FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Lu dans la presse ...

Aller en bas 
+7
Gabriel777
stezzo
keanu666
Coraxe
alics
VinzSpades
nam
11 participants
AuteurMessage
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

Lu dans la presse ... Empty
MessageSujet: Lu dans la presse ...   Lu dans la presse ... EmptyMar 18 Nov - 11:04

Bonjour,

Fraîchement abonné à l'Express, je viens de recevoir "L’Édition Spéciale / Le meilleur des montres Hiver 2015". Passionné de mer et de voile (en plus des montres  confiused ) ... je me réjouis et feuillette ce "supplément". Passées les 1ières pages de pub, mes yeux s'arrêtent sur cette brève en page 26 :
Lu dans la presse ... Extrai10
Extrait de l'Express Edition Spéciale / Le meilleur des montres - Hiver 2015 / Bas de page 26

C'est un concentré de verbiage marketing ... qui me laisse sur le c**. D'où ma question :
Qui rédige les articles de ce genre "d'édition spéciale" ? Est-ce des journalistes, les services marketing des marques, des pigistes payés au lance-pierre ... ?

Je compte sur vous pour éclairer mes lumières, cordialement,

PS : je m’excuse d'avance auprès de mes lecteurs : un peu d'abnégation car l'article évoque une montre à quartz mais je ne doute pas un instant qu'il soit possible de rédiger ce type de papier sur le dernier mouvement innovant d'une marque de montres de luxe à l'histoire plus que centenaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lu dans la presse ... Empty
MessageSujet: Re: Lu dans la presse ...   Lu dans la presse ... EmptyMar 18 Nov - 11:10

C'est clair !!!
C'est le must have du navigateur.Sans cette montre il doit rester à quai.

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Lu dans la presse ... Empty
MessageSujet: Re: Lu dans la presse ...   Lu dans la presse ... EmptyMar 18 Nov - 11:23

Sûrement un pigiste du service marketing de Casio... Mr. Green

Il n'est stipulé nulle part publi-communiqué ?
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

Lu dans la presse ... Empty
MessageSujet: Re: Lu dans la presse ...   Lu dans la presse ... EmptyMar 18 Nov - 11:31

VinzSpades a écrit:
Il n'est stipulé nulle part publi-communiqué ?

Ben non justement c'est dans la partie "magazine" avec d'autres actus toutes marques.
Peut-être qu'en fait c'est le supplément complet de 140 pages qui est un publi-communiqué et que l'Express ne prête que son nom, sa notoriété et ses lecteurs CSP+ ?
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Lu dans la presse ... Empty
MessageSujet: Re: Lu dans la presse ...   Lu dans la presse ... EmptyMar 18 Nov - 11:37

Sûrement.
Je préfère les mags féminins : 75% de pubs facilement identifiables et 25% d'articles de fond, bien traités et très intéressants.
On en a pour son argent, au moins !


clown
Revenir en haut Aller en bas
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2181
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

Lu dans la presse ... Empty
MessageSujet: Re: Lu dans la presse ...   Lu dans la presse ... EmptyMar 18 Nov - 11:41

Pas de surprise. C'est le style lénifiant habituel des revues horlogères qui trouvent leur meilleure place dans les salons de coiffure pour hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Coraxe
Membre très actif
Coraxe


Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 05/08/2012

Lu dans la presse ... Empty
MessageSujet: Re: Lu dans la presse ...   Lu dans la presse ... EmptyMar 18 Nov - 21:23

C'est tout simplement de la pub. Rien de rédactionnel.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Lu dans la presse ... Empty
MessageSujet: Re: Lu dans la presse ...   Lu dans la presse ... EmptyMer 19 Nov - 3:30

C'est une pub non Incompréhensible
Sinon c'est abusé Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
stezzo
Animateur
stezzo


Nombre de messages : 831
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2009

Lu dans la presse ... Empty
MessageSujet: Re: Lu dans la presse ...   Lu dans la presse ... EmptyMer 19 Nov - 4:35

Comme 80% des articles horlogers, les textes sont identiques d'un "article" à l'autre....
il suffit de faire des recherches sur le net, on lira exactement la même chose sur les pièces présentées a exactement le même avis /description / fonctions. tout ça à la virgule pret ! sont trop forts...

de simples reprises de communiqués de presse, rien de plus.

d'où l’intérêt d'avoir un bon AD qui saura t'aiguiller en fonction de tes propres gouts ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10947
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/03/2014

Lu dans la presse ... Empty
MessageSujet: Re: Lu dans la presse ...   Lu dans la presse ... EmptyMer 19 Nov - 4:54

What the fuck ?!?

+1 Avec stezzo
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21049
Date d'inscription : 20/01/2009

Lu dans la presse ... Empty
MessageSujet: Re: Lu dans la presse ...   Lu dans la presse ... EmptyMer 19 Nov - 5:32

Rien de choquant pour moi, dans tout magazine spécialisé quel que soit le thème, des "news pub" font l'état de nouveaux produits, en général en début de revue.... j'espère que ne vous êtes arrêtés à ça ?! les 10 pages de l'article "A l'heure des inventions" (p82) est un peu plus "consistant". Sans être de la grande littérature horlogère (ça se saurait) j'ai passé une heure agréable à lire ce magazine.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
1464olivier
Membre Hyper actif
1464olivier


Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 01/01/2010

Lu dans la presse ... Empty
MessageSujet: Re: Lu dans la presse ...   Lu dans la presse ... EmptyMer 19 Nov - 9:01

Casio comme les autres fait sa pub car vendre c'est produire Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

Lu dans la presse ... Empty
MessageSujet: Re: Lu dans la presse ...   Lu dans la presse ... EmptyMer 19 Nov - 10:13

ft1000mp a écrit:
les 10 pages de l'article "A l'heure des inventions" (p82) est un peu plus "consistant". Sans être de la grande littérature horlogère (ça se saurait) j'ai passé une heure agréable à lire ce magazine.

Ok, après la douche froide de ce premier "contact", je vais donc insister un peu et lire les autres pages thumleft .
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Lu dans la presse ... Empty
MessageSujet: Re: Lu dans la presse ...   Lu dans la presse ... EmptyJeu 20 Nov - 4:57

Oui, généralement, il y a 3 ou 4 articles sympa.
Mais ce qui est "génant" est de ne plus les identifier, ces "publi-communiqués", "infomerciaux", etc...

Ceci dit, rien n'empêche d'allumer son cerveau... Mr. Green C'est d'ailleurs de plus en plus essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Lu dans la presse ... Empty
MessageSujet: Re: Lu dans la presse ...   Lu dans la presse ... EmptySam 22 Nov - 0:51

VinzSpades a écrit:
Sûrement.
Je préfère les mags féminins : 75% de pubs facilement identifiables et 25% d'articles de fond, bien traités et très intéressants.
On en a pour son argent, au moins !


clown

Désolé et ce n'est pas une agression, mais nous ne devons pas lire les mêmes magazines féminins. Dans ceux que mon épouse lit parfois, les articles se veulent de fond, mais ressassent les mêmes clichés socio-psycho-culturels de la nouvelle bien-pensance actuel.
Revenir en haut Aller en bas
croixdemalte
Membre super actif
croixdemalte


Nombre de messages : 320
Age : 49
Localisation : Lausanne - S.M.Leuca
Date d'inscription : 16/03/2008

Lu dans la presse ... Empty
MessageSujet: Re: Lu dans la presse ...   Lu dans la presse ... EmptyLun 24 Nov - 3:21

ft1000mp a écrit:
Rien de choquant pour moi, dans tout magazine spécialisé quel que soit le thème, des "news pub" font l'état de nouveaux produits, en général en début de revue.... j'espère que ne vous êtes arrêtés à ça ?! les 10 pages de l'article "A l'heure des inventions" (p82) est un peu plus "consistant". Sans être de la grande littérature horlogère (ça se saurait) j'ai passé une heure agréable à lire ce magazine.

A' la page 90, à propos de la montre automatique, on parle de Perrelet et des études avec lesquels il faut reconsidérer l'invention de la montre à rotor.
Le nom de Sarton n'apparaît pas... incroyable! Lu dans la presse ... Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

Lu dans la presse ... Empty
MessageSujet: Re: Lu dans la presse ...   Lu dans la presse ... EmptyJeu 27 Nov - 12:49

Merci aux participants de ce post mais malheureusement je n'ai toujours pas obtenu la réponse à ma question d'origine "qui écrit les articles dans ces journaux" ?

Par exemple, page 47 :
On entends dire souvent qu'un chronographe n'est pas le garde-temps le plus adapté pour la ville. En dehors d'une exploitation purement sportive, il est vrai que la complication embarquée de cette montre est utilisée le plus souvent pour des tâches purement ménagères, et en particulier les temps de cuisson.
Cependant, nombre de professionnels payés au temps passé comme les consultants ou les avocats, trouvent dans le chronographe une vraie utilité, pour peu que celui-ci soit esthétiquement compatible avec le port du costume.


Je m'acharne mais devant un tel ramassis de c... je ne suis pas certain d'arriver à lire plus avant affraid .
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Lu dans la presse ... Empty
MessageSujet: Re: Lu dans la presse ...   Lu dans la presse ... EmptyJeu 27 Nov - 19:30

Les services marketing qui composent les dossiers de presse, repris de A à Z ; des pigistes pour des articles "alimentaires" et qui n'apportent pas grand chose au schmilblick ; quelques journalistes pour un ou deux articles "de fond" afin de différencier tout ça d'un simple prospectus. Mr. Green

Tu veux quoi ? Des noms ???
Des têtes vont tomber ?
Ziad

Alors je te conseille de jeter un coup d'oeil à l'ours.
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Lu dans la presse ... Empty
MessageSujet: Re: Lu dans la presse ...   Lu dans la presse ... EmptyJeu 27 Nov - 19:32

BRxavier a écrit:


Désolé et ce n'est pas une agression, mais nous ne devons pas lire les mêmes magazines féminins. Dans ceux que mon épouse lit parfois, les articles se veulent de fond, mais ressassent les mêmes clichés socio-psycho-culturels de la nouvelle bien-pensance actuel.

Ah bon ?

clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown


Revenir en haut Aller en bas
stezzo
Animateur
stezzo


Nombre de messages : 831
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2009

Lu dans la presse ... Empty
MessageSujet: Re: Lu dans la presse ...   Lu dans la presse ... EmptyVen 28 Nov - 1:06

Nam comme on le disait plus haut, ce sont en effet quasi uniquement des dossiers de communication fournis par les marques.
Pour le reste, quelques "journalistes" doivent intervenir.
mais bon......
Revenir en haut Aller en bas
 
Lu dans la presse ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dans la presse aujourd'hui: braquage dans une bijouterie à Liège
» L'horlogerie dans la presse
» FAM dans la presse suisse
» Actu : Lyon : des malfaiteurs déguisés en policiers braquent une bijouterie
» A retrouver dans la presse magazine ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: