FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 IWC Da Vinci Quantième Perpétuel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
thil
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/09/2014

IWC Da Vinci Quantième Perpétuel  Empty
MessageSujet: IWC Da Vinci Quantième Perpétuel    IWC Da Vinci Quantième Perpétuel  EmptyMer 12 Nov - 12:30

Bonjour à tous,

Je viens régulièrement sur le forum pour me faire une idée sur des modèles de montre qui m’intéresse et je souhaite l'avis des membres du forum sur cette montre.


IWC
Or rose
Da Vinci Quantième Perpétuel
Année 2013

Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

IWC Da Vinci Quantième Perpétuel  Empty
MessageSujet: Re: IWC Da Vinci Quantième Perpétuel    IWC Da Vinci Quantième Perpétuel  EmptyMer 12 Nov - 21:22

Bonjour,

je pense que que tu parles de ce modèle :

IWC Da Vinci Quantième Perpétuel  1285708202_iwc-da-vinci-perpetual-calendar-edition-kurt-klaus_1

Et non du nouveau modèle "digital" ?
Revenir en haut Aller en bas
thil
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/09/2014

IWC Da Vinci Quantième Perpétuel  Empty
MessageSujet: Re: IWC Da Vinci Quantième Perpétuel    IWC Da Vinci Quantième Perpétuel  EmptyMer 12 Nov - 21:55

[img]IWC Da Vinci Quantième Perpétuel  Iwc12[/img]

Voici le modèle, il n'est plus au catalogue d'IWC.
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2358
Age : 56
Date d'inscription : 13/09/2008

IWC Da Vinci Quantième Perpétuel  Empty
MessageSujet: Re: IWC Da Vinci Quantième Perpétuel    IWC Da Vinci Quantième Perpétuel  EmptyVen 14 Nov - 22:37

Salut . Es tu certain que ce modèle est de 2013 ? Si tu aimes ce style c'est une très belle montre . Un QP ce n'est pas rien !!
Revenir en haut Aller en bas
thil
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/09/2014

IWC Da Vinci Quantième Perpétuel  Empty
MessageSujet: Re: IWC Da Vinci Quantième Perpétuel    IWC Da Vinci Quantième Perpétuel  EmptyVen 14 Nov - 22:51

Bonjour,

J'ai fait une erreur de date, je suis confus. Le modèle date de 2003, le prix demandé est un peu élevè même après négociation.
Je cherche à acquérir une belle pièce et à me faire plaisir. Je suis intéressé par 3 modèles :


Jaeger-LeCoultre Master Compressor Men Extreme World W-Alarm

Zenith Pilot Doublematic

IWC quantième perpétuel


Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

IWC Da Vinci Quantième Perpétuel  Empty
MessageSujet: Re: IWC Da Vinci Quantième Perpétuel    IWC Da Vinci Quantième Perpétuel  EmptySam 15 Nov - 0:34

Ce QP Da Vinci "montre ronde" est effectivement de 2003 car la gamme a été changée pour une montre de forme par la suite.
Attention ce modèle est assez petit et dans un style assez ancien.

Sinon la Zenith et la JLC sont des montres avec Alarme et heures du monde assez différentes, plus massives et plus modernes.

Cela dépend vraiment de ce que tu cherches.
Revenir en haut Aller en bas
thil
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/09/2014

IWC Da Vinci Quantième Perpétuel  Empty
MessageSujet: Re: IWC Da Vinci Quantième Perpétuel    IWC Da Vinci Quantième Perpétuel  EmptySam 15 Nov - 1:08

J'ai un budget de 8000 euros, les deux modèles Zenith et JLC sont effectivement plus modernes avec plusieurs complications, en particulier celle du réveil. Mais la Zenith n'a pas le timbre et la durée de la JLC pour le réveil, mais elle a à mon avis un design et un style nettement plus élégant que la JLC. Sinon le quantième perpétuel d'IWC dans sa forme actuelle est inabordable en terme de budget.
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

IWC Da Vinci Quantième Perpétuel  Empty
MessageSujet: Re: IWC Da Vinci Quantième Perpétuel    IWC Da Vinci Quantième Perpétuel  EmptySam 15 Nov - 1:45

La Doublematic en offre beaucoup pour le prix : chrono, grande date, world time, alarme, fond saphir, El Primero 5 Hz.
Par contre je trouve le boitier un peu trop sage et je préfère la version cadran blanc disponible seulement en or.
La JLC en offre moins, mais le boitier est plus sport et plus moderne. Dans le style je préfère la version chrono + world time, car le cadran est moins vide.
Revenir en haut Aller en bas
 
IWC Da Vinci Quantième Perpétuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quantième Perpétuel
» Quantième perpétuel
» Quantième perpétuel
» Quantième perpétuel
» quantième perpétuel IWC vs quantième perpétuel AP.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: