FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Recherche montre avec spécifique

Aller en bas 
+4
jbpoincot
Bacalhaueiro
Satake
bd5684
8 participants
AuteurMessage
bd5684
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/06/2015

Recherche montre avec spécifique   Empty
MessageSujet: Recherche montre avec spécifique    Recherche montre avec spécifique   EmptyMer 24 Juin - 6:25

Bonjour
tout d'abord comment allez vous, moi c'est Ben et je vous remercie d'avance pour le temps consacré.

Après moultes recherches je me tourne vers vous étant donné que j'ai pas l'air d’être foutu de trouver ce que je cherche

Pour être le plus précis possible voila la recherche (liste la plus exhaustive possible)
-Analogique
-bracelet acier ou cuir (préférence pour l'acier)
-verre saphir
-calendrier perpétuel: jour+mois+date
-chronographe
-alarme (réveil)
-étanchéité mini de 100m idéalement 200m
-si possible une possibilité d'enregister des fuseaux horaire pré programmés (je suis amené à voyager et ça à eu le dont de m’énerver de devoir changer l'heure à chaque arrivée)
-max 45mm - poignet de 18.5cm
-pas trop épais

Je travaille, gagne ma vie d'une façon honnête, ai un style plutôt classe (disons que je sais comment m'habiller), suis souvent en contact avec des clients plutôt fortunés et la chose étant je me dois de refléter une "image de réussite" dont je me branle royalement
Ancien propriétaire d'une panerai luminor automatique...Elle n'a pas survécu..
Donc voila, je suis sportif, mais fait attention à l'image que je renvoi, je surf régulièrement donc il me faut une montre bracelet acier (pauvre cuir dans l'eau salée) et étanche (pauvre panerai)

pour un ordre d'idée de style
- iwc 3777
-tag heuer link ou carrera
-alpina manufacture 4 et AUTOMATIC - AL-750B4E6B
-baume et mercier 10065
- breitling transocean chronograph 38
- hamilton pilot auto chrono et x patrol auto chrono

je vais pas vous faire une liste exhaustive de mes recherches non fructueuse
mais concernant le style et bien
idealement...cadran fin, fond bleu (style breitling) avec mini cadran blancs ou noirs...
je desespere
A ce demander si les horlogers ne travaillent pas plus l'image que la fonctionnalité de la montre...une montre avec calendrier perpetuel, alarm, chrono, étanche...(fuseau horaire) c'est introuvable...on est en 2015 à l'heure de la communauté internationale et ils trouvent le moyen de nous foutre un calendrier lunaire...(bon ok c'est cool pour les marées) mais ça me sert pas plus qu'une fois tous les 10ans

Help...?!

Revenir en haut Aller en bas
Satake
Nouveau
Satake


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/05/2015

Recherche montre avec spécifique   Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre avec spécifique    Recherche montre avec spécifique   EmptyMer 24 Juin - 7:13

CASIO MTGS1000D


Recherche montre avec spécifique   <a href=Recherche montre avec spécifique   Mtgs1010" />
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 12/06/2013

Recherche montre avec spécifique   Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre avec spécifique    Recherche montre avec spécifique   EmptyMer 24 Juin - 7:39

Glycine Airman Chrono 9. Trois fuseaux horaires, 20 ATM, cadran bleu, plusieurs brasselets possibles.

Recherche montre avec spécifique   5ec822ffc39594e6139938032de7b4bc

Sinon pour un réveil il faut voir chez Vulcain.
Revenir en haut Aller en bas
jbpoincot
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4420
Localisation : Phalsbourg
Date d'inscription : 19/12/2012

Recherche montre avec spécifique   Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre avec spécifique    Recherche montre avec spécifique   EmptyMer 24 Juin - 8:41

ca sent l'iwatch.....
plus serieusement, j'avais une Bell Ross function qui etait pas si mal, je la regrette parfois !
il existe égamenet une BR carrée aviation avec pas mal de tes criteres
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Recherche montre avec spécifique   Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre avec spécifique    Recherche montre avec spécifique   EmptyMer 24 Juin - 11:57

J'avais presque trouvé ton graal mais elle fait le café en plus, dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Patrav
Membre très actif
Patrav


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 12/05/2013

Recherche montre avec spécifique   Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre avec spécifique    Recherche montre avec spécifique   EmptyMer 24 Juin - 12:06

HS : tu as coulé une panerai?
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

Recherche montre avec spécifique   Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre avec spécifique    Recherche montre avec spécifique   EmptyMer 24 Juin - 16:36

Bacalhaueiro a écrit:
Glycine Airman Chrono 9. Trois fuseaux horaires, 20 ATM, cadran bleu, plusieurs brasselets possibles.

Recherche montre avec spécifique   5ec822ffc39594e6139938032de7b4bc

Sinon pour un réveil il faut voir chez Vulcain.

Superbe cette Glycine thumright si j'avais le poignet pour je pourrais craquer perso.
Revenir en haut Aller en bas
bd5684
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/06/2015

Recherche montre avec spécifique   Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre avec spécifique    Recherche montre avec spécifique   EmptyMer 24 Juin - 22:38

oui panerai coulée...un session surf magnifique, pressé, oublié d'enlever la montre, 45min plus tard je me rend compte que la montre n'est plus à mon poignet..."merde j'ai gardé la montre, est ce qu'elle survie au truc, ah merde elle est plus la...." et j'allais pas me faire de la plongée pour la retrouver
Revenir en haut Aller en bas
bd5684
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/06/2015

Recherche montre avec spécifique   Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre avec spécifique    Recherche montre avec spécifique   EmptyMer 24 Juin - 22:46

Mine de rien...pas si facile a trouver mon graal...y'a toujours un truc qui manque^^

je me demande si un fabricant fait dans la sur mesure sans m'assassiner financierement
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

Recherche montre avec spécifique   Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre avec spécifique    Recherche montre avec spécifique   EmptyMer 24 Juin - 22:50

Je ne vois qu'une gamme qui réponde à tout ces critères: Seiko ASTRON.
Je ne sais pas s'il y en a une qui fait réveil, mais je pense que ça se trouve.

Les derniers modèles ont une taille un peu plus contenue.
Revenir en haut Aller en bas
jbpoincot
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4420
Localisation : Phalsbourg
Date d'inscription : 19/12/2012

Recherche montre avec spécifique   Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre avec spécifique    Recherche montre avec spécifique   EmptyMer 24 Juin - 22:50

bd5684 a écrit:
Mine de rien...pas si facile a trouver mon graal...y'a toujours un truc qui manque^^

je me demande si un fabricant fait dans la sur mesure sans m'assassiner financierement

Tu as regardé chez Bell ross ?
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Recherche montre avec spécifique   Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre avec spécifique    Recherche montre avec spécifique   EmptyMer 24 Juin - 23:49

bd5684 a écrit:
oui panerai coulée...un session surf magnifique, pressé, oublié d'enlever la montre, 45min plus tard je me rend compte que la montre n'est plus à mon poignet..."merde j'ai gardé la montre, est ce qu'elle survie au truc, ah merde elle est plus la...." et j'allais pas me faire de la plongée pour la retrouver
Tout s'explique: la montre n'a pas eu un problème d'étanchéité, mais tu l'as perdue tout simplement.

bd5684 a écrit:
Mine de rien...pas si facile a trouver mon graal...y'a toujours un truc qui manque
clown
Tu as vu ton cahier des charges ??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 12/06/2013

Recherche montre avec spécifique   Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre avec spécifique    Recherche montre avec spécifique   EmptyJeu 25 Juin - 2:24

Et puis bonjour la lisibilité avec tout ce fatras sur le cadran.
Le mieux c'est de t'acheter deux montres.
Un chrono étanche que tu pourras couler lors d'un quickie en surf, et une belle GMT-réveil pour épater tes clients et voyager sereinement sans rater tes rendez-vous le matin.
En plus pour donner une véritable impression de réussite, mieux vaut avoir deux belles montres. Si tes clients te voient toujours avec la même, ils vont penser que tu bouffes des pates tous les jours pour finir de la payer.
Revenir en haut Aller en bas
bd5684
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/06/2015

Recherche montre avec spécifique   Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre avec spécifique    Recherche montre avec spécifique   EmptyVen 26 Juin - 6:47

bon j'avoue que mon cahier des charges est...exigeant?^^

pour bell & ross je suis pas fan du design

seiko ouai j'etais justement en train de me renseigner

le truc la dedans c'est que d'un point de vue visibilité c'est pas genant, la montre s'en trouverait pas surchargée
pas plus de cadran que sur une astron (pour reprendre l'exemple)

pas con le coup des deux montres mais pas pratique...et que je sache une montre doit etre pratique avant d'etre un accessoire de mode...nn?
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 12/06/2013

Recherche montre avec spécifique   Empty
MessageSujet: Re: Recherche montre avec spécifique    Recherche montre avec spécifique   EmptyVen 26 Juin - 8:15

La description de ta recherche laisse penser que ta montre sera tout de même un peu un accessoire de mode. Sinon la G Shock fera l'affaire.
Et il vaut mieux avoir deux montres lisibles qui font chacune correctement leur part du boulot plutôt qu'une chimère pas très lisible et qui ne sera qu'un compromis de ton cahier des charges.
Avoir deux montres est tout sauf pas pratique. Je pense que les Fameurs n'ayant qu'une montre doivent se compter sur les doigts d'une main, et personne ne se plaint d'avoir plusieurs montres . C'est même plutôt la tendance inverse .
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche montre avec spécifique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II
» recherche une montre bien spécifique
» Cherche montre avec design spécifique
» Recherche Bracelet montre cuir un peu specifique
» Cherche montre spécifique (cadran romain, mécanique simple avec date)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: