FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Comment achetez-vous vos montres?

+19
Falcu
chesney75
thepef
Fred7990
titoftwo
LUDOSTER
Joest
bruno007
Max 35
Aurelien16
-Slayer-
bzilo
balibalo
nephaste
depuis1899
romut
osswald
reznor6969
fredched
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fred7990
Animateur Chevronné
Fred7990

Comment achetez-vous vos montres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment achetez-vous vos montres?   Comment achetez-vous vos montres? - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2019 - 8:24

Complètement d’accord

HS on : D’ailleurs thepef, quel est ton feedback sur 41watches et leur système de financement car justement je me posait la question la dernière fois de faire la même chose que toi avec eux.  HS off.
Revenir en haut Aller en bas
Falcu
Animateur

MessageSujet: Re: Comment achetez-vous vos montres?   Comment achetez-vous vos montres? - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2019 - 5:40

Bonjour 

j'ai beaucoup de mal à me délester de mon "blé". Ainsi, pour garder le même niveau d'épargne, j'ai emprunté pour acheter la dernière (une sub no date neuve 114060) vu que les taux sont bas et possibilité de rembourser de manière anticipée sans pénalité. Ceci dit cela faisait presque 10 ans que je n'avais pas acheté une montre de plus de 1 000 euros. Les précédentes je les avais payées cash à l'occasion d'une prime ou d'un remboursement d'impôt. Je viens d'en acheter une, j'espère être calmé pour très longtemps.En tous cas, ma femme y veille. 

U Falcu
espcustom
Animateur
espcustom

MessageSujet: Re: Comment achetez-vous vos montres?   Comment achetez-vous vos montres? - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2019 - 8:25

Cash et virement principalement ou PayPal pour certaines occasions. 

Jamais pensé à faire crédit pour acheter une montre. Je ne vise que les montres que je peux me payer raisonnablement en allant jusque Rolex au Max. les Patek et cie je n’y pense même pas. 

Et L’argent est certes moins cher aujourd’hui mais il reste payant. En tant que particulier on en est pas encore à emprunter à taux négatif.
Falcu
Animateur

MessageSujet: Re: Comment achetez-vous vos montres?   Comment achetez-vous vos montres? - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2019 - 8:27

Question de point de vue
Fred7990
Animateur Chevronné
Fred7990

MessageSujet: Re: Comment achetez-vous vos montres?   Comment achetez-vous vos montres? - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2019 - 9:03

L'argent reste payant c'est certain, mais sur certains modèles, la hausse des tarifs neufs comme d'occasion compense largement le coût du crédit.

C'est une question de point de vue comme dit Falcu.
paul87
Animateur
paul87

MessageSujet: Re: Comment achetez-vous vos montres?   Comment achetez-vous vos montres? - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2019 - 9:14

Dans mon cas, Paypal pour mon Explo 2 chez un revendeur allemand, sinon virement, espèces et CB chez les AD. 
Je pensais que les crédits et facilités de paiement étaient proposés seulement par le Printemps G Lafayette et ce genre d’enseigne.
Je n’ai jamais fait un crédit pour autre chose que de l’immo, mais serai prêt à le faire sur un achat type montre ou autre qui ne perd pas ( ou prends) de la valeur en sortie de boutique, car il n’y a aucun risque financier en cas de perte d’emploi, dépôt de bilan, etc .
Falcu
Animateur

MessageSujet: Re: Comment achetez-vous vos montres?   Comment achetez-vous vos montres? - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2019 - 9:42

On le fait bien pour une bagnole qui perd de la valeur .... pourquoi pas pour une montre qui n en perd pas.
osswald
Animateur

MessageSujet: Re: Comment achetez-vous vos montres?   Comment achetez-vous vos montres? - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2019 - 11:35

Ou qui en perd.
Falcu
Animateur

MessageSujet: Re: Comment achetez-vous vos montres?   Comment achetez-vous vos montres? - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2019 - 11:40

Oui en effet dans la majorité des cas
selfautowash3
Membre très actif
selfautowash3

MessageSujet: Re: Comment achetez-vous vos montres?   Comment achetez-vous vos montres? - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2019 - 12:02

Falcu a écrit:
On le fait bien pour une bagnole qui perd de la valeur .... pourquoi pas pour une montre qui n en perd pas.
Parce qu’une voiture on en a besoin. Personne sur FAM n’a besoin d’une montre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment achetez-vous vos montres?   Comment achetez-vous vos montres? - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2019 - 12:58

Pour le paiement, pourquoi pas un emprunt, pourquoi pas du cash ou des paiements faciles en 124 fois sans frais, aucune importance. La seule chose que je regarde est le montant des intérêts. Si la valeur du bien diminue plus vite que les intérêts et paiement du capital sur la longueur de l’emprunt, ce sera en cash, ou un emprunt à plus court terme.
Falcu
Animateur

MessageSujet: Re: Comment achetez-vous vos montres?   Comment achetez-vous vos montres? - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2019 - 13:10

C est un pari sur l avenir . Un risque a prendre. Après vu les montants on peut se remettre d une mauvaise affaire surtout si on revend pas
Fred7990
Animateur Chevronné
Fred7990

MessageSujet: Re: Comment achetez-vous vos montres?   Comment achetez-vous vos montres? - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2019 - 17:00

Tout le monde ici sait bien de quels modèles on parle quand on aborde le sujet du crédit pour une montre ne soyons pas dupes. 

Si vous vous êtes mis sur la liste Dayto de l'AD et qu'il vous a dit qu'il y en avait pour minimum 3 ans, vous faites votre plan d'épargne sur ces 3 ans et il vous appelle finalement au bout d'un an (on peut rêver), en vous disant que c'est votre tour. Votre budget n'est pas bouclé vous faites quoi ?

1- vous laissez passer votre tour ( vous êtes un vrai altruiste)
2- vous vous débrouillez pour trouvez ce qu'il vous manque, en l'occurrence par un crédit.
espcustom
Animateur
espcustom

MessageSujet: Re: Comment achetez-vous vos montres?   Comment achetez-vous vos montres? - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2019 - 8:25

Fred7990 a écrit:
L'argent reste payant c'est certain, mais sur certains modèles, la hausse des tarifs neufs comme d'occasion compense largement le coût du crédit.

C'est une question de point de vue comme dit Falcu.

Tout à fait d’accord. Et je dirais même que c’est bien plus qu’un point de vue, c’est une stratégie financière à part entière thumright et totalement valable.
thepef
Membre très actif
thepef

MessageSujet: Re: Comment achetez-vous vos montres?   Comment achetez-vous vos montres? - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2019 - 10:24

Fred7990 a écrit:
Complètement d’accord

HS on : D’ailleurs thepef, quel est ton feedback sur 41watches et leur système de financement car justement je me posait la question la dernière fois de faire la même chose que toi avec eux.  HS off.

Aucun souci avec eux, leur financement est en fait un crédit Sofinco que tu peux personnaliser à ta guise (montant de l'apport, durée, mensualités, etc).

L'équipe a été réactive, constitution de dossier assez simple. Passage dans leurs locaux pour récupérer la montre et signer la paperasse. 

C'est sûr que c'est tentant ce système, peut-être même trop  Mr. Green
Fred7990
Animateur Chevronné
Fred7990

MessageSujet: Re: Comment achetez-vous vos montres?   Comment achetez-vous vos montres? - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2019 - 13:25

ça c'est certain  Mr. Green

Merci pour le feed back  Chinois
totolouga
Passionné absolu
totolouga

MessageSujet: Re: Comment achetez-vous vos montres?   Comment achetez-vous vos montres? - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2019 - 3:43

thepef a écrit:

Aucun souci avec eux, leur financement est en fait un crédit Sofinco que tu peux personnaliser à ta guise (montant de l'apport, durée, mensualités, etc).

L'équipe a été réactive, constitution de dossier assez simple. Passage dans leurs locaux pour récupérer la montre et signer la paperasse. 

C'est sûr que c'est tentant ce système, peut-être même trop  Mr. Green

Comme tu dois faire partie des rares Fameurs a avoir mis 4000 balles dans une 41watche, en as tu fais un retour/ressenti?
Fred7990
Animateur Chevronné
Fred7990

MessageSujet: Re: Comment achetez-vous vos montres?   Comment achetez-vous vos montres? - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2019 - 4:41

@totolouga, tu ne confondrais pas 41watch et code41 par hasard ? Mr. Green
totolouga
Passionné absolu
totolouga

MessageSujet: Re: Comment achetez-vous vos montres?   Comment achetez-vous vos montres? - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2019 - 4:49

Fred7990 a écrit:
@totolouga, tu ne confondrais pas 41watch et code41 par hasard ? Mr. Green

Effectivement!! Desole.
Really sorry.
Fred7990
Animateur Chevronné
Fred7990

MessageSujet: Re: Comment achetez-vous vos montres?   Comment achetez-vous vos montres? - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2019 - 6:49

par contre tu soulèves une question intéressante : pas de thread sur le sous forum HH sur une éventuelle revue de code41  clown

Il y en a que pour Langes en ce moment  Mr. Green
fredched
Animateur
fredched

MessageSujet: Re: Comment achetez-vous vos montres?   Comment achetez-vous vos montres? - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2019 - 7:15

espcustom a écrit:

Tout à fait d’accord. Et je dirais même que c’est bien plus qu’un point de vue, c’est une stratégie financière à part entière thumright et totalement valable.
Pour le coup, je ne l'avais pas envisagé, mais vos réponses me font réfléchir... Surtout pour des modèles d'une valeur supérieure à 3-4000 euros...

Comment achetez-vous vos montres?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2