Bonjour à tous,
Il y avait cette semaine le Tokyo Watch Fair.
Je m’y suis rendu espérant une version asiatique du SIHH ou un Bâle miniature, que nenni que du plastique et du quartz ou au mieux des trucs clinquants animés par des mouvements venus de l’autre coté de la mer du Japon...
Et perdu au milieu de toute cette marée de chinoiseries, j’ai eu la surprise et le plaisir de rencontrer les Pita, père et fils.
(votre serviteur et les Pita, père et fils)
Un vrai moment de bonheur.
Ils sont aussi passionnés l’un que l’autre, disponibles et pas avars d’anecdotes sur la naissance de leur marque et de leurs modèles.
(la toute première mouture de l'Oceana, il y a plus de 3 ans)
J’ai profité de cette rencontre pour demander des infos sur leur modèle phare (mais peu connu), l’Oceana.
Bon disons le tout de suite, cette montre à la même « portabilité » qu’une Omega Polprof...(2cm de hauteur quand même).
En d’autres termes, mis à part pour Shreck, elle n’est pas évidente à porter avec un costard :-)
Mais comme me l’a fait remarqué Mr Pita (père) : « pour atteindre une résistance à 5 000m, il faut ce qu’il faut ! »
Je n’en doute pas, mais à moins de me recycler et débuter une nouvelle carrière à la Comex.... Bref, j’étais pas emballé. Je la trouvais sympa, mais pas de quoi en faire un CHI.
Voyant mon air dubitatif sur la taille de la bête, le père me sort de la vitrine, leur dernier proto : l’Oceana 2 000m.
(5 000m(en bas) et 2 000m(en haut), on voit bien la différence de taille)
(5 000m (au fond) et 2 000m(premier plan), encore plus évident de profil)
Elle reprend les caractéristiques techniques de la 5 000 m mais avec un bon centimètre de moins ! (désolé, j’ai oublié les mensurations exactes...)
(Base ETA modifié maison avec tous les systèmes d'étanchéité et de mise à l'heure de la 5 000m)
Sa taille "raisonnéeé m'a tenté, et en la passant... c'est le coup de foudre...
Même sur mon poignet de poulet (16,5cm) elle s’installe parfaitement et sa taille se fait vite oublier.
Le modèle sera bientôt en vente, et si j’avais 3 500 euro (je n’ai pas compris pourquoi mais le prix devrait être le même que pour la 5 000m. Ou alors, j’ai pas bien compris....) elle rejoindrait ma collection, ni une ni deux tant son originalité et son confort en font une montre très attachante.
Voilà, j’espère que je vous aurai donné envie de connaître un peu mieux cette marque espagnole animée par deux passionnés.
Cordialement
PS: pour ceux qui se posent la question, le réglage de l'heure se fait par le cul, et le bracelet dispose de deux ergots en caoutchouc qui servent de frein et empêchent la montre de se dérégler dans"le feu de l'action".