FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 help et merci pour rolex de 1976

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jean-bernard
Nouveau
jean-bernard


Nombre de messages : 35
Age : 74
Localisation : Ardèche.les Vans
Date d'inscription : 12/04/2007

help et merci pour rolex de 1976 Empty
MessageSujet: help et merci pour rolex de 1976   help et merci pour rolex de 1976 EmptySam 5 Mai - 4:22

Question : est ce possible pour un néophite mais doué de ses petites mains d'ouvrir une rolex gmt de 1976 pour retirer une minuscule particule de peinture qui navigue librement et a tendance à bloquer l'aiguille gmt et à quelle condition???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help et merci pour rolex de 1976 Empty
MessageSujet: Re: help et merci pour rolex de 1976   help et merci pour rolex de 1976 EmptySam 5 Mai - 4:33

Bonjour,

Disposer de l'outillage spécifique pour le fond Rolex (ouverture et fermeture)

Savoir déposer le mouvement, outillage adapté (re)

Probablement réviser la montre au passage car une particule de matière peut avoir pollué le mouvement...

Tester, si nécessaire refaire l'étanchéité.

Å

Etre soigneux, habile et compétent. J'oubliais help et merci pour rolex de 1976 Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

help et merci pour rolex de 1976 Empty
MessageSujet: Re: help et merci pour rolex de 1976   help et merci pour rolex de 1976 EmptySam 5 Mai - 4:36

Je ne sais pas si ça s'applique à une GMT, mais sur mon ex OysterDate Precision 6694, je pouvais retirer le plexi sans ouvrir le fond. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help et merci pour rolex de 1976 Empty
MessageSujet: Re: help et merci pour rolex de 1976   help et merci pour rolex de 1976 EmptySam 5 Mai - 5:35

le mieux, c'est quand même de ne pas le faire.

une petite visite chez rolex sera l'occasion de faire enlever l'écaille de peinture (???? d'où vient elle???? un bout de tritium baladeur? jamais entendu parler de ce problème dans une rolex, mais bon) et de faire subir une petite révision à cette jolie montre.

H3
Revenir en haut Aller en bas
EDI
Animateur
EDI


Nombre de messages : 833
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/08/2006

help et merci pour rolex de 1976 Empty
MessageSujet: Re: help et merci pour rolex de 1976   help et merci pour rolex de 1976 EmptySam 5 Mai - 6:05

Bjr,
Une petite visite chez un horloger, un vrai...mais pas forcement la maison Rolex.
Il pourra enlever le petit bout de tritium en deposant seulement le verre par le dessus (il faut enlever la lunette_facile mais aussi la bague en pression autour du verre_moins facile à enlever et surtout impossible à remettre sans disposer d'une presse adaptée)
Si la montre marche bien à part ce bout de peinture il n'y a pas besoin de reviser quoi que ce soit AMHA.
Il pourra neanmoins regarder le mouvement au cas ou il y a d'autre infimes bouts de peinture...et tester à la fin l'etancheité. Le simple fait d'ouvrir une Rolex ne veut pas dire qu'elle n'est plus etanche par la suite...
Cdt,

EDI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help et merci pour rolex de 1976 Empty
MessageSujet: Re: help et merci pour rolex de 1976   help et merci pour rolex de 1976 EmptySam 5 Mai - 6:11

tester ET SI nécessaire refaire l'étanchéité. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
EDI
Animateur
EDI


Nombre de messages : 833
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/08/2006

help et merci pour rolex de 1976 Empty
MessageSujet: Re: help et merci pour rolex de 1976   help et merci pour rolex de 1976 EmptySam 5 Mai - 6:59

mnementh a écrit:
tester ET SI nécessaire refaire l'étanchéité. Shocked

Mouai....en fait la phrase correcte est:
tester ET SI necessaire pour le proprio refaire l'étancheité

... car je voulais souligner (sans vouloir faire du tout allusion à ta prémiére reponse en fait) que le simple fait d'ouvrir une vieille Rolex (dont on ne sait pas l'historique) pour souffler dehors un bout de tritium balladeur ne change quasiment pas ses données d'étancheité initiales (avant l'ouverture)....AMHA tjrs.
Cdt,

EDI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help et merci pour rolex de 1976 Empty
MessageSujet: Re: help et merci pour rolex de 1976   help et merci pour rolex de 1976 EmptySam 5 Mai - 7:06

Je vois, oui.
Revenir en haut Aller en bas
jean-bernard
Nouveau
jean-bernard


Nombre de messages : 35
Age : 74
Localisation : Ardèche.les Vans
Date d'inscription : 12/04/2007

help et merci pour rolex de 1976 Empty
MessageSujet: rolexpepsiecailletritium...   help et merci pour rolex de 1976 EmptySam 5 Mai - 9:20

merci mille fois des conseils et je crois que je laisse tomber l'idée de faire ça moi même
Revenir en haut Aller en bas
sylar
Membre super actif
sylar


Nombre de messages : 356
Age : 50
Date d'inscription : 24/10/2006

help et merci pour rolex de 1976 Empty
MessageSujet: Re: help et merci pour rolex de 1976   help et merci pour rolex de 1976 EmptyDim 6 Mai - 5:08

le plus simple c'est de le faire par le fond .......car par le verre cela fait bcp de manipulation pour pas grand chose...
un horloger rolex peut te faire ca en 5 mn et je pense gratos, il a le materiel et l'habitude, un p'tit horloger, si il n'as pas les empreintes rolex risque de te faire plus de mal que de bien......
Revenir en haut Aller en bas
 
help et merci pour rolex de 1976
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ici sur Forumamontres , il se gagne une montre Zenith à minuit !
» Nouveaux écrins Rolex...pour protéger...les Rolex
» Besoin d'aide pour débutant ... Merci pour votre indulgence ...
» Les réalisations de l'atelier Antoine Tavan 1805
» Un étudiant me sollicite pour un sondage. Merci pour lui !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: