| yema superman une belle bleue nouvellement restaurée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
midu Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 66 Localisation : Nord de Brest Date d'inscription : 08/07/2015
| Sujet: yema superman une belle bleue nouvellement restaurée Sam 29 Aoû 2015 - 13:18 | |
| Bonjour à vous tous Bien que je sois déjà passé par la case présentation un petit rappel Je suis du Finistère nord non loin de Brest J'ai collectionné des montres plutôt d'origine Française (je me suis beaucoup calmé avec la collectionnite) La montre que je vais vous montré était dans un lot avec d'autres plus ou moins intéressante celle qui me fit de l’œil c'était une Lip Panoramic dans son jus " /> et puis il y avait celle ci " /> avec pleins de défauts rangé dans un tiroir attendant son tour pour une restauration un jour Je parcours souvent le forum y vois de jolies choses en me disant il falloir que je m'inscrive.J'ai franchis le pas un peu boosté par un membre important du forum .Touché par sa gentillesse son talent. Je me devait lui rendre hommage par les quelques photos du travail de restauration sur cette superman les photos numériques sont cruelles il faudrait que je les refasses dans une atmosphère négative et loin du chien " /> " /> une autre avec ses copines " /> Un grand merci à Patrick et à bientôt Michel |
|
| |
joshua07g Membre très actif
Nombre de messages : 271 Localisation : Besançon, France Date d'inscription : 28/11/2014
| Sujet: Re: yema superman une belle bleue nouvellement restaurée Sam 29 Aoû 2015 - 15:25 | |
| Superbe ! Je rêve d'un tel modèle ! |
|
| |
batilou Membre référent
Nombre de messages : 5362 Age : 50 Localisation : nord est Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: yema superman une belle bleue nouvellement restaurée Sam 29 Aoû 2015 - 21:42 | |
| Hello Michel, C'est un plaisir de te voir ici Tu m'avais caché que tu avais autant de superman .... Quelques photos supplémentaires de la belle, avec juste deux petits regret sur cette restauration, le tour du dateur qui n'est pas d'origine et la couleur du relumage qui en séchant est devenue un peu moins vanille avant pendant et après Bien venu chez les fous et bonne continuation |
|
| |
fakroun Membre Hyper actif
| Sujet: Re: yema superman une belle bleue nouvellement restaurée Sam 29 Aoû 2015 - 22:17 | |
| Félicitations, très bel exemplaire. Contrairement à batilou moi j'aime bien le rendu final des index. Une montre à collectionner qui prendra de la valeur avec le temps car restaurée par ce mystérieux Patrick.... J'espère qu'il a pensé à graver ses initiales sur le fond de la belle comme pour mon exemplaire |
|
| |
midu Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 66 Localisation : Nord de Brest Date d'inscription : 08/07/2015
| Sujet: yema superman une belle bleue nouvellement restaurée Sam 29 Aoû 2015 - 22:21 | |
| ben je ne pense pas que Patrick est gravé le fond peut être à l'intérieur heu je suis en écrit réponse à Patrick et à vous tous avé dé photos amitiés |
|
| |
fab7 Passionné absolu
Nombre de messages : 2540 Age : 47 Localisation : jamais loin de la ville rose Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: yema superman une belle bleue nouvellement restaurée Sam 29 Aoû 2015 - 22:32 | |
| par contre balitou , je suis curieux de connaitre ta technique pour donner cette couleur a la pate lumineuse |
|
| |
willbur Passionné de référence
Nombre de messages : 3276 Age : 48 Localisation : IDF Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: yema superman une belle bleue nouvellement restaurée Sam 29 Aoû 2015 - 22:38 | |
| la gousse de vanille |
|
| |
fab7 Passionné absolu
Nombre de messages : 2540 Age : 47 Localisation : jamais loin de la ville rose Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: yema superman une belle bleue nouvellement restaurée Sam 29 Aoû 2015 - 22:43 | |
| hummm j'ai essayé le thé comme isosta ...... le colorant alimentaire ..... mais a chaque fois ça fait juste un gros pâté qui durci en 20 secondes et le mélange ce fait mal vais tenter la vanille |
|
| |
willbur Passionné de référence
Nombre de messages : 3276 Age : 48 Localisation : IDF Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: yema superman une belle bleue nouvellement restaurée Sam 29 Aoû 2015 - 22:50 | |
| tu as essayé de teinter la résine avant d'ajouter la poudre ? |
|
| |
midu Nouveau
| Sujet: yema superman une belle bleue nouvellement restaurée Sam 29 Aoû 2015 - 22:52 | |
| Heu pas grand choses juste que je rêve devant vos jolies montres et que je n'y connait pas grand choses en techniques de restauration en plus avec mes quatre pieds maladroits je ne suis pas sorti de l'auberge au fait j'ai aussi commis des Lip et des Mortima pas tapez siou plait mi |
|
| |
fab7 Passionné absolu
| Sujet: Re: yema superman une belle bleue nouvellement restaurée Sam 29 Aoû 2015 - 23:09 | |
| - willbur a écrit:
- tu as essayé de teinter la résine avant d'ajouter la poudre ?
non ...j'ai teinté la poudre avant la résine .... car elle durci en un claquement de doigt ...... je teste de suite et je reviens |
|
| |
midu Nouveau
| Sujet: yema superman une belle bleue nouvellement restaurée Sam 29 Aoû 2015 - 23:09 | |
| Avé Je suis une grosse buse je répondais à Patrick mais comme un c...n je n'est pas enregistré celui ci Le lourd..... je disais écrivais Patrick je n'est pas à cacher des superman ou autres de mon collectage juste de la timidité je sais que tu connais celle ci celle qui suis de plus gros plan puis ben non ce n'est pas une superman désolé pour la taille l'image je n'arrive pas à la réduire mais si une personne du forum connait et bien j'aimerais avec plaisir qu'elle nous partage sont savoir amitiés mi |
|
| |
batilou Membre référent
Nombre de messages : 5362 Age : 50 Localisation : nord est Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: yema superman une belle bleue nouvellement restaurée Sam 29 Aoû 2015 - 23:19 | |
| - fab7 a écrit:
- hummm
j'ai essayé le thé comme isosta ...... le colorant alimentaire ..... mais a chaque fois ça fait juste un gros pâté qui durci en 20 secondes et le mélange ce fait mal
vais tenter la vanille Hello , J'utilise une pâte lumineuse toute prête vendue par elisabeth machin truc, je la teinte avec une peinture acrylique effet craie très diluée , il en faut très peu pour teinter et cela altére un peu l'effet lumineux mais comme ces montres ne sont plus censé s'illuminer Sinon je ne grave quasiment jamais rien à linterieur du fond sauf parfois sur mes montres, j'ai du faire une éxeptionnelle pour la tienne fakroun Jolies superman Midu et je t'assure on a rien contre les autres marques |
|
| |
fab7 Passionné absolu
| Sujet: Re: yema superman une belle bleue nouvellement restaurée Sam 29 Aoû 2015 - 23:25 | |
| ok merci balitou ...je vois sur qu elle base tu part - willbur a écrit:
- tu as essayé de teinter la résine avant d'ajouter la poudre ?
- fab7 a écrit:
- je teste de suite et je reviens
idem ...gros pâté en fait dés que tu mélange un produit extérieur a la résine/poudre/diluant ça a pour résultat un truc horrible je précise que mes produits viennent eux aussi de chez "elisabeth machin truc" |
|
| |
| yema superman une belle bleue nouvellement restaurée | |
|