Voici une montre sympa qui n'a été faite qu'en très petite série.
Assemblée à la demande d'un horloger pour une occasion festive liée à son commerce.
Certains exemplaires ont été vendus, d’autres ont été offerts à la famille, à des clients fidèles et ...
Il y a peu de temps, il en a récupéré trois qui avaient les unes et les autres subi les outrages du temps et des accidents de la vie.
En additionnant : un boitier frictionné au Cape Code
le mouvement d’une autre, révisé et dûment lubrifié
le cadran et les aiguilles de la dernière
Voici ce qu’il m’a offert :
mouvement : ETA 2452
boitier : diamètre (hors couronne) : 36 mm
ouverture : 29 mm
entre-cornes : 18 mm
entre-axes : 40 mm
La police utilisée pour les chiffres est superbe et répond à mon goût (si particulier, dis-je moi-même).
Depuis 2 semaines, elle ne quitte pas mon poignet. Dérive insignifiante pour moi qui ait l’habitude de donner systématiquement une minute d’avance à la montre que je porte.
Le chronocomparateur, lui, donne + 1s/j.
Si j’ai flouté le nom sur les photos, c’est parce que je ne suis pas là pour faire de la pub mais pour lui rendre hommage ainsi qu’à sa famille et ses collaborateurs.
Je ne peux que souhaiter que vous ayez dans votre entourage des gens aussi généreux de leur temps, de leurs conseils et de ces petits trucs qui font que le ciel est un peu plus bleu. Un grand sens du partage qui fait honneur à l'homme et à sa profession.