FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Mido Commander Calibre 80 Chronomètre

Aller en bas 
+29
Deb700
Josh Homme
julius357
NaKKdry
nietsnie
Jean-Lou
Deky
MONTEMONT
Rebib
olivier2412
Bacalhaueiro
l'ébat de coin
DC82
25NNI
VinzSpades
keanu666
nicolas21000
robby69
gégérs
Leopal
broncos
L&S
william67
benoit72
Bender
Le Belge
voxduc25
Rominou77
Guy 67
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3669
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

News : Mido Commander Calibre 80 Chronomètre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Mido Commander Calibre 80 Chronomètre   News : Mido Commander Calibre 80 Chronomètre - Page 3 EmptyLun 09 Nov 2015, 8:58 pm

Ma compagne à été la bas pour acheter une tag , il a essayé de lui vendre la montre plus chère Que le prix normal sous prétexte qu'elle avait un bracelet acier . Heureusement qu'elle connaissait le prix public . Pour ma part c'est fini avec ce vendeur Evil or Very Mad ( j'avais déjà appelé auparavant pour une révision : un jour c'est 200 , la semaine d'après c'est 300 Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
nietsnie
Membre référent
nietsnie


Nombre de messages : 5863
Localisation : Pays des Sangliers
Date d'inscription : 21/01/2012

News : Mido Commander Calibre 80 Chronomètre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Mido Commander Calibre 80 Chronomètre   News : Mido Commander Calibre 80 Chronomètre - Page 3 EmptyLun 09 Nov 2015, 9:09 pm

gégérs a écrit:
Ma compagne à été la bas pour acheter une tag , il a essayé de lui vendre la montre plus chère Que le prix normal sous prétexte qu'elle avait un bracelet acier . Heureusement qu'elle connaissait le prix public . Pour ma part c'est fini avec ce vendeur Evil or Very Mad  ( j'avais déjà appelé auparavant pour une révision : un jour c'est 200 , la semaine d'après c'est 300 Shocked  )

Ah oui, ça effectivement, cest très très moyen
Revenir en haut Aller en bas
nietsnie
Membre référent
nietsnie


Nombre de messages : 5863
Localisation : Pays des Sangliers
Date d'inscription : 21/01/2012

News : Mido Commander Calibre 80 Chronomètre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Mido Commander Calibre 80 Chronomètre   News : Mido Commander Calibre 80 Chronomètre - Page 3 EmptyMar 10 Nov 2015, 2:30 pm

Bien recue..... bon..... je crois que mon enthousiasme est bien retombé depuis mon essai en Allemagne où le cadran me paraissait bien bleu.
J'ai l'impression que le cadran a changé, il tire plutôt sur le violet maintenant.....

Donc très déçu, retour à l'envoyeur.....

Fin de l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
rotodingo
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 508
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/04/2014

News : Mido Commander Calibre 80 Chronomètre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Mido Commander Calibre 80 Chronomètre   News : Mido Commander Calibre 80 Chronomètre - Page 3 EmptyMar 10 Nov 2015, 2:36 pm

nietsnie a écrit:
Bien recue..... bon..... je crois que mon enthousiasme est bien retombé depuis mon essai en Allemagne où le cadran me paraissait bien bleu.
J'ai l'impression que le cadran a changé, il tire plutôt sur le violet maintenant.....

Donc très déçu, retour à l'envoyeur.....

Fin de l'histoire

Je revenais sur le sujet pour te demander si la tienne était vraiment bleue car hier chez Bucherer celle que j'ai vue était violette. Je vois que ce n'est pas une erreur d'exemplaire... Eliminée pour moi mais la grise à trotteuse orange est sympa aussi.
Revenir en haut Aller en bas
nietsnie
Membre référent
nietsnie


Nombre de messages : 5863
Localisation : Pays des Sangliers
Date d'inscription : 21/01/2012

News : Mido Commander Calibre 80 Chronomètre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Mido Commander Calibre 80 Chronomètre   News : Mido Commander Calibre 80 Chronomètre - Page 3 EmptyMar 10 Nov 2015, 2:38 pm

Eh oui,..... plus violet que bleu.....

Alors que celle que j'avais essayé en juillet cette année en Allemagne m'a bien semblée bleue sous l'éclairage du magasin.
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

News : Mido Commander Calibre 80 Chronomètre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Mido Commander Calibre 80 Chronomètre   News : Mido Commander Calibre 80 Chronomètre - Page 3 EmptyMar 10 Nov 2015, 2:53 pm

Une photo quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
nietsnie
Membre référent
nietsnie


Nombre de messages : 5863
Localisation : Pays des Sangliers
Date d'inscription : 21/01/2012

News : Mido Commander Calibre 80 Chronomètre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Mido Commander Calibre 80 Chronomètre   News : Mido Commander Calibre 80 Chronomètre - Page 3 EmptyMar 10 Nov 2015, 2:57 pm

Josh Homme a écrit:
Une photo quand même ?

Tellement déçu que je n'ai même pas pensé à prendre une photo. La tout est déjà emballé pour le retour
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

News : Mido Commander Calibre 80 Chronomètre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Mido Commander Calibre 80 Chronomètre   News : Mido Commander Calibre 80 Chronomètre - Page 3 EmptyMar 10 Nov 2015, 3:05 pm

Dommage en photo elle était top.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

News : Mido Commander Calibre 80 Chronomètre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Mido Commander Calibre 80 Chronomètre   News : Mido Commander Calibre 80 Chronomètre - Page 3 EmptyMar 10 Nov 2015, 3:11 pm

nietsnie a écrit:


Tellement déçu que je n'ai même pas pensé à prendre une photo. La tout est déjà emballé pour le retour


Tout ça parce que le cadran tire légèrement sur le violet ? ... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
nietsnie
Membre référent
nietsnie


Nombre de messages : 5863
Localisation : Pays des Sangliers
Date d'inscription : 21/01/2012

News : Mido Commander Calibre 80 Chronomètre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Mido Commander Calibre 80 Chronomètre   News : Mido Commander Calibre 80 Chronomètre - Page 3 EmptyMar 10 Nov 2015, 3:22 pm

l'ébat de coin a écrit:



Tout ça parce que le cadran tire légèrement sur le violet ? ... Incompréhensible

Legerement non.... il est completement violet........

Oui tout ça pour ça
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

News : Mido Commander Calibre 80 Chronomètre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Mido Commander Calibre 80 Chronomètre   News : Mido Commander Calibre 80 Chronomètre - Page 3 EmptyMar 10 Nov 2015, 5:02 pm

J'ai déjà eu l'occasion d'essayer une Mido cadran bleu chez Bucherer (peut-être la Commander) effectivement ça tirait carrément sur le violet. Et ça, je n'aime pas non plus Evil or Very Mad
Quant aux finitions, dans cette gamme, je préfère encore Tissot ou Hamilton je crois.
Revenir en haut Aller en bas
nietsnie
Membre référent
nietsnie


Nombre de messages : 5863
Localisation : Pays des Sangliers
Date d'inscription : 21/01/2012

News : Mido Commander Calibre 80 Chronomètre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Mido Commander Calibre 80 Chronomètre   News : Mido Commander Calibre 80 Chronomètre - Page 3 EmptyMar 10 Nov 2015, 5:58 pm

L&S a écrit:
J'ai déjà eu l'occasion d'essayer une Mido cadran bleu chez Bucherer (peut-être la Commander) effectivement ça tirait carrément sur le violet. Et ça, je n'aime pas non plus Evil or Very Mad
Quant aux finitions, dans cette gamme, je préfère encore Tissot ou Hamilton je crois.

Les finitions ne sont pas mauvaises à ce niveau de prix. Par contre, ayant quant même ausculté la montre pour les finitons, je les trouve inférieures comparé à la gamme Sarb de chez Seiko (surtout les sarb021, 045)

Par contre, le mouvement en vaut la peine.
De ce côté, les finitions sont largement au dessus d'un 6R15 par exemple

A la base, ce qui m'avait plu était le cadran bleu, le design de la montre et le mouvement

D'après mon souvenir d'essai, et après avoir fouillé sur uhrforum, un forum de montres en Allemagne, que je fréquente aussi, les couleurs sont celles ci

News : Mido Commander Calibre 80 Chronomètre - Page 3 15111006092814314113739707


News : Mido Commander Calibre 80 Chronomètre - Page 3 15111006092914314113739708



Et ce que j'ai reçu ressemble à ca (et encore, le violet est beaucoup plus prononcé que sur la photo ci dessous)

News : Mido Commander Calibre 80 Chronomètre - Page 3 15111006142514314113739716

Donc soit il y a des soucis de «peinture» soit Mido à changé volontairement la couleur.


Donc oui, j'étais déçu lors de l'ouverture de la boite.....

Et quand je suis déçu, je n'arrive pas à garder......


Mon plus beau cadran bleu fut l'Omega Aqua Terra..... mais pour ça, je n'en ai plus,les moyens malheureusement en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
trident
Membre Hyper actif
trident


Nombre de messages : 608
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/09/2009

News : Mido Commander Calibre 80 Chronomètre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Mido Commander Calibre 80 Chronomètre   News : Mido Commander Calibre 80 Chronomètre - Page 3 EmptyMar 10 Nov 2015, 7:05 pm

Désolé pour toi,

c'est bizarre cette histoire de couleur celle que j'ai essayé la semaine dernière à Vélizy2 était bien bleue comme tes 2 premières photos.

Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

News : Mido Commander Calibre 80 Chronomètre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Mido Commander Calibre 80 Chronomètre   News : Mido Commander Calibre 80 Chronomètre - Page 3 EmptyMar 10 Nov 2015, 7:57 pm

Et il n'existe pas plusieurs coloris de cadrans ?
Autant en photos elle rend pas mal autant en vrai elle est vraiment décevante cette montre.
Revenir en haut Aller en bas
nietsnie
Membre référent
nietsnie


Nombre de messages : 5863
Localisation : Pays des Sangliers
Date d'inscription : 21/01/2012

News : Mido Commander Calibre 80 Chronomètre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Mido Commander Calibre 80 Chronomètre   News : Mido Commander Calibre 80 Chronomètre - Page 3 EmptyMar 10 Nov 2015, 8:06 pm

trident a écrit:
Désolé pour toi,

c'est bizarre cette histoire de couleur celle que j'ai essayé la semaine dernière à Vélizy2 était bien bleue comme tes 2 premières photos.


L&S a écrit:
Et il n'existe pas plusieurs coloris de cadrans ?
Autant en photos elle rend pas mal autant en vrai elle est vraiment décevante cette montre.

Il n'y a qu'une seule référence.....
Donc dans ce cas, je note un sacré manque de suivi qualité si différentes teintes sont acceptées....

Je suis vraiment de plus en plus déçu par les maisons «suisses» sous les 1500 euros.....

Je pense continuer à jeter mon regard vers les petits producteurs abordables tel que Gerlach, et aussi chez les japonais et certains chinois.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

News : Mido Commander Calibre 80 Chronomètre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Mido Commander Calibre 80 Chronomètre   News : Mido Commander Calibre 80 Chronomètre - Page 3 EmptyMar 10 Nov 2015, 8:16 pm

Pour 1500 € t'as plus rien clown
Tu as raison, dans cette gamme de prix mieux vaut souvent se tourner vers les allemands, les japonais ou les chinois.
(dit le mec qui lorgne sur une Oris confiused ...)
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

News : Mido Commander Calibre 80 Chronomètre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Mido Commander Calibre 80 Chronomètre   News : Mido Commander Calibre 80 Chronomètre - Page 3 EmptyMar 10 Nov 2015, 8:23 pm

Je crois pas qu'il y ait de vérité sous ou au dessus des 1500 boules. Là tu es déçu mais j'ai vu des Hamilton au top pour 1000€, des Oris très bien finies, d'autres moins, de superbes Louis Erard...

Tout dépend de l'attente autour de la montre, la notion de RQP est toute relative.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
nietsnie
Membre référent
nietsnie


Nombre de messages : 5863
Localisation : Pays des Sangliers
Date d'inscription : 21/01/2012

News : Mido Commander Calibre 80 Chronomètre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Mido Commander Calibre 80 Chronomètre   News : Mido Commander Calibre 80 Chronomètre - Page 3 EmptyMar 10 Nov 2015, 8:36 pm

Josh Homme a écrit:
Je crois pas qu'il y ait de vérité sous ou au dessus des 1500 boules. Là tu es déçu mais j'ai vu des Hamilton au top pour 1000€, des Oris très bien finies, d'autres moins, de superbes Louis Erard...

Tout dépend de l'attente autour de la montre, la notion de RQP est toute relative.

Oui je ne généralise pas.
Les khaki field chez Hamilton sont très bien.

Cest vrai que lors de l'ouverture de la boite, j'ai cru qu'ils s'étaient trompés de référence.... mais non.....
Donc effectivement j'étais vraiment super déçu.....

Quand je retournerai en Allemagne, j'irai en revoir quelques unes
Revenir en haut Aller en bas
supermavala
Nouveau
supermavala


Nombre de messages : 31
Age : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/11/2007

News : Mido Commander Calibre 80 Chronomètre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Mido Commander Calibre 80 Chronomètre   News : Mido Commander Calibre 80 Chronomètre - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2015, 3:31 pm

Il est probable que l'antireflet de la glace provoque cet effet violet sur le cadran.
Si tu mets la montre sous la lumière du jour, l'effet est-il toujours pareil?
Revenir en haut Aller en bas
 
News : Mido Commander Calibre 80 Chronomètre
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» News : Mido Baroncelli Calibre 80 Chronomètre Si
» News : Mido Commander II
» News : Mido Commander icône
» News : Mido Commander Gold
» NEWS: Mido Belluna Chronomètre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: