FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Veuillez m excuser...

Aller en bas 
+2
HB38
Jason Spring
6 participants
AuteurMessage
Jason Spring
Puits de connaissances
Jason Spring


Nombre de messages : 4997
Date d'inscription : 28/04/2007

Veuillez m excuser... Empty
MessageSujet: Veuillez m excuser...   Veuillez m excuser... EmptySam 5 Mai - 7:27

Veuillez m excuser... pour le fait de ne m etre presenté a vous, pris par l ' engrenage de la folie horlogere qui m anime, je n ai pas le pris le temps de me decrire et de vous remercier de faire partie de votre cercle ou plutot de cvotre "cadran".
Je suis un jeune designer automobile, fou de belles mecaniques en tout genre, et comme tout le monde le sais , le delicieux monde de l horlogerie fait bon menage avec celui des automobiles.
C est ainsi que j espere ne pas y faire defaut en postant divers sujet ou en y repondant.

Merci a tous pour ces moment "intemporels" sur ce forum animé par ces objets fabuleux representatifs d une epoque exprimant le temps qui passe ...
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2526
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

Veuillez m excuser... Empty
MessageSujet: Re: Veuillez m excuser...   Veuillez m excuser... EmptySam 5 Mai - 8:20

Jason Spring a écrit:
Veuillez m excuser... pour le fait de ne m etre presenté a vous, pris par l ' engrenage de la folie horlogere qui m anime, je n ai pas le pris le temps de me decrire et de vous remercier de faire partie de votre cercle ou plutot de cvotre "cadran".
Je suis un jeune designer automobile, fou de belles mecaniques en tout genre, et comme tout le monde le sais , le delicieux monde de l horlogerie fait bon menage avec celui des automobiles.
C est ainsi que j espere ne pas y faire defaut en postant divers sujet ou en y repondant.

Merci a tous pour ces moment "intemporels" sur ce forum animé par ces objets fabuleux representatifs d une epoque exprimant le temps qui passe ...

Bonsoir , Chinois
Le vil vermisseau de caniveau que je suis te souhaite la bienvenue ! Chinois
Il ne te reste, pour que l'on accepte tes excuses , à dessiner une montre qui plaise à cette illustre assemblée Very Happy
Y a du boulot ! Mr.Red Mais en tant que pro, la difficulté ne t 'émeut point Mr.Red

Henri
Revenir en haut Aller en bas
tocante75
Membre Actif
tocante75


Nombre de messages : 109
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/05/2007

Veuillez m excuser... Empty
MessageSujet: Re: Veuillez m excuser...   Veuillez m excuser... EmptySam 5 Mai - 8:50

Salut à toi et bienvenue sur ce forum!
Comme toi je pense que le milieu de l'automobile et celui des montres ont énormément en commun
à bientôt sur FAM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Veuillez m excuser... Empty
MessageSujet: Re: Veuillez m excuser...   Veuillez m excuser... EmptySam 5 Mai - 9:00

tocante75 a écrit:
Salut à toi et bienvenue sur ce forum!
Comme toi je pense que le milieu de l'automobile et celui des montres ont énormément en commun
à bientôt sur FAM

excuser moi mais je ne le pense pas,une montre c'est un luxe privé et discret, vous seul savez ce qu'il y a à votre poignet.
une voiture c'est un luxe ostentatoire même si c'est malgré vous,tout le monde c'est ce qu'est une Porsche une mercedes et n'en connais pas le prix mais le sait au dessus de leurs moyens.
plus de 20 ans dans l'automobiles je sais de quoi je parle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Veuillez m excuser... Empty
MessageSujet: Re: Veuillez m excuser...   Veuillez m excuser... EmptySam 5 Mai - 9:04

Je pense sincèrement comme tocante.

Certes la finalité n'est pas la même mais si on reprend par exemple le discours de J.C.Biver de lundi dernier, on retrouve des grands principes :

- mesure de la fiabilité
- séries spéciales
- maîtrise du réseau de distribution
- l'importance du suivi de la cote

etc...

Et puis je ne pense pas que le critère ostentatoire ou non soit la grande différence :

1) la tendance des montres est quand même de devenir de plus en plus ostentatoire mais je préfère dire : visible
2) l'automobile pour beaucoup n'est pas un luxe mais une nécessité, c'est quand même cela la grande différence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Veuillez m excuser... Empty
MessageSujet: Re: Veuillez m excuser...   Veuillez m excuser... EmptySam 5 Mai - 9:09

Bienvenu sur le forum géné,
si tu pouvais poster sur le vintage la "Breguet" ouverte pour voir le mouvement ca serait sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Veuillez m excuser... Empty
MessageSujet: Re: Veuillez m excuser...   Veuillez m excuser... EmptySam 5 Mai - 9:09

Et d'ailleurs, au niveau des dirigeants, il y a de plus en plus de passerelles entre l'auto et les montres : Fabian Krone par exemple vient d'Alfa, le patron d'AP Suisse vient de chez Maserati etc... ce n'est pas un hasard.
Revenir en haut Aller en bas
tocante75
Membre Actif
tocante75


Nombre de messages : 109
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/05/2007

Veuillez m excuser... Empty
MessageSujet: Re: Veuillez m excuser...   Veuillez m excuser... EmptySam 5 Mai - 9:11

Comme pour Porsche et BMW , il ya des marque de montre que tout le monde connait, mais dont peu de gens connaissent vraiment le prix, et qu'ils considèrent comme des montres de luxe .... Rolex par exemple.
Je pense juste qu'il y a des similitudes comme des différences entre ces 2 milieux.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 59
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Veuillez m excuser... Empty
MessageSujet: Re: Veuillez m excuser...   Veuillez m excuser... EmptySam 5 Mai - 9:15

Ah ben oui ! Ca fait 3 jours que JEF33 ne dort plus , faut faire un geste pour sa bonne santé , il est pas tout jeune le bougre ! Mr. Green
Postes lui le mouvement de ta Bréguet sans plus attendre ...
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Veuillez m excuser... Empty
MessageSujet: Re: Veuillez m excuser...   Veuillez m excuser... EmptySam 5 Mai - 9:21

Jason Spring a écrit:
Veuillez m excuser... pour le fait de ne m etre presenté a vous, Merci a tous pour ces moment "intemporels" sur ce forum animé par ces objets fabuleux representatifs d une epoque exprimant le temps qui passe ...


Bienvenue sur FAM

"Oui tu ne rêves pas, un haut dignitaire te parle !"
Tu es grand !
Tu es beau !
Tu es fort !
Tu mérite de nager parmi nous !
Nous sommes pullulants de Bêtise,
Nous sommes idiots comme les Humains,
Nous sommes petits comme les Nains,
Nous sommes laids comme les Trolls.
Mais malgré tout tu Rejoins nos rangs
Ta récompense sera grande,
Et tu gagneras notre respect si estimé !"

MOSBILO!!!!!!... sort de mon corps....................... affraid
Revenir en haut Aller en bas
STIG
Membre Actif
STIG


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 09/03/2007

Veuillez m excuser... Empty
MessageSujet: Re: Veuillez m excuser...   Veuillez m excuser... EmptySam 5 Mai - 9:30

tocante75 a écrit:
Comme pour Porsche et BMW , il ya des marque de montre que tout le monde connait, mais dont peu de gens connaissent vraiment le prix, et qu'ils considèrent comme des montres de luxe .... Rolex par exemple.
Je pense juste qu'il y a des similitudes comme des différences entre ces 2 milieux.
cordialement

+1 Impec
Revenir en haut Aller en bas
 
Veuillez m excuser...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J’ai testé la Pita Oceana
» [HS ]Plaisantin? Hack? votre adresse ip affichée !!!
» Zenith Chronometre 1945 CAL 12-4-P-50
» Pb pour sortir un mouvement !
» Vous êtes priés de m'excuser ... Pour Guy Carlier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: