FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Joint pour montre rectangulaire....

Aller en bas 
+2
fab7
papou94
6 participants
AuteurMessage
papou94
Nouveau



Nombre de messages : 28
Age : 62
Localisation : Maisons-alfort
Date d'inscription : 06/11/2014

rectangulaire - Joint pour montre rectangulaire.... Empty
MessageSujet: Joint pour montre rectangulaire....   rectangulaire - Joint pour montre rectangulaire.... EmptyVen 7 Nov 2014 - 18:52

Bonsoir à vous tous...

néophyte mais voulant apprendre je souhaite changer simplement la pile d'une montre rectangulaire Armani... il y a un joint à l’intérieur sur le pourtour de l"emboitage...existe t-il des joints rectangulaires dans les boutiques d’accessoires pour montre ou faut il simplement prendre des joints circulaires??

Merci d'avance pour vos conseils

cdt

fabien
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2540
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

rectangulaire - Joint pour montre rectangulaire.... Empty
MessageSujet: Re: Joint pour montre rectangulaire....   rectangulaire - Joint pour montre rectangulaire.... EmptyVen 7 Nov 2014 - 22:59

et bin !! t'en a des problèmes avec tes montres chinoise .... Rolling Eyes


pour info ... ton post précèdent a était déplacé ici

https://forumamontres.forumactif.com/t73454p585-je-recherche-un-horloger-reparateur#3134503
Revenir en haut Aller en bas
Izzy
Membre Hyper actif
Izzy


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 08/02/2011

rectangulaire - Joint pour montre rectangulaire.... Empty
MessageSujet: Re: Joint pour montre rectangulaire....   rectangulaire - Joint pour montre rectangulaire.... EmptyVen 7 Nov 2014 - 23:40

Quel accueil... Rolling Eyes

Pour répondre, s'il y a un joint, et en bon état, laisse le. S'il est rectangulaire, il faut un rectangulaire. Mais le mieux si tu ne trouve pas le même exactement, serat de t'adresser à un horloger (ou à une boutique Armani...)
Revenir en haut Aller en bas
Gzotor
Animateur
Gzotor


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/05/2013

rectangulaire - Joint pour montre rectangulaire.... Empty
MessageSujet: Re: Joint pour montre rectangulaire....   rectangulaire - Joint pour montre rectangulaire.... EmptyVen 7 Nov 2014 - 23:50

Étant un expert (autoproclamé) de ce genre de montres, je ne me souviens pas avoir rencontré de fonds carrés de chez Armani qui soient vissés, avec des vis je veux dire, maintenu serrés par des vis, mais si c'est le cas il y a de fortes chances qu'un joint de la forme exacte soit nécessaire.

Si c'est un simple fond "clipsé", un joint rond de la bonne épaisseur suffira! À placer sur le fond bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
papou94
Nouveau



Nombre de messages : 28
Age : 62
Localisation : Maisons-alfort
Date d'inscription : 06/11/2014

rectangulaire - Joint pour montre rectangulaire.... Empty
MessageSujet: Re: Joint pour montre rectangulaire....   rectangulaire - Joint pour montre rectangulaire.... EmptySam 8 Nov 2014 - 9:51

Bonjour,

pour répondre à Fab7 : non ce n'est pas une montre chinoise. j'ai la facture en ma possession (montre acheté au Printemps Deauville),

pour Gzotor : en effet c'est un fond clipsé

rectangulaire - Joint pour montre rectangulaire.... 9k=

Merci à tous pour votre aide

cordialement

Fabien
Revenir en haut Aller en bas
horanova
Membre très actif
horanova


Nombre de messages : 295
Age : 30
Localisation : aux pieds de l'Etna...la Sicile quoi!
Date d'inscription : 13/06/2012

rectangulaire - Joint pour montre rectangulaire.... Empty
MessageSujet: Re: Joint pour montre rectangulaire....   rectangulaire - Joint pour montre rectangulaire.... EmptySam 8 Nov 2014 - 13:13

Citation :
papounet94
j'ai la facture en ma possession (montre acheté au Printemps Deauville)
Voilà une bonne raison pour se rendre chez eux
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16011
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

rectangulaire - Joint pour montre rectangulaire.... Empty
MessageSujet: Re: Joint pour montre rectangulaire....   rectangulaire - Joint pour montre rectangulaire.... EmptySam 8 Nov 2014 - 13:29

Je viens de changer la pile des deux Longines de Madame. Les deux modèles sont rectangulaires et comme les joints avaient l'air en bon état, je les ai conservés (juste un petit nettoyage).

Ce ne sont pas non plus des montres de plongée pour lesquelles il faut sans doute être plus rigoureux.
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2540
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

rectangulaire - Joint pour montre rectangulaire.... Empty
MessageSujet: Re: Joint pour montre rectangulaire....   rectangulaire - Joint pour montre rectangulaire.... EmptyDim 9 Nov 2014 - 21:55

Izzy a écrit:
Quel accueil... Rolling Eyes
 

quid 2 quid 2


papou94 a écrit:
Bonjour,

pour répondre à Fab7 : non ce n'est pas une montre chinoise. j'ai la facture en ma possession (montre acheté au Printemps DeauvillB)

Fabien

au risque de te décevoir , même achetée là bas ou dans un point de vente prestigieux :  armani / hugo boss / diesel / calvin Klein / guess / lacoste ..... etc etc etc .... même combat => chinoiserie

bien souvent équipé de mouvement tout plastique japonais epson dans la plus part des cas .... pour les mécaniques on parlera de mouvements chinois imitant les Miyota ... comme les TY ou les DG

quand aux boitiers : comment dire ....souvent en alliages bas de gammes plaqué de cochonium



a coté de ça , je dois leurs avouer un gout pour le design qui me plait souvent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gzotor
Animateur
Gzotor


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/05/2013

rectangulaire - Joint pour montre rectangulaire.... Empty
MessageSujet: Re: Joint pour montre rectangulaire....   rectangulaire - Joint pour montre rectangulaire.... EmptyDim 9 Nov 2014 - 22:37

Ah non non non!

Dans ce cas précis c'est du miyota, voire peut être même du ronda thailandais, et de l'acier pour le boitier.

Rien de flamboyant mais loin des chinoiseries
Revenir en haut Aller en bas
 
Joint pour montre rectangulaire....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre rectangulaire pour homme
» HELP je recherche une montre rectangulaire pour 250€ ....
» Un petit coup de main pour une montre rectangulaire.
» [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces
» Quel montre rectangulaire pour 1000 euros?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: