FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Existe-t-il un docu recensant les marques, les modèles ?

+2
Tic&Tac22
frede
6 participants
AuteurMessage
frede
Nouveau

Existe-t-il un docu recensant les marques, les modèles ? Empty
MessageSujet: Existe-t-il un docu recensant les marques, les modèles ?   Existe-t-il un docu recensant les marques, les modèles ? EmptyJeu 3 Mai 2007 - 13:01

Un catalogue en fait. Histoire de me plonger dans ce qui existe en la matière.
Ca me permettrait aussi de connaître un peu mieux les méca, les termes ,les avis et la différence entre les électronique, les automatiques et les manuelles.
Plus je lis les messages présent sur ce forum, plus j'ai envie d'en savoir sur les montres. C'est dangereux car passionnant. C'est ma femme qui va faire la tête. (vu les prix en général). Mais comme disait un forumeur : Quand on aime, ... .

Il faut également que je m'entraine à poster des photos. Vous pourrez contemplez ainsi ma super Esprit quartz à 45 euros.
A bientôt, j'attends vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://grd70s.blogspot.com
Tic&Tac22
Animateur
Tic&Tac22

MessageSujet: Re: Existe-t-il un docu recensant les marques, les modèles ?   Existe-t-il un docu recensant les marques, les modèles ? EmptyJeu 3 Mai 2007 - 13:11

Chaque année il y a un ouvrage qui sort avec les nouveautés et les modèles phares des principales marques :
Existe-t-il un docu recensant les marques, les modèles ? Annuel%20des%20montres
Fred925
Pilier du forum
Fred925

MessageSujet: Re: Existe-t-il un docu recensant les marques, les modèles ?   Existe-t-il un docu recensant les marques, les modèles ? EmptyJeu 3 Mai 2007 - 13:21

Il ya aussi L'Année Horlogère Suisse.
http://www.annee-horlogere-suisse.com/book/
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah

MessageSujet: Re: Existe-t-il un docu recensant les marques, les modèles ?   Existe-t-il un docu recensant les marques, les modèles ? EmptyJeu 3 Mai 2007 - 13:22

Tic&Tac a écrit:
Chaque année il y a un ouvrage qui sort avec les nouveautés et les modèles phares des principales marques :
Existe-t-il un docu recensant les marques, les modèles ? Annuel%20des%20montres
indispensable pour une vision d'ensemble mais attention aux nombreuses erreurs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Existe-t-il un docu recensant les marques, les modèles ?   Existe-t-il un docu recensant les marques, les modèles ? EmptyJeu 3 Mai 2007 - 13:29

Fred925 a écrit:
Il ya aussi L'Année Horlogère Suisse.
http://www.annee-horlogere-suisse.com/book/

Attention à leur taux de change, il vaut mieux payer en US$ qu'en €!!!
starsky
Puits de connaissances
starsky

MessageSujet: Re: Existe-t-il un docu recensant les marques, les modèles ?   Existe-t-il un docu recensant les marques, les modèles ? EmptyJeu 3 Mai 2007 - 14:25

L'annuel des montres.
Pas d'info détaillées sur les calibres mais quelques vues sur JLC, Lange, PP.
Un bouquin sympa qui permet une vision "globale" des modèles et prix du moment. Même si il n'y a pas tout.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Existe-t-il un docu recensant les marques, les modèles ?   Existe-t-il un docu recensant les marques, les modèles ? EmptyJeu 3 Mai 2007 - 15:19

starsky a écrit:
L'annuel des montres.
Un bouquin sympa qui permet une vision "globale" des modèles et prix du moment. Même si il n'y a pas tout.

je pense que tu fait erreur l'annuel donne pour la plus part du temps les mouvements de base et les caracteristiques.
par contre le hors serie de la revue des montres te met une petite photo et les prix,rien de plus.
frede
Nouveau

MessageSujet: Re: Existe-t-il un docu recensant les marques, les modèles ?   Existe-t-il un docu recensant les marques, les modèles ? EmptyJeu 3 Mai 2007 - 15:48

merci

Existe-t-il également un magazine? Pas un sur les bijous mais les montres et leurs mécanisme ?
http://grd70s.blogspot.com
leon
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Existe-t-il un docu recensant les marques, les modèles ?   Existe-t-il un docu recensant les marques, les modèles ? EmptyJeu 3 Mai 2007 - 16:38

frede a écrit:
merci

Existe-t-il également un magazine? Pas un sur les bijous mais les montres et leurs mécanisme ?

Comme dit ma blonde, qui est dans le milieu de la montre :
"c'est pas toujours rangé dans le bon placard , mais on le retrouve toujours" ... Impec
Bref, Ceci dit qui n'en pense pas moins ... .....
Oui il y a OROLOGI et L'ANNUARIO ,....
Bien qu'en Italien( facile à comprendre ) , il y a TOUTES les photos des mouvements, TOUTES les marques et l'historique ......ainsi que TOUS les prix en Euros ...
Ces deux ouvrages paraissent deux fois par an .... 700 pages chacun et plus de 1000 photos .....moins de 30 euros chacun .... Impec

Existe-t-il un docu recensant les marques, les modèles ? Cvbnhy11

Existe-t-il un docu recensant les marques, les modèles ? Xxcvbn10

Existe-t-il un docu recensant les marques, les modèles ? Xbdyey10[img]

PS : Si tu veux je te communique toutes les coordonnées par MP

Aux anges Very Happy
Léon ....

Dernière édition par le Jeu 3 Mai 2007 - 20:53, édité 2 fois
starsky
Puits de connaissances
starsky

MessageSujet: Re: Existe-t-il un docu recensant les marques, les modèles ?   Existe-t-il un docu recensant les marques, les modèles ? EmptyJeu 3 Mai 2007 - 18:29

sissou a écrit:
starsky a écrit:
L'annuel des montres.

je pense que tu fait erreur l'annuel donne pour la plus part du temps les mouvements de base et les caracteristiques.
par contre le hors serie de la revue des montres te met une petite photo et les prix,rien de plus.

Exact Sissou.
Quand je dis qu'il n'y a pas d'infos détaillées, je pense en fait qu'il n'y a pas de belles photos en gros plans, des détails techniques et esthétiques relatifs aux calibres de chaque manufacture. Effectivement il y a bien quelques clichés un peu lointains des mouvements GO, PP et Langes mais rien sur Rolex, Chopard (LUC) ou Pani, etc.
Sinon, en effet il y a quand même la base avec la plupart du temps l'empierrage, la vitesse de battement et parfois le nombre de pièces emboitées. (Pas si mal) Ainsi que les prix. (Sauf pour Eberhard de mémoire)
Mais, étant donnée que la plupart des références présentées sont équipées en ETA, Valjoux et Unitas. Pas beaucoup de surprises.
Mais comme je le disais, c'est un livre très intéressant qui m'a permis de découvrir par exemple la marque dont on parlait hier à savoir Meistersinger et surtout, cette fameuse vision globale des différentes gammes d'un constructeur avec une idée des prix tarifs ce qui est déjà beaucoup. De plus il y a même une petite intro-synthèse de l'histoire horlogère de chaque marque.
leon
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Existe-t-il un docu recensant les marques, les modèles ?   Existe-t-il un docu recensant les marques, les modèles ? EmptyJeu 3 Mai 2007 - 20:51

starsky a écrit:

Effectivement il y a bien quelques clichés un peu lointains des mouvements GO, PP et Langes mais rien sur Rolex, Chopard (LUC) ou Pani, etc.

Est ce çà que tu cherches comme revue ?
Quelques exemples :

Existe-t-il un docu recensant les marques, les modèles ? Derrre10
Existe-t-il un docu recensant les marques, les modèles ? Derttr10
Existe-t-il un docu recensant les marques, les modèles ? Bbnghj10
starsky
Puits de connaissances
starsky

MessageSujet: Re: Existe-t-il un docu recensant les marques, les modèles ?   Existe-t-il un docu recensant les marques, les modèles ? EmptyVen 4 Mai 2007 - 0:42

Voilà, c'est tellement plus simple en image.

Merci Leon Impec

Aurais tu l'amabilité de me communiquer les référence de ce superbe support-papier italien? Very Happy

Existe-t-il un docu recensant les marques, les modèles ?
Page 1 sur 1