| Drôle d'histoire qui vient de m'arriver avec Ebay | |
|
+20DRADIN Mister N Eric l hotwheels Milou J.P.M. E-Ripley Arno broncos Zouzou77 Artemus Milannimes keanu666 Ergor hitmanflo VinzSpades ft1000mp Wolfy David123 ZEN 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Drôle d'histoire qui vient de m'arriver avec Ebay Dim 26 Oct 2014, 16:14 | |
| Il y a quelques semaines, j'ai fait l'acquisition sur Ebay auprès d'un vendeur britannique d'une montre de poche. La pièce est sympa et à un prix attractif lié au fait que le cadran ne porte pas la marque de la manufacture mais celui d'un détaillant des années 1910. Avec une enchère raisonnable, j'acquiers la montre qui m'est envoyée en une semaine.
L'affaire se corse ensuite. Ebay me contacte et m'indique qu'il existe des doutes sur la réalité de la transaction avec le vendeur. Le site m'invite à la méfiance au motif que le vendeur m'aurait contacté hors Ebay pour céder la montre. Il n'en est rien puisque nous n'avons eu aucun échange. Je me mets à rechercher et la montre une fois la vente finie et la réception faite par mes soins est immédiatement retirée du site par Ebay y compris de mes achats.
Difficile de savoir ce qui s'est passé mais il semblerait que le vendeur ait eu son compte piraté (c'est un vendeur sérieux qui est inscrit depuis longtemps) et qu'un petit malin se soit amusé à tenter de vendre plusieurs fois la montre avec son pseudo Ebay. Ledit vendeur (son pirate) contactant les acheteurs via Ebay pour leur vendre hors paypal les objets directement.
Bref, le vendeur n'y est pour rien mais le piratage massif de pseudos a manifestement encore des effets dans la durée. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Drôle d'histoire qui vient de m'arriver avec Ebay Dim 26 Oct 2014, 16:20 | |
| Des petites surprises..., moi aussi, j'ai commandé ma Poljot il y a un mois sur Chrono 24 à un vendeur Ukrainien, je ne sais pas si c'est un pro-russe ou un pro-ukrainien, toujours en est-il que ma montre n'est toujours pas arrivée. Et qu'il ne me sorte pas la guerre comme excuse, la poste fonctionne toujours, hey, j'ai vu "The postman" moa |
|
| |
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: Drôle d'histoire qui vient de m'arriver avec Ebay Dim 26 Oct 2014, 16:48 | |
| Cela arrive souvent , mais ce sont les ordinateur des vendeurs et acheteur qui ce font pirater et non les site pour la plupart |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Drôle d'histoire qui vient de m'arriver avec Ebay Dim 26 Oct 2014, 17:07 | |
| - Wolfy a écrit:
- Cela arrive souvent , mais ce sont les ordinateur des vendeurs et acheteur qui ce font pirater et non les site pour la plupart
Sauf qu'au printemps dernier eBay et Paypal ont été victimes d'un gros piratage de comptes clients, ceux qui n'ont pas changé leur mot de passe se retrouve peut être aujourd'hui dans la situation du vendeur de ZEN. _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: Drôle d'histoire qui vient de m'arriver avec Ebay Dim 26 Oct 2014, 17:55 | |
| Oui surtout ceux qui on des " haute transaction", mais ce n'est pas la même " pointure " de pirate , ni la même procédure de ce que j'avançai , on n'est jamais protégé a 100% en informatique .... |
|
| |
VinzSpades Permanent passionné
Nombre de messages : 2036 Age : 50 Localisation : Paris - Lyon Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: Drôle d'histoire qui vient de m'arriver avec Ebay Lun 09 Fév 2015, 16:41 | |
| Petit déterrage de topic car il vient de m'en arriver une belle avec eBay... Je vends une montre sur la baie et mon acheteur, qui réside en Angleterre, me laisse une évaluation positive une fois la montre reçu en précisant que tout est conforme et que la transaction était parfaite. 15 jours plus tard, je reçois une demande de retour de ce même acquéreur. Je lui en demande la raison tout en lui précisant que je n'acceptais pas les retours et que c'était bien spécifié dans l'annonce. En effet, eBay permet de cocher ce choix à la composition de l'annonce. Il me dit qu'il est impossible de régler autre chose que la date. Je lui répond que nous ne sommes pas sous le même fuseau horaire et que de ce fait, il déjà dû régler l'heure quand il a reçu la montre. Si désormais elle ne fonctionne plus, je ne peux pas y faire grand chose n'étant qu'un simple particulier.
Plus rien pendant quelques jours puis mon acheteur ouvre un litige pour objet non conforme ! eBay tranche en sa faveur. Il doit me renvoyer la montre et moi lui rembourser le prix. Je m'insurge et un conseiller d'eBay France me brosse dans le sens du poil... Ayant un peu passé l'âge de ces conneries, je m'énerve un peu mais j'aurais dû me douter que le meilleur était à venir...
Je reçois ce matin la montre : boite cassée (une charnière est cassée et le couvercle ne tient plus) ; couronne et tige juste mises en place et qui me restent dans les mains en dévissant ; fond du boitier massacré (rayures profondes alors que c'était un vrai miroir auparavant)...
Je suis écoeuré et vient de mettre en demeure eBay de clore ce litige immédiatement et en ma faveur. Il est hors de question que je rembourse quoi que ce soit à cet escroc ! Je vais d'ici peu (selon leur réponse mais je ne me fais aucune illusion) porter plainte auprès de la DGCCRF. eBay, en tant que vendeur, c'est désormais fini pour moi.
Sachez que si vous vendez sur eBay en acceptant Paypal, un acheteur dispose de 180 jours pour vous retourner un objet payé par Paypal au titre de la protection des acheteurs... Si vous demandez la clôture de votre compte eBay, il y a d'ailleurs un préavis de 180 jours depuis votre dernière vente.
Soyez prudents. |
|
| |
hitmanflo Membre éminent.
Nombre de messages : 20394 Localisation : 34 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: Drôle d'histoire qui vient de m'arriver avec Ebay Lun 09 Fév 2015, 16:48 | |
| la vache tu est tombé sur un vrai assassin mais au vue des photos de ta vente et ce que tu as sous les yeux il n'est pas possible de faire comprendre a ebay France que l'Anglais a ruiné ta montre et non l'inverse mais pour Paypal je savait pas pour les retours surtout si tu fais comme moi "retour refusé" |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Drôle d'histoire qui vient de m'arriver avec Ebay Lun 09 Fév 2015, 16:53 | |
| - VinzSpades a écrit:
Sachez que si vous vendez sur eBay en acceptant Paypal, un acheteur dispose de 180 jours pour vous retourner un objet payé par Paypal au titre de la protection des acheteurs... Il doit le rendre dans l'état de réception, ce qui n'est manifestement pas le cas, 180 jours laissent le temps de la détérioration, il n'y a moyen d'inverser la vapeur auprès d'eBay ? c'est toi la victime sur ce coup! _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
Ergor Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Drôle d'histoire qui vient de m'arriver avec Ebay Lun 09 Fév 2015, 17:03 | |
| Dur ! Le problème c'est que c'est ta parole contre la sienne et si tu n'arrives pas à prouver que tu l'as envoyé dans un bon état c'est compliqué, après il est peut-être possible de jouer sur le fait qu'il l'a bien reçu sans en demander le renvoi direct. Il y avait un accusé de réception je suppose ? |
|
| |
hitmanflo Membre éminent.
Nombre de messages : 20394 Localisation : 34 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: Drôle d'histoire qui vient de m'arriver avec Ebay Lun 09 Fév 2015, 17:09 | |
| et oui vu qu'il d'abord laissé une bonne évaluation a la réception du colis cela devrait mettre la puce a l'oreille d'ebay et de paypal |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Drôle d'histoire qui vient de m'arriver avec Ebay Lun 09 Fév 2015, 17:18 | |
| Toujours compliqué ces histoires. Faut pas oublier que c'est avant tout baser sur la confiance des vendeurs/acheteurs. Je croise les doigts, toujours pas d'embrouilles de ce genre. |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16303 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| |
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Drôle d'histoire qui vient de m'arriver avec Ebay Lun 09 Fév 2015, 17:37 | |
| |
|
| |
Artemus Membre super actif
Nombre de messages : 303 Age : 63 Localisation : 48.0667 N/0.7667 O Date d'inscription : 13/12/2014
| Sujet: Re: Drôle d'histoire qui vient de m'arriver avec Ebay Lun 09 Fév 2015, 18:02 | |
| Messieurs les anglais tirez lesz premiers |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Drôle d'histoire qui vient de m'arriver avec Ebay Lun 09 Fév 2015, 18:04 | |
| Il m'est arrivé une mésaventure du même genre avec un français..... Paypal te pique tes sous et dans plus de 90% des cas, c'est l'acheteur qui a gain de cause.... Ils oublient juste que c'est le vendeur qui les paient... Pour le moment je ne vends plus par ebay et si je dois le refaire par la suite, plus jamais de Paypal en temps que vendeur... |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
| Sujet: Re: Drôle d'histoire qui vient de m'arriver avec Ebay Lun 09 Fév 2015, 18:17 | |
| - Zouzou77 a écrit:
- Il m'est arrivé une mésaventure du même genre avec un français..... Paypal te pique tes sous et dans plus de 90% des cas, c'est l'acheteur qui a gain de cause.... Ils oublient juste que c'est le vendeur qui les paient... Pour le moment je ne vends plus par ebay et si je dois le refaire par la suite, plus jamais de Paypal en temps que vendeur...
Vous allez finir par me filer les chocottes |
|
| |
Nombre de messages : 2036 Age : 50 Localisation : Paris - Lyon Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: Drôle d'histoire qui vient de m'arriver avec Ebay Lun 09 Fév 2015, 20:23 | |
| - ft1000mp a écrit:
Il doit le rendre dans l'état de réception, ce qui n'est manifestement pas le cas, 180 jours laissent le temps de la détérioration, il n'y a moyen d'inverser la vapeur auprès d'eBay ? c'est toi la victime sur ce coup! C'est ce que j'essaie de faire... Mais c'est pas gagné. Oui, il devrait rendre l'objet dans le même état. Le programme de protection des acheteurs est une vraie plaie : les vendeurs sont considérés de facto comme de mauvaise foi, du moins c'est l'impression laissée. |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24534 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Drôle d'histoire qui vient de m'arriver avec Ebay Lun 09 Fév 2015, 20:38 | |
| - VinzSpades a écrit:
- Le programme de protection des acheteurs est une vraie plaie : les vendeurs sont considérés de facto comme de mauvaise foi, du moins c'est l'impression laissée.
ça fait pas mal de temps que certains le clament haut et fort sur le forum, Arno en tête de liste... |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Drôle d'histoire qui vient de m'arriver avec Ebay Lun 09 Fév 2015, 20:39 | |
| Je ne compte plus les fois ou j'ai mis en garde contre Pet Pâle. PAYPAL, JAMAIS. Il vaut mieux ne pas vendre que de subir ce genres d'escroqueries. Cela étant, j'ai beaucoup vendu sur eBay, et obtenu des prix plus qu'honorables, et JAMAIS avec Pet Pâle, uniquement avec IBAN/BIC. De toutes façons, Paypal, c'est dans 100% des cas destinés aux Ricains, et les Ricains ne sont plus acheteurs en dehors des USA. Autre chose, regardez nos amis Allemands ... jamais de Paypal, en aucun cas, uniquement IBAN/BIC. Et ils sont loin d'être glands ! _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
E-Ripley Membre Actif
Nombre de messages : 86 Age : 59 Localisation : Moselle Date d'inscription : 16/09/2014
| Sujet: Re: Drôle d'histoire qui vient de m'arriver avec Ebay Lun 09 Fév 2015, 20:46 | |
| Et si tu dis que t' as reçu une boîte vide en retour ??? Ce qui aurait très bien pu t' arriver... PAY PAL lui donne quand même raison ??? Sûrement... Dire que j' ai acheté un jour un Jules Verne - cartonnage Hetzel à plus de 1000 € sur la baie avec PAY PAL............ J' ai eu de la chance ............ Mais plus jamais pour un objet de valeur. Tout au plus un Zulu à 20 € de chez Esprit.nato. FAMeusement vôtre. |
|
| |
| Sujet: Re: Drôle d'histoire qui vient de m'arriver avec Ebay Lun 09 Fév 2015, 21:25 | |
| C'est clair que dorénavant, je vais la jouer à l'Allemande : Arno a raison ! comme souvent...
|
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Drôle d'histoire qui vient de m'arriver avec Ebay Lun 09 Fév 2015, 21:27 | |
| - E-Ripley a écrit:
Dire que j' ai acheté un jour un Jules Verne - cartonnage Hetzel à plus de 1000 € sur la baie avec PAY PAL............ J' ai eu de la chance ............
Paypal est 100% pour l'acheteur, et en aucun cas pour le vendeur, ou alors dans de très rares cas. Donc, ton cas, en tant qu'acheteur. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
E-Ripley Membre Actif
Nombre de messages : 86 Age : 59 Localisation : Moselle Date d'inscription : 16/09/2014
| Sujet: Re: Drôle d'histoire qui vient de m'arriver avec Ebay Lun 09 Fév 2015, 22:40 | |
| Oui, ce n' est pas moi qui ai eu de la chance au final... C' est le vendeur. J'ai réagi trop vite sur ce sujet, ou bien sifflé un verre de trop. J' aurais du entamer un litige... dire que j' avais reçu un vieux livre de poche pourri au lieu du Hetzel, etc.. C' est ce que je vais faire pour le prochain Zulu de chez Esprit.nato. Je plaisante... FAMeusement vôtre. |
|
| |
J.P.M. Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Drôle d'histoire qui vient de m'arriver avec Ebay Mar 10 Fév 2015, 08:49 | |
| Comme quoi rien ne vaut une rencontre autour d'un café. Meme si je sais que ce n'est pas toujours possible. Mais à la rigueur un coup de fil au moins, histoire de pouvoir jauger la personne qu'on a en face. Et puis ca crée un lien. |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5198 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Drôle d'histoire qui vient de m'arriver avec Ebay Mar 10 Fév 2015, 09:29 | |
| Question naïve: les acheteurs n'ont-ils pas un profil comme les vendeurs?
|
|
| |
| Drôle d'histoire qui vient de m'arriver avec Ebay | |
|