| Actu : Felix Baumgartner veut franchir le mur du son avec une Zenith | |
|
+11Milannimes laphroaig007 kiva Gpqpptdp edgar ftikai fred-tictac Crow Shanks imy ZEN 15 participants |
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Actu : Felix Baumgartner veut franchir le mur du son avec une Zenith Ven 27 Juil 2012 - 13:26 | |
| - Citation :
- Le sportif de l’extrême Felix Baumgartner veut devenir en août le premier homme à franchir le mur du son en chute libre. L'Autrichien de 43 ans est l’ambassadeur de la marque horlogère Zenith, au Locle. Un défi où il mettra sa vie en jeu. Mais son dernier test, réalisé mercredi à plus de 860 km/h, l’a rendu très confiant.
D'une altitude de 36 500 m
Ambassadeur de l’horloger loclois Zenith, Felix Baumgartner est prêt à faire le grand saut : il a réussi ce mercredi un test majeur avant de tenter, le mois prochain, de devenir le premier homme à passer le mur du son en chute libre. Pour cela, il s’élancera d’une capsule suspendue à un ballon dans la stratosphère, à plus de 36 500 mètres d’altitude, soit près de quatre fois plus haut que les avions de ligne. Mercredi, au Nouveau-Mexique, l’Autrichien de 43 ans a réussi un saut en parachute à près de 30 000 mètres et s’est réceptionné sur la terre ferme du Nouveau Mexique quelques minutes plus tard, après un saut à une vitesse maximum de 862 km/h. De 36,5 km, le saut devrait durer environ 5 minutes et 30 secondes, ce qui serait le plus long saut de l’histoire. Quatre records du monde En fait, Felix Baumgartner vise quatre records mondiaux : le plus haut vol en ballon habité, la plus haute chute libre, la plus longue durée de chute libre et le franchissement du mur du son en chute libre. Zenith sera le chronométreur de cette mission extrêmement dangereuse estampillée Red Bull Stratos. En effet, pour franchir le mur du son, le sportif de l’extrême devra atteindre, voire dépasser, la vitesse de 1125 km/h avant d’ouvrir son parachute. « Etre pionnier implique toujours un risque », indique Felix Baumgartner, «mais j’ai besoin d’un défi. Là, c’est l’apothéose de la chute libre.» Pour limiter ces risques, il s’est entouré d’une équipe d’experts emmenée par l’ancien colonel de l’US Air Force Joseph Kittinger, qui a lui-même atteint l’altitude de 31 333 mètres, et détient donc trois des quatre records que le sportif autrichien entend battre. Première montre à franchir le mur du son Au poignet, Felix Baumgartner portera une Zenith dotée d’un mouvement El Primero, une montre qui sera elle aussi la première à franchir le mur du son aux portes de l’espace. La Zenith Stratos peut résister à des vibrations intenses, de brusques variations de pression et de violentes accélérations allant jusqu’à 11G. « Nos montres ont participé à certaines plus grandes aventures de l’humanité », explique Jean-Frédéric Dufour, le CEO de la marque locloise, aux mains du groupe LVMH, «Amundsen dans sa découverte des pôles ou Louis Blériot dans sa traversée de la Manche. Felix Baumgatner est de la même étoffe que ces héros.» Né à Salzbourg en 1969, Felix Baumgartner a commencé à faire de la chute libre à l’âge de 16 ans. Il a ensuite rejoint l’escadron de compétition de l’armée autrichienne. Il est l’ambassadeur de Red Bull depuis 1988 et s’est rendu célèbre, en 2003 pour avoir traversé la Manche avec une aile en carbone.
Par Françoise Kuenzi _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
imy Membre Hyper actif
Nombre de messages : 652 Localisation : Au soleil ... la plupard du temps. Date d'inscription : 03/07/2012
| Sujet: Re: Actu : Felix Baumgartner veut franchir le mur du son avec une Zenith Ven 27 Juil 2012 - 13:45 | |
| Respect ! Quelque soit le résultat, respect ! |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Actu : Felix Baumgartner veut franchir le mur du son avec une Zenith Ven 27 Juil 2012 - 13:49 | |
| Il doit avoir une bien jolie vue d'en haut. |
|
| |
Crow Passionné absolu
Nombre de messages : 2883 Age : 43 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Actu : Felix Baumgartner veut franchir le mur du son avec une Zenith Ven 27 Juil 2012 - 14:20 | |
| Je suis content de voir qu'il y a une relève des pionniers comme Yeager, Kittinger, Shepard ou encore Grissom pour aller vers l'inconnu. Respect à F. Baumgartner, en lui disant m.... pour la suite ! |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Actu : Felix Baumgartner veut franchir le mur du son avec une Zenith Ven 27 Juil 2012 - 14:38 | |
| Bonjour,
La haut il fait pas chaud, bravo!
Cordialement. |
|
| |
| Sujet: Re: Actu : Felix Baumgartner veut franchir le mur du son avec une Zenith Ven 27 Juil 2012 - 14:38 | |
| J'ai rencontré ce monsieur. Plein d'humilité et avouant sa peur et sa connaissance du risque. On lui souhaite bonne chance ! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
ftikai Puits de connaissances
| Sujet: Re: Actu : Felix Baumgartner veut franchir le mur du son avec une Zenith Ven 27 Juil 2012 - 14:39 | |
| J'espère que Zenith aura plus de chance que B&R. |
|
| |
edgar Puits de connaissances
Nombre de messages : 4467 Localisation : PACA Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Actu : Felix Baumgartner veut franchir le mur du son avec une Zenith Ven 27 Juil 2012 - 14:47 | |
| Je me fais plus de soucis pour lui que pour la montre ! |
|
| |
| Sujet: Re: Actu : Felix Baumgartner veut franchir le mur du son avec une Zenith Ven 27 Juil 2012 - 15:07 | |
| La montre a subi des essais dans des chambres froides, très froides avec surgélation et brutal réchauffement. ... Elle tient sans problème . On en reparlera si le saut a lieu . _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Gpqpptdp Membre très actif
Nombre de messages : 250 Age : 47 Localisation : 77 Date d'inscription : 31/01/2012
| Sujet: Re: Actu : Felix Baumgartner veut franchir le mur du son avec une Zenith Sam 28 Juil 2012 - 10:26 | |
| voici une video d'un de ses sauts de test à 71 580 pieds. A 2mm53 vous avez sa sortie de la capsule avant le saut , et la vue magnifique qu 'il y a à cette altitude.
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=r-TCO2IdoTA |
|
| |
kiva Membre très actif
Nombre de messages : 267 Age : 42 Localisation : Cologne Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: Actu : Felix Baumgartner veut franchir le mur du son avec une Zenith Sam 28 Juil 2012 - 11:58 | |
| - Citation :
- Plein d'humilité
Je ne pense pas non... Il est très peu respecté dans la communauté des base jumpers et des parachutistes, où ses DVD débordant d'égo, de publicité et de mise en scène sont assez mal vus. Je ne vous conseille pas l'achat de ceux-ci d'ailleurs, on ne voit les sauts que quelques minutes, le reste est consacré à des ralentis sur ses lunettes de soleil et son bronzage. Sinon bonne chance à lui, et bonne chance à Zenith ! |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Actu : Felix Baumgartner veut franchir le mur du son avec une Zenith Dim 16 Déc 2012 - 14:07 | |
| Petit up du jour : Reportage complet sur le saut sur FRANCE 4 demain lundi 17 décembre 2012 à 20H45. Pour les passionnés, les curieux, les téléphiles, etc... |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16303 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Actu : Felix Baumgartner veut franchir le mur du son avec une Zenith Dim 16 Déc 2012 - 16:35 | |
| Oui, il y a aussi un excellent reportage sur le gars Felix sur RMC Découverte : son squelette comporte plus de ferraille que d'os !!! |
|
| |
Gaïan Puits de connaissances
| Sujet: Re: Actu : Felix Baumgartner veut franchir le mur du son avec une Zenith Dim 16 Déc 2012 - 22:37 | |
| Merci pour l'info |
|
| |
anthony-13 Passionné de référence
Nombre de messages : 3399 Age : 34 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/12/2011
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actu : Felix Baumgartner veut franchir le mur du son avec une Zenith Dim 16 Déc 2012 - 23:15 | |
| - laphroaig007 a écrit:
- Petit up du jour :
Reportage complet sur le saut sur FRANCE 4 demain lundi 17 décembre 2012 à 20H45.
Pour les passionnés, les curieux, les téléphiles, etc... je capte avec la parabole ! merci M'sieur Marc |
|
| |
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| |
| |
Crow Passionné absolu
Nombre de messages : 2883 Age : 43 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Actu : Felix Baumgartner veut franchir le mur du son avec une Zenith Mar 18 Déc 2012 - 1:44 | |
| Quelqu'un sait-il si on peut le voir sur le Web ? Je bosse de nuit en ce moment... |
|
| |
| Sujet: Re: Actu : Felix Baumgartner veut franchir le mur du son avec une Zenith Mar 18 Déc 2012 - 1:57 | |
| www.pluzz.fr AMHA... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actu : Felix Baumgartner veut franchir le mur du son avec une Zenith Mar 18 Déc 2012 - 7:48 | |
| Super reportage et exploit de folie ! Stratos striking montre hors norme ZENITH manufacture d' exception |
|
| |
Carolus Membre Actif
| Sujet: Re: Actu : Felix Baumgartner veut franchir le mur du son avec une Zenith Mar 18 Déc 2012 - 11:04 | |
| Bonjour, J'ai vu ce reportage hier soir. C'était génial. J'en avais la boule au ventre avant le saut. C'est rigolo comme au début du reportage tout le monde avait des montres différentes (dont une Rolex tout or) et à la fin on a vu des zenith Stratos au poignet de chaque membre de l'équipe. Dommage qu'ils n'aient pas parlé du partenariat de Zenith à un moment du reportage. D'ailleurs, savez vous à quelle date Zenith est devenu partenaire ? En attendant, entre l'exploit et les images de cette Zenith au poignet de tous ces héros... ça m'a donné envie d'aller la voir cette belle bête. Moi qui cherchais un cadeau pour noël... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actu : Felix Baumgartner veut franchir le mur du son avec une Zenith Mar 18 Déc 2012 - 12:32 | |
| |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: ZENITH Stratos Mar 18 Déc 2012 - 16:16 | |
| Bonjour,
Suite au reportage hier sur le saut de Félix BAUMGARTNER, j'aurais souhaité avoir vos retour sur cette montre et si possible des photos. Il portais au poignet gauche un altimétre et sur le droit la Statos (je suppose);
Merci par avance.
|
|
| |
tic mais ou est tac? Permanent passionné
Nombre de messages : 2019 Age : 51 Localisation : La grande cuvette polluée Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Actu : Felix Baumgartner veut franchir le mur du son avec une Zenith Mar 18 Déc 2012 - 16:22 | |
| Et un doublon un Cordialement |
|
| |
| Actu : Felix Baumgartner veut franchir le mur du son avec une Zenith | |
|