| Les plus belles montres de gousset des membres du forum | |
|
+121Jura39 Omerol Le_Monsieur Perceval de Galles goupill Cramix Double-Bou gelu33 HighHopes Isirys eri231 u2112 Jean GUERIN céline39 Tiammax Nessie lambe29 pilàlheure VicLeChic golanef Solivrel THEO06 Clinicforwatch fififi2366 Wolfy De Guerre avatar37 caput antoine4727 Philippe-ch Mediomatricus jumpinjackflash Necro libellule70 falconbmw Tire-Comédon JeanY86 franck272 grafix132 blowtorch senator wiitony ouylle cepheus1960 Pixies Fvintage Quent du 33 kaloo92 Relaxman tu-fan Gétrain hippone Robuste florian92 CAD.SOL leglaude sammy49 Bouss syl92 phiphi83 Daniel. nicolas heim Treizin exclusif Xaipe bernardpeur plume68 jaeger92 NIGHTBIRD1971 Zinaida jin-mei cheminal67 montresàmoi Gousset59 poinçon fdboucher vercassivelonos nathario08 TempusFugit Seven' md_clem MarcDeBeaucaire Did666 Duwan ilnokaly alain2701 claudio christine labricole69 robenger pleh57 Pierre-Yves Clavi reparatheure osswald mhquebec kxlilou King of the camping ATO dnanlor thomasm Ratkiller didoverdrive cryo Arno Le jeuno amdbs9 -tac- HB38 hendpton Fournier Hd13 corsaire75 steyr fly back Pianiste loupe à l'oeil morgor St Ex 2/33 Guardala ZEN 125 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Clinicforwatch Membre très actif
Nombre de messages : 160 Age : 45 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/02/2018
| Sujet: Re: Les plus belles montres de gousset des membres du forum Jeu 5 Avr - 16:09 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 160 Age : 45 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/02/2018
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Les plus belles montres de gousset des membres du forum Jeu 5 Avr - 16:37 | |
| |
|
| |
THEO06 Nouveau
Nombre de messages : 19 Age : 58 Localisation : NICE Date d'inscription : 02/12/2007
| |
| |
Solivrel Nouveau
| Sujet: bonjour. quelquun connait il cette marque ? merci:) Ven 21 Sep - 18:13 | |
| |
|
| |
Solivrel Nouveau
| Sujet: Re: Les plus belles montres de gousset des membres du forum Ven 21 Sep - 18:14 | |
| Bonjour. quelqu’un connaît il cette marque ? merci |
|
| |
golanef Membre très actif
| Sujet: Re: Les plus belles montres de gousset des membres du forum Sam 22 Sep - 11:59 | |
| - Solivrel a écrit:
- Bonjour. quelqu’un connaît il cette marque ? merci
ce n'est pas ici les identification.... mais bon ce n'est pas une marque c'est le nom d'un horloger.Ton calibre et d'une montre dite a coq au moins du 19eme. a voir le verso du calibre. |
|
| |
Solivrel Nouveau
| Sujet: Re: Les plus belles montres de gousset des membres du forum Sam 22 Sep - 17:42 | |
| oups désolé. j’ai des difficultés à me mouvoir dans le site internet :/ |
|
| |
VicLeChic Membre super actif
Nombre de messages : 409 Localisation : Espagne Date d'inscription : 31/05/2013
| Sujet: Re: Les plus belles montres de gousset des membres du forum Ven 28 Sep - 18:24 | |
| Bonjour les amis, je me lance :-). Longines Lépine Héritage 180è anniversaire, manufacture. Pour ceux qui aiment les détails techniques: - cadran blanc laqué avec chiffres romains imprimés - aiguilles acier bleuté - boîtier acier poli avec rebord cannelé, largeur 56mm - couronne oignon - fond guilloché - calibre Longines manufacture L878.4 à 18.000 vph (c'est pas de l'ETA) à remontoire manuel - réserve de marche 40 heures - verre saphir - étanche 50m - numérotée Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
pilàlheure Permanent passionné
| Sujet: Re: Les plus belles montres de gousset des membres du forum Sam 29 Sep - 20:51 | |
| belle pièce j'adore les aiguilles par contre pas facile de trouver des infos sur le calibre on aimerait le voir de plus prêt et en savoir un peu plus |
|
| |
| Sujet: Re: Les plus belles montres de gousset des membres du forum Sam 29 Sep - 23:07 | |
| - pilàlheure a écrit:
- belle pièce
j'adore les aiguilles
par contre pas facile de trouver des infos sur le calibre
on aimerait le voir de plus prêt et en savoir un peu plus
[smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_thumleft.png[/smiley] [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_thumright.png[/smiley] Merci, sur le calibre L878.4, j'ai trouvé ceci. https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=sites&srcid=Z2xlYXZlYW5kY28uY29tfHRlY2huaWNhbHxneDo0MmZiZTYyYTEzNzQ4NTM1 |
|
| |
| Sujet: Re: Les plus belles montres de gousset des membres du forum Dim 30 Sep - 7:23 | |
| document protégé apparemment |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Les plus belles montres de gousset des membres du forum Dim 30 Sep - 7:54 | |
| cool, sauf que celui de celle ci est retravaillé raquette, serge ... |
|
| |
lambe29 Nouveau
| Sujet: Re: Les plus belles montres de gousset des membres du forum Mer 9 Jan - 21:48 | |
| salut voila un gousset que l on m a donné le gousset de mon arrière grand père cordialement |
|
| |
golanef Membre très actif
| Sujet: Re: Les plus belles montres de gousset des membres du forum Jeu 10 Jan - 14:10 | |
| petite montre originale, cadran l'aiguille des heures c'est une pierre qui a dessus? (boitier mériterai un petit nettoyage) |
|
| |
lambe29 Nouveau
| Sujet: Re: Les plus belles montres de gousset des membres du forum Jeu 10 Jan - 19:39 | |
| Bonsoir oui, petite pierre sur l aiguille merci kénavo |
|
| |
Nessie Membre Actif
Nombre de messages : 85 Age : 61 Localisation : Hanovre Allemagne Date d'inscription : 21/07/2019
| Sujet: Re: Les plus belles montres de gousset des membres du forum Mar 23 Juil - 20:25 | |
| Sans aucun doute c'est pour moi ma plus belle horloge: Un boîtier en argent très simple et discret, mais aussi très lourd et stable Charles "Chas" Eduard Jacot vers. 1870 Un cadran noble avec de belles mains bicolores Le plus beau travail de cette époque que je connaisse. Techniquement simple mais dans le traitement de précision le plus fin. Au fil des ans, l’œuvre n’a rien perdu de sa précision. Cordially Silke |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7035 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Les plus belles montres de gousset des membres du forum Mer 24 Juil - 13:51 | |
| #Nessie Schönes Kaliber, ästhetische Symmetrie der Brücken ist nicht üblich. |
|
| |
Nessie Membre Actif
Nombre de messages : 85 Age : 61 Localisation : Hanovre Allemagne Date d'inscription : 21/07/2019
| |
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7035 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Les plus belles montres de gousset des membres du forum Mer 24 Juil - 16:11 | |
| |
|
| |
Nessie Membre Actif
| Sujet: Re: Les plus belles montres de gousset des membres du forum Mer 24 Juil - 16:33 | |
| Quel rêve. Fantastique complet avec la boite en acajou? Quel calibre? Ils doivent être montrés ici. Silke |
|
| |
caput Membre référent
| Sujet: Re: Les plus belles montres de gousset des membres du forum Mer 24 Juil - 16:52 | |
| - Nessie a écrit:
- Quel rêve. Fantastique complet avec la boite en acajou? Quel calibre? Ils doivent être montrés ici.
Silke Pas de fausse joie, j’ai trouvé ça sur le .Net comme ICI |
|
| |
Nessie Membre Actif
| Sujet: Re: Les plus belles montres de gousset des membres du forum Mer 24 Juil - 17:19 | |
| Vous ne pouvez pas tout avoir. Sinon, je n'ai "que" quelques mouvements sans boîtier de ce fabricant. La plupart des montres sont / étaient dans de lourds boîtiers en or. Donc, malheureusement, hors de mon budget ou juste les mouvements. J'ai cette montre depuis quelques années et elle est hors compétition pour moi. Quiconque aime les vieilles montres de poche et peut dépenser plus d'argent devrait jeter un coup d'œil à ces montres. Ils sont également disponibles avec remontoir. |
|
| |
| Les plus belles montres de gousset des membres du forum | |
|