Actu: Il bat le record du monde de chute libre de Felix Baumgartner à 41 kms
+7
Mister N
Jonathan11
PierreQuiRoule
leopold
Renard
challenger_fr
ZEN
11 participants
Auteur
Sujet: Actu: Il bat le record du monde de chute libre de Felix Baumgartner à 41 kms Sam 25 Oct 2014 - 14:09
Citation :
Il bat le record du monde de chute libre de Felix Baumgartner avec un saut de 41 km depuis l’espace
Alan Eustace est surement fan de Gravity. Ce cadre de Google s’est en tout cas offert une scène digne du film d’Alfonso Cuaron. Embarqué dans une capsule attachée à un ballon gonflé à l’helium, ce parachutiste de l’extrême est monté à une altitude de 41 148 mètres, soit jusqu’à la stratosphère, avant de se jeter dans le vide en parachute. Il a par la même occasion battu le record du monde d’altitude, détenu jusqu’ici par l’Autrichien Felix Baumgartner.
Protégé dans un scaphandre pressurisé spécialement conçu pour cette expérience, le directeur-général du géant internet, s’est élevé à l’aube dans le ciel du Nouveau-Mexique (sud-ouest). Il s’est ensuite décroché du ballon à l’aide d’un petit mécanisme explosif pour plonger vers la Terre, atteignant au maximum 1.322,9 km/heure, ou 1,24 fois la vitesse du son, déclenchant un petit bang supersonique, avant d’ouvrir son parachute. Sa descente a pris au total 15 minutes.
« C’était étonnant, magnifique, j’ai pu voir l’obscurité de l’espace et les couches de l’atmosphère ce que je n’avais jamais vues avant », a-t-il déclaré au New York Times.
Son exploit est d’autant plus retentissant car contrairement à Felix Baumgartner, il n’était pas abrité dans une capsule de haute technologie pour l’ascension mais n’avait que son scaphandre. Il n’a pas non plus disposé de millions de dollars de sponsors ni de la publicité et de la couverture médiatique étendue de l’exploit de l’Autrichien.
_________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
challenger_fr Passionné de référence
Nombre de messages : 3283 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/07/2009
Sujet: Re: Actu: Il bat le record du monde de chute libre de Felix Baumgartner à 41 kms Sam 25 Oct 2014 - 14:26
Effectivement, très bel exploit...
Ce qui serait sympa c'est de connaître l'avis de Félix et de Zenith maintenant sur ce record battu Il va falloir revoir les publicités maintenant, Félix n'étant plus l'homme qui a sauté le plus haut.... On voit que c'est fait de "façon artisanale" : - attaché par les fesses à un ballon au décollage, - libéré par des explosifs pour la chute libre de 15min - l'atterrissage pas très académique (ça me rappelle mes premiers sauts en parachute )
Je serais curieux de connaître le budget pour réaliser un tel saut de 41km de hauteur...
Renard Modérateur
Sujet: Re: Actu: Il bat le record du monde de chute libre de Felix Baumgartner à 41 kms Sam 25 Oct 2014 - 16:50
Alors là je suis quand même bluffé ! Je n'avais jamais entendu parler de ce mec et hop, tranquille il bat son petit record du monde.
Je ne vis pas pourtant dans une grotte mais je n'avais vu aucun reportage mentionnant le performance du type. Ca aurait été amusant qu'il soit sponsorisé par une marque toute pourrie genre festina
_________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Sujet: Re: Actu: Il bat le record du monde de chute libre de Felix Baumgartner à 41 kms Sam 25 Oct 2014 - 16:57
Renarddu25 a écrit:
Alors là je suis quand même bluffé ! Je n'avais jamais entendu parler de ce mec et hop, tranquille il bat son petit record du monde.
Je ne vis pas pourtant dans une grotte mais je n'avais vu aucun reportage mentionnant le performance du type. Ca aurait été amusant qu'il soit sponsorisé par une marque toute pourrie genre festina
Idem, j'en ai entendu parler qu'aujourd'hui via le site informatique Alan Eustace (Google) dépasse le record de Felix Baumgartner avec un saut de 41,4 km
Je serais curieux de savoir quelle montre il a pu emporter pour son exploit, une montre connectée ?
Plus d'infos par ici sur son "exploit et son petit record du monde battu tout trankilou" dans son coin (la démarche là est certes plus classe, si ça marche tu en parles, si ça marche pas, personne n'en saura rien sans la médiatisation à outrance de 2 gros sponsors)
leopold Passionné absolu
Nombre de messages : 2600 Age : 56 Localisation : chez Protis Date d'inscription : 25/04/2008
Sujet: Re: Actu: Il bat le record du monde de chute libre de Felix Baumgartner à 41 kms Sam 25 Oct 2014 - 17:31
Ca semble si simple à faire!Un ballon ,un scaphandre et hop ... Dommage de ne pas avoir d'images de la descente , pour FB j'avais craint le pire lors de ses pirouettes incontrôlées.
Sujet: Re: Actu: Il bat le record du monde de chute libre de Felix Baumgartner à 41 kms Sam 25 Oct 2014 - 18:35
Pour les images, il avait une simple petite gopro
Et ne pas oublier un recordman français (saut à 12.000m tout de même), Michel Fournier...
J'ai retrouvé son site web ici
PierreQuiRoule Membre super actif
Nombre de messages : 499 Localisation : Stuttgart-BW Date d'inscription : 17/04/2012
Sujet: Re: Actu: Il bat le record du monde de chute libre de Felix Baumgartner à 41 kms Sam 25 Oct 2014 - 19:15
En tout cas ça relativise "l'exploit historique digne du premier pas sur la lune" du Félix...
J'aime Zenith mais je préfère quand ils soutiennent des aventures qui apportent quelque chose aux sciences ou aux technologies que quand ils se vautrent avec des tours de passepasse marketés du diable.
Jonathan11 Passionné de référence
Nombre de messages : 3580 Age : 37 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 19/04/2014
Sujet: Re: Actu: Il bat le record du monde de chute libre de Felix Baumgartner à 41 kms Dim 26 Oct 2014 - 10:14
Alan Eustace est monté plus haut que Baumgartner mais il n'a pas battu son record de vitesse en chute libre. Par contre je trouve assez hallucinante la différence de couverture médiatique entre les 2 exploits!! On apprend qu'un 2ème homme a sauté de la stratosphère que hier c'est à dire quand il a fait son saut....
Du coup je ne pense pas que ça égratigne du tout le marketing de Zenith autour du record de Baumgartner
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21480 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
Sujet: Re: Actu: Il bat le record du monde de chute libre de Felix Baumgartner à 41 kms Dim 26 Oct 2014 - 10:22
"Une vidéo à couper le souffle"
Ah....
Pas du tout coupé mon souffle...
Bouss Puits de connaissances
Nombre de messages : 4873 Age : 46 Localisation : Lévouzan Date d'inscription : 28/03/2009
Sujet: Re: Actu: Il bat le record du monde de chute libre de Felix Baumgartner à 41 kms Dim 26 Oct 2014 - 12:42
Très belle exploit effectivement ! Après, le côté "artisanal", il faut quand même nuancer. Certains journalistes ont dit qu'il avait fait cet exploit sans sponsors. C'est quand même un des patrons de Google et il a bossé avec des ingénieurs de la NASA...
Baumgartner possède toujours le record de vitesse de chute libre.
Eric67 Membre éminent.
Sujet: Re: Actu: Il bat le record du monde de chute libre de Felix Baumgartner à 41 kms Dim 26 Oct 2014 - 13:09
Ces "exploits", s'ils nécessitent beaucoup de courage, me semblent totalement insignifiants.
Jonathan11 Passionné de référence
Nombre de messages : 3580 Age : 37 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 19/04/2014
Sujet: Re: Actu: Il bat le record du monde de chute libre de Felix Baumgartner à 41 kms Dim 26 Oct 2014 - 13:20
Pas faux!
bill74 Animateur
Nombre de messages : 833 Localisation : Earth Date d'inscription : 12/10/2007
Sujet: Re: Actu: Il bat le record du monde de chute libre de Felix Baumgartner à 41 kms Mar 4 Nov 2014 - 8:36
Ce qui est intéressant c'est de voir la même "performance" livrée brute sans un traitement marketing hollywoodien et là d'un coup le fameux exploit marketing en prend un sacré coup!!!! Bill74
Zenithophile Pilier du forum
Sujet: Re: Actu: Il bat le record du monde de chute libre de Felix Baumgartner à 41 kms Dim 9 Nov 2014 - 22:00
Tout record est fait pour être battu et l' hyper médiatisation du premier exploit a sûrement motivé le 2eme! Zénith doit maintenant en effet revoir sa comm. Sur le record. ;-)
Actu: Il bat le record du monde de chute libre de Felix Baumgartner à 41 kms