FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Drôle d'histoire qui vient de m'arriver avec Ebay

+20
DRADIN
Mister N
Eric l
hotwheels
Milou
J.P.M.
E-Ripley
Arno
broncos
Zouzou77
Artemus
Milannimes
keanu666
Ergor
hitmanflo
VinzSpades
ft1000mp
Wolfy
David123
ZEN
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades

ebay - Drôle d'histoire qui vient de m'arriver avec Ebay  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'histoire qui vient de m'arriver avec Ebay    ebay - Drôle d'histoire qui vient de m'arriver avec Ebay  - Page 3 EmptyMar 10 Fév - 4:26

ft1000mp a écrit:
Acheteur, vendeur.... l'avantage est que l'on peut être les deux, vous vous faites avoir en tant que vendeur ? refaites-vous en tant qu'acheteur!

clown  

Ne me tentes pas !!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Drôle d'histoire qui vient de m'arriver avec Ebay    ebay - Drôle d'histoire qui vient de m'arriver avec Ebay  - Page 3 EmptyMar 10 Fév - 4:32

ft1000mp a écrit:
Acheteur, vendeur.... l'avantage est que l'on peut être les deux, vous vous faites avoir en tant que vendeur ? refaites-vous en tant qu'acheteur!

clown  

Acheter ou vendre, that is the question Incompréhensible Mr. Green
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades

MessageSujet: Re: Drôle d'histoire qui vient de m'arriver avec Ebay    ebay - Drôle d'histoire qui vient de m'arriver avec Ebay  - Page 3 EmptyMar 10 Fév - 4:36

keanu666 a écrit:

Très imagé Shocked Mais c'est ça Wink

Du coup, le conseil d'acheter à la baisse prend tout son sens : le vendeur est déjà en position... pig clown
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Drôle d'histoire qui vient de m'arriver avec Ebay    ebay - Drôle d'histoire qui vient de m'arriver avec Ebay  - Page 3 EmptyMar 10 Fév - 4:41

VinzSpades a écrit:

Du coup, le conseil d'acheter à la baisse prend tout son sens : le vendeur est déjà en position... pig clown

Chaud patate cet aprem clown
Dur de parler d'ebay Incompréhensible Mr. Green
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades

MessageSujet: Re: Drôle d'histoire qui vient de m'arriver avec Ebay    ebay - Drôle d'histoire qui vient de m'arriver avec Ebay  - Page 3 EmptyMar 10 Fév - 4:58

Le consortium eBay-Paypal...
Surtout Paypal ! 50% ange ; 90% démon...
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77

Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET

MessageSujet: Re: Drôle d'histoire qui vient de m'arriver avec Ebay    ebay - Drôle d'histoire qui vient de m'arriver avec Ebay  - Page 3 EmptyMar 10 Fév - 5:01

VinzSpades a écrit:

Aujourd'hui un acheteur a le droit de dénoncer des frais de port trop élevés : eBay ne taxant pas (encore) le port, ils ratent pas mal de thune donc ils ont autorisé leurs gentils-acheteurs à dénoncer les vilains-vendeurs-pas-beaux... Après, tout le monde peut jouer. Mais tu risques de perdre.

Marrant, je discutais avec un pote à midi : lui aussi il s'est fait mettre avec ce système : il a fourgué sa PS3 sur la baie. Le vendeur la reçoit et demande un remboursement car elle ne marcherait plus. Mon pote refuse : eBay a remboursé la moitié du prix à l'acheteur et l'a autorisé à garder l'objet. Le compte de mon pote a été fermé.

Le système des évals est biaisé et existe ailleurs (Price Minister ; Amazon ; presque toutes les market places, en fait).

Et bien, merci pour l'info, de mieux en mieux. Perso, je ne vends plus ou presque sur ebay, par contre pourquoi oas quelques achats.
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Drôle d'histoire qui vient de m'arriver avec Ebay    ebay - Drôle d'histoire qui vient de m'arriver avec Ebay  - Page 3 EmptyMar 10 Fév - 5:12

VinzSpades a écrit:

Aujourd'hui un acheteur a le droit de dénoncer des frais de port trop élevés : eBay ne taxant pas (encore) le port, ils ratent pas mal de thune donc ils ont autorisé leurs gentils-acheteurs à dénoncer les vilains-vendeurs-pas-beaux... Après, tout le monde peut jouer. Mais tu risques de perdre.

.

Tu es en retard ...

Remarques sur la commission sur le prix final

La commission sur le prix final est calculée sur la base du coût total de l'objet pour l'acheteur, y compris les frais de livraison et d'expédition, et les autres coûts associés. Ainsi, si vous vendez un objet à 20 €, et que les frais de livraison sont de 4 €, la commission sur le prix final sera calculée sur le coût total de 24 €. Nous ne chargeons pas de commission sur les frais de port pour les remises en mains propres.  Mr. Green  Mr. Green En plus, ils ont de l'humour !!!

Des frais peuvent désormais vous être facturés si vous mettez fin prématurément à une annonce qui a déjà reçu des enchères. Le montant des frais correspond à celui d'une commission sur le prix final basée sur le prix de l'objet à la fin de la vente.

Et ça, c'est leur dernière arnaque !
Si un objet est retiré, avant la fin des enchères, il faut payer la même commission que si il etait vendu !!!

Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Drôle d'histoire qui vient de m'arriver avec Ebay    ebay - Drôle d'histoire qui vient de m'arriver avec Ebay  - Page 3 EmptyMar 10 Fév - 5:16

Ils abusent franchement What the fuck ?!?
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Drôle d'histoire qui vient de m'arriver avec Ebay    ebay - Drôle d'histoire qui vient de m'arriver avec Ebay  - Page 3 EmptyMar 10 Fév - 5:17

concernant mes montres, je ne vends que via le forum ou en reprise chez un pro, et j'envoie le colis quand le pognon est bien au chaud sur mon compte via un bon vieux virement bancaire…
si en face c'est pas d'accord, tant pis: je garde mon matos…

Wink
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Drôle d'histoire qui vient de m'arriver avec Ebay    ebay - Drôle d'histoire qui vient de m'arriver avec Ebay  - Page 3 EmptyMar 10 Fév - 5:20

C'est bizarre, j'ose pas encore acheté sur le forum Incompréhensible
Trop peur de me faire arnaquer, le gars qui vend une montre qui ne marche plus et qui se barre du forum à tout jamais...
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77

MessageSujet: Re: Drôle d'histoire qui vient de m'arriver avec Ebay    ebay - Drôle d'histoire qui vient de m'arriver avec Ebay  - Page 3 EmptyMar 10 Fév - 5:24

keanu666 a écrit:
Trop peur de me faire arnaquer, le gars qui vend une montre qui ne marche plus et qui se barre du forum à tout jamais...

Perso, ça ne me fait pas trop peur, bien sûr je vérifierai le "sérieux" du vendeur, le nombre de post, le genre d'intervention....
Par contre pour vendre, il y a clairement des marques / modeles qui partent facilement mais il y en a peu je trouve.... Quand on ne vend pas une rolex ou une omega ça me semble plus compliqué de vendre, en tout cas de trouver preneur.
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Drôle d'histoire qui vient de m'arriver avec Ebay    ebay - Drôle d'histoire qui vient de m'arriver avec Ebay  - Page 3 EmptyMar 10 Fév - 5:37

keanu666 a écrit:

Qu'est ce qui est bizarre ? Que tu fouettes ? clown
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Drôle d'histoire qui vient de m'arriver avec Ebay    ebay - Drôle d'histoire qui vient de m'arriver avec Ebay  - Page 3 EmptyMar 10 Fév - 6:46

km'rol a écrit:

Qu'est ce qui est bizarre ? Que tu fouettes ? clown

Shocked De quoi ça s'agit???
Désolé je n'ai pas compris Shit
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades

MessageSujet: Re: Drôle d'histoire qui vient de m'arriver avec Ebay    ebay - Drôle d'histoire qui vient de m'arriver avec Ebay  - Page 3 EmptyJeu 12 Fév - 2:19

keanu666 a écrit:

Shocked De quoi ça s'agit???
Désolé je n'ai pas compris Shit

[Fofo Translate ON :] C'est d'avoir peur que tu trouves bizarre ? [/OFF]

VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades

MessageSujet: Re: Drôle d'histoire qui vient de m'arriver avec Ebay    ebay - Drôle d'histoire qui vient de m'arriver avec Ebay  - Page 3 EmptyJeu 12 Fév - 2:23

Arno a écrit:

Tu es en retard ...

Remarques sur la commission sur le prix final

La commission sur le prix final est calculée sur la base du coût total de l'objet pour l'acheteur, y compris les frais de livraison et d'expédition, et les autres coûts associés. Ainsi, si vous vendez un objet à 20 €, et que les frais de livraison sont de 4 €, la commission sur le prix final sera calculée sur le coût total de 24 €. Nous ne chargeons pas de commission sur les frais de port pour les remises en mains propres.  Mr. Green  Mr. Green En plus, ils ont de l'humour !!!

Des frais peuvent désormais vous être facturés si vous mettez fin prématurément à une annonce qui a déjà reçu des enchères. Le montant des frais correspond à celui d'une commission sur le prix final basée sur le prix de l'objet à la fin de la vente.

Et ça, c'est leur dernière arnaque !
Si un objet est retiré, avant la fin des enchères, il faut payer la même commission que si il etait vendu !!!

Ca me conforte dans mon choix de ne plus vendre par ce canal.
J'imagine le gars qui vend sa bagnole, glisse sur du verglas, la ruine et comme il a malencontreusement reçu une enchère, paye en plus les frais de vente ! What the fuck ?!?
Je ne suis pas trop étonné d'être en retard. Je me doutais bien que ça n'allait pas durer. La majorité de mes évaluations ont été acquises du temps où eBay était encore intéressant. Depuis quelques années, j'y vais très épisodiquement. Mais pour toucher les pays étrangers, c'est encore le plus pratique...
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Drôle d'histoire qui vient de m'arriver avec Ebay    ebay - Drôle d'histoire qui vient de m'arriver avec Ebay  - Page 3 EmptyJeu 12 Fév - 3:03

VinzSpades a écrit:

[Fofo Translate ON :] C'est d'avoir peur que tu trouves bizarre ? [/OFF]

Ahhhhh!
Non c'est bizarre parce que j'achète énormément sur la baie mais pas sur le forum qui est censé être plus sécure.
J'attends par sécure que l'on connait "un peu" plus les membres.
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007

MessageSujet: Re: Drôle d'histoire qui vient de m'arriver avec Ebay    ebay - Drôle d'histoire qui vient de m'arriver avec Ebay  - Page 3 EmptyJeu 12 Fév - 11:27

Bizarre en effet, d'autant que tu peux assez facilement rencontrer pas mal de membres du forum en live et donc les connaître réellement. y'a suffisamment de Fameuses rencontres pour cela.
Incompréhensible
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77

MessageSujet: Re: Drôle d'histoire qui vient de m'arriver avec Ebay    ebay - Drôle d'histoire qui vient de m'arriver avec Ebay  - Page 3 EmptyJeu 12 Fév - 11:35

laphroaig007 a écrit:
Bizarre en effet, d'autant que tu peux assez facilement rencontrer pas mal de membres du forum en live et donc les connaître réellement. y'a suffisamment de Fameuses rencontres pour cela.
Incompréhensible

Mais peu être pas assez de Fameuse pour notre ami Keanu.... Mr. Green
Perso je n'aurais aucun problème à faire affaire avec un membre du forum (reconnu) pour une montre de prix, alors que je serais beaucoup plus réticent a le faire sur ebay.
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades

MessageSujet: Re: Drôle d'histoire qui vient de m'arriver avec Ebay    ebay - Drôle d'histoire qui vient de m'arriver avec Ebay  - Page 3 EmptyJeu 12 Fév - 12:15

Idem !
FraDiavolo
Animateur Chevronné
FraDiavolo

MessageSujet: Re: Drôle d'histoire qui vient de m'arriver avec Ebay    ebay - Drôle d'histoire qui vient de m'arriver avec Ebay  - Page 3 EmptyJeu 12 Fév - 12:57

keanu666 a écrit:

-1 Evil or Very Mad
Moi ce que je trouve "bizarre", excuse-moi, c'est que tu tiennes ce langage tout en ayant plus de 5000 posts à ton actif... Twisted Evil

Un vendeur chelou, sur le forum, ça se repère vite: tu n'as qu'à lister son profil, et tu lui parles au téléphone..., et tu vois de suite à quel genre de type tu as affaire.
Un gars comme toi, par exemple, avec tes 5000 posts, où tu as échangé tes points de vue avec les autres membres, sur Seiko, Rolex, ou encore Orient...je te vois pas te "barrer du forum à tout jamais", juste pour fourguer une daube, non?

Pour ma part, c'est  sur le forum et nulle part ailleurs que j'ai acheté mes meilleures montres, fait les meilleures rencontres...
Et en plus j'ai appris énormément.
(Je n'en dirais pas autant des salles de ventes, ces Reines de l'embrouille,  où là, tu ne sais vraiment pas "qui vend"...)
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Drôle d'histoire qui vient de m'arriver avec Ebay    ebay - Drôle d'histoire qui vient de m'arriver avec Ebay  - Page 3 EmptyVen 13 Fév - 4:51

FraDiavolo a écrit:

-1 Evil or Very Mad
Moi ce que je trouve "bizarre", excuse-moi, c'est que tu tiennes ce langage tout en ayant plus de 5000 posts à ton actif... Twisted Evil

Un vendeur chelou, sur le forum, ça se repère vite: tu n'as qu'à lister son profil, et tu lui parles au téléphone..., et tu vois de suite à quel genre de type tu as affaire.
Un gars comme toi, par exemple, avec tes 5000 posts, où tu as échangé tes points de vue avec les autres membres, sur Seiko, Rolex, ou encore Orient...je te vois pas te "barrer du forum à tout jamais", juste pour fourguer une daube, non?

Pour ma part, c'est  sur le forum et nulle part ailleurs que j'ai acheté mes meilleures montres, fait les meilleures rencontres...
Et en plus j'ai appris énormément.
(Je n'en dirais pas autant des salles de ventes, ces Reines de l'embrouille,  où là, tu ne sais vraiment pas "qui vend"...)

Quand je dis "bizarre" je parle de mon ressenti pas des vendeurs, pas du forum, pas des annonces.
Tu peux avoir 20 000 messages ou 210 et être un escroc de première.
En tout cas c'est gentil de me prodiguer tes conseils. Avec 6-700 ventes/achats sur le net c'est vrai que j'en avais besoin.
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Drôle d'histoire qui vient de m'arriver avec Ebay    ebay - Drôle d'histoire qui vient de m'arriver avec Ebay  - Page 3 EmptyVen 13 Fév - 7:22

keanu666 a écrit:
Avec 6-700 ventes/achats sur le net c'est vrai que j'en avais besoin.

Depuis 1999, c'est autour des 5000 évals que je trimballe, et pas des conneries, que du lourd en optiques, appareils photos, photos anciennes et horlogerie, dont plus de 4000 en tant que pro.
Et je ne suis pas l'abri d'un coup vicelard.
Bon, sans Pet Pâle, ça va deja un peu mieux ... mais je rase les murs.
Alors 700 ventes, oui, bien.
Mais quoi ?

Permanent passionné
VinzSpades

MessageSujet: Re: Drôle d'histoire qui vient de m'arriver avec Ebay    ebay - Drôle d'histoire qui vient de m'arriver avec Ebay  - Page 3 EmptyVen 13 Fév - 7:49

Prudence est mère de sûreté.
Par analogie, on peut citer les trajets quotidiens : la vigilance se relâche. Et craaaac ! L'accident.
1 vente ou 10.000, on peut se faire avoir de la même façon. Quand on le sait, on est vigilant mais malgré tout, comme le dit Arno, on n'est pas à l'abri. Après, sur le nombre, on s'y retrouve... ou pas !
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Drôle d'histoire qui vient de m'arriver avec Ebay    ebay - Drôle d'histoire qui vient de m'arriver avec Ebay  - Page 3 EmptyVen 13 Fév - 7:57

Arno a écrit:

Depuis 1999, c'est autour des 5000 évals que je trimballe, et pas des conneries, que du lourd en optiques, appareils photos, photos anciennes et horlogerie, dont plus de 4000 en tant que pro.
Et je ne suis pas l'abri d'un coup vicelard.
Bon, sans Pet Pâle, ça va deja un peu mieux ... mais je rase les murs.
Alors 700 ventes, oui, bien.
Mais quoi ?

Je disais juste que je n'avais pas besoin des conseils avisés de certains... Et la morale sur les rencontres, la confiance etc Chinois
Je n'ai pas non plus affirmé que j'étais à l'abri d'un sale coup, d'ailleurs ça peut arriver à tout le monde.

Drôle d'histoire qui vient de m'arriver avec Ebay
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3