| recherche information sur la marque precimax | |
|
+11Mister N 1360 Eric l vintage76 raynew Triengen Mostro900 Olivier1874 Monk_er HOMEGA3 schaefer 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arno Modérateur
| Sujet: Re: recherche information sur la marque precimax Lun 30 Mar - 0:49 | |
| - schaefer a écrit:
- bonjour, ma montre vient de passer trois mois cher l'horloger,après essais pour enlever le verre qui s'est avéré impossible sans risque de casse, commande de deux verres différents,qui ne vont pas,après lecture des différents forums sur les verres bagués (peu nombreux) je reviens vers vous. Existe t-il une possibilité de trouver un plexi + bague (je sais que je rêve),de faire fabriquer (mais démontage pour prise de cotes) trouver la bonne adresse? Quelqu'un pourrait-il m'aider ? (cotes,adresses pour acheter ou fabriquer sur mesure et prix si opération déjà effectuée) ou alors penser vous qu'il vaut mieux qu'elle reste avec ses tâches sur la couronne. Merci
Je ne pige pas bien ... Verre, plexi, bague, tache, couronne, pas possible d'enlever le verre, fabriquer une bague ... ??????????? Un verre posé sous tension, pour le retirer, on l'explose, et stop. On mesure le drageoir au PAC, on achète le verre, et on le pose via la presse/potence avec les tasseaux qui vont bien. Si un horloger ne s'en sort pas ... au bout de trois mois ... va falloir à songer à se repositionner professionnellement. Le verre de cette montre n'est pas, et de loin, celui d'une Rolex SD ! _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
schaefer Passionné de référence
Nombre de messages : 3451 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: recherche information sur la marque precimax Lun 30 Mar - 1:50 | |
| bonjour,désolé oui c'est pléxi qu'il faut lire.Pour comprendre il faut relire tout et regarder les photos et après on comprend mieux ma demande.Je voudrais récupérer ma montre et son cadrant dans l'état ou je l'ai déposé chez l'horloger.Donc je cherche une solution,autre que de casser et de n'avoir aucune solution de rechange après.Choses pas facile d'après ce que j'ai lu sur différents forums pour ces montres pourvu d'un plexi avec une bague.merci |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: recherche information sur la marque precimax Lun 30 Mar - 4:32 | |
| - schaefer a écrit:
- Je voudrais récupérer ma montre et son cadrant dans l'état ou je l'ai déposé chez l'horloger.Donc je cherche une solution,autre que de casser et de n'avoir aucune solution de rechange après.Choses pas facile d'après ce que j'ai lu sur différents forums pour ces montres pourvu d'un plexi avec une bague.merci
Bon, je viens de me taper les quatre pages ... Il semblerait que les marques sur la lunette interne ne soit pas de l'huile, mais effectivement de l'humidité, et contrairement à la réponse d'un "expert" offusqué, plongeuse ou pas, elle n'est pas à l'abri d'une cagatte ( Y compris Rolex ) et il faut alors vérifier également ce qui en est du coté de la couronne. Ce genre de montre, issue de nul part, comprendre que la montre n'est pas une montre de manufacture, est équipée d'éléments disparates que l'ont retrouvent dans une multitude d'autres montres : calibres, verres, boites, cadrans, aiguilles ... etc ... Alors : 1. Voir, et vérifier le cas échéant l’étanchéité, avec l'horloger qui a restauré la montre. Il pourra y remédier sans souci. 2. Si le verre pose problème, il se change très facilement, toujours avec cet horloger. Le verre n'ayant strictement rien à voir avec cette marque, il s'agit d'un Robur ou Verlux, et il faudra adapter diamètre et référence. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Nombre de messages : 3451 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: recherche information sur la marque precimax Lun 30 Mar - 5:11 | |
| je vous remercie d'avoir pris le temps de relire les 4 pages de ce forum et vous comprenez mieux mon problème.Je vais voir l'horloger demain,je pourrais donc lui fournir des pistes .Mais une fois le plexi enlevé si se sont des traces d'humidités pourront elles être enlevées ???? |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: recherche information sur la marque precimax Lun 30 Mar - 7:22 | |
| - schaefer a écrit:
- je vous remercie d'avoir pris le temps de relire les 4 pages de ce forum et vous comprenez mieux mon problème.Je vais voir l'horloger demain,je pourrais donc lui fournir des pistes .Mais une fois le plexi enlevé si se sont des traces d'humidités pourront elles être enlevées ????
Totalement enlevées, je ne pense pas. S’atténuer, oui, probablement. Mais si ce sont des traces d'humidité ( et j'en suis persuadé ) il faut que cet horloger puisse cerner la cause, qui est très certainement du coté de la couronne et remédier. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
| Sujet: recherche information sur la marque precimax Lun 30 Mar - 7:43 | |
| Le problème c'est passé chez lui,et j'ai toujours pensé que cela pouvait être de l'huile comme quand on en met de trop et non de l'humidité. Par ou serait elle arrivée? |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9738 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: recherche information sur la marque precimax Lun 30 Mar - 10:13 | |
| Si c'est chez Monsieur G. que tu as amené ta montre à Sainté cette histoire est étonnante car il a plutôt bonne presse! moi cette aiguille minute je la vois toujours à l'envers ... Absurde ! comme toute cette histoire. Les plexi de cette taille, avec le juste épaulement et la bonne bague qui permet de maintenir la lunette en place en la laissant libre de tourner ne sont pas si faciles à trouver. De nombreux proprios d'Enicar super divette doivent se contenter soit d'un plexi faiencé, soit d'une lunette fixe. J'espère que le plexi pour ta montre n'est pas dans les 360 mm comme celles précitées et cette aiguille ... une meilleure photo ? Isosta |
|
| |
| Sujet: recherche information sur la marque precimax Lun 30 Mar - 18:13 | |
| bonjour, oui c'est bien Mr G de St é ,quelqu'un de très sympa. Je lui ai porté ma montre en fin 2014 pour une révision. Avant : Après: D'ou mes questions pour trouver une adresse ou un plexi.Mais je crois qu'il faudra peut être trouver une couronne aussi car le nettoyage sera compliqué. Merci |
|
| |
| Sujet: recherche information sur la marque precimax Mar 31 Mar - 17:10 | |
| Bonjour,j'ai donc récupéré ma montre hier matin,bien vu les différents verres commandé, la question de l'horloger et donc la mienne ce matin : Quel serais la profondeur du drageoir ? Si quelqu'un a le renseignement et voudrait m'en faire profiter j'en serais très heureux et elle aussi. Le verre fait 38.60 mm. Bonne journée
|
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9738 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: recherche information sur la marque precimax Mar 31 Mar - 23:26 | |
| tu fais donc maintenant partie des "ceusses" qui cherchent un plexi bagué spécial pour super-compressor à lunette interne supérieur à 360 ... et qui ne trouvent pas ! bienvenue au club ! Isosta |
|
| |
| Sujet: recherche information sur la marque precimax Mer 1 Avr - 5:38 | |
| Bonjour,merci dans ce cas là de m'accepter comme membre de votre club.Et sommes nous très nombreux ? (unité ,dizaines, centaines ) |
|
| |
| Sujet: Re: recherche information sur la marque precimax Lun 12 Oct - 22:29 | |
| Bonjour,la famille s'agrandi une petite 08/15 vient tenir compagnie a l'aquamax safety. recherche aussi cadran noir pour 08/15.Merci,bonne journée |
|
| |
| recherche information sur la marque precimax | |
|