FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouvelle Stowa Prodiver

Aller en bas 
+4
Doconwheels
Le Belge
Fikk
Bacalhaueiro
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouvelle Stowa Prodiver Empty
MessageSujet: Nouvelle Stowa Prodiver   Nouvelle Stowa Prodiver EmptyLun 03 Nov 2014, 12:59

Réponse de Fanny suite à mon courriel sur l’arrêt de la prodiver Stowa :

Bonjour Mr ,

merci pour votre courriel.

En effet le modèle Prodiver va changer de boîtier; il sera en titane!

Il y aura également 3 choix possible de version de mouvement ETA 2824-2; Basic, TOP ou TOP décoré.

Prix entre 1.220 € à 1.350 € ;
Délai prévu : mi/fin décembre.

Il va bientôt revenir en photo sur le site ;-)

Bonne journée
Fanny Auer


Voila une excellente nouvelle.  hâte de voir les photos bounce
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Nouvelle Stowa Prodiver Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Stowa Prodiver   Nouvelle Stowa Prodiver EmptyLun 03 Nov 2014, 13:41

A voir effectivement. Mais pour le coup, l'avantage tarifaire qui existait chez Stowa se noie dans les abysses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle Stowa Prodiver Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Stowa Prodiver   Nouvelle Stowa Prodiver EmptyLun 03 Nov 2014, 13:43

Bacalhaueiro a écrit:
A voir effectivement. Mais pour le coup, l'avantage tarifaire qui existait chez Stowa se noie dans les abysses.

C'est exactement ce que je me disais en lisant le descriptif... Je trouve que ça flambe en ce moment. A ce rythme, on sera bientôt au niveau de Nomos.
Revenir en haut Aller en bas
Fikk
Animateur
Fikk


Nombre de messages : 1193
Age : 42
Localisation : Vosges - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2013

Nouvelle Stowa Prodiver Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Stowa Prodiver   Nouvelle Stowa Prodiver EmptyLun 03 Nov 2014, 17:44

Début juin Jörg Schauer avait annoncé une augmentation des prix mi-juin et au 1er novembre. La Seatime et Prodiver augmentaient à cause des mouvements mais aussi des boitiers. Le passage à un boitier en titane signifie peut être également un changement de fournisseur.

Jörg Schauer a écrit:

Unfortunately besides the problems with the movements also the prices for case and crystals which will be increased in the near future are concerned.
http://forums.watchuseek.com/f36/price-increasing-some-models-official-stowa-information-1039953.html

Je suis juste étonné que la communication arrive via forums par des personnes qui ont reçu un mail du service clientèle.

Il faudra voir ce que ça va donner.
J'ai également lu qu'il ne devrait pas y avoir de bracelet en titane pour aller avec la montre, juste le cuir ou le rubber.
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Nouvelle Stowa Prodiver Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Stowa Prodiver   Nouvelle Stowa Prodiver EmptyLun 03 Nov 2014, 17:46

Disons qu'à ce prix là on se retrouve avec le choix d'une Sinn U1 par exemple. Alors certes pas en titane mais en acier "type U-Boot" traité Tegiment. Donc de la concurrence sérieuse.

Nouvelle Stowa Prodiver U1_V
(crédit Sinn)
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

Nouvelle Stowa Prodiver Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Stowa Prodiver   Nouvelle Stowa Prodiver EmptyLun 03 Nov 2014, 17:56

J'espère qu'ils se décideront à la sortir avec un cadran bleu

J'ai toujours aimé les formes anguleuses de cette plongeuse
Revenir en haut Aller en bas
Doconwheels
Animateur
Doconwheels


Nombre de messages : 1053
Localisation : Côte d'Azur ; Paris.
Date d'inscription : 01/12/2013

Nouvelle Stowa Prodiver Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Stowa Prodiver   Nouvelle Stowa Prodiver EmptyLun 03 Nov 2014, 21:56

Le renouvellement d'un modèle ou d'une gamme est souvent prétexte à une augmentation des tarifs. Dans le cas de cette STOWA, il s'agirait donc de plus qu'une simple "mise à jour". Je ne suis pas étonné de cette augmentation, même si je la déplore, naturellement.

Ceci étant, il me tarde de voir cette nouveauté...
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Nouvelle Stowa Prodiver Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Stowa Prodiver   Nouvelle Stowa Prodiver EmptyLun 03 Nov 2014, 22:07

Le Belge a écrit:
J'espère qu'ils se décideront à la sortir avec un cadran bleu


Je parie que ta couleur préférée c'est le bleu non ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

Nouvelle Stowa Prodiver Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Stowa Prodiver   Nouvelle Stowa Prodiver EmptyLun 03 Nov 2014, 22:16

Kgérard a écrit:


Je parie que ta couleur préférée c'est le bleu non ?

Juste un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle Stowa Prodiver Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Stowa Prodiver   Nouvelle Stowa Prodiver EmptyMar 04 Nov 2014, 07:47

Bacalhaueiro a écrit:
A voir effectivement. Mais pour le coup, l'avantage tarifaire qui existait chez Stowa se noie dans les abysses.
Tu as vue le pris d une Tudor Pelagos avec le même calibre et boîte titane !
Me semble raisonnable le tarif stowa pour cette Prodiver. Reste à voir les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Nouvelle Stowa Prodiver Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Stowa Prodiver   Nouvelle Stowa Prodiver EmptyMar 04 Nov 2014, 08:09

Ce que je voulais dire c'est que jusqu'à présent Stowa offrait des montres toujours à moins de 1000 euros hors chrono. Hors les dernières nouveautés "sportives" sont toutes au delà des 1200 euros. Stowa se positionne clairement sur une gamme supérieure.
Sinon pour avoir une plongeuse en titane avec un 2824 à prix plus abordable il reste heureusement Mido et Certina. Sans parler d'une certaine Seiko Shogun.
Revenir en haut Aller en bas
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 12/04/2014

Nouvelle Stowa Prodiver Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Stowa Prodiver   Nouvelle Stowa Prodiver EmptyMar 04 Nov 2014, 08:13

Stowa prend du temps à régler ses montres avant de les envoyer. Au final, tu as la même camelotte, mais bichonnée avant envoi.
C'est bien de ne regarder que le prix, mais c'est agréable d'être à peu près sûr de ne pas avoir un nanard passé à travers les mailles du contrôle qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Nouvelle Stowa Prodiver Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Stowa Prodiver   Nouvelle Stowa Prodiver EmptyMar 04 Nov 2014, 08:54

En gros c'est dire que le contrôle qualité de Stowa est meilleur que celui de Mido ou Certina. Peut-être, mais cela reste à démontrer.
Revenir en haut Aller en bas
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 12/04/2014

Nouvelle Stowa Prodiver Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Stowa Prodiver   Nouvelle Stowa Prodiver EmptyMar 04 Nov 2014, 09:04

Bacalhaueiro a écrit:
En gros c'est dire que le contrôle qualité de Stowa est meilleur que celui de Mido ou Certina. Peut-être, mais cela reste à démontrer.
En effet, ça peut être lu comme ça, mais ce n'est pas ce que je voulais dire. Je le voyais de façon positive (c'est à dire le contrôle qualité de Stowa est bon), et non pas de façon négative (celui de Mido ou Certina laisserai à désirer). Je ne m'aventurerai pas à en parler, n'ayant aucune expérience avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Nouvelle Stowa Prodiver Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Stowa Prodiver   Nouvelle Stowa Prodiver EmptyMar 04 Nov 2014, 09:09

Ok, je comprends.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Nouvelle Stowa Prodiver Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Stowa Prodiver   Nouvelle Stowa Prodiver EmptyMar 04 Nov 2014, 10:18

Bacalhaueiro a écrit:
En gros c'est dire que le contrôle qualité de Stowa est meilleur que celui de Mido ou Certina. Peut-être, mais cela reste à démontrer.

et le nombre de pieces produites c'est le meme ?
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Nouvelle Stowa Prodiver Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Stowa Prodiver   Nouvelle Stowa Prodiver EmptyMar 04 Nov 2014, 10:27

Et?
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Nouvelle Stowa Prodiver Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Stowa Prodiver   Nouvelle Stowa Prodiver EmptyMar 04 Nov 2014, 11:32

Y'a suffisamment d'abus dans les grandes marques pour ne pas chercher a tout prix des noises a stowa sur ce sujet,
un coût de revient pour 500 montres et loin d'etre le meme que pour 50 000...
Le cout d'une boite en titane n'est pas le plus le meme que celui d'une boite en acier.
Quand au prix d'un 2824, ils ont tout interet a faire profil bas aupres de SG de peur de se retrouver sans mouvements.
Donc comparer stowa et mido est tout simplement ridicule puisqu'il font parti du SG et n'ont pas les meme conditions d'achat du calibre...
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Nouvelle Stowa Prodiver Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Stowa Prodiver   Nouvelle Stowa Prodiver EmptyMar 04 Nov 2014, 11:56

Les volumes, c'est leur problème, pas le mien. A la fin ces deux marques cherchent à nous vendre une montre de plongée en titane avec le même mouvement. Qu'une marque en fasse 3000 et l'autre 20000 par an je m'en contre-fiche. Au poignet ce qui m'importe c'est la qualité de fabrication, la qualité de finition, l'intérêt technique du produit et l'esthétique.

Stowa monte en gamme, très bien pour eux, tant-pis pour nous. Qui ne monte pas en gamme aujourd'hui (cf le post de Zen sur la baisse des prix)? Mais si hier on pouvait comparer Stowa avec Archimède, il semble que demain il faille plutôt hésiter entre une Stowa ou une Sinn.
Quant aux mouvements, Stowa sait déjà s'approvisionner chez Soprod.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Nouvelle Stowa Prodiver Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Stowa Prodiver   Nouvelle Stowa Prodiver EmptyMar 04 Nov 2014, 12:02

Bacalhaueiro a écrit:
Les volumes, c'est leur problème, pas le mien. A la fin ces deux marques cherchent à nous vendre une montre de plongée en titane avec le même mouvement. Qu'une marque en fasse 3000 et l'autre 20000 par an je m'en contre-fiche.
et bien achete donc une mido ou une certina Mr. Green
d'ailleurs tu sais dans quelle finition ils sont emboités ?
ca vaut combien sinon une pelagos ?


Bacalhaueiro a écrit:
Quant aux mouvements, Stowa sait déjà s'approvisionner chez Soprod.
mais c'ets pas le meme cout qu'un eta, ca va pas dans le sens du moins cher apres lequel tu semble courrir...
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Nouvelle Stowa Prodiver Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Stowa Prodiver   Nouvelle Stowa Prodiver EmptyMar 04 Nov 2014, 12:39

Bacalhaueiro a écrit:
Les volumes, c'est leur problème, pas le mien. A la fin ces deux marques cherchent à nous vendre une montre de plongée en titane avec le même mouvement. Qu'une marque en fasse 3000 et l'autre 20000 par an je m'en contre-fiche. Au poignet ce qui m'importe c'est la qualité de fabrication, la qualité de finition, l'intérêt technique du produit et l'esthétique.

Stowa monte en gamme, très bien pour eux, tant-pis pour nous. Qui ne monte pas en gamme aujourd'hui (cf le post de Zen sur la baisse des prix)?  Mais si hier on pouvait comparer Stowa avec Archimède, il semble que demain il faille plutôt hésiter entre une Stowa ou une Sinn.
Quant aux mouvements, Stowa sait déjà s'approvisionner chez Soprod.

Stowa et Archimede n'ont jamais été en concurrence tarifaire ...

Quand le Stowa vallait 700, l'Archimede 400 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Nouvelle Stowa Prodiver Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Stowa Prodiver   Nouvelle Stowa Prodiver EmptyMar 04 Nov 2014, 13:02

@Trinita: j'achèterai peut-être la Stowa, tout dépend...mais je sens que ça te dépasse.

@Bender: oui en 2009 certainement.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Nouvelle Stowa Prodiver Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Stowa Prodiver   Nouvelle Stowa Prodiver EmptyMar 04 Nov 2014, 13:17

Si en 2009, Stowa était 1,5x plus cher qu'Archimede et qu'en 2014, elle est toujours 1,5x plus cher, est ce qu'on peut dire qu'ils ont un jour été en concurrence...

Même si je t'accorde que pour celui qui cherche une montre à moins de 1000 balles, les 2 marques arriveront sur le tapis Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Nouvelle Stowa Prodiver Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Stowa Prodiver   Nouvelle Stowa Prodiver EmptyMar 04 Nov 2014, 13:32

Nous sommes d'accord. La différence étant effectivement qu'Archimede fait encore de la finition ultra basique pour avoir un prix d'appel bas. Avec les options on se retrouve au niveau tarifaire de Stowa.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Nouvelle Stowa Prodiver Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Stowa Prodiver   Nouvelle Stowa Prodiver EmptyMar 04 Nov 2014, 14:20

Bacalhaueiro a écrit:
@Trinita: j'achèterai peut-être la Stowa, tout dépend...mais je sens que ça te dépasse.

clairement en effet, comparer des structures incomparables le tout pour pinailler pour 100 balles ....
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Stowa Prodiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Stowa prodiver black ceramic
» Stowa Prodiver à gagner !
» Stowa Prodiver bleue - édition limitée
» Nouvelles STOWA prodiver orange & limette
» Stowa Prodiver Changement de lunette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: