FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le Club des heureux propriétaires de Montblanc Nicolas Rieussec

Aller en bas 
+15
Thomrs13
Girouille
Kiko01
mo
Romanicoco
Raph25
aB
JaimeLesMontres
gloubinours
broncos
_DAVID_
Triengen
keanu666
Phil10
yayah
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Romanicoco
Nouveau



Nombre de messages : 49
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/12/2018

Le Club des heureux propriétaires de Montblanc Nicolas Rieussec  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux propriétaires de Montblanc Nicolas Rieussec    Le Club des heureux propriétaires de Montblanc Nicolas Rieussec  - Page 2 EmptyDim 25 Avr - 5:13

Les Montblanc en général ne sont pas en vogue mais ça ne saurait tarder. Ils font de très beaux modèles, avec tout type de calibre du simple ETA au mouvement double barillet maison (Rieussec). J'ai été sous le charme justement en essayant le model ci dessus. Mais j'ai eu l'occasion de la trouver au cadran noir finalement.
Les montres habillées, baroudeur, sportives et même HH. Il y en a pour tous les goûts mais c'est cette risqué si on a une part d'investissement en tête. Pour moi ma part cette Rieussec ne me quittera jamais :-). Certes épaisses, je trouve que cela donne un style, comme une horloge vintage. Très cool merci pour les photos. 1 par an :-)
Revenir en haut Aller en bas
Girouille
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/10/2021

Le Club des heureux propriétaires de Montblanc Nicolas Rieussec  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux propriétaires de Montblanc Nicolas Rieussec    Le Club des heureux propriétaires de Montblanc Nicolas Rieussec  - Page 2 EmptyDim 24 Oct - 12:46

Bonjour,

Déterrage de sujet pour vous présenter ma Star Legacy Nicolas Rieussec édition limitée (200 exemplaires) qui a été assez compliquée à obtenir étant donné que même les vendeurs de MontBlanc ne semblait pas être au courant de sa sortie Le Club des heureux propriétaires de Montblanc Nicolas Rieussec  - Page 2 Blunt_gi .

Sa sortie en Septembre correspond au bicentenaire de la première course hippique chronométrée par le fameux chronographe encreur de Nicolas Rieussec. On retrouve notamment cette référence écrite de manière très fine sur le bord du cadran ainsi que la date de la course sur la masse oscillante.

Concernant ses qualités esthétiques, on a ce superbe motif en grain d'orge doré qui compose le cadran ainsi que sur la masse oscillante. Les 2 disques dorés rappellent bien entendu le chronographe encreur et les chiffres romains appuie selon moi parfaitement le côté historique de cette montre (sans parler du bracelet en alligator marron qui fonctionne à merveille avec le doré du cadran). I love you

Niveau complications, on est bien servi comme toutes ses sœurs Rieussec: Chronographe monopoussoir, GMT, indicateur jour/nuit, date.

Enfin, un exemplaire unique très similaire à ce modèle (différences: boitier et couronne en or et aiguille GMT orange) sera présentée à la vente aux enchères Onlywatch du 06 Novembre WinkLe Club des heureux propriétaires de Montblanc Nicolas Rieussec  - Page 2 Inked210
Le Club des heureux propriétaires de Montblanc Nicolas Rieussec  - Page 2 20211012
Revenir en haut Aller en bas
Thomrs13
Membre Hyper actif
Thomrs13


Nombre de messages : 513
Age : 47
Date d'inscription : 27/03/2014

Le Club des heureux propriétaires de Montblanc Nicolas Rieussec  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux propriétaires de Montblanc Nicolas Rieussec    Le Club des heureux propriétaires de Montblanc Nicolas Rieussec  - Page 2 EmptyDim 24 Oct - 16:18

Tres belle pièce, Girouille, félicitations Bulles
Je ne connaissait pas ce modèle, merci pour la découverte.
Très originale.
Revenir en haut Aller en bas
Anto3413
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/08/2021

Le Club des heureux propriétaires de Montblanc Nicolas Rieussec  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux propriétaires de Montblanc Nicolas Rieussec    Le Club des heureux propriétaires de Montblanc Nicolas Rieussec  - Page 2 EmptyDim 24 Oct - 18:43

Salut,

Très belle en effet.
Revenir en haut Aller en bas
tōmasu
Permanent passionné
tōmasu


Nombre de messages : 2132
Age : 34
Localisation : Holiday.
Date d'inscription : 08/01/2014

Le Club des heureux propriétaires de Montblanc Nicolas Rieussec  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux propriétaires de Montblanc Nicolas Rieussec    Le Club des heureux propriétaires de Montblanc Nicolas Rieussec  - Page 2 EmptyDim 24 Oct - 22:38

Félicitations !  Bulles

C'est marrant parce que j'y pensais il y a peu aux montres Mont-blanc. Je me disais que je les avais toujours appréciées et que ça faisait longtemps qu'on en avait pas vu par ici!

C'est top!  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4823
Age : 47
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 21/10/2014

Le Club des heureux propriétaires de Montblanc Nicolas Rieussec  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux propriétaires de Montblanc Nicolas Rieussec    Le Club des heureux propriétaires de Montblanc Nicolas Rieussec  - Page 2 EmptyLun 25 Oct - 8:52

Très très belle, une sacré pièce  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Girouille
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/10/2021

Le Club des heureux propriétaires de Montblanc Nicolas Rieussec  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux propriétaires de Montblanc Nicolas Rieussec    Le Club des heureux propriétaires de Montblanc Nicolas Rieussec  - Page 2 EmptyLun 25 Oct - 11:28

Merci pour vos retours !
J'en profite pour glisser une photo de celle qui sera présentée chez Christie's dans 2 semaines, avis aux amateurs d'enchères Wink
 Le Club des heureux propriétaires de Montblanc Nicolas Rieussec  - Page 2 Rieuss10

P.S: Mention spéciale à la F.P Journe X Francis Ford Coppola qui est techniquement incroyable
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13501
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Le Club des heureux propriétaires de Montblanc Nicolas Rieussec  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux propriétaires de Montblanc Nicolas Rieussec    Le Club des heureux propriétaires de Montblanc Nicolas Rieussec  - Page 2 EmptyLun 25 Oct - 19:06

Jolie pièce !
Félicitations  Bulles
Revenir en haut Aller en bas
tactic!
Pilier du forum
tactic!


Nombre de messages : 1927
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/03/2007

Le Club des heureux propriétaires de Montblanc Nicolas Rieussec  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux propriétaires de Montblanc Nicolas Rieussec    Le Club des heureux propriétaires de Montblanc Nicolas Rieussec  - Page 2 EmptySam 30 Oct - 3:18

C'est une montre atypique et singulière,

et pour de décider sur le choix d'un modèle, c'est compliqué, car :

entre le cadrans couleurs unis et les bi-colors,

avec un fond, soit uni, soit guilloché, soit cote de genève,

Avec le pont en U ou horizontal pour les nouveaux modèles,

j'ai du mal à choisir.

Cela donne le temps de réver.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Club des heureux propriétaires de Montblanc Nicolas Rieussec
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» TISSOT Happy Owners Club - le club des heureux propriétaires
» Le club des heureux propriétaires de Junghans.
» Le club des heureux propriétaires IWC
» Le club des heureux propriétaires CORUM
» Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: