FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Projet en Edition limitée

Aller en bas 
+39
dh72
cisco
eamesimport
Midnight
Pat971
UFO
cag
AbSoLuT-ZcC
Basyl177
boblinux31
Ratkiller
oliburn
fredard
poinçon
pilou
Tokage
Pierre69
charloug
asliders22
Alain Proviste
F-WWOW
watcher
MarcDeBeaucaire
chiouahouah
ZEN
Kramer
crebillon
HB38
TempusFugit
Guy 67
D@OU
macjyb
zapoi693
VARADERO
alemmar
Lundi
Guardala
time2tic
TechTime
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
watcher
Membre super actif
watcher


Nombre de messages : 346
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/04/2007

 - Projet en Edition limitée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet en Edition limitée    - Projet en Edition limitée - Page 6 EmptyMar 15 Mai 2007 - 11:35

Le cadran marron me plait beacoup (miam miammm) et encore plus que les autres couleur deja proposé Razz

Marron c'est marrant non? bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turksaat.net
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight


Nombre de messages : 1408
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

 - Projet en Edition limitée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet en Edition limitée    - Projet en Edition limitée - Page 6 EmptyMar 15 Mai 2007 - 11:50

T'es pas dans la mouise, JF!
Ça va être dur de contenter tout ce petit monde.

Heureusement que l'horlogerie n'est pas une démocratie...

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

 - Projet en Edition limitée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet en Edition limitée    - Projet en Edition limitée - Page 6 EmptyMar 15 Mai 2007 - 12:26

Midnight a écrit:
T'es pas dans la mouise, JF!
Ça va être dur de contenter tout ce petit monde.

Heureusement que l'horlogerie n'est pas une démocratie...

Incompréhensible

Je ne suis pas dans la mouise , bien au contraire.. Wink

J'aime bien chercher , faire , refaire , défaire , avancer , tester..

La démocratie horlogère c'est justement que chacun donne son avis;Et à chaque proposition on peut espérer extraire une idée nouvelle.

Ce projet aurait pu se faire sans rien demander à personne.On aurait pondu un cadran "standard" à un prix canon et les 28 pièces seraient parties.

Mais c'est bien plus excitant de faire participer et de voir ou cela nous emmène.

Bien sûr qu'à la fin il faudra bien choisir mais ce sera fait en tenant compte des idées proposées.Et chacun sera encore libre de continuer ou pas si ça ne lui convient pas.

L'essentiel est de participer non ?

J'attends ton cadran Midnight Fier 2

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
macjyb
Membre très actif
macjyb


Nombre de messages : 276
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 31/07/2006

 - Projet en Edition limitée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet en Edition limitée    - Projet en Edition limitée - Page 6 EmptyMar 15 Mai 2007 - 12:59

C'est la montre participative, chère à une certaine Ségolène Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight


Nombre de messages : 1408
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

 - Projet en Edition limitée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet en Edition limitée    - Projet en Edition limitée - Page 6 EmptyMar 15 Mai 2007 - 15:26

TechniTime a écrit:
J'attends ton cadran Midnight Fier 2

Jean-François.

Tout d'abord, je salue la démarche!
Je salue JF et sa ténacité proche de la démence.
Je salue Lundi pour son interface. (classe!)

Impec

Voici ma propale.

 - Projet en Edition limitée - Page 6 Midnig10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
eamesimport
Membre super actif
eamesimport


Nombre de messages : 305
Age : 51
Localisation : paris 2°
Date d'inscription : 29/11/2006

 - Projet en Edition limitée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet en Edition limitée    - Projet en Edition limitée - Page 6 EmptyMar 15 Mai 2007 - 16:06

salut
bravo à tous, et en particulier à Technitime et à Lundi!!
je ne sais pas encore si je suis partant, je vais plus la type XXI du forum mais bon...
voici ma propale...aiguilles sobres, bicolore...
tool but elegant watch...

 - Projet en Edition limitée - Page 6 Eamesimport
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

 - Projet en Edition limitée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet en Edition limitée    - Projet en Edition limitée - Page 6 EmptyMar 15 Mai 2007 - 16:41

Midnight a écrit:
Voici ma propale.

 - Projet en Edition limitée - Page 6 Midnig10

Tu serais pas en train de regretter ta Rainbow Flyback?
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

 - Projet en Edition limitée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet en Edition limitée    - Projet en Edition limitée - Page 6 EmptyMar 15 Mai 2007 - 16:51

eamesimport a écrit:
salut
bravo à tous, et en particulier à Technitime et à Lundi!!
je ne sais pas encore si je suis partant, je vais plus la type XXI du forum mais bon...
voici ma propale...aiguilles sobres, bicolore...
tool but elegant watch...


Pour l'instant la type 22 est au point mort.

Et vu la pénurie de livraison des mouvements qui s'annonce , elle ne va pas être évidente à faire cette fameuse type 22 !!

J'attends une occasion identique à celle-ci mais avec les bons mouvements , la bonne quantité et surtout le bon prix....Pas gagné d'avance Wink

Jean-François.

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

 - Projet en Edition limitée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet en Edition limitée    - Projet en Edition limitée - Page 6 EmptyMar 15 Mai 2007 - 18:13

C'est la cannicule qui me fait halluciner ou ça s'emballe autour de ce projet... Mr. Green
Blague à part félicitation à Jeff et à Lundi pour leur invetissement dans ce projet, bravo à tous les deux, je vous souhaite bien du succès.
Revenir en haut Aller en bas
poinçon
Membre Actif
poinçon


Nombre de messages : 104
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/04/2006

 - Projet en Edition limitée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet en Edition limitée    - Projet en Edition limitée - Page 6 EmptyMar 15 Mai 2007 - 23:32

une nouvelle mouture, le brun va très bien, à mon gout
 - Projet en Edition limitée - Page 6 2007-010

reste à choisir ce qu'on écrit dessus: COSC, Swiss made ou Swiss movement ou France boite? rabbit scratch Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://watchmontre.blogspot.com/
Invité
Invité




 - Projet en Edition limitée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet en Edition limitée    - Projet en Edition limitée - Page 6 EmptyMer 16 Mai 2007 - 8:50

Bon, je ne suis pas listé dans le produit, mais je vais mettre mon grain de sel en vous montrant ma proposition, qui n'a rien de révolutionnaire, basée sur ce qu'il est possible ce jour de choisir sur la super interface de lundi.

Est il possible d'ajouter d'autres couleurs? bleue, jaunes, oranges?
 - Projet en Edition limitée - Page 6 Image1jj0

H3
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

 - Projet en Edition limitée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet en Edition limitée    - Projet en Edition limitée - Page 6 EmptyMer 16 Mai 2007 - 13:15

Le retour du forumeur hyper-chiant qui empêche tout le monde de tourner tranquillement en rond...

Lundi, serait-il possible de choisir indépendamment la typo du cadran de sa couleur ? J'aime bien le marron mais pas la typo qui va avec Smile

Par ailleurs, serait-il possible d'avoir les aiguilles seconde et minute du chrono avec des couleurs "raccord", genre les deux en bleux de même style, ou en noir, ou en argenté....

Là ce serait vraiment le top je crois Smile
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

 - Projet en Edition limitée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet en Edition limitée    - Projet en Edition limitée - Page 6 EmptyMer 16 Mai 2007 - 14:10

poinçon a écrit:

reste à choisir ce qu'on écrit dessus: COSC, Swiss made ou Swiss movement ou France boite? rabbit scratch Razz

Oui en effet.La montre sera "Swiss Made" donc ce sera marquée dessus.

Sur le cadran , on peut mettre :

"Chronographe GMT" comme sur le modèle 11.
TT(c'est discret) ou TechniTime ou rien du tout (je survivrai Wink ).

La mention COSC ne pourra être appliquée.Pour éviter toute confusion , je précise que le mouvement est de finition COSC qui correspond à la finition la plus haute.Ces mouvements sont destinés éventuellement à passer au COSC.
Mais ils ne le seront pas pour des raisons de coût (minimum 250€ à 300€) à rajouter par montre.De plus c'est contraignant sur un petit volume.

Voici pour éclaicir mes propos , le tableau ETA des différentes finitions du 7750 (finition "chronomètre") :

 - Projet en Edition limitée - Page 6 Coscp110

 - Projet en Edition limitée - Page 6 Coscp210

Guardala a écrit:
Le retour du forumeur hyper-chiant qui empêche tout le monde de tourner tranquillement en rond...

Lundi, serait-il possible de choisir indépendamment la typo du cadran de sa couleur ? J'aime bien le marron mais pas la typo qui va avec Smile

Par ailleurs, serait-il possible d'avoir les aiguilles seconde et minute du chrono avec des couleurs "raccord", genre les deux en bleux de même style, ou en noir, ou en argenté....

Là ce serait vraiment le top je crois Smile

Oui , ça pourra être fait en dernière ligne droite pour finaliser.Lundi ne peut pas mettre toutes les options , ce serait un boulot de fou.De plus il est absent cette semaine je crois.


Dernières précisions :

La montre sera numérotée individuellement sur la carrure à 9h (N° 1 à 28 ) et pas sur le cadran.

Etanchéité 5atm avec verre Saphir bombé.

Le cadran et les aiguilles seront "bouclés" mi-juin pour une livraison Septembre-Octobre.

Je vais essayer de mettre 2 ou 3 bracelets différents au choix (Cahoutchouc , Croco , cuir).Pas de bracelet acier prévu pour l'instant.

Pas de poussoirs champignons sur cette boite (désolé...).

Le correcteur GMT à 8h sera intégré à la carrure et donc non apparent.Cela évitera des déclenchements intempestifs de celui-ci et rendra la montre plus esthétique et équilibrée.

Pas de boite en titane prévue pour le moment.Nous ne trouvons pas de poussoirs intégrés en titane chez nos fournisseurs et en faire monter un en acier n'est pas esthétique du tout (cela fait trop pièce rapportée).

Je pense ne rien avoir oublié Incompréhensible

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

 - Projet en Edition limitée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet en Edition limitée    - Projet en Edition limitée - Page 6 EmptyMer 16 Mai 2007 - 15:27

TechniTime a écrit:

Le correcteur GMT à 8h sera intégré à la carrure et donc non apparent.Cela évitera des déclenchements intempestifs de celui-ci et rendra la montre plus esthétique et équilibrée.

Ca c'est un super bon point, qui me turlupinait un peu au départ Smile

Pour le boitier titane, bin tant pis, on va pas se plaindre, c'est déjà pas mal !

Bon pour le COSC perso je m'en fout complet, j'ai déjà vu des horlogers faire mieux en terme de précision, dans leur ptit atelier au fond de ma campagne...
Revenir en haut Aller en bas
dh72
Membre très actif
dh72


Nombre de messages : 153
Localisation : le mans
Date d'inscription : 03/12/2006

 - Projet en Edition limitée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet en Edition limitée    - Projet en Edition limitée - Page 6 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 19:13

salut,

ça s'annonce plutot bien parti. le cadran marron est original mais est ce qu'on peut tester d'autres couleurs pour voir? peut etre qu'on tombera sur une couleur à laquelle on aura pas pensée et qui sera tip top?
idem pour la taille et la forme des aiguilles. j'adore les bleuies mais ça va bien que sur le blanc je trouve.possibilité d'en dessiner d'autres?

finallement le boitier sera chinois?

A+
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

 - Projet en Edition limitée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet en Edition limitée    - Projet en Edition limitée - Page 6 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 19:28

dh72 a écrit:
salut,

ça s'annonce plutot bien parti. le cadran marron est original mais est ce qu'on peut tester d'autres couleurs pour voir? peut etre qu'on tombera sur une couleur à laquelle on aura pas pensée et qui sera tip top?
idem pour la taille et la forme des aiguilles. j'adore les bleuies mais ça va bien que sur le blanc je trouve.possibilité d'en dessiner d'autres?


A+

3 couleurs c'est déjà pas mal et Lundi ne peut pas passer des heures pour nous proposer de multiples variations.

Je trouve déjà que le choix est important.....

Tu peux essayer chez toi avec un logiciel de retouche d'image et poster tes créations Wink

Je ramasse les copies début juin.

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
dh72
Membre très actif
dh72


Nombre de messages : 153
Localisation : le mans
Date d'inscription : 03/12/2006

 - Projet en Edition limitée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet en Edition limitée    - Projet en Edition limitée - Page 6 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 19:36

TechniTime a écrit:
dh72 a écrit:
salut,

ça s'annonce plutot bien parti. le cadran marron est original mais est ce qu'on peut tester d'autres couleurs pour voir? peut etre qu'on tombera sur une couleur à laquelle on aura pas pensée et qui sera tip top?
idem pour la taille et la forme des aiguilles. j'adore les bleuies mais ça va bien que sur le blanc je trouve.possibilité d'en dessiner d'autres?


A+



Tu peux essayer chez toi avec un logiciel de retouche d'image et poster tes créations Wink



Jean-François.

tu penses bien que j'aurai déjà proposé un tas de dessins si je pouvais le faire.
tant pis
A+
Revenir en haut Aller en bas
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

 - Projet en Edition limitée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet en Edition limitée    - Projet en Edition limitée - Page 6 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 22:14

salut à tous
Moi le design proposé par notre ami h trois me va pile poil
Revenir en haut Aller en bas
Pat971
Animateur Chevronné
Pat971


Nombre de messages : 1335
Age : 52
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 28/11/2006

 - Projet en Edition limitée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet en Edition limitée    - Projet en Edition limitée - Page 6 EmptyVen 18 Mai 2007 - 2:52

MarcDeBeaucaire a écrit:
Midnight a écrit:
Voici ma propale.

Tu serais pas en train de regretter ta Rainbow Flyback?
Mr.Red
J'espère pas... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
cag
Membre super actif



Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 11/10/2006

 - Projet en Edition limitée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet en Edition limitée    - Projet en Edition limitée - Page 6 EmptyVen 18 Mai 2007 - 8:31

[quote="Guardala"]
TechniTime a écrit:

Le correcteur GMT à 8h sera intégré à la carrure et donc non apparent.Cela évitera des déclenchements intempestifs de celui-ci et rendra la montre plus esthétique et équilibrée.

ca ca me plait bien , par contre pour le "numerotage", c'est quoi la carrure ? Boulet
Revenir en haut Aller en bas
cag
Membre super actif



Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 11/10/2006

 - Projet en Edition limitée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet en Edition limitée    - Projet en Edition limitée - Page 6 EmptyVen 18 Mai 2007 - 8:38

[quote] J'ai la boite acier (41Mmm) avec saphir bombé et fond transparent verre minéral.Il est éventuellement possible de la sortir en Titanium (A voir).[\quote]

Diq TT, est ce que tu aurais qqes photos de ce boitier avec le verre bombé, face profil etc ... ?
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

 - Projet en Edition limitée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet en Edition limitée    - Projet en Edition limitée - Page 6 EmptyVen 18 Mai 2007 - 11:17

cag a écrit:

ca ca me plait bien , par contre pour le "numerotage", c'est quoi la carrure ? Boulet

La carrure c'est le côté de la boite.

Un exemple (à la place de "TechniTime" il y aura le N°) :

 - Projet en Edition limitée - Page 6 Dsc02245nn8

Je vais voir pour une photo de profil du verre.En attendant j'ai celle-ci (monté avec un cadran 7750 simple et verre minéral) :


 - Projet en Edition limitée - Page 6 Boite_10

et le fond (avec un 7750 basique) :


 - Projet en Edition limitée - Page 6 Gmt_fo10

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
Janus
Membre super actif
Janus


Nombre de messages : 489
Age : 47
Localisation : En résidence à Lyon
Date d'inscription : 14/07/2006

 - Projet en Edition limitée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet en Edition limitée    - Projet en Edition limitée - Page 6 EmptyVen 18 Mai 2007 - 11:58

Pat971 a écrit:
MarcDeBeaucaire a écrit:
Midnight a écrit:
Voici ma propale.

Tu serais pas en train de regretter ta Rainbow Flyback?
Mr.Red
J'espère pas... Embarassed
t'espere pas, mais tu la mets tout de meme en avatar... mock
à mon avis, t'es mal barré!! Non Non
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.couteauxzen.net/index.php
cag
Membre super actif



Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 11/10/2006

 - Projet en Edition limitée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet en Edition limitée    - Projet en Edition limitée - Page 6 EmptyVen 18 Mai 2007 - 14:20

TechniTime a écrit:
cag a écrit:

ca ca me plait bien , par contre pour le "numerotage", c'est quoi la carrure ? Boulet

La carrure c'est le côté de la boite.

Un exemple (à la place de "TechniTime" il y aura le N°) :

Je vais voir pour une photo de profil du verre.En attendant j'ai celle-ci (monté avec un cadran 7750 simple et verre minéral) :
et le fond (avec un 7750 basique) :
Jean-François.

OK je comprends et c'est très sympa, (pour la carrure)
Pour le verre ce serait en effet biew si tu pouvais avoir une photo de profil, est ce un bombé genre Pani ou moins accentué?
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

 - Projet en Edition limitée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet en Edition limitée    - Projet en Edition limitée - Page 6 EmptyVen 18 Mai 2007 - 14:34

cag a écrit:
TechniTime a écrit:
cag a écrit:

ca ca me plait bien , par contre pour le "numerotage", c'est quoi la carrure ? Boulet

La carrure c'est le côté de la boite.

Un exemple (à la place de "TechniTime" il y aura le N°) :

Je vais voir pour une photo de profil du verre.En attendant j'ai celle-ci (monté avec un cadran 7750 simple et verre minéral) :
et le fond (avec un 7750 basique) :
Jean-François.

OK je comprends et c'est très sympa, (pour la carrure)
Pour le verre ce serait en effet biew si tu pouvais avoir une photo de profil, est ce un bombé genre Pani ou moins accentué?

Ce sera un verre bombé mais pas comme Panerai.Le coût d'un tel verre est trop important et augmenterait sensiblement le prix de la montre.

Je vois pour une photo.

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
 
Projet en Edition limitée
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet Edition Limitée -Suite et fin-
» ZRC North pôle édition, une édition non limitée?
» Edition limitée by TT
» chrono4 edition limitée
» Edition limitée RS17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: