FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre mecanique pour un adolescent ?

Aller en bas 
+7
Ibuprofen
KaaRavan
robby69
jonafly
Pierre-Yves
xeeroox
LazTix
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LazTix
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 24
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/09/2014

Montre mecanique pour un adolescent ? Empty
MessageSujet: Montre mecanique pour un adolescent ?   Montre mecanique pour un adolescent ? EmptySam 15 Nov 2014 - 11:59

Bonjour à vous,

J'aimerai vraiment m'offrir une montre mécanique pour mon anniversaire mais je me demande si a mon age ce n'est pas précipiter ? Incompréhensible
J'ai 14 ans et j'ai acheter ma première montre il y a seulement 1 ans.
Une Festina F16608,alors oui ce n'est pas vraiment une marque et un mécanisme de haut niveaux vu que c'est du quartz Very Happy
Mais j’étais tomber amoureux de son cadran bleu et de son bracelet métal (j’accordai plus d'attention a l’esthétique vu que je connaissait rien de ce qu'il y avait a l’intérieur.)
Mais maintenant je commence à vouloir m'offrir une belle montre mécanique (évidemment je la garderais de longues années pas seulement 2 ou 3 ans.)
C'est pour cela que je me tourne vers vous pour me conseiller vu que vous avez plus d’expériences dans le domaine Smile
J'ai donc quelques questions..
-A mon age faut il vraiment s'offrir un montre mécanique ?
-Quelle montre mécanique s'offrir avec un budget de 500 euro ?
-Que faut il faire pour en prendre soin et éviter tous problèmes avec le système mecanique vu que c'est plus fragile que du quartz ?

Merci d'avance pour vos réponses

Bonne journée

LazTix
Revenir en haut Aller en bas
xeeroox
Membre très actif
xeeroox


Nombre de messages : 180
Age : 39
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 12/09/2014

Montre mecanique pour un adolescent ? Empty
MessageSujet: Re: Montre mecanique pour un adolescent ?   Montre mecanique pour un adolescent ? EmptySam 15 Nov 2014 - 12:10

- comme tu veux,

- https://forumamontres.forumactif.com/f41-budget-decouverte

- éviter de la balancer du 8ème étage, qu'elle rebondisse sur le sol 5 ou 6 fois, qu'elle se fasse écraser par un rouleau compresseur

bonne recherche!
Revenir en haut Aller en bas
LazTix
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 24
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/09/2014

Montre mecanique pour un adolescent ? Empty
MessageSujet: Re: Montre mecanique pour un adolescent ?   Montre mecanique pour un adolescent ? EmptySam 15 Nov 2014 - 12:14

D'accord merci je vais aller voir le lien pour me décider entre tous c'est modèles  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15999
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Montre mecanique pour un adolescent ? Empty
MessageSujet: Re: Montre mecanique pour un adolescent ?   Montre mecanique pour un adolescent ? EmptySam 15 Nov 2014 - 12:22

il y a aussi ce sujet qui peut donner de bonnes idées, en fonction de ton budget :

https://forumamontres.forumactif.com/t141151-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne
Revenir en haut Aller en bas
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

Montre mecanique pour un adolescent ? Empty
MessageSujet: Re: Montre mecanique pour un adolescent ?   Montre mecanique pour un adolescent ? EmptySam 15 Nov 2014 - 12:31

Bonjour et bienvenue à toi Chinois

Pour répondre à tes interrogations :

- Non il ne "faut" pas nécessairement s'en offrir une, c'est même jeune pour avoir une automatique mais pourquoi pas !  Wink  Il n'y pas vraiment d'âge tant que tu en prendras soin et que tu sauras ce que tu peux/doit faire ou pas avec.

- Dans un budget de 500 EUR, tu as déjà pas mal de Seiko, Orient, Citizen en automatique. A la limite de ton budget, tu as aussi la marque Archimède qui fait de belles montres amha. Je te conseille d'avoir sur Creationwatches.com.

- Disons qu'une automatique est plus fragile qu'une quartz... mais ça n'empêche qu'elle conviendra très bien pour 99% des situations de ton quotidien Wink Seules les activités susceptibles d'engendrer de fortes vibrations ou des chocs importants sont à proscrire amha. Et malgré tout, certains portent leurs autos dans toutes les situations donc ça dépend un peu de toi.
Note également qu'après plusieurs années, parfois jamais, parfois après 6/7 ans, tu devras (si tu l'as encore!) la faire entretenir auprès de la marque. Là encore, deux écoles de pensée s'opposent : certains privilégient un entretient à intervalles réguliers et d'autres préfèrent éviter le SAV et ne pas y aller tant que la montre tient l'heure.
Enfin, tu le sais peut-être mais une automatique s'arrête si tu ne la porte pas (en moyenne) durant 48h.. et tu devras donc la remonter et la remettre à l'heure/date exacte. Rien de grave, c'est même à mon sens agréable  flower

Voilà, en espérant t'avoir aidé  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
robby69
Animateur
robby69


Nombre de messages : 1195
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/01/2011

Montre mecanique pour un adolescent ? Empty
MessageSujet: Re: Montre mecanique pour un adolescent ?   Montre mecanique pour un adolescent ? EmptySam 15 Nov 2014 - 12:50

-A mon age faut il vraiment s'offrir un montre mécanique ?
Pourquoi pas, il n'y a pas d'âge pour ça.
Je te conseillerait surtout de choisir un modèle avec fond transparent, pour pouvoir l'observer quand tu le souhaites.

-Quelle montre mécanique s'offrir avec un budget de 500 euro ?
Le choix est vaste, Seiko, Orient, Citizen, quelques marques allemandes comme Junkers, ou Russes: Vostok-Europe.
Mais je trouve que pour ton âge tu devrais limiter le budget à 200€. Tu verras que tu peux trouver du choix pour ce budget.
Ce n'est qu'un avis personnel mais c'est ce que je ferais pour mon fils, même si j'avais les moyens.
Regardes bien l'étanchéité, je te conseille un minimum de 50m voire 100m. Cela ne correspond pas à une profondeur réelle et suffit tout juste pour te laver les mains avec !

-Que faut il faire pour en prendre soin et éviter tous problèmes avec le système mécanique vu que c'est plus fragile que du quartz ?
Eviter de la porter pour le sport, les situations à risque comme le bricolage, cuisine.
Le mécanisme n'aime pas les vibrations (le velo par exemple) et les champs magnétiques (attention aux moteurs electriques, aux aimants, aux haut parleurs)
Surtout si elle représente une valeur importante pour toi.

Bon courage et prends le temps de bien choisir.
Revenir en haut Aller en bas
KaaRavan
Membre Hyper actif
KaaRavan


Nombre de messages : 619
Age : 57
Localisation : Caen
Date d'inscription : 31/08/2014

Montre mecanique pour un adolescent ? Empty
MessageSujet: Re: Montre mecanique pour un adolescent ?   Montre mecanique pour un adolescent ? EmptySam 15 Nov 2014 - 12:56

Avant tout, j'ai mon fils qui veux également s'offrir une belle montre pour Noël et se pose le problème de la taille des montres !
Il a un poignet assez fin et je le vois mal porter ma Blumo... déja que ma Cocktail time parait un peu grande pour lui ... et elle ne fait "que" 40 mm..

Quelle taille fait ton poignet ? Ca peut être un critère de choix également ...
Revenir en haut Aller en bas
LazTix
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 24
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/09/2014

Montre mecanique pour un adolescent ? Empty
MessageSujet: Re: Montre mecanique pour un adolescent ?   Montre mecanique pour un adolescent ? EmptySam 15 Nov 2014 - 13:03

Merci a vous pour toutes vos réponses,vous m'avez beaucoup aidé Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
LazTix
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 24
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/09/2014

Montre mecanique pour un adolescent ? Empty
MessageSujet: Re: Montre mecanique pour un adolescent ?   Montre mecanique pour un adolescent ? EmptySam 15 Nov 2014 - 13:06

Alors je fait quelle taille de poignet ?
Bonne question quand j'ai acheter ma Festina à la bijouterie on me la directement placer et modifier a la taille de mon poignet.
Et je n'ai pas pris le temps de vérifier la taille :/
Surement question vraiment bête mais comment puis-je le savoir ?

Revenir en haut Aller en bas
KaaRavan
Membre Hyper actif
KaaRavan


Nombre de messages : 619
Age : 57
Localisation : Caen
Date d'inscription : 31/08/2014

Montre mecanique pour un adolescent ? Empty
MessageSujet: Re: Montre mecanique pour un adolescent ?   Montre mecanique pour un adolescent ? EmptySam 15 Nov 2014 - 13:08

la seule solution c'est de le mesurer :
Montre mecanique pour un adolescent ? Metre-ruban-big-number-jaune
Revenir en haut Aller en bas
LazTix
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 24
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/09/2014

Montre mecanique pour un adolescent ? Empty
MessageSujet: Re: Montre mecanique pour un adolescent ?   Montre mecanique pour un adolescent ? EmptySam 15 Nov 2014 - 13:38

Je fait 17 cm de tour de poignet Wink

Désoler pour le temps de réponse mais il a fallu que je trouve le mètre ruban
Revenir en haut Aller en bas
robby69
Animateur
robby69


Nombre de messages : 1195
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/01/2011

Montre mecanique pour un adolescent ? Empty
MessageSujet: Re: Montre mecanique pour un adolescent ?   Montre mecanique pour un adolescent ? EmptySam 15 Nov 2014 - 13:40

La swatch system 51 serait pas mal aussi
Montre mecanique pour un adolescent ? Swatch_sistem51_1
Revenir en haut Aller en bas
KaaRavan
Membre Hyper actif
KaaRavan


Nombre de messages : 619
Age : 57
Localisation : Caen
Date d'inscription : 31/08/2014

Montre mecanique pour un adolescent ? Empty
MessageSujet: Re: Montre mecanique pour un adolescent ?   Montre mecanique pour un adolescent ? EmptySam 15 Nov 2014 - 13:45

Ça fait beaucoup trop "plastoc"
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
LazTix
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 24
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/09/2014

Montre mecanique pour un adolescent ? Empty
MessageSujet: Re: Montre mecanique pour un adolescent ?   Montre mecanique pour un adolescent ? EmptySam 15 Nov 2014 - 13:47

Oui elle n'est pas mal Very Happy
Mais j'aimerai bien une montre avec un bracelet métal si possible,trois montres mon tapé dans l’œil :

Montre PRS516 Automatique Tissot

Montre Khaki King Scuba Hamilton

Seiko SKX007K2

La quelle choisiriez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
robby69
Animateur
robby69


Nombre de messages : 1195
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/01/2011

Montre mecanique pour un adolescent ? Empty
MessageSujet: Re: Montre mecanique pour un adolescent ?   Montre mecanique pour un adolescent ? EmptySam 15 Nov 2014 - 13:53

PRS516, ce n'est pas assez précis, il y a toute une gamme.
Celle-ci ?
Montre mecanique pour un adolescent ? T044_430_21_041_00_7
Revenir en haut Aller en bas
LazTix
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 24
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/09/2014

Montre mecanique pour un adolescent ? Empty
MessageSujet: Re: Montre mecanique pour un adolescent ?   Montre mecanique pour un adolescent ? EmptySam 15 Nov 2014 - 13:54

Oui c'est bien celle-ci Smile
Revenir en haut Aller en bas
robby69
Animateur
robby69


Nombre de messages : 1195
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/01/2011

Montre mecanique pour un adolescent ? Empty
MessageSujet: Re: Montre mecanique pour un adolescent ?   Montre mecanique pour un adolescent ? EmptySam 15 Nov 2014 - 14:04

Il est quand ton anniversaire ?
Revenir en haut Aller en bas
LazTix
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 24
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/09/2014

Montre mecanique pour un adolescent ? Empty
MessageSujet: Re: Montre mecanique pour un adolescent ?   Montre mecanique pour un adolescent ? EmptySam 15 Nov 2014 - 14:07

Mon anniversaire est le 27 Mars
Revenir en haut Aller en bas
robby69
Animateur
robby69


Nombre de messages : 1195
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/01/2011

Montre mecanique pour un adolescent ? Empty
MessageSujet: Re: Montre mecanique pour un adolescent ?   Montre mecanique pour un adolescent ? EmptySam 15 Nov 2014 - 14:11

ok tu as encore du temps pour chercher donc ...
Revenir en haut Aller en bas
LazTix
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 24
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/09/2014

Montre mecanique pour un adolescent ? Empty
MessageSujet: Re: Montre mecanique pour un adolescent ?   Montre mecanique pour un adolescent ? EmptySam 15 Nov 2014 - 14:16

Oui certes,
mais sa ne fait pas de mal d'avoir quelques infos avant de passer le pas et être sur d'avoir toutes les bonne informations sur la montre qui me conviendra et j'aurai juste aimée avoir votre avis sur la quelle conviendrais le mieux même si j'ai encore le temps pour me décider Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
robby69
Animateur
robby69


Nombre de messages : 1195
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/01/2011

Montre mecanique pour un adolescent ? Empty
MessageSujet: Re: Montre mecanique pour un adolescent ?   Montre mecanique pour un adolescent ? EmptySam 15 Nov 2014 - 14:26

Ma préférée ce serait la Tissot, mais les trois sont bien.
Revenir en haut Aller en bas
LazTix
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 24
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/09/2014

Montre mecanique pour un adolescent ? Empty
MessageSujet: Re: Montre mecanique pour un adolescent ?   Montre mecanique pour un adolescent ? EmptySam 15 Nov 2014 - 14:27

D'accord merci je vais plutôt me diriger vers la Tissot alors.
Revenir en haut Aller en bas
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

Montre mecanique pour un adolescent ? Empty
MessageSujet: Re: Montre mecanique pour un adolescent ?   Montre mecanique pour un adolescent ? EmptySam 15 Nov 2014 - 17:07

Dans tes choix, je me dirigerai vers la skx007.

Sinon, as-tu regardé les Sarb et les Sarx de Seiko. La Sarb033 (par exemple) n'est plus produite mais trouvable sur le oueb.
Revenir en haut Aller en bas
KaaRavan
Membre Hyper actif
KaaRavan


Nombre de messages : 619
Age : 57
Localisation : Caen
Date d'inscription : 31/08/2014

Montre mecanique pour un adolescent ? Empty
MessageSujet: Re: Montre mecanique pour un adolescent ?   Montre mecanique pour un adolescent ? EmptySam 15 Nov 2014 - 17:18

Un conseil, et vu tes poignets, va en essayer quelques unes car les montres dont tu parles sont assez grandes (certaines assez épaisses) et il faut que tu te sentes à l'aise avec des montres de 40, 43 mm ...
Revenir en haut Aller en bas
KaaRavan
Membre Hyper actif
KaaRavan


Nombre de messages : 619
Age : 57
Localisation : Caen
Date d'inscription : 31/08/2014

Montre mecanique pour un adolescent ? Empty
MessageSujet: Re: Montre mecanique pour un adolescent ?   Montre mecanique pour un adolescent ? EmptySam 15 Nov 2014 - 17:18

oups double post
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre mecanique pour un adolescent ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil de montre pour adolescent
» Conseils pour première belle montre adolescent.
» Quelle montre mecanique pour le VTT?
» Remontoir pour montre mécanique
» Montre mécanique pour 300-400€ environ ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: