FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comment achetez-vous vos montres?

Aller en bas 
+19
Falcu
chesney75
thepef
Fred7990
titoftwo
LUDOSTER
Joest
bruno007
Max 35
Aurelien16
-Slayer-
bzilo
balibalo
nephaste
depuis1899
romut
osswald
reznor6969
fredched
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fredched
Animateur
fredched


Nombre de messages : 771
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2008

Comment achetez-vous vos montres? Empty
MessageSujet: Comment achetez-vous vos montres?   Comment achetez-vous vos montres? EmptyJeu 24 Oct 2019 - 12:06

Bonjour à tous,

En visitant pas mal de sites internet et même des boutiques physiques lors d'essayages (plus ou moins heureux, mais c'est une autre histoire), j'ai découvert que bon nombre d'AD et de sites utilisaient des systèmes de financements divers et variés tels leasing, crédit,...

Moi qui pensais qu'on ne pouvait payer que comptant, j'ai été surpris.

Avez-vous déjà eu recours à ce type de financement, ou passez-vous uniquement par votre banque?

Bonne journée,

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment achetez-vous vos montres? Empty
MessageSujet: Re: Comment achetez-vous vos montres?   Comment achetez-vous vos montres? EmptyJeu 24 Oct 2019 - 12:12

Cash ou carte de crédit pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Comment achetez-vous vos montres? Empty
MessageSujet: Re: Comment achetez-vous vos montres?   Comment achetez-vous vos montres? EmptyJeu 24 Oct 2019 - 12:14

Avance en carte de crédit si réservation d'un modèle
Cash à l'achat final
Virement bancaire sur chrono24
Revenir en haut Aller en bas
osswald
Animateur



Nombre de messages : 804
Localisation : Gap
Date d'inscription : 27/11/2006

Comment achetez-vous vos montres? Empty
MessageSujet: Re: Comment achetez-vous vos montres?   Comment achetez-vous vos montres? EmptyJeu 24 Oct 2019 - 12:16

''Leasing'' tu peux expliquer un peu plus svp.
Revenir en haut Aller en bas
fredched
Animateur
fredched


Nombre de messages : 771
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2008

Comment achetez-vous vos montres? Empty
MessageSujet: Re: Comment achetez-vous vos montres?   Comment achetez-vous vos montres? EmptyJeu 24 Oct 2019 - 12:23

Leasing horloger :
1- Versement d'un dépôt de garantie + premier loyer (environ 20% du prix de la montre)
2- Choix de la durée des loyers (24/36/48/60 mois)
3- On devient propriétaire après règlement du dernier loyer.
Revenir en haut Aller en bas
osswald
Animateur



Nombre de messages : 804
Localisation : Gap
Date d'inscription : 27/11/2006

Comment achetez-vous vos montres? Empty
MessageSujet: Re: Comment achetez-vous vos montres?   Comment achetez-vous vos montres? EmptyJeu 24 Oct 2019 - 12:32

Par curiosité,ce sont les AD qui le propose spontanément le leasing ?
Et quid des négociations avec eux ?
Et le dépôt de garantie, c'est combien en % du prix ?
Revenir en haut Aller en bas
romut
Membre super actif



Nombre de messages : 383
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 22/03/2010

Comment achetez-vous vos montres? Empty
MessageSujet: Re: Comment achetez-vous vos montres?   Comment achetez-vous vos montres? EmptyJeu 24 Oct 2019 - 13:27

La civilisation de la dette dans toute sa splendeur !!
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5013
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

Comment achetez-vous vos montres? Empty
MessageSujet: Re: Comment achetez-vous vos montres?   Comment achetez-vous vos montres? EmptyJeu 24 Oct 2019 - 13:46

cash ou virement
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nephaste
Pilier du forum
nephaste


Nombre de messages : 1873
Age : 55
Localisation : A côté de Mickey
Date d'inscription : 28/08/2018

Comment achetez-vous vos montres? Empty
MessageSujet: Re: Comment achetez-vous vos montres?   Comment achetez-vous vos montres? EmptyJeu 24 Oct 2019 - 13:49

Réservation chez l'AD en CB et virement bancaire pour le solde.
Revenir en haut Aller en bas
fredched
Animateur
fredched


Nombre de messages : 771
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2008

Comment achetez-vous vos montres? Empty
MessageSujet: Re: Comment achetez-vous vos montres?   Comment achetez-vous vos montres? EmptyJeu 24 Oct 2019 - 14:19

osswald a écrit:
Par curiosité,ce sont les AD qui le propose spontanément le leasing ?
Et quid des négociations avec eux ?
Et le dépôt de garantie, c'est combien en % du prix ?
Oui ce sont des AD qui proposent.
Et niveau négociation, j'ai pas encore réussi à avoir une réduction (même symbolique) pour achat comptant....
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6423
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Comment achetez-vous vos montres? Empty
MessageSujet: Re: Comment achetez-vous vos montres?   Comment achetez-vous vos montres? EmptyJeu 24 Oct 2019 - 14:36

elle te revient plus chere à la fin?
Revenir en haut Aller en bas
bzilo
Membre très actif



Nombre de messages : 251
Age : 30
Date d'inscription : 07/03/2015

Comment achetez-vous vos montres? Empty
MessageSujet: Re: Comment achetez-vous vos montres?   Comment achetez-vous vos montres? EmptyJeu 24 Oct 2019 - 14:47

Virement bancaire en général , sauf pour des montres à moins de 1000€ la c’est pas carte .
Revenir en haut Aller en bas
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

Comment achetez-vous vos montres? Empty
MessageSujet: Re: Comment achetez-vous vos montres?   Comment achetez-vous vos montres? EmptyJeu 24 Oct 2019 - 14:54

Souvent avec des grosses liasses de liquide, merci l'Asie.
Revenir en haut Aller en bas
fredched
Animateur
fredched


Nombre de messages : 771
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2008

Comment achetez-vous vos montres? Empty
MessageSujet: Re: Comment achetez-vous vos montres?   Comment achetez-vous vos montres? EmptyJeu 24 Oct 2019 - 14:58

balibalo a écrit:
elle te revient plus chere à la fin?
Je pense oui, car tout crédit ou financement génère des intérêts...

Je pense que c'est valable si on spécule sur une Rolex Sub ou Dayto, c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Comment achetez-vous vos montres? Empty
MessageSujet: Re: Comment achetez-vous vos montres?   Comment achetez-vous vos montres? EmptyJeu 24 Oct 2019 - 15:37

fredched a écrit:

Je pense oui, car tout crédit ou financement génère des intérêts...

est ce vraiment le cas avec le contexte actuel de taux bas ?
Revenir en haut Aller en bas
Max 35
Membre très actif



Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 16/11/2016

Comment achetez-vous vos montres? Empty
MessageSujet: Re: Comment achetez-vous vos montres?   Comment achetez-vous vos montres? EmptyJeu 24 Oct 2019 - 15:55

Aujourd'hui le 3-4 fois sans frais est monnaie courante dans bien des domaines.

Et l'horlogerie n'y échappe pas ,voir ici:
https://ocarat.com/montre-khaki-field-mechanical-h69449961-hamilton-54943.html
Revenir en haut Aller en bas
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1367
Date d'inscription : 17/06/2016

Comment achetez-vous vos montres? Empty
MessageSujet: Re: Comment achetez-vous vos montres?   Comment achetez-vous vos montres? EmptyJeu 24 Oct 2019 - 16:58

3 ou 4 fois sans frais pour un petit montant entre 1000 et 2000€  tu vois rien passer
Revenir en haut Aller en bas
Joest
Animateur
Joest


Nombre de messages : 1073
Localisation : Une Île et pas "de France"
Date d'inscription : 21/12/2015

Comment achetez-vous vos montres? Empty
MessageSujet: Re: Comment achetez-vous vos montres?   Comment achetez-vous vos montres? EmptyJeu 24 Oct 2019 - 17:35

Acheter, acheter...
Moi je viens de récupérer sur Paris une RM de 800k€


EDIT: Ah non, il semblerait qu'elle vaille 800K fois moins... Je repars en chasse !  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Comment achetez-vous vos montres? Empty
MessageSujet: Re: Comment achetez-vous vos montres?   Comment achetez-vous vos montres? EmptyJeu 24 Oct 2019 - 18:28

J’ai toujours payé comptant, parfois par virement car les Ad que je fréquente sont Parisiens et j’y vais quand je suis sur Paris pour le taf, parfois avec acompte quand il y avait de l’attente sur le modèle. Mais je n’ai jamais payé le prix catalogue chez un AD. Pour les achats au gris c’était comptant aussi.

Je ne me vois pas faire un crédit pour une montre, ce n’est pas ma façon de faire pour quelque chose qui n’est pas essentiel. Toutefois quand on regarde les augmentations de certaines marques, pour celui qui ne peut pas sortir l’argent de suite et devrait économiser 5 ans pour son graal, les intérêts (selon les cas bien sûr...) pourrait être moins élevé que les augmentations, dans ce cas il y a peut-être de quoi réfléchir (mais il ne faudrait pas se mettre dans une mauvaise situation non plus en cas de perte d’emploi ou autre).
Revenir en haut Aller en bas
fredched
Animateur
fredched


Nombre de messages : 771
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2008

Comment achetez-vous vos montres? Empty
MessageSujet: Re: Comment achetez-vous vos montres?   Comment achetez-vous vos montres? EmptyJeu 24 Oct 2019 - 18:36

LUDOSTER a écrit:
Je ne me vois pas faire un crédit pour une montre, ce n’est pas ma façon de faire pour quelque chose qui n’est pas essentiel. Toutefois quand on regarde les augmentations de certaines marques, pour celui qui ne peut pas sortir l’argent de suite et devrait économiser 5 ans pour son graal, les intérêts (selon les cas bien sûr...) pourrait être moins élevé que les augmentations, dans ce cas il y a peut-être de quoi réfléchir (mais il ne faudrait pas se mettre dans une mauvaise situation non plus en cas de perte d’emploi ou autre).

Je ne parle pas de le faire, je ne l'envisage même pas.
J'ai juste ouvert le sujet suite à des propositions que l'ont m'a fait.
J'ai l'impression que certains AD refusent de faire des remises sous prétexte qu'ils font des facilités de paiement (c'est ce que j'ai cru comprendre en tentant de négocier le prix d'une Speed chez un AD où j'étais en vacances)...
Revenir en haut Aller en bas
titoftwo
Pilier du forum
titoftwo


Nombre de messages : 1891
Age : 54
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/02/2009

Comment achetez-vous vos montres? Empty
MessageSujet: Re: Comment achetez-vous vos montres?   Comment achetez-vous vos montres? EmptyJeu 24 Oct 2019 - 20:17

J ai arrêté les AD, trop chers, je prend tout au marché gris. Et sans crédit évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Comment achetez-vous vos montres? Empty
MessageSujet: Re: Comment achetez-vous vos montres?   Comment achetez-vous vos montres? EmptyJeu 24 Oct 2019 - 21:29

fredched a écrit:


Je ne parle pas de le faire, je ne l'envisage même pas.
J'ai juste ouvert le sujet suite à des propositions que l'ont m'a fait.
J'ai l'impression que certains AD refusent de faire des remises sous prétexte qu'ils font des facilités de paiement (c'est ce que j'ai cru comprendre en tentant de négocier le prix d'une Speed chez un AD où j'étais en vacances)...
C’est une méthode commerciale particulière en effet... ça me rappel une boîte ou j’ai bossé et une personne de l’atelier (une personne ayant un excellent savoir faire), m’a raconté qu’il avait demandé une augmentation, le gérant lui a expliqué qu’il devait apprendre à mieux gérer son budget... Dans les deux cas, ils ont répondu à côté, pour occulter la question initiale!

Il y a de bons AD qui peuvent selon les cas proposer un geste d’accompagnement à l’acte d’achat, ils sont pour certains même partenaire de Fam et on les retrouve sur la page d’accueil...
Revenir en haut Aller en bas
Fred7990
Animateur Chevronné
Fred7990


Nombre de messages : 1272
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

Comment achetez-vous vos montres? Empty
MessageSujet: Re: Comment achetez-vous vos montres?   Comment achetez-vous vos montres? EmptyJeu 24 Oct 2019 - 22:32

Perso j'achète d'occasion. 
Mais dans l'hypothèse où je serais sur une liste d'attente pour un Dayto neuf et qu'il arrive plus tôt que prévu par rapport à mon plan initial d'épargne, évidemment que je ferais un crédit. 

Du moment que cela n'impacte  en aucun cas mon quotidien, mes vacances ou que sais-je, je ne vois pas où est le problème. 

Les gens achètent bien des voitures à 10000€ à crédit qui perdent 20% de leur valeur à la sortie de la concession...

On se lasse de la montre, on la revend et solde le crédit et voilà. L'argent ne coûte rien en ce moment donc je n'hésiterais pas une seconde.
Revenir en haut Aller en bas
thepef
Membre très actif
thepef


Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 24/08/2018

Comment achetez-vous vos montres? Empty
MessageSujet: Re: Comment achetez-vous vos montres?   Comment achetez-vous vos montres? EmptyVen 25 Oct 2019 - 9:16

Marché gris et achat comptant pour les belles pièces (+2000 euros), paiement en 4 fois sans frais pour le reste. 

J'ai aussi testé une fois un crédit longue durée (48 mois) chez 41Watches. Rien à signaler mais je ne referai plus, je suis désormais assagi et n'achète plus que quand j'ai les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5473
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Comment achetez-vous vos montres? Empty
MessageSujet: Re: Comment achetez-vous vos montres?   Comment achetez-vous vos montres? EmptyVen 25 Oct 2019 - 9:55

Quand on voit l’envolée des prix sur rolex pro un achat à crédit ou en Lld ne paraît pas complètement deconnant
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment achetez-vous vos montres?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment achetez vous vos montres ?
» Info Forumamontres / Attention à qui et comment vous achetez des montres !
» Ou achetez-vous vos montres.
» Ou achetez vous vos montres ?
» Où achetez-vous vos montres Longines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: