| Projet en Edition limitée | |
|
+39dh72 cisco eamesimport Midnight Pat971 UFO cag AbSoLuT-ZcC Basyl177 boblinux31 Ratkiller oliburn fredard poinçon pilou Tokage Pierre69 charloug asliders22 Alain Proviste F-WWOW watcher MarcDeBeaucaire chiouahouah ZEN Kramer crebillon HB38 TempusFugit Guy 67 D@OU macjyb zapoi693 VARADERO alemmar Lundi Guardala time2tic TechTime 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MarcDeBeaucaire Permanent passionné
| |
| |
watcher Membre super actif
Nombre de messages : 346 Age : 66 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: Projet en Edition limitée 14/5/2007, 10:09 | |
| Bonjour Pendant le week end j'ai pensé a notre montre. Ca m'arrive rarement mais le week end ca arrive de penser... Les mouvement sont decoré du coté cadrans aussi... Pourqoui pas de laisser le mouvement visible total ou en partie coté cadran? La marque Guy Ellian m'a inspiré. Comme cadran on peut utiliser un qui laisse visible le mouvement. On peut mettre un cercle pour les chiffres et egalement pour les compteurs comme cadran... Je ne sais pas ce que pourrait donner, mais c'est une idée... Malheureusement je ne sais pas dessiner si non j'aurais essayé pour voir... Ceci dit, c'est toujours est une idée et pas pour mettre du difficulté... |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20335 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Projet en Edition limitée 14/5/2007, 10:51 | |
| Voici ma version, même si je ne participe pas au projet. Comme beaucoup sans doute, j'ai pris quelques minutes pour faire un essai et je me suis bien amusé... plutôt que de bosser ! J'en profite pour remercier tous ceux qui font vivre et avancer ce projet... Bon courage (et il va en falloir !) |
|
| |
AbSoLuT-ZcC Membre très actif
| Sujet: Re: Projet en Edition limitée 14/5/2007, 14:11 | |
| |
|
| |
TechTime Modérateur
| Sujet: Re: Projet en Edition limitée 14/5/2007, 14:21 | |
| - watcher a écrit:
- Bonjour
Pendant le week end j'ai pensé a notre montre. Ca m'arrive rarement mais le week end ca arrive de penser... Les mouvement sont decoré du coté cadrans aussi... Pourqoui pas de laisser le mouvement visible total ou en partie coté cadran? La marque Guy Ellian m'a inspiré. Comme cadran on peut utiliser un qui laisse visible le mouvement. On peut mettre un cercle pour les chiffres et egalement pour les compteurs comme cadran... Je ne sais pas ce que pourrait donner, mais c'est une idée... Malheureusement je ne sais pas dessiner si non j'aurais essayé pour voir... Ceci dit, c'est toujours est une idée et pas pour mettre du difficulté... Oui c'est une idée. Mais dans notre cas il faut rester sur une fabrication standard pour ne pas alourdir les frais d'outillage de cadrans. De plus , et c'est personnel , je ne suis pas fana des cadrans ouverts.Si sur le papier l'idée est intéressante , en pratique je suis le plus souvent déçu par "'l'aspect visuel". Donc restons sur un cadran classique . Jean-François. _________________ "Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
|
|
| |
watcher Membre super actif
Nombre de messages : 346 Age : 66 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: Projet en Edition limitée 14/5/2007, 14:27 | |
| okkii Je suis toujours partant avec un cadrans plus classique aussi |
|
| |
cag Membre super actif
| Sujet: Re: Projet en Edition limitée 14/5/2007, 14:56 | |
| Je suis interess2 et voila ma propal, par contre je réduirais bien un peu la taille des chiffres sur le chemin de fer et ceux des heures. Voili, voilou, reste plus qu'a lui trouver un zoli nom et me réserver le number 26 ;-)) Vos commentaires sont les bienvenus https://servimg.com/view/11177597/9 |
|
| |
TechTime Modérateur
| Sujet: Re: Projet en Edition limitée 14/5/2007, 16:44 | |
| Mise à jour des personnes intéréssées : Guardala Crebillon Varadero Fr@d Lundi Dh72 Watcher MarcDeBeaucaire Boblinux31 Cag TechniTime Si j'ai oublié quelqu'un , vous me passez un MP Je comprends bien que pour l'instant c'est une "inscription de principe".Il est évident que si le dessin final s'éloigne trop des attentes de chacun il n'y aura aucune obligation d'adhérer jusqu'au bout. Je veux juste savoir dans l'immédiat qui serait potentiellement interéssé par un tel projet (utilisation d'un 7750 GMT haute finition, design , et prix). Et surtout , il faut garder à l'esprit que chacun fera nécéssairement quelques concessions en fin de parcours. Le but n'est pas de réaliser une montre unique pour chacun.Nous ne sommes pas dans une démarche "Golay&Spierer". Et nous n'aurons pas le même coût final non plus..... Je pense arrêter définitivemant le choix du cadran et des aiguilles pour la mi-juin. Jean-François. _________________ "Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
|
|
| |
| Sujet: Re: Projet en Edition limitée 14/5/2007, 17:59 | |
| |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 66 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Projet en Edition limitée 14/5/2007, 18:29 | |
| Quitte à apporter mon grain de sel à nouveau (mais c'est juste pour aider, hein !), pourquoi ne pas aller un poil plus loin dans l'originalité : un cadran marron glacé (un peu à l'instar de celui de la nouvelle Breitling par exemple), ou une autre couleur, ne serait-il pas ne nature à rendre la montre un peu plus exclusive ? |
|
| |
TechTime Modérateur
| Sujet: Re: Projet en Edition limitée 14/5/2007, 18:37 | |
| - Ratkiller a écrit:
- Quitte à apporter mon grain de sel à nouveau (mais c'est juste pour aider, hein !), pourquoi ne pas aller un poil plus loin dans l'originalité : un cadran marron glacé (un peu à l'instar de celui de la nouvelle Breitling par exemple), ou une autre couleur, ne serait-il pas ne nature à rendre la montre un peu plus exclusive ?
SI!!! J'y ai pensé l'autre jour en lisant un post sur un cadran militaire (ou une Speed, je ne sais plus trop.. ) passé par le temps et devenu marron. C'est une idée originale qui pourrait "rassembler" les partisans du tout clair ou du tout noir. Et c'est vrai que ce n'est pas courant. Trés bonne idée José Jean-François. _________________ "Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
|
|
| |
Lundi Animateur
| Sujet: Re: Projet en Edition limitée 14/5/2007, 19:40 | |
| - TechniTime a écrit:
- Ratkiller a écrit:
- Quitte à apporter mon grain de sel à nouveau (mais c'est juste pour aider, hein !), pourquoi ne pas aller un poil plus loin dans l'originalité : un cadran marron glacé (un peu à l'instar de celui de la nouvelle Breitling par exemple), ou une autre couleur, ne serait-il pas ne nature à rendre la montre un peu plus exclusive ?
SI!!!
J'y ai pensé l'autre jour en lisant un post sur un cadran militaire (ou une Speed, je ne sais plus trop.. ) passé par le temps et devenu marron.
C'est une idée originale qui pourrait "rassembler" les partisans du tout clair ou du tout noir.
Et c'est vrai que ce n'est pas courant.
Trés bonne idée José
Jean-François. C'est fait, les cadrans marrons sont dispos. (même adresse : http://perso.orange.fr/meschoses/projetXXX.html) (on va me dire "ils brillent trop, ou pas assez... trop foncés, trop clairs... Jouez avec la luminosité de votre écran !) |
|
| |
TechTime Modérateur
| Sujet: Re: Projet en Edition limitée 14/5/2007, 20:00 | |
| Tu es trop fort Jean-François. _________________ "Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
|
|
| |
cag Membre super actif
| Sujet: Re: Projet en Edition limitée 14/5/2007, 20:13 | |
| Je ne change rien a mon choix de départ; tout marron est aussi sympa mais c'est plus difficile a porter |
|
| |
UFO Membre super actif
Nombre de messages : 306 Localisation : BFC Date d'inscription : 06/05/2005
| Sujet: Re: Projet en Edition limitée 14/5/2007, 20:24 | |
| Même si je ne suis potentiellement intéressé (budget / priorités, ...), ne serait-il pas possible d'avoir toutes les aiguilles bleuies ?
Le contraste avec le cadran marron pourrait être sympa.
Par exemple... |
|
| |
oliburn Membre très actif
Nombre de messages : 221 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Projet en Edition limitée 14/5/2007, 20:39 | |
| et bien plus je le vois, plus il m'attire ce projet, j'attend encore un peu avant de me lister |
|
| |
TechTime Modérateur
| Sujet: Re: Projet en Edition limitée 14/5/2007, 21:04 | |
| - oliburn a écrit:
- et bien plus je le vois, plus il m'attire ce projet, j'attend encore un peu avant de me lister
Viens , rejoins le côté obscure de la Force..... Jean-françois. _________________ "Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
|
|
| |
Pat971 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1335 Age : 53 Localisation : Guadeloupe Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: Projet en Edition limitée 14/5/2007, 22:03 | |
| Aller, je tente une version chocolat... C'est génial ton truc Lundi!! Et pis c'est bien tentant vot' affaire là |
|
| |
macjyb Membre très actif
Nombre de messages : 276 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: Projet en Edition limitée 14/5/2007, 22:04 | |
| Pas mal en marron... on va tous finir par craquer ! |
|
| |
TechTime Modérateur
| Sujet: Re: Projet en Edition limitée 14/5/2007, 22:07 | |
| J'avoue qu'en marron (tabac)....miam miam. il y a plein de variantes sympa et ce n'est pas une couleur souvent vue. Un petit essai : Jean-François. _________________ "Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
|
|
| |
Pat971 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1335 Age : 53 Localisation : Guadeloupe Date d'inscription : 28/11/2006
| |
| |
Guardala Passionné absolu
Nombre de messages : 2689 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Projet en Edition limitée 14/5/2007, 23:00 | |
| C'est vrai que les poussoirs chronoscope, ce serait énorme !! Pour le boitier faudrait qu'on en reparler, je serai pas contre le titane, voire en plus la lunette tournante, même s'il y a un surcoût... Sinon voici ma copie: |
|
| |
TechTime Modérateur
| Sujet: Re: Projet en Edition limitée 15/5/2007, 08:22 | |
| Pour la lunette tournante c'est techniquement impossible à cause du poussoir à 8h qui est trés haut dans la carrure.
Pour les poussoirs ,il faut garder une harmonie avec le pousssoir à 8h.Je vais voir ce qu'on peut faire.....
Jean-François. _________________ "Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
|
|
| |
cag Membre super actif
| Sujet: Re: Projet en Edition limitée 15/5/2007, 08:59 | |
| - TechniTime a écrit:
- Pour la lunette tournante c'est techniquement impossible à cause du poussoir à 8h qui est trés haut dans la carrure.
Pour les poussoirs ,il faut garder une harmonie avec le pousssoir à 8h.Je vais voir ce qu'on peut faire.....
Jean-François. En black avec des poussoirs cela va ressembler de plus en plus a une portugaise chrono, avec aussi une base de 7750 mais plus de 3 fois plus chere !!! ton initiative m'interesse de plus en plus |
|
| |
| Sujet: Re: Projet en Edition limitée 15/5/2007, 09:18 | |
| |
|
| |
| Projet en Edition limitée | |
|