| Existe-t-il un docu recensant les marques, les modèles ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
frede Nouveau
Nombre de messages : 15 Age : 60 Localisation : Langres Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Existe-t-il un docu recensant les marques, les modèles ? Jeu 3 Mai 2007 - 13:01 | |
| Un catalogue en fait. Histoire de me plonger dans ce qui existe en la matière. Ca me permettrait aussi de connaître un peu mieux les méca, les termes ,les avis et la différence entre les électronique, les automatiques et les manuelles. Plus je lis les messages présent sur ce forum, plus j'ai envie d'en savoir sur les montres. C'est dangereux car passionnant. C'est ma femme qui va faire la tête. (vu les prix en général). Mais comme disait un forumeur : Quand on aime, ... .
Il faut également que je m'entraine à poster des photos. Vous pourrez contemplez ainsi ma super Esprit quartz à 45 euros. A bientôt, j'attends vos réponses. |
|
| |
Tic&Tac22 Animateur
| Sujet: Re: Existe-t-il un docu recensant les marques, les modèles ? Jeu 3 Mai 2007 - 13:11 | |
| Chaque année il y a un ouvrage qui sort avec les nouveautés et les modèles phares des principales marques : |
|
| |
Fred925 Pilier du forum
Nombre de messages : 1567 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Existe-t-il un docu recensant les marques, les modèles ? Jeu 3 Mai 2007 - 13:21 | |
| Il ya aussi L'Année Horlogère Suisse. http://www.annee-horlogere-suisse.com/book/ |
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5597 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: Existe-t-il un docu recensant les marques, les modèles ? Jeu 3 Mai 2007 - 13:22 | |
| - Tic&Tac a écrit:
- Chaque année il y a un ouvrage qui sort avec les nouveautés et les modèles phares des principales marques :
indispensable pour une vision d'ensemble mais attention aux nombreuses erreurs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Existe-t-il un docu recensant les marques, les modèles ? Jeu 3 Mai 2007 - 13:29 | |
| - Fred925 a écrit:
- Il ya aussi L'Année Horlogère Suisse.
http://www.annee-horlogere-suisse.com/book/ Attention à leur taux de change, il vaut mieux payer en US$ qu'en €!!! |
|
| |
starsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: Existe-t-il un docu recensant les marques, les modèles ? Jeu 3 Mai 2007 - 14:25 | |
| L'annuel des montres. Pas d'info détaillées sur les calibres mais quelques vues sur JLC, Lange, PP. Un bouquin sympa qui permet une vision "globale" des modèles et prix du moment. Même si il n'y a pas tout. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Existe-t-il un docu recensant les marques, les modèles ? Jeu 3 Mai 2007 - 15:19 | |
| - starsky a écrit:
- L'annuel des montres.
Pas d'info détaillées sur les calibres mais quelques vues sur JLC, Lange, PP. Un bouquin sympa qui permet une vision "globale" des modèles et prix du moment. Même si il n'y a pas tout. je pense que tu fait erreur l'annuel donne pour la plus part du temps les mouvements de base et les caracteristiques. par contre le hors serie de la revue des montres te met une petite photo et les prix,rien de plus. |
|
| |
frede Nouveau
Nombre de messages : 15 Age : 60 Localisation : Langres Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Existe-t-il un docu recensant les marques, les modèles ? Jeu 3 Mai 2007 - 15:48 | |
| merci
Existe-t-il également un magazine? Pas un sur les bijous mais les montres et leurs mécanisme ? |
|
| |
leon Permanent passionné
| Sujet: Re: Existe-t-il un docu recensant les marques, les modèles ? Jeu 3 Mai 2007 - 16:38 | |
| - frede a écrit:
- merci
Existe-t-il également un magazine? Pas un sur les bijous mais les montres et leurs mécanisme ? Comme dit ma blonde, qui est dans le milieu de la montre : "c'est pas toujours rangé dans le bon placard , mais on le retrouve toujours" ... Bref, Ceci dit qui n'en pense pas moins ... ..... Oui il y a OROLOGI et L'ANNUARIO ,.... Bien qu'en Italien( facile à comprendre ) , il y a TOUTES les photos des mouvements, TOUTES les marques et l'historique ......ainsi que TOUS les prix en Euros ... Ces deux ouvrages paraissent deux fois par an .... 700 pages chacun et plus de 1000 photos .....moins de 30 euros chacun .... [img] PS : Si tu veux je te communique toutes les coordonnées par MP Aux anges Léon ....
Dernière édition par le Jeu 3 Mai 2007 - 20:53, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Existe-t-il un docu recensant les marques, les modèles ? Jeu 3 Mai 2007 - 18:29 | |
| - sissou a écrit:
- starsky a écrit:
- L'annuel des montres.
Pas d'info détaillées sur les calibres mais quelques vues sur JLC, Lange, PP. Un bouquin sympa qui permet une vision "globale" des modèles et prix du moment. Même si il n'y a pas tout. je pense que tu fait erreur l'annuel donne pour la plus part du temps les mouvements de base et les caracteristiques. par contre le hors serie de la revue des montres te met une petite photo et les prix,rien de plus. Exact Sissou. Quand je dis qu'il n'y a pas d'infos détaillées, je pense en fait qu'il n'y a pas de belles photos en gros plans, des détails techniques et esthétiques relatifs aux calibres de chaque manufacture. Effectivement il y a bien quelques clichés un peu lointains des mouvements GO, PP et Langes mais rien sur Rolex, Chopard (LUC) ou Pani, etc. Sinon, en effet il y a quand même la base avec la plupart du temps l'empierrage, la vitesse de battement et parfois le nombre de pièces emboitées. (Pas si mal) Ainsi que les prix. (Sauf pour Eberhard de mémoire) Mais, étant donnée que la plupart des références présentées sont équipées en ETA, Valjoux et Unitas. Pas beaucoup de surprises. Mais comme je le disais, c'est un livre très intéressant qui m'a permis de découvrir par exemple la marque dont on parlait hier à savoir Meistersinger et surtout, cette fameuse vision globale des différentes gammes d'un constructeur avec une idée des prix tarifs ce qui est déjà beaucoup. De plus il y a même une petite intro-synthèse de l'histoire horlogère de chaque marque. |
|
| |
leon Permanent passionné
| |
| |
| Sujet: Re: Existe-t-il un docu recensant les marques, les modèles ? Ven 4 Mai 2007 - 0:42 | |
| Voilà, c'est tellement plus simple en image. Merci Leon Aurais tu l'amabilité de me communiquer les référence de ce superbe support-papier italien? |
|
| |
| Existe-t-il un docu recensant les marques, les modèles ? | |
|