| Comment achetez-vous vos montres? | |
|
+19Falcu chesney75 thepef Fred7990 titoftwo LUDOSTER Joest bruno007 Max 35 Aurelien16 -Slayer- bzilo balibalo nephaste depuis1899 romut osswald reznor6969 fredched 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fredched Animateur
| Sujet: Comment achetez-vous vos montres? Jeu 24 Oct 2019, 2:06 pm | |
| Bonjour à tous,
En visitant pas mal de sites internet et même des boutiques physiques lors d'essayages (plus ou moins heureux, mais c'est une autre histoire), j'ai découvert que bon nombre d'AD et de sites utilisaient des systèmes de financements divers et variés tels leasing, crédit,...
Moi qui pensais qu'on ne pouvait payer que comptant, j'ai été surpris.
Avez-vous déjà eu recours à ce type de financement, ou passez-vous uniquement par votre banque?
Bonne journée,
Frédéric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment achetez-vous vos montres? Jeu 24 Oct 2019, 2:12 pm | |
| Cash ou carte de crédit pour moi. |
|
| |
reznor6969 Membre référent
Nombre de messages : 9396 Localisation : Dernière porte à gauche Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Comment achetez-vous vos montres? Jeu 24 Oct 2019, 2:14 pm | |
| Avance en carte de crédit si réservation d'un modèle Cash à l'achat final Virement bancaire sur chrono24 |
|
| |
osswald Animateur
Nombre de messages : 804 Localisation : Gap Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Comment achetez-vous vos montres? Jeu 24 Oct 2019, 2:16 pm | |
| ''Leasing'' tu peux expliquer un peu plus svp. |
|
| |
fredched Animateur
| Sujet: Re: Comment achetez-vous vos montres? Jeu 24 Oct 2019, 2:23 pm | |
| Leasing horloger : 1- Versement d'un dépôt de garantie + premier loyer (environ 20% du prix de la montre) 2- Choix de la durée des loyers (24/36/48/60 mois) 3- On devient propriétaire après règlement du dernier loyer. |
|
| |
osswald Animateur
Nombre de messages : 804 Localisation : Gap Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Comment achetez-vous vos montres? Jeu 24 Oct 2019, 2:32 pm | |
| Par curiosité,ce sont les AD qui le propose spontanément le leasing ? Et quid des négociations avec eux ? Et le dépôt de garantie, c'est combien en % du prix ? |
|
| |
romut Membre super actif
Nombre de messages : 448 Localisation : Nantes, France Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Comment achetez-vous vos montres? Jeu 24 Oct 2019, 3:27 pm | |
| La civilisation de la dette dans toute sa splendeur !! |
|
| |
depuis1899 Membre référent
Nombre de messages : 5092 Localisation : 3 frontières Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Comment achetez-vous vos montres? Jeu 24 Oct 2019, 3:46 pm | |
| |
|
| |
nephaste Pilier du forum
Nombre de messages : 1942 Age : 55 Localisation : A côté de Mickey Date d'inscription : 28/08/2018
| Sujet: Re: Comment achetez-vous vos montres? Jeu 24 Oct 2019, 3:49 pm | |
| Réservation chez l'AD en CB et virement bancaire pour le solde. |
|
| |
fredched Animateur
| Sujet: Re: Comment achetez-vous vos montres? Jeu 24 Oct 2019, 4:19 pm | |
| - osswald a écrit:
- Par curiosité,ce sont les AD qui le propose spontanément le leasing ?
Et quid des négociations avec eux ? Et le dépôt de garantie, c'est combien en % du prix ? Oui ce sont des AD qui proposent. Et niveau négociation, j'ai pas encore réussi à avoir une réduction (même symbolique) pour achat comptant.... |
|
| |
balibalo Membre référent
Nombre de messages : 6467 Age : 60 Localisation : lacanau Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Comment achetez-vous vos montres? Jeu 24 Oct 2019, 4:36 pm | |
| elle te revient plus chere à la fin? |
|
| |
bzilo Membre très actif
| Sujet: Re: Comment achetez-vous vos montres? Jeu 24 Oct 2019, 4:47 pm | |
| Virement bancaire en général , sauf pour des montres à moins de 1000€ la c’est pas carte . |
|
| |
-Slayer- Pilier du forum
Nombre de messages : 1865 Localisation : 臺北市 Date d'inscription : 21/08/2018
| Sujet: Re: Comment achetez-vous vos montres? Jeu 24 Oct 2019, 4:54 pm | |
| Souvent avec des grosses liasses de liquide, merci l'Asie. |
|
| |
fredched Animateur
| Sujet: Re: Comment achetez-vous vos montres? Jeu 24 Oct 2019, 4:58 pm | |
| - balibalo a écrit:
- elle te revient plus chere à la fin?
Je pense oui, car tout crédit ou financement génère des intérêts... Je pense que c'est valable si on spécule sur une Rolex Sub ou Dayto, c'est tout... |
|
| |
Aurelien16 Pilier du forum
| Sujet: Re: Comment achetez-vous vos montres? Jeu 24 Oct 2019, 5:37 pm | |
| - fredched a écrit:
Je pense oui, car tout crédit ou financement génère des intérêts...
est ce vraiment le cas avec le contexte actuel de taux bas ? |
|
| |
Max 35 Membre très actif
| Sujet: Re: Comment achetez-vous vos montres? Jeu 24 Oct 2019, 5:55 pm | |
| Aujourd'hui le 3-4 fois sans frais est monnaie courante dans bien des domaines.
Et l'horlogerie n'y échappe pas ,voir ici: https://ocarat.com/montre-khaki-field-mechanical-h69449961-hamilton-54943.html |
|
| |
bruno007 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Comment achetez-vous vos montres? Jeu 24 Oct 2019, 6:58 pm | |
| 3 ou 4 fois sans frais pour un petit montant entre 1000 et 2000€ tu vois rien passer |
|
| |
Joest Animateur
Nombre de messages : 1073 Localisation : Une Île et pas "de France" Date d'inscription : 21/12/2015
| Sujet: Re: Comment achetez-vous vos montres? Jeu 24 Oct 2019, 7:35 pm | |
| Acheter, acheter... Moi je viens de récupérer sur Paris une RM de 800k€ EDIT: Ah non, il semblerait qu'elle vaille 800K fois moins... Je repars en chasse ! |
|
| |
LUDOSTER Pilier du forum
Nombre de messages : 1944 Age : 39 Localisation : RENNES Date d'inscription : 12/04/2013
| Sujet: Re: Comment achetez-vous vos montres? Jeu 24 Oct 2019, 8:28 pm | |
| J’ai toujours payé comptant, parfois par virement car les Ad que je fréquente sont Parisiens et j’y vais quand je suis sur Paris pour le taf, parfois avec acompte quand il y avait de l’attente sur le modèle. Mais je n’ai jamais payé le prix catalogue chez un AD. Pour les achats au gris c’était comptant aussi.
Je ne me vois pas faire un crédit pour une montre, ce n’est pas ma façon de faire pour quelque chose qui n’est pas essentiel. Toutefois quand on regarde les augmentations de certaines marques, pour celui qui ne peut pas sortir l’argent de suite et devrait économiser 5 ans pour son graal, les intérêts (selon les cas bien sûr...) pourrait être moins élevé que les augmentations, dans ce cas il y a peut-être de quoi réfléchir (mais il ne faudrait pas se mettre dans une mauvaise situation non plus en cas de perte d’emploi ou autre). |
|
| |
fredched Animateur
| Sujet: Re: Comment achetez-vous vos montres? Jeu 24 Oct 2019, 8:36 pm | |
| - LUDOSTER a écrit:
- Je ne me vois pas faire un crédit pour une montre, ce n’est pas ma façon de faire pour quelque chose qui n’est pas essentiel. Toutefois quand on regarde les augmentations de certaines marques, pour celui qui ne peut pas sortir l’argent de suite et devrait économiser 5 ans pour son graal, les intérêts (selon les cas bien sûr...) pourrait être moins élevé que les augmentations, dans ce cas il y a peut-être de quoi réfléchir (mais il ne faudrait pas se mettre dans une mauvaise situation non plus en cas de perte d’emploi ou autre).
Je ne parle pas de le faire, je ne l'envisage même pas. J'ai juste ouvert le sujet suite à des propositions que l'ont m'a fait. J'ai l'impression que certains AD refusent de faire des remises sous prétexte qu'ils font des facilités de paiement (c'est ce que j'ai cru comprendre en tentant de négocier le prix d'une Speed chez un AD où j'étais en vacances)... |
|
| |
titoftwo Pilier du forum
Nombre de messages : 1906 Age : 55 Localisation : moselle Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: Comment achetez-vous vos montres? Jeu 24 Oct 2019, 10:17 pm | |
| J ai arrêté les AD, trop chers, je prend tout au marché gris. Et sans crédit évidemment. |
|
| |
LUDOSTER Pilier du forum
Nombre de messages : 1944 Age : 39 Localisation : RENNES Date d'inscription : 12/04/2013
| Sujet: Re: Comment achetez-vous vos montres? Jeu 24 Oct 2019, 11:29 pm | |
| - fredched a écrit:
Je ne parle pas de le faire, je ne l'envisage même pas. J'ai juste ouvert le sujet suite à des propositions que l'ont m'a fait. J'ai l'impression que certains AD refusent de faire des remises sous prétexte qu'ils font des facilités de paiement (c'est ce que j'ai cru comprendre en tentant de négocier le prix d'une Speed chez un AD où j'étais en vacances)... C’est une méthode commerciale particulière en effet... ça me rappel une boîte ou j’ai bossé et une personne de l’atelier (une personne ayant un excellent savoir faire), m’a raconté qu’il avait demandé une augmentation, le gérant lui a expliqué qu’il devait apprendre à mieux gérer son budget... Dans les deux cas, ils ont répondu à côté, pour occulter la question initiale! Il y a de bons AD qui peuvent selon les cas proposer un geste d’accompagnement à l’acte d’achat, ils sont pour certains même partenaire de Fam et on les retrouve sur la page d’accueil... |
|
| |
Fred7990 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1272 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Comment achetez-vous vos montres? Ven 25 Oct 2019, 12:32 am | |
| Perso j'achète d'occasion. Mais dans l'hypothèse où je serais sur une liste d'attente pour un Dayto neuf et qu'il arrive plus tôt que prévu par rapport à mon plan initial d'épargne, évidemment que je ferais un crédit.
Du moment que cela n'impacte en aucun cas mon quotidien, mes vacances ou que sais-je, je ne vois pas où est le problème.
Les gens achètent bien des voitures à 10000€ à crédit qui perdent 20% de leur valeur à la sortie de la concession...
On se lasse de la montre, on la revend et solde le crédit et voilà. L'argent ne coûte rien en ce moment donc je n'hésiterais pas une seconde. |
|
| |
thepef Membre très actif
| Sujet: Re: Comment achetez-vous vos montres? Ven 25 Oct 2019, 11:16 am | |
| Marché gris et achat comptant pour les belles pièces (+2000 euros), paiement en 4 fois sans frais pour le reste.
J'ai aussi testé une fois un crédit longue durée (48 mois) chez 41Watches. Rien à signaler mais je ne referai plus, je suis désormais assagi et n'achète plus que quand j'ai les moyens. |
|
| |
chesney75 Membre référent
Nombre de messages : 5492 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Comment achetez-vous vos montres? Ven 25 Oct 2019, 11:55 am | |
| Quand on voit l’envolée des prix sur rolex pro un achat à crédit ou en Lld ne paraît pas complètement deconnant |
|
| |
| Comment achetez-vous vos montres? | |
|