encore!
schtunks
Permanent passionné
schtunks

MessageSujet: Re: Look spécifique "Barre en T"   Look spécifique "Barre en T" EmptyLun 1 Juin - 23:36

Pour ce type d'attache, tu as Michel Herbelin et sa gamme Newport aussi...
http://blog.schtunks.info
OxygenO2
Nouveau

MessageSujet: Re: Look spécifique "Barre en T"   Look spécifique "Barre en T" EmptyMar 2 Juin - 0:02

Hello schtunks!

Merci pour la référence, et je viens effectivement de tombé amoureux de la "Newport Squelette". Même si pour ma part 2450€ ça fait vite beaucoup pour du casual haha!

Mais je garde comme référence future, c'est super merci beaucoup!

Une photo de la belle :
Look spécifique "Barre en T" Image10
StevenSeagull
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Look spécifique "Barre en T"   Look spécifique "Barre en T" EmptyMar 2 Juin - 8:32

Salut et bienvenue sur le forum.
Je vais te faire une réponse qui va peut-être aller à l'encontre de la majorité des réponses que tu vas avoir, mais on n'est pas tous obligé de devenir des gourous de mécanique noble.

Si tu as un intérêt quelconque pour l'horlogerie et la micro-mécanique, renseigne toi un peu plus sur le fonctionnement d'une montre méca et tu vas vite laisser tomber ton Armani. Au vu de tes premières remarques/questions, j'ai l'impression que ce n'est pas trop cas et que tu veux juste un truc qui donne l'heure et qui a un look sympa (tu as toi même parlé d'accessoire casual)

Donc on est dans le 2è cas de figure, tu veux juste une jolie montre, peu importe sa "noblesse". Dans ce cas, cette Armani fera très bien l'affaire. Si elle te plait depuis des années et que tu as l'occasion de l'acquérir en promo: fonce.
- Alors oui, c'est un quartz de bas de gamme qui ne vaut certainement pas 300€. Mais en promo à 100-150, ca devient raisonnable. Comme tu l'as dit toi même, c'est un accessoire de mode, pas un "garde temps intemporel" Mr. Green
- quartz de couturier, ne veut pas forcément dire que c'est de la camelote. cette montre peut te tenir une petite dizaine d'année.
- C'est effectivement une montre qui a 10 ans. Mais ca ne veut pas dire qu'elle est obsolète. C'est juste que son design date de 10 ans et que la mode peut avoir changé. Encore une fois, si elle te plait toujours malgré ces 10 ans, vas-y
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Look spécifique "Barre en T"   Look spécifique "Barre en T" EmptyMar 2 Juin - 8:33

Il est vrai que ce genre de corne fait plutôt bijoux féminin (je n'ai jamais vu un homme en porter) mais après tout si tu aimes peu importe l'avis des autres.

Longines en fait également, mais le budget explose. probablement Tissot aussi.

Le probleme de ces cornes est que tu ne pourras pas changer éventuellement de bracelet...
amigo
Membre Hyper actif
amigo

MessageSujet: Re: Look spécifique "Barre en T"   Look spécifique "Barre en T" EmptyMar 2 Juin - 8:45

Une autre option Longines La Grande Classique automatique par exemple, voir ici
https://www.watches-of-switzerland.co.uk/Longines-La-Grande-Classique-36mm-Mens-Watch-L49084712/p/17350686/
plus cher, mais une autre valeur dans mon opinion.
azulseco
Animateur
azulseco

MessageSujet: Re: Look spécifique "Barre en T"   Look spécifique "Barre en T" EmptyMar 2 Juin - 9:24

Tu as du Michel Herbelin Newport quartz souvent en promo autour des 200 €.
C'est probablement pas beaucoup mieux, mais il y a un siège social en France...
Et en effet, dès que tu veux changer le bracelet, c'est quasiment le prix de la montre.

Ensuite, cette montre te fera 10 ans sans problème, hormis des petites rayures rapides sur le bracelet et le fond du boitier, c'est tout.
jhd
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Look spécifique "Barre en T"   Look spécifique "Barre en T" EmptyMar 2 Juin - 10:12

Sturhling fait egalement des modeles barre en T et ils sont plutot sympa
https://www.moonwatch.fr
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06

MessageSujet: Re: Look spécifique "Barre en T"   Look spécifique "Barre en T" EmptyMar 2 Juin - 13:54

Chez Seiko ? Sxb429 (et ses variantes)
http://Manchesterdevils.com
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé

MessageSujet: Re: Look spécifique "Barre en T"   Look spécifique "Barre en T" EmptyMar 2 Juin - 20:42

Sherclock a écrit:
Il est vrai que ce genre de corne fait plutôt bijoux féminin (je n'ai jamais vu un homme en porter) mais après tout si tu aimes peu importe l'avis des autres.

Longines en fait également, mais le budget explose. probablement Tissot aussi.

Le probleme de ces cornes est que tu ne pourras pas changer éventuellement de bracelet...
Tout à fait : c'est le problème des montre avec un bracelet dit "propriétaire" ! Chinois
Julien.ht
Membre très actif

MessageSujet: Re: Look spécifique "Barre en T"   Look spécifique "Barre en T" EmptyMar 2 Juin - 21:01

Hello et welcome !

Je rejoins les post précédents sur le fais qu'il est toujours mieux d'éssayer une montre. Tu peux être vraiment surpris (bon ou mauvais). Après ce modèle ayant quelques années tu auras du mal à le trouver je pense.

Comme tu l'as expliqué, il s'agit ici d'une "simple" montre à quartz qui ne vaut surement pas ses 300€ prix initial. Si tu la trouve à un prix que tu juges acceptable et que tu souhaites un objet plutôt mode alors fonce !

Si d'un autre coté tu souhaites découvrir le monde de l'horlogerie je ne te conseil pas de partir sur ce genre de marque. Encore une fois tout dépend de tes envies Smile.

Enfin pour les copies je ne sais pas trop quoi te dire. Je suis à peu près sur d'avoir vu du armani en Chine et à Hong Kong. Après sur des plateformes comme La Fnac, si il y a un problème tu dois pouvoir faire quelque chose.

Tiens nous au courant !
OxygenO2
Nouveau

MessageSujet: Re: Look spécifique "Barre en T"   Look spécifique "Barre en T" EmptyMer 3 Juin - 16:43

Salut tout le monde, désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, je fêtais l'ouverture des terrasses parisiennes haha

Merci à vous tous qui avez répondu, je dois avouer que la Longines Grande Classique (Automatique) est à mon sens la plus belle montre que j'ai vu à ce jour, un vrai chef d'oeuvre! Un tout grand merci à amigo pour la découverte. Je vais voir pour me l'offrir pour mes 30 ans tiens. Par ailleurs, et encore pour info, est-ce que ce genre de modèle perds en valeur avec le temps?

Merci à StevenSeagull, tu as totalement compris ou je voulais en venir, une petite montre sympa pour tous les jours pour l'instant, même si je sais qu'on est pas sur des mécanismes intéressants.

En attendant, je vous tiens au courant si je craque pour l'Armani, j'ai pas mal fouillé et effectivement les vendeurs sont tous chinois, ce qui n'est pas pour me rassurer ^^
amigo
Membre Hyper actif
amigo

MessageSujet: Re: Look spécifique "Barre en T"   Look spécifique "Barre en T" EmptyLun 8 Juin - 17:42

Une autre choix, maintenant je l'ai découvert - Epos Originale Automatique... mais il est plus épais que Longines, je pense que Longines est plus élégant: https://zegarownia.pl/zegarek-meski-epos-originale-automatic-3430-130-20-30-25
OxygenO2
Nouveau

MessageSujet: Re: Look spécifique "Barre en T"   Look spécifique "Barre en T" EmptyLun 8 Juin - 19:44

Hello amigo,

Oui effectivement, pas mal, mais la Grande Classique est dans le viseur j'irai l'essayer à l'occasion!

Merci pour la référence, je ne connaissais pas non plus Smile

Look spécifique "Barre en T"
Page 1 sur 1