FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Où achetez-vous vos montres d'occasion le + volontier ?

+10
jef06
leon
Arno
ROUX
biboul
_Chronos_
Guy 67
jean-michel
discret
ZEN
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quel mode d'achat priviligiez-vous pour vos montres d'occasion ?
Internet et les site d'enchères
Où achetez-vous vos montres d'occasion le + volontier ? Vote_lcap20%Où achetez-vous vos montres d'occasion le + volontier ? Vote_rcap
 20% [ 9 ]
Les marchands professionnels de la montre
Où achetez-vous vos montres d'occasion le + volontier ? Vote_lcap16%Où achetez-vous vos montres d'occasion le + volontier ? Vote_rcap
 16% [ 7 ]
Les particuliers connus à travers les forums ( Forumamontres peut-être...)
Où achetez-vous vos montres d'occasion le + volontier ? Vote_lcap23%Où achetez-vous vos montres d'occasion le + volontier ? Vote_rcap
 23% [ 10 ]
Les particuliers en général
Où achetez-vous vos montres d'occasion le + volontier ? Vote_lcap2%Où achetez-vous vos montres d'occasion le + volontier ? Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Les vides greniers
Où achetez-vous vos montres d'occasion le + volontier ? Vote_lcap2%Où achetez-vous vos montres d'occasion le + volontier ? Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Les brocanteurs et les antiquaires
Où achetez-vous vos montres d'occasion le + volontier ? Vote_lcap7%Où achetez-vous vos montres d'occasion le + volontier ? Vote_rcap
 7% [ 3 ]
Rien en particulier. La bonne occasion quel que soit le vendeur.
Où achetez-vous vos montres d'occasion le + volontier ? Vote_lcap20%Où achetez-vous vos montres d'occasion le + volontier ? Vote_rcap
 20% [ 9 ]
Je n'achète pas de montres d'occasion
Où achetez-vous vos montres d'occasion le + volontier ? Vote_lcap7%Où achetez-vous vos montres d'occasion le + volontier ? Vote_rcap
 7% [ 3 ]
Ne sait pas
 2% [ 1 ]
Total des votes : 44

Sondage clos

AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Où achetez-vous vos montres d'occasion le + volontier ? Empty
MessageSujet: Où achetez-vous vos montres d'occasion le + volontier ?   Où achetez-vous vos montres d'occasion le + volontier ? EmptyDim 30 Juil 2006 - 10:41

Quel mode d'achat privilègiez-vous pour vos occasions ? "Remise en main propre du vendeur particulier" ou "marchand" ou encore l'abbé ou autre ?

Et tout ça pourquoi ?

discret
Membre Hyper actif
discret

MessageSujet: Re: Où achetez-vous vos montres d'occasion le + volontier ?   Où achetez-vous vos montres d'occasion le + volontier ? EmptyDim 30 Juil 2006 - 10:44

chez un pro, à 1/4 d'heure de chez moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: Où achetez-vous vos montres d'occasion le + volontier ?   Où achetez-vous vos montres d'occasion le + volontier ? EmptyDim 30 Juil 2006 - 10:47

j'ai répondu site internet , mais cela comprend aussi les "sales corner" des forums anglophones ou j'ai aussi pas mal acheté (TZ et WUS)

pourquoi ? pour le choix et aussi car les pros sont loin de chez moi, et que je ne consacre que tres peu de temps a chiner

JM
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Guy 67
Modérateur
Guy 67

MessageSujet: Re: Où achetez-vous vos montres d'occasion le + volontier ?   Où achetez-vous vos montres d'occasion le + volontier ? EmptyDim 30 Juil 2006 - 10:51

C'est 2/3 dernières années uniquement auprès de particuliers connus à travers les forums ou chez mon horloger.

La baie est devenue trop aléatoire pour moi ! What the fuck ?!?

Guy 67
_Chronos_
Membre très actif
_Chronos_

MessageSujet: Re: Où achetez-vous vos montres d'occasion le + volontier ?   Où achetez-vous vos montres d'occasion le + volontier ? EmptyDim 30 Juil 2006 - 10:51

J'ai répondu chez les brocanteurs et antiquaires (ainsi que les vides greniers).
Pour le plaisir de chercher et de négocier, de pourvoir toucher la marchandise (a la différence du net).
Cool
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Où achetez-vous vos montres d'occasion le + volontier ?   Où achetez-vous vos montres d'occasion le + volontier ? EmptyDim 30 Juil 2006 - 10:52

Pour ce qui me concerne, la bonne occasion fait le vendeur... J'ai plus de plaisir à acheter à un particulier que je connais ou à un marchand même si on peu imaginer que le marchand est plus cher ( je pourrais démontrer que c'est une idée reçue car j'ai fait d'excellentes affaires avec des marchands qui ont une déontologie qui fait parfois défaut dans d'autres modes d'achats)

Sur des sites d'enchères, je n'ai pas fait d'opération extraordinaires mais je débute et ai perdu des années à hésiter...J'aurais une meilleure expérience. Ceci étant je ne peux pas dire que je me sois fait arnaquer non plus ...

Les vides greniers sont devenus des lieus de ballade mais plus d'achats horlogers...un objectif Nikon ici ou là mais ce créneau est assez mort.

Les achats entre collectionneurs sont plaisants car la relation est équilibrée.

Bref, je ne privilégie rien mais regarde tout.

biboul
Permanent passionné
biboul

MessageSujet: Re: Où achetez-vous vos montres d'occasion le + volontier ?   Où achetez-vous vos montres d'occasion le + volontier ? EmptyDim 30 Juil 2006 - 10:53

Sur le net car les pièces achetées sont quasi impossible à trouver chez les pro en France.
ROUX
Membre Hyper actif
ROUX

MessageSujet: Re: Où achetez-vous vos montres d'occasion le + volontier ?   Où achetez-vous vos montres d'occasion le + volontier ? EmptyDim 30 Juil 2006 - 11:00

Décu par un 1er achat très cher chez un pro, mais un coup de foudre sur ma Zenith...
Après à travers des vendeurs de fori...

Very Happy Very Happy Very Happy

Francis
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Où achetez-vous vos montres d'occasion le + volontier ?   Où achetez-vous vos montres d'occasion le + volontier ? EmptyDim 30 Juil 2006 - 11:13

Je priviligie le partic sans électricité, et partant sans ordi, donc pas de net ni de gogolle ..... What the fuck ?!?
Plus serieusement, avec plus de 30 ans d'antiquités derriére moi, mes sources d'achats sont relativement simples.
Entre les marchands, allant de l'antiquaire costaud ( souvent le moins cher, d'ailleurs ) au traine latte ( le plus reveur, ) plus toutes mes anciennes adresses, j'ai de quoi faire.

Permanent passionné

MessageSujet: Re: Où achetez-vous vos montres d'occasion le + volontier ?   Où achetez-vous vos montres d'occasion le + volontier ? EmptyDim 30 Juil 2006 - 12:05

50% Ebay (particulier avec prudence et jamais en France ) ou ( "pro") Allemagne /USA, pour les pièces rares ou chères ,Ensuite 25% Crésus pour les" bonnes affaires" sur des marques qui échappe à la" masse",Boucheron , Tourneau , Roth, Chopard ( femme) , et puis Bonanza et Grimoldi à Milan 20%,pour les pièces recherchées en France et nègligées en Italie .
Exemple : Girard Perregaux, Ulysse nardin, chronoswiss, Corum ,passaient inaperçuent sur le marché Français dans les années 85/95.En revanche durant la même période j'ai fait chez Grimoldi de bonnes affaires sur Breitling, Hublot,Rolex , AP , Muller , Genta et autres , oubliées de la mode Italienne .. et enfin the last but not the least " ma blonde " pour 5%.( pourcentage assez faible vue les marges constructeurs... pas de miracles ) [/b]
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Où achetez-vous vos montres d'occasion le + volontier ?   Où achetez-vous vos montres d'occasion le + volontier ? EmptyDim 30 Juil 2006 - 15:00

Salut léon ,

Pourquoi dis-tu "jamais en France " ? Incompréhensible

jef06
Permanent passionné
jef06

MessageSujet: Re: Où achetez-vous vos montres d'occasion le + volontier ?   Où achetez-vous vos montres d'occasion le + volontier ? EmptyDim 30 Juil 2006 - 15:10

Par ces temps de canicule, je vais rendre visite aux petits vieux déshydratés près de chez moi... pale
http://watchesz.free.fr/
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Où achetez-vous vos montres d'occasion le + volontier ?   Où achetez-vous vos montres d'occasion le + volontier ? EmptyDim 30 Juil 2006 - 15:22

Un verre d'eau , une montre ? Tu connais de vieux plongeurs ?

Je connais un vieil alcoolo ... Il a doublé la dose à cause de la chaleur et il est imbibé dès 9 heures au lieu de 10 d'habitude... Comme il dit" Avec c'te châleur autant tomber avec l'estomac plein". Incompréhensible

mat31
Membre Actif
mat31

MessageSujet: Re: Où achetez-vous vos montres d'occasion le + volontier ?   Où achetez-vous vos montres d'occasion le + volontier ? EmptyDim 30 Juil 2006 - 17:26

A ce propos, je suis au bord de faire des choses déraisonnables chez Rolex pour une Sub ou une Gmt (j'hésite, je crois qu'au fond il me faudrait les 2...)

Connaissez vous de bonnes adresses à Toulouse ou dois je acheter chez un revendeur sur internet ?

Je n'en connais qu'un sur Toulouse, chez qui j'ai essayé la Sub verte et la Gmt. J'avoue que j'aime bien la verte mais voyage à l'étranger pour mon boulot et donc la Gmt aurait un côté utile !!!

Mat
leon
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Où achetez-vous vos montres d'occasion le + volontier ?   Où achetez-vous vos montres d'occasion le + volontier ? EmptyDim 30 Juil 2006 - 18:04

ZEN a écrit:
Salut léon ,

Pourquoi dis-tu "jamais en France " ? Incompréhensible

Je pratique "l 'achat/ vente" depuis 25 ans maintenant, et La France n'a pas encore la même démarche intellectuelle avec le "second hand", que l'Italie, l'Allemagne, ou les USA par exemple.l
En tant que" vendeur" , j'ai proposé des choses sortant de l'ordinaire MAIS "l'acheteur français" ne décolle pas de certaines marques( voir les posts "DES" forums ) , et en plus non pas "au prix du marché" mais à celui dont il rêve ...( voir mon post sur l'Oméga 1000).
C'est un americain qui a gagné l'enchère , il y avait aussi un italien dans les zones 2500/3000 .les français ce demandaient se qu'ils allaient faire à 700 Euros ?!!et ils ont "décrochés " à 2000 !!.
Maintenant , Quand il s'agit du " Vendeur français" , là c'est pire , c'est toujours une montre rare ,peu portée, et proposée au prix du" quasi neuf" ( Rolex Cartier JLC AP etc...)
En Allemagne , au US, ou en Italie , le bon sens et le pragmatisme dominent :" Si je vend c'est pour racheter" ," si j'achète je revendrais ".
Il y a donc toujours des deals à faire . Je connais crésus depuis 1993, c'est par exemple sa philosophie commerciale . Sur le quasi neuf c'est minimum -30-40% du prix catalogue , le vintage " c'est l'offre et la demande"et pour les spéciales recherchées :le prix du marché . Donc si l'on sort des" produiits de masse " on fait chez lui de trés bonnes affaires .
En conclusion: à par lui et ma blonde qui fait des reprises sur l'achat du neuf et donc me propose des occas, , j'ai renoncé à acheter sur la France .
En revanche, en Allemagne ou au USA , où il y a cette notion commerciale , si l'on est " raisonnable" et que l'on sait apprécier les bons deals , il y a des affaires en or .Et l'Oméga 1000 en est un parfait exemple . [/u][/i]

Dernière édition par le Dim 30 Juil 2006 - 18:08, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où achetez-vous vos montres d'occasion le + volontier ?   Où achetez-vous vos montres d'occasion le + volontier ? EmptyDim 30 Juil 2006 - 18:08

montre neuve exclusivement ,simplement pour le plaisir d'être le premier,mais aussi d'avoir un objet vraiment perso.
par contre je n'exclue pas le seconde main pour des pièces avantageuses,par contre si c'est pour payer 3000e une sub je la préfère neuve.
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Où achetez-vous vos montres d'occasion le + volontier ?   Où achetez-vous vos montres d'occasion le + volontier ? EmptyDim 30 Juil 2006 - 18:15

Sissou, je partage ton avis à 200%. Si la décote flirte avec le tarif du neuf, je ne vois pas l'intérêt de l'occase d'autant que dans le neuf il y a 20% de taxes.

Merci Léon, je comprends ton explication et ne peux que partager ton avis . Le marché Français est frileux et le Français aussi . J'ai vu de très belles pièces sur les annonces et elles ne décollent pas alors que ce sont d'excellentes affaires. Incompréhensible

Dernière édition par le Dim 30 Juil 2006 - 18:25, édité 1 fois
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où achetez-vous vos montres d'occasion le + volontier ?   Où achetez-vous vos montres d'occasion le + volontier ? EmptyDim 30 Juil 2006 - 18:20

evidemment zen,une off shore qui vaut 17000e neuve et que tu la paye 10500 comme la mienne avec 3 ou 4 mois d'achat,c'est vrai que l'occasion est très intéressante puis pour les pièces qui n'existent plus pas moyens de faire autrement.
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Où achetez-vous vos montres d'occasion le + volontier ?   Où achetez-vous vos montres d'occasion le + volontier ? EmptyDim 30 Juil 2006 - 19:47

Leon :
Citation :
C'est un americain qui a gagné l'enchère , il y avait aussi un italien dans les zones 2500/3000 .les français ce demandaient se qu'ils allaient faire à 700 Euros ?!!et ils ont "décrochés " à 2000 !!.
Concernant cette Omega 1000 ( du moins je suppose qu'il s'agit de cette enchère )
Il y a bien longtemps que les Ricains sont lavés-séchés-essorés, et ne suivent plus, hormis vraiment des cas ultras rares, et dans tous les domaines de la collection.
Cette enchére fut remportée par un Italien, marchand de surcroit, et comme dans 80% des cas.
Le second est un Britannique.
Le troisiéme, est un Allemand.
Le quatriéme est de HK.
Le cinquiéme, est Français, avec 2700 euros.
Il y avait aussi un Belge, et deux ou trois autres Français.
Mais d'Américains, aucun.
Maintenant, l'autre revers de la médaille :
Essayez d'arracher 3165 euros à la main, en presentant cette montre !!!!!
Meme 2500 euros, à la main, il n'y a personne.
La grande force des enchères.

Pour vérifier

Permanent passionné

MessageSujet: Re: Où achetez-vous vos montres d'occasion le + volontier ?   Où achetez-vous vos montres d'occasion le + volontier ? EmptyDim 30 Juil 2006 - 22:04

[quote="Arno"]Leon :
Citation :

Maintenant, l'autre revers de la médaille :
Essayez d'arracher 3165 euros à la main, en presentant cette montre !!!!!
Meme 2500 euros, à la main, il n'y a personne.
La grande force des enchères.

Pour vérifier

Bon c'est un Italien " qui sourit " en Américain, j'ai confusé.
Bref c'est pas un français et la montre vaut désormais +de 3165 euros , force ou pas force des enchères et cela fait jurisprudence .
C'est ce que je voulais expliqué :" la frilosité du français" comme dit ZEN ,A force d'essayer de vouloir payer moins cher, les acheteurs français manque de crédibilité et passent pour des baltringues .
j'ai eu le même cas avec des meubles et tableaux . Aprés huit ans à Milan me voilà à Aix , les couleurs de la provence !!! un Mas , les cigales... bref , ma femme veut tout changer .
Au lieu de financer un déménagement ,et comme tous les meubles et tableaux étaient français (et plutôt de la régions Rhône Alpes) , je contacte des antiquaires Lyonnais , et Grenoblois .
Un coup de tunnel du Mt Blanc , et ils arrivent .
Au resto où je les avaient invités ,ils commencent par pleurer :" que je ne connais plus la France, mis à genoux par les taxes , que le marché ce n'est plus çà ...que... etc etc .. Bref ,.J'ai viré tout le monde après le café, et pris des contacts sur Milan et Turin .
Les italiens sont venus , on payé quasi 35 % de plus!! que les plus hautes propositions des gens de la cité, et ils ont même revendus en France ( écoles française du 18ème et les pièces signées ( Asch de grenoble) .
En plus et en cadeau, , ils se sont groupés à trois et ont offert à ma femme un tableau de l' école Napolitaine 17éme ( il vésuvio , la baie , les ruines, le pâtre et les moutons ) ...
J'ai gardé des contacts avec eux , ils ont très bien revendus, mais quand je revois certains antiquaires Français ils regrettent encore certaines pièces.
Je ne connais pas bien les us et coutûmes du marché de l'antiquité , mais pour les montres, c'est sûr que si l'on conserve cette attitude petit pied , la moindre Oméga va partir chez les pros à l'étranger, et les prix monteront.

En raison des vecteurs d'informations à la disposition des vendeurs ( côtes des montres et autres rapports d'experts) iL serait plus intelligent de traiter tout de suite sur ces bases . Ce sont en tout cas toutes les attitudes contraires qui m'ont détourné des marchands français .
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Où achetez-vous vos montres d'occasion le + volontier ?   Où achetez-vous vos montres d'occasion le + volontier ? EmptyLun 31 Juil 2006 - 10:53

Un peu HS, mais juste pour répondre à Léon.
Je suis antiquaire depuis octobre 76.
Depuis octobre 76, je n'ai rien vendu de costaud à un Français. Que ce soit de l'horlogerie ( ancienne, naturellement ), une bonne barbouille ou un bout de verre art nouveau, des jouets optiques ou du materiel photo de collection.
Le marché de l'ancien ( le tout bon, celui qui n'a jamais vu le jour ) est tenu par l'Italie, l'Espagne, le Japon et encore qqs Allemands, pour certaines piéces typiques, comme le mobilier hansèatique.
Des Français aussi, pour certaines piéces rares du mobilier provincial, comme par exemple un bahut à glissants de Provence, une commode d'Arles ( travail de Fourques, bien entendu ) ou un deux corps Alsacien à corniche cintrée. ( Et encore, le dernier deux corps Alsacien, que nous avons vendu, est aujourd'hui à Milan )
Pour les marchands que tu as contacté, concernant Grenoble, je ne connais personne de bien costaud, en revanche, sur Lyon, Beaune et Dijon, il y a qqs marchands assez pointus, allant du 1900 au mobilier Rennaissance.
En conclusion, je rejoins ton point de vue.
Sortie de l'Italie, du Japon, et de l'Espagne, le marché de l'Art ne tient plus la route.
Le Japon, etant surtout spécialisé pour le 1900 est le materiel photo collection de trés haut de gamme.

Animateur
boblinux31

MessageSujet: Re: Où achetez-vous vos montres d'occasion le + volontier ?   Où achetez-vous vos montres d'occasion le + volontier ? EmptyLun 31 Juil 2006 - 23:00

Pour repondre à la question initiale, pour les "petites montres" (moins de 300 Euros) j'aime bien la baie car on trouve de tout vraiment mais avec le risque de tomber sur une "crougne"
Pour plus "sérieux" j'aime bien la relation avec un particulier, en général collectionneur.
J'aimerais aussi beaucoup trouver une daytona vintage dans un vide grenier à 150 euros mais je n'ai pas le temps de les écumer... Un jour peut être!

Philippe
http://collectiondemontres.blog.free.fr
RAMAN
Animateur Chevronné
RAMAN

MessageSujet: for me, formidable......   Où achetez-vous vos montres d'occasion le + volontier ? EmptyMar 1 Aoû 2006 - 10:14

slt à tous,
je pense que si ça devait arriver (acheter une montre d'occaz), cela se ferait vraisemblablement par le biais d'un membre d’un forum. Cela traduit deux choses chez moi, la première est mon manque évident de connaissances en la matière, et la seconde est la confiance. Comment peut-on parler de confiance sur un forum me direz vous? eh bien je suis persuadé que lorsqu'on fréquente assidûment un forum comme c’est le cas pour certains d'entre vous, cela peut constituer un gage de confiance et de crédibilité, et de surcroît permettre une transaction ou un échange en toute sérénité.

A+
Louis Z
Nouveau

MessageSujet: Re: Où achetez-vous vos montres d'occasion le + volontier ?   Où achetez-vous vos montres d'occasion le + volontier ? EmptyMar 1 Aoû 2006 - 11:17

Bonjour à tous,
Je profite du sujet, j'aimerai acheter sur internet chez un pro en europe mais je ne connais pas beaucoup d'adresses mis à part les vendeurs français souvent cités ou uhrenfreud.com.
Si vous avez d'autres sites à me conseiller, je suis volontiers preneur. Merci.

Cordialement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où achetez-vous vos montres d'occasion le + volontier ?   Où achetez-vous vos montres d'occasion le + volontier ? EmptyMar 1 Aoû 2006 - 12:00

http://www.watchfloor.com/menu/supdealEurope.htm

thumleft

Où achetez-vous vos montres d'occasion le + volontier ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant