FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Comment fait-on pour vendre une montre encore stické?

+2
nietsnie
Oups93
6 participants
AuteurMessage
Oups93
Nouveau

Comment fait-on pour vendre une montre encore stické? Empty
MessageSujet: Comment fait-on pour vendre une montre encore stické?   Comment fait-on pour vendre une montre encore stické? Empty14/11/2014, 22:55

"Il suffit de ne pas l'enlever quand on la porte" dirons certain...

Plus sérieusement, je m'interroge toujours lorsque je tombe sur les annonces indiquant que la montre est neuve, jamais portée et encore avec le stick sur le boitier.
Je veux bien qu'il y ait erreur sur un cadeau, ou de "casting" mais tout de même, nous ne parlons d'une chemise trop grande...

Bref, ce genre d'annonce éveille en moi plus de questionnement que d'envie.

Si quelqu'un a eu une idée sur la chose et veut bien m'éclairer, je suis preneur.

Merci et à bientôt,

Oups93

ps : je ne vise en aucune annonce particulière ici ou ailleurs, n'y voyez une attaque dans ce message
ps bis : c'est presque un hors sujet, désolé mais je ne sais à qui poser la question...
Revenir en haut Aller en bas
nietsnie
Membre référent
nietsnie

MessageSujet: Re: Comment fait-on pour vendre une montre encore stické?   Comment fait-on pour vendre une montre encore stické? Empty14/11/2014, 23:13

Peut être que certains gardent les stickers. ....un petit polissage, on remet les stickers....Et hop....une montre raide neuve jamais portée. ....

Sinon du nos, cela se trouve... .ou bien des montres achetées il y a quelques années dans un but spéculatif. ...donc conservée au coffre...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment fait-on pour vendre une montre encore stické?   Comment fait-on pour vendre une montre encore stické? Empty15/11/2014, 09:17

Facile.

T'as 5000euros qui dorment sur un compte.

En 2008 tu achètes une Rolex 116710 GMT céramique. Tu as une bonne relation avec ton revendeur. Il te fait -15%. Voir tu n'as pas de relation et tu achètes ta montre sur le marché gris.

Prix du neuf de l'époque 5380euros.

Remisée : 4573euros env

Tu gardes la montre au coffre comme si ton argent était sur un livret A.

En 2014 la même montre, inchangée, coûte chez Rolex env. 7300euros.

Tu la proposes neuve, stickée à -20% du neuf.

= 5850euros.

La montre se vend rapidement et tu empoches +1.200euros.

Bien plus que le rendement du livret A.

Merci d'avoir posé la question Chinois

ps. et quand on fait la même opération avec une montre dont la référence d'arrête, le profit est encore plus juteux. Genre 16600, 16610LV, 16710 mouvement 3186, etc.

Ah le monde Rolex Comment fait-on pour vendre une montre encore stické? Blunt_gi
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Comment fait-on pour vendre une montre encore stické?   Comment fait-on pour vendre une montre encore stické? Empty15/11/2014, 09:23

j'ai été tenté de le faire plusieurs fois , je n'ai jamais voulu , la logistique du truc m'a rebuté .. mais il est clair que certains en ont fais leur beurre ... net d'impôt en plus

si j'avais su que toumou allait débouler , j'aurai acheté une palette de sub pour sûr .. clown
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77

Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET

MessageSujet: Re: Comment fait-on pour vendre une montre encore stické?   Comment fait-on pour vendre une montre encore stické? Empty15/11/2014, 09:36

C'est sur que vu comme ça c'est tentant mais il faut cibler la bonne référence...
King of the camping
Permanent passionné
King of the camping

MessageSujet: Re: Comment fait-on pour vendre une montre encore stické?   Comment fait-on pour vendre une montre encore stické? Empty15/11/2014, 09:41

Il y a les montres venant du gris également. on en trouve plein sur un site de vente bien connu du net. (Je sais pas si je peux le citer Mr. Green )
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77

Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET

MessageSujet: Re: Comment fait-on pour vendre une montre encore stické?   Comment fait-on pour vendre une montre encore stické? Empty15/11/2014, 10:12

En MP si tu veux...Mr. Green
FABIEN9150
Permanent passionné
FABIEN9150

MessageSujet: Re: Comment fait-on pour vendre une montre encore stické?   Comment fait-on pour vendre une montre encore stické? Empty15/11/2014, 18:34

Peut être qu elles sont achetées sur Groupons

Comment fait-on pour vendre une montre encore stické?
Page 1 sur 1