FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vous êtes de plus en plus nombreux à venir dans cet espace

Aller en bas 
+5
Andre G.
Pianiste
Lundi
alemmar
ZEN
9 participants

Je souhaite y voir ...
*-plus de montres anciennes (goussets )
Vous êtes de plus en plus nombreux à venir dans cet espace Vote_lcap11%Vous êtes de plus en plus nombreux à venir dans cet espace Vote_rcap
 11% [ 14 ]
*-plus de montres bracelets des années 50/60
Vous êtes de plus en plus nombreux à venir dans cet espace Vote_lcap20%Vous êtes de plus en plus nombreux à venir dans cet espace Vote_rcap
 20% [ 25 ]
-*plus de montres des années 70/80
Vous êtes de plus en plus nombreux à venir dans cet espace Vote_lcap19%Vous êtes de plus en plus nombreux à venir dans cet espace Vote_rcap
 19% [ 23 ]
-*des sujets plus techniques
Vous êtes de plus en plus nombreux à venir dans cet espace Vote_lcap21%Vous êtes de plus en plus nombreux à venir dans cet espace Vote_rcap
 21% [ 26 ]
-*des sujets moins techniques et plus accessibles
Vous êtes de plus en plus nombreux à venir dans cet espace Vote_lcap4%Vous êtes de plus en plus nombreux à venir dans cet espace Vote_rcap
 4% [ 5 ]
-*Moins de sujets ( ça va trop vite)
Vous êtes de plus en plus nombreux à venir dans cet espace Vote_lcap1%Vous êtes de plus en plus nombreux à venir dans cet espace Vote_rcap
 1% [ 1 ]
-*plus de sujets en général ( c'est trop lent)
Vous êtes de plus en plus nombreux à venir dans cet espace Vote_lcap4%Vous êtes de plus en plus nombreux à venir dans cet espace Vote_rcap
 4% [ 5 ]
-*Plus d'images
Vous êtes de plus en plus nombreux à venir dans cet espace Vote_lcap8%Vous êtes de plus en plus nombreux à venir dans cet espace Vote_rcap
 8% [ 10 ]
-*autre
Vous êtes de plus en plus nombreux à venir dans cet espace Vote_lcap2%Vous êtes de plus en plus nombreux à venir dans cet espace Vote_rcap
 2% [ 2 ]
-*Ne sait pas
Vous êtes de plus en plus nombreux à venir dans cet espace Vote_lcap1%Vous êtes de plus en plus nombreux à venir dans cet espace Vote_rcap
 1% [ 1 ]
-*Ne rien changer
Vous êtes de plus en plus nombreux à venir dans cet espace Vote_lcap9%Vous êtes de plus en plus nombreux à venir dans cet espace Vote_rcap
 9% [ 11 ]
Total des votes : 123
 
Sondage clos

AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Vous êtes de plus en plus nombreux à venir dans cet espace Empty
MessageSujet: Vous êtes de plus en plus nombreux à venir dans cet espace   Vous êtes de plus en plus nombreux à venir dans cet espace EmptyMer 2 Mai - 0:32

Les statistiques le montrent, l'espace "vintages et technique" est de plus en plus visité et c'est tant mieux ! L'espace a sa vie autonome moins mouvementée que celle du forum des montres d'aujourd'hui et le temps moyen passé par les lecteurs ici montre une lecture en profondeur des sujets.

Pour mieux connaitre vos attentes, un petit sondage (c'est la saison) . Merci d'y répondre. Impec

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Vous êtes de plus en plus nombreux à venir dans cet espace Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes de plus en plus nombreux à venir dans cet espace   Vous êtes de plus en plus nombreux à venir dans cet espace EmptyMer 2 Mai - 0:49

eh bien c'est super de voir que les anciennes et la technique attirent! Pour ma part je souhaiterais plus de montres 50/60 et plus de technique même s'il y en a déjà pas mal. Par exemple sur un post récent (les antichocs) des explications de pros seraient les bienvenues!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous êtes de plus en plus nombreux à venir dans cet espace Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes de plus en plus nombreux à venir dans cet espace   Vous êtes de plus en plus nombreux à venir dans cet espace EmptyMer 2 Mai - 1:06

ZEN a écrit:
Les statistiques le montrent, l'espace "vintages et technique" est de plus en plus visité et c'est tant mieux ! L'espace a sa vie autonome moins mouvementée que celle du forum des montres d'aujourd'hui et le temps moyen passé par les lecteurs ici montre une lecture en profondeur des sujets.

Pour mieux connaitre vos attentes, un petit sondage (c'est la saison) . Merci d'y répondre. Impec

C'est vrai que c'est aussi mon avis que cette rublique mérite bien sa place.
Par contre, autant c'est très bien de voir de très belles montres, mais je trouve que pour un néophyte comme moi, c'est très dur de suivre. Je pense que même si cela a été déjà traité, il faudrait penser aux nouveaux et refaire des posts pour le démontage et remontage des mécanismes incontournables. Même si pour les anciens c'est moins passionnant. Impec
Revenir en haut Aller en bas
Lundi
Animateur
Lundi


Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 21/01/2007

Vous êtes de plus en plus nombreux à venir dans cet espace Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes de plus en plus nombreux à venir dans cet espace   Vous êtes de plus en plus nombreux à venir dans cet espace EmptyMer 2 Mai - 1:27

J'aime beaucoup cette rubrique feutrée où règnent le calme et les belles histoires.
Je viens régulièrement, ce que je préfère c'est les magnifiques sujets de restauration avec photos (mêmes prises avec une camera video Wink), et les sujets des montres des années 50/60.
Je lis aussi les sujets techniques où, sage et attentif, j'essaye de comprendre sans y parvenir vraiment (mais un jour ça rentrera). Je commence aussi à apprécier les goussets (c'était pas gagné au début), bref, presque tout m'intéresse, je m'informe et apprends...
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3899
Date d'inscription : 18/02/2007

Vous êtes de plus en plus nombreux à venir dans cet espace Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes de plus en plus nombreux à venir dans cet espace   Vous êtes de plus en plus nombreux à venir dans cet espace EmptyMer 2 Mai - 1:59

Cette rubrique est vraiment très intéressante, les sujets sont passionnants et m'aprennent beaucoup de choses!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
Invité
Invité




Vous êtes de plus en plus nombreux à venir dans cet espace Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes de plus en plus nombreux à venir dans cet espace   Vous êtes de plus en plus nombreux à venir dans cet espace EmptyMer 2 Mai - 2:27

Superbe espace, où la compétence de certains n'a d'égale que leur volonté de la nous faire partager.
Peut-être pourrait-on améliorer en OBLIGEANT des sorciers comme Loupe à poster AU MOINS 5 sujets illustrés par semaine Mr.Red

Sans rire, ils le font déjà et j'espère qu'ils savent que nos grands yeux émerveillés leurs sont profondément reconnaissants.
Revenir en haut Aller en bas
Andre G.
Membre super actif



Nombre de messages : 351
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/03/2006

Vous êtes de plus en plus nombreux à venir dans cet espace Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes de plus en plus nombreux à venir dans cet espace   Vous êtes de plus en plus nombreux à venir dans cet espace EmptyMer 2 Mai - 2:51

Sans vouloir creer la polemique, je trouve que ce forum qui etait superbe par les montres presentees et les sujets techniques tres interessants est devenu tres pollue par de post peu interessant sur des montres n'ayant aucun interet horloger sinon le fait quelles soient effectivement vieilles...
Pour moi on s'approche dangereusement de Timezone vintage et ce n'est pas un compliment.
A.
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3899
Date d'inscription : 18/02/2007

Vous êtes de plus en plus nombreux à venir dans cet espace Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes de plus en plus nombreux à venir dans cet espace   Vous êtes de plus en plus nombreux à venir dans cet espace EmptyMer 2 Mai - 3:02

Andre G. a écrit:
Sans vouloir creer la polemique, je trouve que ce forum qui etait superbe par les montres presentees et les sujets techniques tres interessants est devenu tres pollue par de post peu interessant sur des montres n'ayant aucun interet horloger sinon le fait quelles soient effectivement vieilles...
Pour moi on s'approche dangereusement de Timezone vintage et ce n'est pas un compliment.
A.

Je pense que toutes les montres, même les vieilles, font partie de l'histoire de l'horlogerie et ont leur place dans cette rubrique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Vous êtes de plus en plus nombreux à venir dans cet espace Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes de plus en plus nombreux à venir dans cet espace   Vous êtes de plus en plus nombreux à venir dans cet espace EmptyMer 2 Mai - 3:06

C'est toute la difficulté du théme des montres anciennes. La montre du grand-pèere explosée et de petite facture a-t-elle une place dans un forum sur les montres anciennes ? Faut-il se laisser taxer d'élitisme en n'acceptant que les pièces intéressantes ou les sujets travaillés ?
Je n'ai pas de réponse sur le mode de tri et quant à l'attente des lecteurs. Une chose est sure , c'est que si nous renvoyons vers le forum général ou si nous effaçons ces sujets sans thème horloger autre que la photo parfois non commentée d'une pièce banale nous allons fâcher...

Ou commence d'ailleurs une pièce banale ? Les pièces sont parfois empruntes d'émotion et ont pour leur propriétaire une valeur affectve que celui-ci tente de partager parfois avec maladresse.

Je ne sais pas si finalement ce n'est pas au lecteur de faire le tri entre ce qui l'intéresse et ce qui ne l'intéresse pas mais on n'arrivera pas à l'automodération sur le "dois-je ou non poster"

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Andre G.
Membre super actif



Nombre de messages : 351
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/03/2006

Vous êtes de plus en plus nombreux à venir dans cet espace Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes de plus en plus nombreux à venir dans cet espace   Vous êtes de plus en plus nombreux à venir dans cet espace EmptyMer 2 Mai - 3:21

Pianiste a écrit:


Je pense que toutes les montres, même les vieilles, font partie de l'histoire de l'horlogerie et ont leur place dans cette rubrique.

Bien c'est la que nous divergeont...
Le forum s'appelle "montre vintages et sujets techniques" pas les "vieilles croutes que j'ai trouve en broquantes a 50ctmes car personne n'en voulait et sujets techniques".
Ce n'est pas parce qu'une montre est vieille qu'elle devient interessante.
Beaucoup se moque de Festina mais pour moi toutes les petites marques que les grands-parents achetes pour une utilisation quotidienne sont l'equivalent des montres calvin klein, armani ou diesel. Ce n'est pas parce que la montre a un mouvement mecanique qu'elle devient genial, c'est juste qu'a cette epoque il n'y avait pas de quartz...
Revenir en haut Aller en bas
morgor
Animateur
morgor


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 15/08/2006

Vous êtes de plus en plus nombreux à venir dans cet espace Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes de plus en plus nombreux à venir dans cet espace   Vous êtes de plus en plus nombreux à venir dans cet espace EmptyMer 2 Mai - 3:28

Comme dirait le vieux sage de la montagne Chinois Chinois Chinois
"Restes Zen"


Je peux comprendre les 2 partis, il est vrai que garder uniquement les pièces ultra intéressante et hors de prix dans un coin pour que tout le monde bave dessus est tentant, mais une T18 peut avoir autant d'effet sur moi qu'une speed day date.

Maintenant pourquoi ne pas ouvrir un sujet unique genre 'SOS identification' pour les sujets redondants (pas boulets) du genre j'ai trouvé ça dans mon grenier, est ce quelqu'un peu m'aider à savoir ce que c'est, un peu dans le meme genre que le post sur les fournitures rare dans la rubrique PA.?.
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 27/09/2006

Vous êtes de plus en plus nombreux à venir dans cet espace Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes de plus en plus nombreux à venir dans cet espace   Vous êtes de plus en plus nombreux à venir dans cet espace EmptyMer 2 Mai - 3:30

Je comprends parfaitement la remarque d'André même si , comme Zen , je pense qu'il faut laisser les posts sur les anciennes sans grandes valeurs.

Ca débouche de temps en temps sur de la technique dans le cadre d'une restauration par exemple.

Je crois aussi que , régulièrement , des sujets postés sur le forum général , pourraient l'être ici (par exemple celui là récemment : https://forumamontres.forumactif.com/Forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/Ma-nouvelle-acquisition-t17081.htm ).

C'est un effort à faire et peut-être nous pourrions les déplacer nous même aprés accord du "posteur".

Les montres de gousset intéressent aussi moins de monde mais j'avoue prendre beaucoup de plaisir à les (re)découvrir.

A ce sujet mon père a une collection et ce forum m'a redonné l'envie d'aller voir ce qu'il possède dés que j'en ai l'occasion Wink .

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Vous êtes de plus en plus nombreux à venir dans cet espace Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes de plus en plus nombreux à venir dans cet espace   Vous êtes de plus en plus nombreux à venir dans cet espace EmptyMer 2 Mai - 3:33

Un post it va dorénavant accumuler les demandes d'identifications...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Vous êtes de plus en plus nombreux à venir dans cet espace Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes de plus en plus nombreux à venir dans cet espace   Vous êtes de plus en plus nombreux à venir dans cet espace EmptyMer 2 Mai - 5:16

Pour ma part, j'ai coché les quatre premières cases, un "ralentissement" serait dommageable à l'intérêt de cette section.

Par ailleurs, n'en déplaise à André G., je souhaite qu'il n'y ait pas de ségrégation dans les sujets présentés, chacun ici se fait plaisir avec ses moyens, et il serait dommage d'aboutir à une section "montres de choix avec complications et sujets techniques".

En fait, il est intéressant de voir qui fréquente cette section : des "débutants" (sans moquerie, j'en suis toujours un !) qui se font plaisir à trois francs-six sous, des amateurs éclairés, des collectionneurs éclairés, des professionnels de l'horlogerie, des professionnels collectionneurs/marchands.

Si on "vire" les deux premiers, alors le forum perd son âme, sa convivialité, l'intérêt étant justement, pour moi, cette opportunité de mélanger les genres.

MAintenant, si c'est un souhait général, Zen peut ouvrir une section "montres de haute horlogerie", pour rassembler les répétitions de tous les types, les quantièmes perpétuels, les grandes signatures, de laquelle on pourra exclure toutes les boîtes en acier et argent par exemple. Masi bon ?

Il y a un an, j'arrivais avec deux trois bouses, des questions à la c*n sr les calibres et les réfections de cadrans, tout pétri de certitudes.
Je pose toujours des questions à la c*n, toutes mes bouses ne sont pas refaites ou vendues, disons que j'ai pris un axe de "collection" qui ne m'amène pas vers des pièces de très haute qualité, ça n'a jamais existé chez Eterna. Qui pourra alors dire que ce que j'ai dans les mains ne vaut pas un clou ? En fait, ça ne vaut pas un clou pour des collectionneurs sérieux ou des marchands, j'entends Arno se marrer et je vais avoir droit à Diabolo, ainsi que quelques autres.

Mon souhait sera de vous présenter un jour une revu la plus exhaustive possible des productions de cette manufacture dont l'histoire vaut largement celles de maisons dont les pièces sont infiniment plus chères, mais moins légitimes.

Et, pour finir, j'ai commencé à me lancer dans les petits travaux de révision grâce au post de Loupe à l'oeil, et ça, c'est la meilleure chose qui me soit arrivée !

Je comprends même ce que j'achète maintenant, merci Zen et FAM !

Ca ne me gêne vraiment pas de voir une "le Forban" en piteux état entre deux goussets à complications ou avec des calibres rares.
Revenir en haut Aller en bas
pascal3
Membre très actif



Nombre de messages : 236
Age : 61
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 13/12/2006

Vous êtes de plus en plus nombreux à venir dans cet espace Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes de plus en plus nombreux à venir dans cet espace   Vous êtes de plus en plus nombreux à venir dans cet espace EmptyMer 2 Mai - 17:17

bravo ratkiller, je pense exactement comme toi bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
Vous êtes de plus en plus nombreux à venir dans cet espace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ZENITHistoric : Après 15 jours vous êtes toujours aussi nombreux à vous arrêter
» Vous êtes nombreux à me dire que mes sites sont en panne ...
» Etes-vous influençables dans vos choix ?
» comment etes-vous entré dans l'engrenage !
» Etes-vous influencé par FAM dans vos achats de montres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: