FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma Zenith est Formidable !!!

Aller en bas 
+3
supra67
shoulderblack
batilou
7 participants
AuteurMessage
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5362
Age : 50
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

Ma Zenith est Formidable !!! Empty
MessageSujet: Ma Zenith est Formidable !!!   Ma Zenith est Formidable !!! EmptyDim 26 Oct - 8:28

Je voulais faire un petit sujet pour vous expliquer l'histoire de ce gousset Zenith, Ce n'est pas une histoire extraordinaire comme celle des pièces d’exception que nous conte Zen, non c'est juste une histoire d'amitié entre Fameurs  Wink

J'ai trouvé ce gousset sur la braderie de Lille, je ne voulais pas l'acheter car l'axe me semblait cassé mais la personne qui était avec moi et qui est "hautement qualifié" en horlogerie m'a affirmé que non il est juste bien sale ........bon admettons j’achète alors  Mr. Green

De retour à la maison le démontage ne laisse plus de doute, axe balancier cassé  Pleure 2 , j'en parle à un ami Fameur ,Shoulderblack, et deux jours plus tard j'ai deux pochettes d'axes dans ma boite aux lettres ...... Shocked cool mais maintenant il va falloir le changer cet axe .......

un petit tour sur FAM et je relis le tutoriel de mon ami Isosta sur le changement d'axe ici...... hum hum c'est bien joli tout ça mais je n'ai pas le matériel pour ça ..........

Je passe un petit coup de fil à Isosta et il me propose carrément de passer chez lui et de changer l'axe avec sa potence RE  Shocked

Hier par une belle journée j'ai donc pris la route pour la maison du maitre .....puis  après un délicieux repas (merci Me Isosta  Chinois  Chinois  Chinois  Chinois ) il faut se lancer, je reprends avant quelques verres de ce sympathique Chablis afin de me donner du courage et de l'assurance et c'est parti..... démontage spiral,  double plateau , mise en place du nouvel axe, équilibrage, remontage etc.............Et voila comment grâce au fabuleux conseils du maitre, son aide et à mon agilité légendaire j'ai changé presque tout seul un axe en quelques secondes heures  Mr. Green


Bon j'ai fais court j'ai notamment passé l’épisode où le premier axe a préféré se suicider dès mon premier coup de marteau   What the fuck ?!?

Quelques photos mais uniquement du gousset remonté car pendant la leçon je n'ai même pas pensé à faire des photos  Wink  

Ma Zenith est Formidable !!! Zenith12

Ma Zenith est Formidable !!! Zenith13

Je ne connais absolument pas l'histoire antérieure de ce gousset mais pour moi il a désormais beaucoup de valeur, alors encore merci les amis  Chinois

Bon c'est pas tout ça mais maintenant il faut que je trouve une potence et du Chablis ......... clown
Batilou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4912
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Ma Zenith est Formidable !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma Zenith est Formidable !!!   Ma Zenith est Formidable !!! EmptyDim 26 Oct - 8:36

bravohap
Bien joué!
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
supra67
Membre Actif
supra67


Nombre de messages : 86
Age : 74
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/10/2012

Ma Zenith est Formidable !!! Empty
MessageSujet: ma zenith est formidable   Ma Zenith est Formidable !!! EmptyDim 26 Oct - 9:19

Une fois de plus, le grand ISOSTA est au dessus de tout éloge :
Gentillesse, compétence, serviabilité, modestie.
De mon temps, on disait : " Ce mec, c' est une épée "
Sur ses conseils, je viens d' acquérir une très belle Longines.
En s'excusant, qui plus est, de ne pas avoir pu me répondre plus tot !!!!......
J'vous l'dit, bandes de caves et de demi sels de tous poils,
un mec comme ça, il t'a à la bonne, en horlogerie, t'es sauvé!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9651
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Ma Zenith est Formidable !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma Zenith est Formidable !!!   Ma Zenith est Formidable !!! EmptyDim 26 Oct - 9:19

@ Batilou

le plaisir fut réciproque et tu sais que tu es le bienvenu quand tu veux.

tu as oublié la bière brune locale que tu avais apportée et que nous avons terminée hier soir; Me Isosta et moi
(pour un axe c'est 0,6grs minimum).

bon on a quand même eu chaud car le jeu entre la rivure du nouvel axe et le trou du balancier était important, et il a fallu
insister assez longtemps avec trois ou quatre poinçons différents pour bien river l'axe.

chance du débutant ... Incompréhensible ) : pas la moindre godille à l'horizon et donc aucune mise au plat à faire !
tu verras ça ce compliquera aux suivants...   clown

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9651
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Ma Zenith est Formidable !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma Zenith est Formidable !!!   Ma Zenith est Formidable !!! EmptyDim 26 Oct - 9:26

supra67 a écrit:

Sur ses conseils, je viens d' acquérir une très belle Longines.

c'est uniquement pour la voir bientôt (et éventuellement la dénigrer ensuite pour te la racheter à vil prix)
que je t'ai conseillé l'achat de cette "Istituto hydrografico della Marina" Twisted Evil

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
supra67
Membre Actif
supra67


Nombre de messages : 86
Age : 74
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/10/2012

Ma Zenith est Formidable !!! Empty
MessageSujet: ma zenith est formidable   Ma Zenith est Formidable !!! EmptyDim 26 Oct - 9:33

A Isosta.

Et humoriste (involontaire) en plus le bougre !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5362
Age : 50
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

Ma Zenith est Formidable !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma Zenith est Formidable !!!   Ma Zenith est Formidable !!! EmptyDim 26 Oct - 9:43

isosta a écrit:

(pour un axe c'est 0,6grs minimum).


chance du débutant ... Incompréhensible ) : pas la moindre godille à l'horizon et donc aucune mise au plat à faire !
tu verras ça ce compliquera aux suivants...   clown

Isosta

Quelques verres de plus et l’équilibrage aurait été compliqué .......mais pas que pour l'axe Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 61
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Ma Zenith est Formidable !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma Zenith est Formidable !!!   Ma Zenith est Formidable !!! EmptyDim 26 Oct - 10:14

batilou a écrit:


Quelques verres de plus et l’équilibrage aurait été compliqué .......mais pas que pour l'axe Mr. Green

Bah si cela aurait été le cas ..là ce seriez vous qui aurez balancé Twisted Evil

Très belle montre ^^
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2540
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

Ma Zenith est Formidable !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma Zenith est Formidable !!!   Ma Zenith est Formidable !!! EmptyDim 26 Oct - 12:17

bien joué !!! Wink

vue l'état de la montre cela aurait été dommage de pas tenter l'aventure .. tu a bien fait de suivre les conseil d'achat Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cévé
Membre Actif
cévé


Nombre de messages : 78
Age : 85
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/03/2014

Ma Zenith est Formidable !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma Zenith est Formidable !!!   Ma Zenith est Formidable !!! EmptyDim 26 Oct - 21:07

98545 ?

Elle serait française ?
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5362
Age : 50
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

Ma Zenith est Formidable !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma Zenith est Formidable !!!   Ma Zenith est Formidable !!! EmptyLun 27 Oct - 1:24

fab7 a écrit:
bien joué !!! Wink

vue l'état de la montre cela aurait été dommage de pas tenter l'aventure .. tu a bien fait de suivre les conseil d'achat Rolling Eyes  

Oui c'est clair ! merci encore à celui qui m’accompagnait pour son conseil éclairé  Mr. Green

cévé a écrit:
98545 ?

Elle serait française ?

Alors là aucune idée Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
 
Ma Zenith est Formidable !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ZENITH REJOINT LE WINTERRAID DANS SA FORMIDABLE EPOPEE HIVERNALE !
» Mr Lee est formidable......
» Où achetez-vous vos montres d'occasion le + volontier ?
» Une nouvelle Lange 1
» Stowa est formidable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: