FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Etes-vous influençables dans vos choix ?

+9
adrien1920
Pierre-Yves
Le Duc
PP3940
stardust2a2b
simplicity
Henri Perron
GMT
ZEN
13 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Etes-vous influençables dans vos choix ? Empty
MessageSujet: Etes-vous influençables dans vos choix ?   Etes-vous influençables dans vos choix ? EmptySam 22 Déc - 7:30

L'influence extérieure vous a-t-elle déjà fait changer d'avis ? De ces changement radicaux qui vous font passer d'un modèle à l'autre ou d'une marque à l'autre ? Incompréhensible
Etes-vous du style à partir pour une Omega et à revenir avec une Rolex ?

GMT
Puits de connaissances
GMT

MessageSujet: Re: Etes-vous influençables dans vos choix ?   Etes-vous influençables dans vos choix ? EmptySam 22 Déc - 7:53

DEFINTIVEMENT NON ... par contre à force de lire FAM des nouvelles envies apparaissent car je découvre la face cachée (la plus intéressante à mes yeux) d'un modèle ou d'une marque. Incompréhensible

Un exemple: STOWA me titille beaucoup en ce moment. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etes-vous influençables dans vos choix ?   Etes-vous influençables dans vos choix ? EmptySam 22 Déc - 8:00

C'est ce qui a du t'arriver avec cette montre qui a un calibre 3135 dont tout le monde ignore a quoi elle ressemble tongue .
Non, par contre il m'arrive de baver devant une vitrine de montre neuve
mais je ne fait plus la bétise de franchir le pas de porte sinon après je regrette et vend la montre ici au bout de 6 mois.
ca m'est arrivé 2 fois tout de meme et ca m'a couté 800 € la plaisanterie What a Face .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etes-vous influençables dans vos choix ?   Etes-vous influençables dans vos choix ? EmptySam 22 Déc - 8:02

Si je peux me laisser influencer, c'est pas les fora: je découvre des modèles que je ne connaissais pas, j'apprends sur l'histoire de tel mouvement, des envies naissent, mes goûts évoluent.

H3
Henri Perron
Animateur
Henri Perron

MessageSujet: Re: Etes-vous influençables dans vos choix ?   Etes-vous influençables dans vos choix ? EmptySam 22 Déc - 8:31

GMT a écrit:
DEFINTIVEMENT NON ... par contre à force de lire FAM des nouvelles envies apparaissent car je découvre la face cachée (la plus intéressante à mes yeux) d'un modèle ou d'une marque.

Idem... et c'est bien le problème Confused
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: Etes-vous influençables dans vos choix ?   Etes-vous influençables dans vos choix ? EmptySam 22 Déc - 9:42

bien évidemment que oui !
puisque au départ je connaissais que peu de marques et que c'est en en découvrant d'autres, dans des revues, sur des forums , dans des vitrines, au poignet de copains etc, en lisant ici et là des avis éclairés sur des mouvements, en découvrant qu'il existait des phases de lune , des roues à colonne, des fly back etc
que j'ai affuté mes gouts, et suis venu à préférer certaines marques , certains modèles à d'autres .
sinon, et en toute honnèteté , comment serais-je venu à Lange ou Rolex ?
Incompréhensible Incompréhensible si quelque part je n'avais pas subi qques influences .........
stardust2a2b
Membre super actif
stardust2a2b

MessageSujet: Re: Etes-vous influençables dans vos choix ?   Etes-vous influençables dans vos choix ? EmptySam 22 Déc - 11:23

GMT a écrit:
DEFINTIVEMENT NON ... par contre à force de lire FAM des nouvelles envies apparaissent car je découvre la face cachée (la plus intéressante à mes yeux) d'un modèle ou d'une marque. Incompréhensible

Un exemple: STOWA me titille beaucoup en ce moment. Mr. Green
+1 Very Happy
PP3940
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Etes-vous influençables dans vos choix ?   Etes-vous influençables dans vos choix ? EmptySam 22 Déc - 11:48

Henri Perron a écrit:
GMT a écrit:
DEFINTIVEMENT NON ... par contre à force de lire FAM des nouvelles envies apparaissent car je découvre la face cachée (la plus intéressante à mes yeux) d'un modèle ou d'une marque.

Idem... et c'est bien le problème Confused

Pareil, FAM est une usine à CHI, mais c'est surtout, je trouve, un lieu on l'on conforte ses choix de départ (de la à acheter une R ou une P, quand on rêve d'une O ou d'une Z, faut pas pousser mémé dans les orties! Laughing ) Par contre dans les boutiques, personne n'a jamais réussi à m'influencer en essayant de me refourguer un modèle quand je souhaite en acquérir un autre qu'il n'a pas, et que bien évidemment il ne souhaite pas commander! Dans ces cas là, une seule solution, tu changes de crémerie!
Le Duc
Nouveau
Le Duc

MessageSujet: Re: Etes-vous influençables dans vos choix ?   Etes-vous influençables dans vos choix ? EmptySam 22 Déc - 11:54

non, non et définitivement Non! Laughing

Au delà du style, histoire, design et calibre, les montres peu courantes ont toujours plus de considération pour moi....et les influançes vont rarement vers ces modèles là... What the fuck ?!?

Etes-vous influençables dans vos choix ? 964152
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves

MessageSujet: Re: Etes-vous influençables dans vos choix ?   Etes-vous influençables dans vos choix ? EmptySam 22 Déc - 14:40

ZEN a écrit:
ça sent le vécu Mr.Red
adrien1920
Nouveau
adrien1920

MessageSujet: Re: Etes-vous influençables dans vos choix ?   Etes-vous influençables dans vos choix ? EmptySam 22 Déc - 14:53

ZEN a écrit:
L'influence extérieure vous a-t-elle déjà fait changer d'avis ? De ces changement radicaux qui vous font passer d'un modèle à l'autre ou d'une marque à l'autre ? Incompréhensible

Oui mais dans l'autre sens. Je part pour une Rolex et j'achète toujours autre chose...

Actuellement je suis sur une Seamaster Pro 300m mais sans écrit 007, un agent secret ne met pas son matricule sur sa montre... pirat
Tony1968
Pilier du forum
Tony1968

MessageSujet: Re: Etes-vous influençables dans vos choix ?   Etes-vous influençables dans vos choix ? EmptySam 22 Déc - 15:08

[quote="GMT"]DEFINTIVEMENT NON ... par contre à force de lire FAM des nouvelles envies apparaissent car je découvre la face cachée (la plus intéressante à mes yeux) d'un modèle ou d'une marque. Incompréhensible

+1
le plombier
Puits de connaissances
le plombier

MessageSujet: Re: Etes-vous influençables dans vos choix ?   Etes-vous influençables dans vos choix ? EmptySam 22 Déc - 17:04

Non ,car tout mes achats on été fait avant FAM et pour mon dernier achat la montre avait été choisi aussi avant FAM.

Par contre sans m'influencer directement FAM m'ouvre des horizons Horloger nouveau .
Amator
Membre super actif

MessageSujet: Re: Etes-vous influençables dans vos choix ?   Etes-vous influençables dans vos choix ? EmptySam 22 Déc - 18:23

Non. Et je le prouve : je n'ai ni Rolex, ni Oméga, ni Zénith. La fréquentation des forums augmente mes connaissances, pas ma consommation. study
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etes-vous influençables dans vos choix ?   Etes-vous influençables dans vos choix ? EmptySam 22 Déc - 18:36

On est forcément tous influençables... dans un sens comme dans l'autre. Une montre très présente, par exemple, peut nous attirer ou provoquer un sentiment de rejet.

La différence quand on dit qu'on ne l'est pas c'est qu'on ne s'en rend pas compte.

Wink
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: Etes-vous influençables dans vos choix ?   Etes-vous influençables dans vos choix ? EmptySam 22 Déc - 18:54

Moi j'ai plutôt tendance a vouloir partir pour m'acheter un Oméga ou autres et dès que je passe devant une vitrine Rolex Incompréhensible je repart en Rolex Impec

Etes-vous influençables dans vos choix ?
Page 1 sur 1