FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 interview de Didier Leibundgut Pequignet sur BFM business

Aller en bas 
+11
Leopal
Zorba06
fdm44
LIPNOTIC
moose9144
Jean-Lou
keanu666
lolofurax55
Eric67
Cedric92
pm007
15 participants
AuteurMessage
pm007
Membre super actif
pm007


Nombre de messages : 372
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 21/10/2013

interview de Didier Leibundgut Pequignet sur BFM business Empty
MessageSujet: interview de Didier Leibundgut Pequignet sur BFM business   interview de Didier Leibundgut Pequignet sur BFM business Empty02.11.14 10:52

Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 10/03/2014

interview de Didier Leibundgut Pequignet sur BFM business Empty
MessageSujet: Re: interview de Didier Leibundgut Pequignet sur BFM business   interview de Didier Leibundgut Pequignet sur BFM business Empty02.11.14 11:41

C'est en grande partie de la communication mais ça prend tout de même aux tripes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
pm007
Membre super actif
pm007


Nombre de messages : 372
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 21/10/2013

interview de Didier Leibundgut Pequignet sur BFM business Empty
MessageSujet: Re: interview de Didier Leibundgut Pequignet sur BFM business   interview de Didier Leibundgut Pequignet sur BFM business Empty02.11.14 11:59

Cedric92 a écrit:
C'est en grande partie de la communication mais ça prend tout de même aux tripes Mr. Green

oui ca fait toujours son petit effet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10987
Date d'inscription : 02/10/2011

interview de Didier Leibundgut Pequignet sur BFM business Empty
MessageSujet: Re: interview de Didier Leibundgut Pequignet sur BFM business   interview de Didier Leibundgut Pequignet sur BFM business Empty02.11.14 12:14

Il est convaincant le Monsieur, faut reconnaître
Il donnerait presqu'envie
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5851
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

interview de Didier Leibundgut Pequignet sur BFM business Empty
MessageSujet: Re: interview de Didier Leibundgut Pequignet sur BFM business   interview de Didier Leibundgut Pequignet sur BFM business Empty02.11.14 12:39

Il est convainquant ce monsieur , ça donne envie d'acheter une péquignet !
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

interview de Didier Leibundgut Pequignet sur BFM business Empty
MessageSujet: Re: interview de Didier Leibundgut Pequignet sur BFM business   interview de Didier Leibundgut Pequignet sur BFM business Empty02.11.14 13:46

Excellent!!!
Il parle bien ce Monsieur Chinois
Si tu n'achètes pas une Pequignet après cette interview c'est que tu es insensible!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Membre Hyper actif
Jean-Lou


Nombre de messages : 572
Localisation : Quelque part dans la galaxie!!!!!
Date d'inscription : 15/09/2012

interview de Didier Leibundgut Pequignet sur BFM business Empty
MessageSujet: Re: interview de Didier Leibundgut Pequignet sur BFM business   interview de Didier Leibundgut Pequignet sur BFM business Empty02.11.14 14:00

Sauf erreur de ma part il s'agit d'une interview qui a déjà deux ans.

De l'époque avant reprise par Laurent Katz.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pm007
Membre super actif
pm007


Nombre de messages : 372
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 21/10/2013

interview de Didier Leibundgut Pequignet sur BFM business Empty
MessageSujet: Re: interview de Didier Leibundgut Pequignet sur BFM business   interview de Didier Leibundgut Pequignet sur BFM business Empty02.11.14 14:13

Jean-Lou a écrit:
Sauf erreur de ma part il s'agit d'une interview qui a déjà deux ans.

De l'époque avant reprise par Laurent Katz.

oui mais elle a toujours son interet je trouve
Revenir en haut Aller en bas
moose9144
Pilier du forum
moose9144


Nombre de messages : 1600
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2013

interview de Didier Leibundgut Pequignet sur BFM business Empty
MessageSujet: Re: interview de Didier Leibundgut Pequignet sur BFM business   interview de Didier Leibundgut Pequignet sur BFM business Empty02.11.14 14:33

...et même s'il n'a pas aidé les finances et frôlé la banqueroute avant la reprise par les ex-LaCie: nous lui devons probablement la persistence du Calibre Royale!
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

interview de Didier Leibundgut Pequignet sur BFM business Empty
MessageSujet: Re: interview de Didier Leibundgut Pequignet sur BFM business   interview de Didier Leibundgut Pequignet sur BFM business Empty02.11.14 15:43

Eric67 a écrit:
Il est convaincant le Monsieur, faut reconnaître
Il donnerait presqu'envie

Surtout que tu as pu admirer le CR lors d'une TFH. Certes, pas fini comme un L.U.C mais sympa tout de même et rempli de technicité. Wink
Et il a l'avantage d’être un calibre de bonne taille. C'est tout de même plus sympa que ces calibres de haute volée mais si minuscules dans leur boite.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10987
Date d'inscription : 02/10/2011

interview de Didier Leibundgut Pequignet sur BFM business Empty
MessageSujet: Re: interview de Didier Leibundgut Pequignet sur BFM business   interview de Didier Leibundgut Pequignet sur BFM business Empty02.11.14 16:17

Je concède sans difficultés que ce calibre est vraiment intéressant. Chinois Et que les montres qui l'embarquent sont pour certaines plutôt réussies.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

interview de Didier Leibundgut Pequignet sur BFM business Empty
MessageSujet: Re: interview de Didier Leibundgut Pequignet sur BFM business   interview de Didier Leibundgut Pequignet sur BFM business Empty02.11.14 17:01

Très sympa et très énergisante, cette interview, même si elle a 2 ans déjà, merci beaucoup Chinois thumright .

Pour le  mon plaisir Mr. Green , voici une photo de la mienne accompagnée d'un stylo
plume Waterman, une autre Manufacture Française, Cocorico Mr.Red ! :


interview de Didier Leibundgut Pequignet sur BFM business Pequig13

Nic thumright las
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

interview de Didier Leibundgut Pequignet sur BFM business Empty
MessageSujet: Re: interview de Didier Leibundgut Pequignet sur BFM business   interview de Didier Leibundgut Pequignet sur BFM business Empty02.11.14 17:10

fdm44 a écrit:
Très sympa et très énergisante, cette interview, même si elle a 2 ans déjà, merci beaucoup Chinois thumright .

Pour le  mon plaisir Mr. Green , voici une photo de la mienne accompagnée d'un stylo
plume Waterman, une autre Manufacture Française, Cocorico Mr.Red ! :


interview de Didier Leibundgut Pequignet sur BFM business Pequig13

Nic thumright las

en parlant de plume, je viens de m'offrir un oeni (objet d'écriture non identifié) de manufacture française ce weekend avec un principe de fonctionnement très intéressant. faut que je fasse une revue dans l'éphémère. cette petite découverte m'a redonné une envie de plume après des années de roller MB.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

interview de Didier Leibundgut Pequignet sur BFM business Empty
MessageSujet: Re: interview de Didier Leibundgut Pequignet sur BFM business   interview de Didier Leibundgut Pequignet sur BFM business Empty02.11.14 17:18

Merci d'avance pour ta revue, Zorba thumright .

Quelle est sa marque STP ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

interview de Didier Leibundgut Pequignet sur BFM business Empty
MessageSujet: Re: interview de Didier Leibundgut Pequignet sur BFM business   interview de Didier Leibundgut Pequignet sur BFM business Empty02.11.14 20:01

fdm44 a écrit:
Merci d'avance pour ta revue, Zorba thumright .

Quelle est sa marque STP ?

Hermès, le Nautilus, c'est du nippo-français car je crois que la plume est réalisée avec Pilot

Nautilus
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

interview de Didier Leibundgut Pequignet sur BFM business Empty
MessageSujet: Re: interview de Didier Leibundgut Pequignet sur BFM business   interview de Didier Leibundgut Pequignet sur BFM business Empty02.11.14 21:00

"Nous ne comprenons plus le futur, nous avons peur, nous nous retranchons..."

Plait-il? Incompréhensible

Bon l'homme est passionné, et l'entrevue n'est pas inintéressante, malgré le journaliste qui n'y connait vraiment rien.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

interview de Didier Leibundgut Pequignet sur BFM business Empty
MessageSujet: Re: interview de Didier Leibundgut Pequignet sur BFM business   interview de Didier Leibundgut Pequignet sur BFM business Empty02.11.14 21:19

Leopal a écrit:
journaliste qui n'y connait vraiment rien.

Pléonasme non ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

interview de Didier Leibundgut Pequignet sur BFM business Empty
MessageSujet: Re: interview de Didier Leibundgut Pequignet sur BFM business   interview de Didier Leibundgut Pequignet sur BFM business Empty02.11.14 21:41

Zorba06 a écrit:


Hermès, le Nautilus, c'est du nippo-français car je crois que la plume est réalisée avec Pilot

Nautilus

Intéressant, je ne le connaissais pas Chinois

Par contre, ce n'est pas vraiment un OENI Mr. Green , les modernes Pilot / Namiki avec le Capless mais aussi Lamy et son Dialog 3, Stipula et son Da Vinci ainsi que Visconti avec son Pininfarina font déjà ce type de stylo, sachant qu'on en voyait déjà il y a une centaine d'années chez Waterman USA avec les Safety notamment Wink .

Ceci dit, il est très joli et son absence de clip lui donne un style pur, l'aluminium apportant une touche bienvenue de modernité.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

interview de Didier Leibundgut Pequignet sur BFM business Empty
MessageSujet: Re: interview de Didier Leibundgut Pequignet sur BFM business   interview de Didier Leibundgut Pequignet sur BFM business Empty03.11.14 18:22

fdm44 a écrit:


Intéressant, je ne le connaissais pas Chinois

Par contre, ce n'est pas vraiment un OENI Mr. Green , les modernes Pilot / Namiki avec le Capless mais aussi Lamy et son Dialog 3, Stipula et son Da Vinci ainsi que Visconti avec son Pininfarina font déjà ce type de stylo, sachant qu'on en voyait déjà il y a une centaine d'années chez Waterman USA avec les Safety notamment Wink .

Ceci dit, il est très joli et son absence de clip lui donne un style pur, l'aluminium apportant une touche bienvenue de modernité.

Merci de ces infos car ma connaissance du monde de l'écriture est bien loin de la tienne confiused . Je le trouvais révolutionnaire lol.

M'en vais creuser un peu le net pour trouver des infos sur les modèles que tu cites et oui l'aluminium est très très agréable en main ainsi que la forme
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

interview de Didier Leibundgut Pequignet sur BFM business Empty
MessageSujet: Re: interview de Didier Leibundgut Pequignet sur BFM business   interview de Didier Leibundgut Pequignet sur BFM business Empty03.11.14 21:08

Leopal a écrit:
malgré le journaliste qui n'y connait vraiment rien.

J'avoue que c'est quand même la honte, le mec s'extasie comme sur un Télé-Achat et il comprend même pas ce qu'il dit o_O

Sinon je suis quand même de l'avis général, ça fait plaisir à entendre et ça donne envie Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Kèyz
Animateur
Kèyz


Nombre de messages : 856
Age : 30
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/11/2014

interview de Didier Leibundgut Pequignet sur BFM business Empty
MessageSujet: Re: interview de Didier Leibundgut Pequignet sur BFM business   interview de Didier Leibundgut Pequignet sur BFM business Empty05.11.14 19:25

Interview intéressant, mais ce qu'il faut savoir et ce que le français lambda ne sait pas que ces 17'000 frontaliers qui travaillent en Suisse sur ces 50'000 y sont uniquement parce que les employeurs les paient moins cher que les suisses, leurs expériences restent bien moindre que celles des suisses mais ils coutent moins cher. Je le sais car mon frère travaille chez Patek. De plus, sont comptés sur ces chiffres tout les suisses qui sont allé s'installer en France mais travaillant toujours en Suisse et croyez moi ils sont énormément. Donc les louanges des 17000 "français" sur 50'000 dans l'horlogerie suisse repasseront.

Voilà pourquoi toutes les entreprises horlogères suisses ou presques se situent à la frontière suisse/france, c'est une sorte de délocalisation mais en gardant le fameux " swiss made ".


Dernière édition par Kèyz le 05.11.14 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

interview de Didier Leibundgut Pequignet sur BFM business Empty
MessageSujet: Re: interview de Didier Leibundgut Pequignet sur BFM business   interview de Didier Leibundgut Pequignet sur BFM business Empty05.11.14 20:05

Belles paroles. Et superbe calibre royal! Mon père l'adore et moi il me donne envi...

Par contre le journaliste hum hum Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
interview de Didier Leibundgut Pequignet sur BFM business
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview BFM Didier Leibundgut / Pequignet Horlogerie - 23/11
» Intéressante interview de Grégory Pons sur Business Montres
» Montres Passion: Didier Pradervand nouveau rédacteur en chef
» Business is business
» La 126XL Edicion Limitada, par Didier VALLÉ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: