FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

recherche information sur la marque precimax

+11
Mister N
1360
Eric l
vintage76
raynew
Triengen
Mostro900
Olivier1874
Monk_er
HOMEGA3
schaefer
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3

recherche information sur la marque precimax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche information sur la marque precimax    recherche information sur la marque precimax - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 9:27

schaefer a écrit:
...
_Quelles sont les évolutions si il y en a de notables entre l'ETA 2472 et l'ETA 2782...

Pas grandes différences. L'ETA 2782 dispose d'un correcteur de quantième.
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer

MessageSujet: rechercher information sur la marque precimax   recherche information sur la marque precimax - Page 2 EmptySam 13 Déc - 9:13

bonsoir. Merci de votre réponse mais pour quelqu'un qui n'a aucune notion d'horlogerie ,qu'est ce une correction de quantième? Je pense qu'il est temps pour moi si je veut comprendre quelque chose en terme d'horlogerie c'est de chercher les réponses aussi par moi même .merci
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3

MessageSujet: Re: recherche information sur la marque precimax    recherche information sur la marque precimax - Page 2 EmptyDim 14 Déc - 2:05

Un peu de lecture sur le sujet :
http://www.horlogerie-suisse.com/technique/les-complications/poussoirs-correcteurs
schaefer
Passionné de référence
schaefer

MessageSujet: rechercher information sur la marque precimax   recherche information sur la marque precimax - Page 2 EmptyDim 14 Déc - 8:21

bonsoir, merci de votre mail avec la pièce jointe.J'ai pu passer une parti de l'après midi a lire.Il serai présomptieux de ma part de dire que j'ai tout compris,loin de là (mais je me coucherais moins bête ce soir, c'est sur) j'ai saisi une toute petite parti du concept de correcteur de quantième,si je peut appeler cela comme cela .Merci encore. Chinois
schaefer
Passionné de référence
schaefer

MessageSujet: chose promise. quelques photos de ma precimax   recherche information sur la marque precimax - Page 2 EmptyMar 23 Déc - 19:19

bonjours,je viens juste de récupérer ma montre de chez l'horloger de St-Etienne hier matin. Un démontage laborieux au dire,fond presque collé,d'ou quelques marques sur le fond. Nettoyage sans démontage par peur de casser les axes de remontoires ( certainement vrai ) graissage peu être excessif car j'ai des traces maintenant sur la couronne exterieur que je n'avais pas avant.J'étais trop contant et n'ai pas fait assez attention. Je vais l'appeler ce matin pour voir si il est possible un jour de pouvoir les éliminer. Un léger polissage a été éffectué. Le prix est assez correct je pense 125 euro. Je mettrai des photos dès que possible .Passé tous de bonne fêtes
Eric l
Membre éminent.
Eric l

MessageSujet: Re: recherche information sur la marque precimax   recherche information sur la marque precimax - Page 2 EmptyMar 23 Déc - 20:56

Bonjour,

Des rayures sur le boitier , de la graisse partout , des partie " zappées " ...

Olivier1874
Pilier du forum
Olivier1874

MessageSujet: Re: recherche information sur la marque precimax   recherche information sur la marque precimax - Page 2 EmptyMar 23 Déc - 21:36

'Jour schaefer !!!

Es-tu sûr que les marques n'étaient pas présentes lors du dépôt de la montre ?

Cordialement.
Olivier

Ps : il n'était pas nécessaire d'ouvrir un new thread , tu aurais pu poster à la suite du sujet initial. Wink

[edit PY : sujets fusionnés Chinois ]
http://detectomania38.info/forum/index.php
schaefer
Passionné de référence
schaefer

MessageSujet: chose promise. quelques photos de ma precimax   recherche information sur la marque precimax - Page 2 EmptyMer 24 Déc - 20:42

recherche information sur la marque precimax - Page 2 Wp_20132
bonjour ,voila comment était ma montre avant de la déposer chez l'horloger.Décalage de l'aiguille des heures , légère dureté avec la couronne.
maintenant,tout fonctionne correctement,il faut que je regarde pour le changement du jour car avant cela se passait 6h après. Mais il y a ces traces qui gâchent un peu ma joie.recherche information sur la marque precimax - Page 2 Sam_9515
Elle se trouvent entre 2h et 5h on en vois aussi sur la grande aiguille. Une question ce genre d'huile est elle corrosive? Sera t il possible lors d'un prochain démontage de nettoyer tout cela sans trop de casse (verre ou axes de remontoires ) ?
D'autres photos.
recherche information sur la marque precimax - Page 2 Sam_9517.
recherche information sur la marque precimax - Page 2 Sam_9518.
Pour les marques sur le boitier ce ne sont je le pense qu'un problème au démontage du fait qu'il était beaucoup trop serré ou peut être le joint était il trop vieux.
recherche information sur la marque precimax - Page 2 Sam_9519.
voilà que faire? Je vais déjà le contacter en début d'année prochaine, mais quelles sont les solutions ? Tout démonter au risques de casser quelque chose ? Ou la porter comme cela. pale
Désolé aussi d'avoir repris ce cite car je pensait qu'il faisait suite au photos que j'avais déposé. dite moi si il vaut mieux tout transférer sur l'autre thread. Merci encore et bonne année
1360
Passionné de référence
1360

MessageSujet: Re: recherche information sur la marque precimax   recherche information sur la marque precimax - Page 2 EmptyMer 24 Déc - 21:30

Hello,

Pour moi, la question ne se pose pas. Reprendre une montre dans un état pire que lors du dépôt, c'est retour direct en faisant la grosse voix !
schaefer
Passionné de référence
schaefer

MessageSujet: chose promise. quelques photos de ma precimax   recherche information sur la marque precimax - Page 2 EmptyJeu 25 Déc - 0:04

bonjours,merci du conseil je comptais bien l'appelé au début de l'année 2015 et voir avec lui.Il m'a dit qu'il y avait un an de garantie mais sur quoi?Après qu'en est il si il y a casse de verre ou casse des axes de remontoires, et c'est celà peut être le problème,car si il y a casse qui prend en charge.Je pense que les verres sont maintenant introuvables ou a vil prix et les axes là je suis complètement incompétant. Chinois
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: N   recherche information sur la marque precimax - Page 2 EmptyJeu 25 Déc - 0:21

Malheureusement c'est cuit

Cet horloger est un baltringue et je doute qu'un miracle de la saint sylvestre le transforme en horloger digne de ce nom

Il faut faire une croix dessus (bien préciser son nom et adresse pour que les autres ne tombent pas dans le piège)

Et envoyer ta montre chez un vrai horloger (voir par exemple celui d'Amboise)
schaefer
Passionné de référence
schaefer

MessageSujet: rechercher information sur la marque precimax   recherche information sur la marque precimax - Page 2 EmptyLun 5 Jan - 23:40

bonjour,et meilleur voeux a toutes et tous. Ce matin dès 9h j'ai appelé l'horloger qui m'a réparé ma montre. Il s'est montré très agréable mais surpris quand je lui ai dit qu'il y avait des traces, ce que je pensais être de l'huile sur la couronne interieur.Il m'a dit que pour lui cela pourrait être plutôt des traces d'humidités et de lui ramener le plus vite possible. Dont quelque chose de très positif. Pour le reste elle fonctionne très bien ne prend que très peu d'avance,je l'ai porté pendant une semaine en vacances a Amsterdam sans aucun soucis. Le 1er Janvier changement a minuit passé de quelques minutes seulement . Dont je vais retourner a St Etienne la semaine prochaine,et vous tiendrais au courrant.
schaefer
Passionné de référence
schaefer

MessageSujet: rechercher information sur la marque precimax   recherche information sur la marque precimax - Page 2 EmptyMar 13 Jan - 1:00

bonjour,je viens d'envoyer ma montre ce matin par la poste a l'horloger qui me l'avait réparée. Je verrais lorsque j'irais la rechercher les résultats du nettoyage de la couronne. Je voudrais mettre un verre neuf a la place de celui existant. j'habite le centre de la France ( une très belle région) c'est pas vraiment le problème, J'ai trouvé des adresses sur Paris, mais quand il y en aurait ou il faut monter dans la capitale, ou l'envoyer, ou il faut pour un pro en commander une certaine quantité. Donc je cherche un verre d'origine (si il en existe encore).merci de me faire une offre. Je ne sais pas si je suis sur le bon forum pour ce genre de demande (et si je peut en faire la demande),donc si c'est le cas j'en suis désolé.
fotis
Membre très actif
fotis

MessageSujet: Re: recherche information sur la marque precimax   recherche information sur la marque precimax - Page 2 EmptyMar 13 Jan - 7:10

Bonjour,
Dommage, un bon horloger pour une révision doit démonter le calibre complètement,
tout nettoyer axes, pivots, rubis, anti-choc, chatons etc... remonter le tout avec un huilage graissage parfait.

J'espère qu'il va corriger. Courage

Cordiales salutations
schaefer
Passionné de référence
schaefer

MessageSujet: rechercher information sur la marque precimax   recherche information sur la marque precimax - Page 2 EmptyMer 14 Jan - 19:07

bonjour, merci pour votre message,car je l'espère bien cette fois. Je devrais, je pense avoir des nouvelles avant la fin de cette semaine.Bonne journée.
raynew
Pilier du forum
raynew

MessageSujet: Re: recherche information sur la marque precimax   recherche information sur la marque precimax - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 3:01

Mmmmmmmh...
Déjà pour faire un truc simple, il a merdé... Alors pour réparer sa piètre prestation, je crains le pire.
Il l'a huilé au V33 ? Je ne vois pas comment autant d'huile (si c'est bien ça) peut se retrouver sur l'aiguille et la lunette...
Surtout que maintenant il doit déposer la lunette interne, et là bon courage.
125 euros c'est toujours trop cher pour ça ! Parfois il est plus judicieux d'investir un peu plus, surtout que ces montres sont increvables.
De la condensation ??? Dans une montre de plongée oO ??? Alors là on touche le fond.
Mauvais choix de garagiste. Désolé pour vous.

Ah oui j'oubliais, pour le verre, qui est un plexi, autant rêver à autres choses. C'est presque ce qu'il y a de plus précieux sur votre montre.
C'est d'ailleurs ce qui m'inquiète le plus dans votre cas, eu égard au nettoyage de la lunette interne. Votre garagiste n'a pas le droit à l'erreur, car il n'aura pas de seconde chance si il endommage le plexi.
JbBrest
Membre très actif

MessageSujet: Re: recherche information sur la marque precimax   recherche information sur la marque precimax - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 3:44

Petite question: ce sont les reflets, ou l'aiguille des heures a été remontée à l'envers (le luminova semble réparti sur toute l'aiguille, donc cela ressemble à une aiguille vu du dessous...)?
raynew
Pilier du forum
raynew

MessageSujet: Re: recherche information sur la marque precimax   recherche information sur la marque precimax - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 3:47

JbBrest a écrit:
Petite question: ce sont les reflets, ou l'aiguille des heures a été remontée à l'envers (le luminova semble réparti sur toute l'aiguille, donc cela ressemble à une aiguille vu du dessous...)?

Même réflexion... Mais j'ai mis ça sur le compte de la (mauvaise) photo...
schaefer
Passionné de référence
schaefer

MessageSujet: rechercher information sur la marque precimax   recherche information sur la marque precimax - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 9:19

bonsoir,merci pour vos réflexions je n'avais pas fait attention a cela,mais en regardant d'autre photos qui ne sont pas très bonnes aussi,vous auriez bien raison. Pour le plexi ce qui est drôle,j'ai appelé un magasin dans le Marais qui vous dit qu'il a (en lui précisant la marque,le modèle) qu'il n'envoie pas par la poste,et que pour les pros, sauf si vous montez sur Paris et tout celà pour moins cher qu'un léger polissage.Mon engouement pour les montres est tout récent (depuis que j'ai acheté celle ci) et je suis peut être un peu naif. Je me rend bien compte maintenant du problème.je l'ai appelé ce matin il devait démonté le plexi (je croise les doigts) et advienne que pourra. Après il est difficile d'entendre que c'est le plexi qui fait la valeur de la montre. Surtout qu'il est peut être trop tard. Je doit le rappelé pour le nom et l'adresse de ce fournisseur. Affaire a suivre. Je vous souhaite une bonne nuit,je croit que pour moi cela va être dur.
schaefer
Passionné de référence
schaefer

MessageSujet: rechercher information sur la marque precimax   recherche information sur la marque precimax - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 9:27

Erratum et vraiment désolé je me suis trompé d'endroit, le fournisseur est sur Paris et non dans le Marais comme je le disais dans mon précédent mail et je m'en excuse pour cette fausse indication.Encore désolé
raynew
Pilier du forum
raynew

MessageSujet: Re: recherche information sur la marque precimax   recherche information sur la marque precimax - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 10:10

Pour votre plexi : papier de verre ultra-fin+sopalin et mirror. 1/2 heure de travail. Sur les photos, le plexi ne semble pas être en mauvais état.
Attendez déjà de récupérer la montre. Pour l'instant, au vue de vos écrits, c'est pire qu'avant !!!

J'ai lu que vous souhaitiez faire polir votre Precimax. Grave erreur car les boîtiers avaient la particularité de recevoir un traitement soleillage.
schaefer
Passionné de référence
schaefer

MessageSujet: rechercher information sur la marque precimax   recherche information sur la marque precimax - Page 2 EmptyDim 18 Jan - 3:04

bonjour,le temps passe vite et on ne l'a pas toujours pour répondre dans l'immédiat. Pour le polissage il a été fait par moi dans l'immédiat( méthode trouvée sur un forum,huile de coude,coton tige et miror) ,pour arrivé a lire le model de la montre car le plexi était tellement rayé (trouvé au fond d'une boite) que l'on ne voyais rien.Ensuite réalisé par un horloger,ce qui lui a rendu une visibilité.Je n'étais pas au courant de ce traitement de surface,il n'y a pas beaucoup d'information sur ces montres,et surement que je ne sais pas toujours chercher les informations là ou il faudrait,j'avoue que je ne comprend pas toujours le fil des mails que je reçois (et j'en suis désolé).Pour répondre aussi aux mails sur le faite que l'aiguille des minutes aurait été mise a l'envers j'ai une photo prise au moment des fêtes (de meilleur qualité et qui prouve je le pense qu'elle est dans le bon sens) je la mettrais ce soir.Je suis en relation avec l'horloger,et j'espère que l'on trouveras une solution qui redonnera a la couronne la netteté d'avant.
schaefer
Passionné de référence
schaefer

MessageSujet: rechercher information sur la marque precimax   recherche information sur la marque precimax - Page 2 EmptyDim 18 Jan - 9:49

bonsoir,la voila pendant les vacances,on voit bien les aiguilles et que c'était la photo qui faisait croire quelle était inversée .recherche information sur la marque precimax - Page 2 2015-010
schaefer
Passionné de référence
schaefer

MessageSujet: rechercher information sur la marque precimax   recherche information sur la marque precimax - Page 2 EmptyLun 19 Jan - 22:34

merci pour le transfert du mail. Amitié. Chinois
schaefer
Passionné de référence
schaefer

MessageSujet: recherche information sur la marque precimax   recherche information sur la marque precimax - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 0:40

bonjour, ma montre vient de passer trois mois cher l'horloger,après essais pour enlever le verre qui s'est avéré impossible sans risque de casse, commande de deux verres différents,qui ne vont pas,après lecture des différents forums sur les verres bagués (peu nombreux) je reviens vers vous. Existe t-il une possibilité de trouver un plexi + bague (je sais que je rêve),de faire fabriquer (mais démontage pour prise de cotes) trouver la bonne adresse? Quelqu'un pourrait-il m'aider ? (cotes,adresses pour acheter ou fabriquer sur mesure et prix si opération déjà effectuée) ou alors penser vous qu'il vaut mieux qu'elle reste avec ses tâches sur la couronne. Merci  
recherche information sur la marque precimax - Page 2 14205611

recherche information sur la marque precimax
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant