| La YEMA SUPERMAN bleue à index en U: 20 ans de succès | |
|
+5dundee hitmanflo fab7 Jerry LeSeb 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: La YEMA SUPERMAN bleue à index en U: 20 ans de succès Sam 1 Nov - 22:53 | |
| Un lecteur du forum m'a demandé il y a quelques jours, si son exemplaire à logo cerclé, index en U et avec le marquage sur 3 lignes était un modèle rare. Je lui ai répondu que non, et puis je me suis dit que quelques photos seraient plus parlantes. (Vous m'excuserez pour la mauvaise qualité des photos, mais ce n'est pas mon point fort). Vous noterez que même si l'aspect est globalement similaire, en y regardant attentivement, les logos et les marquages sont tous différents. - Tout d'abord Tapis rouge (vert en l'occurence) à la plus recherchée, le modèle Armée de l'air 241117, FE3611, avec gravure au dos, et numéro militaire sur la platine. (Je possède également le modèle Armée de l'Air à index droits, qui en dehors du cadran, techniquement est identique y compris les numéros militaires). - Puis ce même modèle 241117 mais civil, avec bracelet metallique. - Ensuite la version à cadran irisé strié Export Allemagne, dotée d'un FE4611 (modèle sublime très rare). - Ensuite, nous faisons un bond de 10 ans en découvrant ces séries 550016, à mouvement FE4611, et logo Y moderne sur le cadran. Des nuances sur la taille du logo et de la disposition des marquages. Les modèles de lunettes bakélite également, à triangle verdatre ou blanchatre. Ce sont les ultimes modèles à index en U fabriqués et nous sommes en 1974. Spéciale dédicace à mon vieil ami ZEN, et pensée à dundee. A Bientôt les amis. |
|
| |
LeSeb Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1299 Localisation : 42 Date d'inscription : 13/07/2011
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La YEMA SUPERMAN bleue à index en U: 20 ans de succès Sam 1 Nov - 23:27 | |
| C'est encore une des variantes de marquages de la 550016 en effet. Il y en encore quelques autres. Joli modèle en tous cas |
|
| |
Jerry Animateur
Nombre de messages : 1109 Age : 60 Localisation : Joli bord de Seine Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: La YEMA SUPERMAN bleue à index en U: 20 ans de succès Dim 2 Nov - 17:37 | |
| A LeSeb : LePacha a dit 3 lignes ! Mais allez, je fais comme toi : je saute sur l'occase de pousser une jolie photo. Export Allemagne aussi, 2 lignes : J. |
|
| |
LeSeb Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1299 Localisation : 42 Date d'inscription : 13/07/2011
| Sujet: Re: La YEMA SUPERMAN bleue à index en U: 20 ans de succès Dim 2 Nov - 19:28 | |
| Mais moi je l'ai la troisième ligne regarde bien entre les indexs 5h et 7h. |
|
| |
Jerry Animateur
Nombre de messages : 1109 Age : 60 Localisation : Joli bord de Seine Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: La YEMA SUPERMAN bleue à index en U: 20 ans de succès Dim 2 Nov - 20:21 | |
| - LeSeb a écrit:
- Mais moi je l'ai la troisième ligne regarde bien entre les indexs 5h et 7h.
OK, OK, je m'incline. (...) mais quand même. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La YEMA SUPERMAN bleue à index en U: 20 ans de succès Dim 2 Nov - 21:16 | |
| - Jerry a écrit:
OK, OK, je m'incline. (...) mais quand même. Hi Hi, le Seb a raison en l'occurence. Mon objectif était de montrer quelques exemples à notre lecteur. Mais ta version est superbe...et je la connais très bien Hé Hé Salut Jerry |
|
| |
fab7 Passionné absolu
Nombre de messages : 2540 Age : 47 Localisation : jamais loin de la ville rose Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: La YEMA SUPERMAN bleue à index en U: 20 ans de succès Dim 2 Nov - 21:48 | |
| salut serge content de te re lire donc si je comprend bien .... sur celle la le boitier (550016) était le bon .... mais pas les aiguilles a moins que le logo ne pose problème vis a vis de la date de sortie du boitier ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La YEMA SUPERMAN bleue à index en U: 20 ans de succès Dim 2 Nov - 22:18 | |
| |
|
| |
fab7 Passionné absolu
Nombre de messages : 2540 Age : 47 Localisation : jamais loin de la ville rose Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: La YEMA SUPERMAN bleue à index en U: 20 ans de succès Dim 2 Nov - 23:41 | |
| merci serge !! FLORIAN !!! t'es demandé !! |
|
| |
hitmanflo Membre éminent.
Nombre de messages : 20388 Localisation : 34 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: La YEMA SUPERMAN bleue à index en U: 20 ans de succès Lun 3 Nov - 0:13 | |
| que ce passe t'il ici jolie toutes ces belle bleue |
|
| |
dundee Passionné absolu
Nombre de messages : 2717 Age : 71 Localisation : ANGLET - 64 Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: La YEMA SUPERMAN bleue à index en U: 20 ans de succès Lun 3 Nov - 0:34 | |
| 3 lignes ? en U ? J'ai bon maître ? Dommage que la vie, et la pêche au crabe m'ait obligé de m'en éloigner... d'autant que tout ceci semble aujourd'hui, si ce n'est inutile, a reprendre à presque zéro. Merci mon Serge... |
|
| |
| Sujet: Re: La YEMA SUPERMAN bleue à index en U: 20 ans de succès Lun 3 Nov - 0:42 | |
| j'ai pas de 3 ligne ,que des 2 lignes mais j'en ai deux différente celle de gauche est partie |
|
| |
hommemega Membre référent
| Sujet: Re: La YEMA SUPERMAN bleue à index en U: 20 ans de succès Lun 3 Nov - 13:51 | |
| Hello Serge, ravi de te voir refaire une incursion temps à autre ici, aujourd'hui pour nous présenter un beau panel de bleues...t'as un pb avec les photos dirait-on, ou trop grosses ou trop petites... la mienne qui n'a que 2 lignes, et que tu connais ... sur tropic 19mm extrémité courbe ( il fut un temps où cela se trouvait à un prix normal): et sur un oyster générique qui lui va pas mal :
Dernière édition par hommemega le Lun 3 Nov - 14:27, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La YEMA SUPERMAN bleue à index en U: 20 ans de succès Lun 3 Nov - 14:19 | |
| |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La YEMA SUPERMAN bleue à index en U: 20 ans de succès Lun 3 Nov - 19:26 | |
| Superbe Flo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La YEMA SUPERMAN bleue à index en U: 20 ans de succès Lun 3 Nov - 19:36 | |
| - dundee a écrit:
- 3 lignes ?
en U ?
J'ai bon maître ?
Dommage que la vie, et la pêche au crabe m'ait obligé de m'en éloigner... d'autant que tout ceci semble aujourd'hui, si ce n'est inutile, a reprendre à presque zéro.
Merci mon Serge... Quand la vie est sinueuse, cela lui donne de la longueur mon ami (c'est mathématique). Ne t'inquiete pas pas pour la bleue...je t'en offre une en 241117 à index droits, le temps de la faire réviser. Tu l'auras pour Noël A chaque fois que je t'offre une montre, elle te porte bohneur, alors je ne vais pas m'en priver. |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La YEMA SUPERMAN bleue à index en U: 20 ans de succès Lun 3 Nov - 19:54 | |
| Oui, mais lui aussi, il m'a beaucoup donné, et il n'est pas vernis. Je lui suis redevable |
|
| |
| |
| |
Jecko Pilier du forum
Nombre de messages : 1687 Age : 60 Localisation : 83 Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: La YEMA SUPERMAN bleue à index en U: 20 ans de succès Mar 4 Nov - 18:25 | |
| |
|
| |
fab7 Passionné absolu
| Sujet: Re: La YEMA SUPERMAN bleue à index en U: 20 ans de succès Mar 4 Nov - 20:36 | |
| Jolies montres les amis .... mais on s' éloigne pas du sujet là |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La YEMA SUPERMAN bleue à index en U: 20 ans de succès Mar 4 Nov - 20:58 | |
| Oui, effectivement, c'est hors sujet, car je peux balancer l'armada complète des 64 modèles. Mais bon, à mon Jecko, je lui deplie le tapis rouge |
|
| |
| Sujet: Re: La YEMA SUPERMAN bleue à index en U: 20 ans de succès Mar 4 Nov - 21:02 | |
| |
|
| |
| La YEMA SUPERMAN bleue à index en U: 20 ans de succès | |
|