FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Il bat le record du monde de chute libre de Felix Baumgartner à 41 kms

Aller en bas 
+7
Mister N
Jonathan11
PierreQuiRoule
leopold
Renard
challenger_fr
ZEN
11 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Il bat le record du monde de chute libre de Felix Baumgartner à 41 kms Empty
MessageSujet: Actu: Il bat le record du monde de chute libre de Felix Baumgartner à 41 kms   Actu: Il bat le record du monde de chute libre de Felix Baumgartner à 41 kms EmptySam 25 Oct - 14:09

Citation :



Il bat le record du monde de chute libre de Felix Baumgartner avec un saut de 41 km depuis l’espace

Alan Eustace est surement fan de Gravity. Ce cadre de Google s’est en tout cas offert une scène digne du film d’Alfonso Cuaron. Embarqué dans une capsule attachée à un ballon gonflé à l’helium, ce parachutiste de l’extrême est monté à une altitude de 41 148 mètres, soit jusqu’à la stratosphère, avant de se jeter dans le vide en parachute. Il a par la même occasion battu le record du monde d’altitude, détenu jusqu’ici par l’Autrichien Felix Baumgartner.

Protégé dans un scaphandre pressurisé spécialement conçu pour cette expérience, le directeur-général du géant internet, s’est élevé à l’aube dans le ciel du Nouveau-Mexique (sud-ouest). Il s’est ensuite décroché du ballon à l’aide d’un petit mécanisme explosif pour plonger vers la Terre, atteignant au maximum 1.322,9 km/heure, ou 1,24 fois la vitesse du son, déclenchant un petit bang supersonique, avant d’ouvrir son parachute. Sa descente a pris au total 15 minutes.

« C’était étonnant, magnifique, j’ai pu voir l’obscurité de l’espace et les couches de l’atmosphère ce que je n’avais jamais vues avant », a-t-il déclaré au New York Times.

Son exploit est d’autant plus retentissant car contrairement à Felix Baumgartner, il n’était pas abrité dans une capsule de haute technologie pour l’ascension mais n’avait que son scaphandre. Il n’a pas non plus disposé de millions de dollars de sponsors ni de la publicité et de la couverture médiatique étendue de l’exploit de l’Autrichien.

Une vidéo à couper le souffle.


http://lebuzz.eurosport.fr/extreme/il-bat-le-record-du-monde-de-felix-baumgartner-avec-son-saut-depuis-lespace-9794/



_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
challenger_fr
Passionné de référence
challenger_fr


Nombre de messages : 3284
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/07/2009

Actu: Il bat le record du monde de chute libre de Felix Baumgartner à 41 kms Empty
MessageSujet: Re: Actu: Il bat le record du monde de chute libre de Felix Baumgartner à 41 kms   Actu: Il bat le record du monde de chute libre de Felix Baumgartner à 41 kms EmptySam 25 Oct - 14:26

Effectivement, très bel exploit... Chinois

Ce qui serait sympa c'est de connaître l'avis de Félix et de Zenith maintenant sur ce record battu
Il va falloir revoir les publicités maintenant, Félix n'étant plus l'homme qui a sauté le plus haut....
On voit que c'est fait de "façon artisanale" :
- attaché par les fesses à un ballon au décollage,
- libéré par des explosifs pour la chute libre de 15min
- l'atterrissage pas très académique (ça me rappelle mes premiers sauts en parachute clown )

Je serais curieux de connaître le budget pour réaliser un tel saut de 41km de hauteur...
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

Actu: Il bat le record du monde de chute libre de Felix Baumgartner à 41 kms Empty
MessageSujet: Re: Actu: Il bat le record du monde de chute libre de Felix Baumgartner à 41 kms   Actu: Il bat le record du monde de chute libre de Felix Baumgartner à 41 kms EmptySam 25 Oct - 16:50

Alors là je suis quand même bluffé ! Je n'avais jamais entendu parler de ce mec et hop, tranquille il bat son petit record du monde.

Je ne vis pas pourtant dans une grotte mais je n'avais vu aucun reportage mentionnant le performance du type. Ca aurait été amusant qu'il soit sponsorisé par une marque toute pourrie genre festina Smile

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
challenger_fr
Passionné de référence
challenger_fr


Nombre de messages : 3284
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/07/2009

Actu: Il bat le record du monde de chute libre de Felix Baumgartner à 41 kms Empty
MessageSujet: Re: Actu: Il bat le record du monde de chute libre de Felix Baumgartner à 41 kms   Actu: Il bat le record du monde de chute libre de Felix Baumgartner à 41 kms EmptySam 25 Oct - 16:57

Renarddu25 a écrit:
Alors là je suis quand même bluffé ! Je n'avais jamais entendu parler de ce mec et hop, tranquille il bat son petit record du monde.

Je ne vis  pas pourtant dans une grotte mais je n'avais vu aucun reportage mentionnant le performance du type. Ca aurait été amusant qu'il soit sponsorisé par une marque toute pourrie genre festina Smile

Idem, j'en ai entendu parler qu'aujourd'hui via le site informatique Alan Eustace (Google) dépasse le record de Felix Baumgartner avec un saut de 41,4 km

Je serais curieux de savoir quelle montre il a pu emporter pour son exploit, une montre connectée ?

Plus d'infos par ici sur son "exploit et son petit record du monde battu tout trankilou" dans son coin
(la démarche là est certes plus classe, si ça marche tu en parles, si ça marche pas, personne n'en saura rien sans la médiatisation à outrance de 2 gros sponsors)
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2574
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

Actu: Il bat le record du monde de chute libre de Felix Baumgartner à 41 kms Empty
MessageSujet: Re: Actu: Il bat le record du monde de chute libre de Felix Baumgartner à 41 kms   Actu: Il bat le record du monde de chute libre de Felix Baumgartner à 41 kms EmptySam 25 Oct - 17:31

Ca semble si simple à faire!Un ballon ,un scaphandre et hop ...
Dommage de ne pas avoir d'images de la descente ,  pour FB j'avais craint le pire lors de ses pirouettes incontrôlées.
Revenir en haut Aller en bas
challenger_fr
Passionné de référence
challenger_fr


Nombre de messages : 3284
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/07/2009

Actu: Il bat le record du monde de chute libre de Felix Baumgartner à 41 kms Empty
MessageSujet: Re: Actu: Il bat le record du monde de chute libre de Felix Baumgartner à 41 kms   Actu: Il bat le record du monde de chute libre de Felix Baumgartner à 41 kms EmptySam 25 Oct - 18:35

Pour les images, il avait une simple petite gopro

Et ne pas oublier un recordman français (saut à 12.000m tout de même), Michel Fournier...

J'ai retrouvé son site web ici
Revenir en haut Aller en bas
PierreQuiRoule
Membre super actif
PierreQuiRoule


Nombre de messages : 499
Localisation : Stuttgart-BW
Date d'inscription : 17/04/2012

Actu: Il bat le record du monde de chute libre de Felix Baumgartner à 41 kms Empty
MessageSujet: Re: Actu: Il bat le record du monde de chute libre de Felix Baumgartner à 41 kms   Actu: Il bat le record du monde de chute libre de Felix Baumgartner à 41 kms EmptySam 25 Oct - 19:15

En tout cas ça relativise "l'exploit historique digne du premier pas sur la lune" du Félix...

J'aime Zenith mais je préfère quand ils soutiennent des aventures qui apportent quelque chose aux sciences ou aux technologies que quand ils se vautrent avec des tours de passepasse marketés du diable.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2014

Actu: Il bat le record du monde de chute libre de Felix Baumgartner à 41 kms Empty
MessageSujet: Re: Actu: Il bat le record du monde de chute libre de Felix Baumgartner à 41 kms   Actu: Il bat le record du monde de chute libre de Felix Baumgartner à 41 kms EmptyDim 26 Oct - 10:14

Alan Eustace est monté plus haut que Baumgartner mais il n'a pas battu son record de vitesse en chute libre. Par contre je trouve assez hallucinante la différence de couverture médiatique entre les 2 exploits!! On apprend qu'un 2ème homme a sauté de la stratosphère que hier c'est à dire quand il a fait son saut....

Du coup je ne pense pas que ça égratigne du tout le marketing de Zenith autour du record de Baumgartner
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21186
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Actu: Il bat le record du monde de chute libre de Felix Baumgartner à 41 kms Empty
MessageSujet: Re: Actu: Il bat le record du monde de chute libre de Felix Baumgartner à 41 kms   Actu: Il bat le record du monde de chute libre de Felix Baumgartner à 41 kms EmptyDim 26 Oct - 10:22

"Une vidéo à couper le souffle"

Ah....

Pas du tout coupé mon souffle...
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4827
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Actu: Il bat le record du monde de chute libre de Felix Baumgartner à 41 kms Empty
MessageSujet: Re: Actu: Il bat le record du monde de chute libre de Felix Baumgartner à 41 kms   Actu: Il bat le record du monde de chute libre de Felix Baumgartner à 41 kms EmptyDim 26 Oct - 12:42

Très belle exploit effectivement !
Après, le côté "artisanal", il faut quand même nuancer. Certains journalistes ont dit qu'il avait fait cet exploit sans sponsors. C'est quand même un des patrons de Google et il a bossé avec des ingénieurs de la NASA...


Baumgartner possède toujours le record de vitesse de chute libre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11007
Date d'inscription : 02/10/2011

Actu: Il bat le record du monde de chute libre de Felix Baumgartner à 41 kms Empty
MessageSujet: Re: Actu: Il bat le record du monde de chute libre de Felix Baumgartner à 41 kms   Actu: Il bat le record du monde de chute libre de Felix Baumgartner à 41 kms EmptyDim 26 Oct - 13:09

Ces "exploits", s'ils nécessitent beaucoup de courage, me semblent totalement insignifiants.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2014

Actu: Il bat le record du monde de chute libre de Felix Baumgartner à 41 kms Empty
MessageSujet: Re: Actu: Il bat le record du monde de chute libre de Felix Baumgartner à 41 kms   Actu: Il bat le record du monde de chute libre de Felix Baumgartner à 41 kms EmptyDim 26 Oct - 13:20

Pas faux!
Revenir en haut Aller en bas
bill74
Animateur
bill74


Nombre de messages : 834
Localisation : Earth
Date d'inscription : 12/10/2007

Actu: Il bat le record du monde de chute libre de Felix Baumgartner à 41 kms Empty
MessageSujet: Re: Actu: Il bat le record du monde de chute libre de Felix Baumgartner à 41 kms   Actu: Il bat le record du monde de chute libre de Felix Baumgartner à 41 kms EmptyMar 4 Nov - 8:36

Ce qui est intéressant c'est de voir la même "performance" livrée brute sans un traitement marketing hollywoodien et là d'un coup le fameux exploit marketing en prend un sacré coup!!!!
Bill74
Revenir en haut Aller en bas
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile


Nombre de messages : 1982
Date d'inscription : 08/11/2014

Actu: Il bat le record du monde de chute libre de Felix Baumgartner à 41 kms Empty
MessageSujet: Re: Actu: Il bat le record du monde de chute libre de Felix Baumgartner à 41 kms   Actu: Il bat le record du monde de chute libre de Felix Baumgartner à 41 kms EmptyDim 9 Nov - 22:00

Tout record est fait pour être battu et l' hyper médiatisation du premier exploit a sûrement motivé le 2eme!
Zénith doit maintenant en effet revoir sa comm. Sur le record. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: Il bat le record du monde de chute libre de Felix Baumgartner à 41 kms
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le partenariat de Zenith avec Felix Baumgartner
» L'incroyable record de Felix Baumgartner - le film
» Actu : Felix Baumgartner veut franchir le mur du son avec une Zenith
» Report à Octobre du saut de Felix Baumgartner
» Interview de Félix Baumgartner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: