Nombre de messages : 72 Age : 45 Localisation : Nantes Date d'inscription : 11/08/2016
Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Ven 12 Aoû - 1:50
Bonjour,
il est temps que je prenne la plume afin de me présenter après avoir parcouru le forum depuis quelques mois pour me "Culturer" sur le monde de l'horlogerie.
Voila Anthony, nantais de 37 ans (d'ailleurs si certains amis de la région ont de bonnes adresses je suis preneur car je peine à trouver que ca soit un AD sympa, un vendeur de bracelet voir même de l'occas...).
Mes différentes lectures (et surtout mes goûts) m'ont orientés vers une Bell&Ross BRS 92 et une SARB065 mais je vais pas en rester la...
Au plaisir d'en apprendre encore d'avantage!
Invité Invité
Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Ven 12 Aoû - 6:02
Bonjour à tous,
Comme il est coutume de le faire lorsqu'on arrive sur un forum, je passe donc par la case présentation.
Je suis tout ce qu'il y a de plus normal. Valentin, 21 ans, je découvre petit à petit le monde des montres qui m'était, jusqu'ici, plutôt inconnu. Disons que j'ai toujours su apprécier les montres sans jamais avoir l'occasion d'en acquérir une pour autant. Cependant, j'ai reçu, en cadeau, il y a trois mois, ma première "vraie" montre : une très belle Festina F16782 qui me plait énormément.
A partir de là, je me suis découvert une certaine passion pour les montres et cherche donc à en acquérir de nouvelles. Faute de budget, je me contente pour l'heure de fouiller sur internet et les vide-greniers pour tenter de dénicher une nouvelle venue.
En parallèle, j'attends pour pouvoir m'acheter une Seiko 5 Military, pas cher et efficace, parfait donc pour une première montre automatique. Sachant que ce sera une montre "détente", je pense qu'elle ira parfaitement. D'ailleurs, si vous avez de bonnes adresses, je suis preneur !
A bientôt !
alx00 Nouveau
Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Sam 13 Aoû - 8:36
Bonjour à tous,
Alex, 35 ans, et très intéressé par les montres automatiques ou à remontage manuel.
En parcourant le net, je suis tombé sur ce forum qui regorge de bonnes astuces et j'ai passé le cap.
J'espère trouver ici plein de bon tuyaux pour mes futurs achats.
Benouille Nouveau
Nombre de messages : 12 Age : 26 Localisation : Lille Date d'inscription : 13/08/2016
Sujet: A mon tour de me présenter Sam 13 Aoû - 8:38
Bonjour,
Alors je me présente, je m'appelle Benjamin mais vous pouvez m'appeler Benouille, j'ai actuellement 18 ans. Jeune néophyte, j'ai commencé par des montres assez basiques comme une IceWatch, puis comme bon nombre d'entre vous je me suis tourné vers les montres mécaniques et automatiques, j'aime le savoir-faire créé par l'Homme ainsi que tout le mécanisme et l'idée qu'il y a derrière. Malheureusement, ma seule et première montre connectée est une de la gamme Louis Cottier, qui en lisant sur le forum, n'est pas si.. bonne que ça. Je recherche donc une nouvelle montre automatique qui saura me plaire et qui reste dans un budget de 1000€ pour l'instant. Je reste aussi un fan des bracelets en cuir, qui selon mon avis sont plus élégants.
J'espère découvrir un tas de nouvelles choses parmi vous !
Bonne journée !
Benjamin
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27684 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Sam 13 Aoû - 10:03
Bienvenue aux 3 derniers
Lexou06 Membre Actif
Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Sam 13 Aoû - 20:25
Bonjour à tous, Alex, la trentaine, j'habite près de Nice. J'ai déjà passé le cap des montres auto avec une Hamilton Pan Europ. J'ai également quelques quartz un peu cheap qui vous feraient bondir, mais que je porte toujours avec autant de plaisir! À la recherche d'une nouvelle montre manuelle/auto depuis quelques temps, je suis tombé sur ce forum et j'ai suivi vos nombreux posts avec beaucoup d'intérêt. Bref, j'ai bien peur que la CHI soit déclarée... À bientôt sur les posts !
fabrice.luc Nouveau
Sujet: présentation Lun 15 Aoû - 1:13
bonjour à tous, j'ai 40 ans et vit en ile de france. j'aimerai me dire connaisseur...mais si je commence doucement à comprendre ce monde, c'est grâce à vos posts. première idée : s'acheter une montre en mettant 500 euros ( à peu près) naif je vais sur des sites de vente.. et regarde vos avis!!! résultat : cela fait 3 semaines que je cherche, j'ai rien acheté mais beaucoup appris sur le forum!!!
je continue ma recherche, j'ai bien noté qu'à pithiviers existe une belle boutique... bon 15 aout! fabrice
Fab07 Nouveau
Sujet: Je me lance Lun 15 Aoû - 9:16
Salut,
Je me lance à m'inscrire sur 1 forum dédié aux montres.
Avec les cravates et les chaussures c’est ce que j’aime bien acheter. Comme pour les cravates et les chaussures mon budget est limité, très limité devrais - je dire. J’espère que vous m'accepterez quand même dans la communauté.
Je vais dans un premier temps naviguer sur FAM
A bientôt
Fabrice
jonafly Pilier du forum
Nombre de messages : 1722 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/11/2013
Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Lun 15 Aoû - 9:22
Bienvenue parmi nous Fabrice
Tu découvriras vite que ce forum est une source énorme d'informations et tu deviendras à mon avis rapidement accro Une rubrique "Budget découverte" regroupe les sujets concernant les montres à "petits" budgets
duch75011 Nouveau
Nombre de messages : 17 Age : 38 Localisation : Boulogne-Billancourt Date d'inscription : 25/03/2014
Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Jeu 18 Aoû - 2:43
Bonjour a tous, je m'appelle Julien (30 ans). Je consulte régulièrement Fam depuis 2 ans.
Ce forum est une vrai source d'informations. Et c'est avec un véritable plaisir que je suis les projets horloger de chacun, en particulier ceux de la catégorie haute horlogerie ainsi que ceux concernant les restaurations de vieilles montres mécanique.
J'ai une préférence très marqué pour Rolex en général. En particulier leurs modèles simples au diamètre mid-size car je ne suis pas fan des montres avec un gros diamètre.
Mes montres :
- Une Rolex Oyster date precision 6694 de 1965. Acier cadran clair. - Une Seiko 5 pepsi diver (en cours d'acquisition) qui me servira de toolwatch. - Une Mauboussin energie vitale chrono. Montre qu'on ma offert. Elle n'a rien d'exceptionnel d'un point de vue horloger, pas forcement agréable à porter mais le design est sympa. Et puis c'est un cadeau.
Futur projet :
- Rolex Oyster Perpetual 36 ref 116000, cadran acier ou cadran bleu avec chiffres 3 6 9. ou - Rolex Explorer ref 114270.
Bonne journée a tous
Dunlop141 Nouveau
Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Sam 20 Aoû - 1:26
Bonjour à tous!
Je m’appelle Jonathan et comme des millions de gens (au moins) j'ai passé des heures à fouiner FAM avant de m'inscrire pour de bon. J'ai eu dans ma courte vie plusieurs Seiko Kinetic qui m'ont rendu de bons et loyaux services. Puis un jour, à peine passé la trentaine, j'ai eu envie d'une montre un peu moins précise mais plus authentique et c'est là que je suis tombé sur ce forum. En lisant les différents sujet de discussions j'ai vite réalisé l'énorme danger que de mettre le petit doigt dans l'engrenage et je me suis tourné de manière pragmatique vers une Seiko SARB021. (J'ai une famille à nourrir). J'en suis plus que satisfait mais mon père vient de me léguer sa première montre qui a presque 50 ans et qui a besoin d'amour (et de votre aide) pour remarcher correctement.
Je vais prendre d'ici peu quelques photos et poster tout ça dans le forum vintage.
Amitiés
jonathan
Nombre de messages : 27684 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Sam 20 Aoû - 2:19
Bienvenue Jonathan
lord of breit Membre très actif
Nombre de messages : 279 Age : 38 Localisation : centre Date d'inscription : 19/08/2016
Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Dim 21 Aoû - 0:40
Bonjour à tous les membres,
Me voila donc membre d'un forum Horloger
Cela fait pas mal de temps que je viens vadrouiller ici pour pécher des informations sur les tocantes, moi qui suis féru de ces joujoux depuis tout gamin.
Je suis loin d'être un grand connaisseur, plutôt amateur et peu informé sur le sujet ( mais j'y travail en traînant sur le forum et j'adore apprendre des trucs ! ) mais qu'est que j'aime les belles montres ! Je ne sais pas trop ou j'ai attrapé ce virus, mais je trouve ca plutôt cool en faite
Pour mon histoire d'amour avec les Breitling, tout a commencé quand j'avais une dizaine d'années et que j'ai vu un pub de la marque. A l'époque je suis resté littéralement scotché devant ce modèle brut de décoffrage ( surement une Colt ou une Superocean ou une avanger ) aux lignes trapues évoquant la robustesse. Quand j'ai demandé a mon père si il pouvait m'en offrir une, c'est à la limite si ses yeux ne sont pas sortie de ces orbites en me disant que je ne me rendais pas compte du prix d'une telle montre . Mais j'aimais déjà beaucoup les Casio, en tant que gamin c'était plutot logique, une montre analogique avec tout pleins de fonctions gadget, le chrono, compte à rebours et même la lumière pour lire l'heure la nuit ! Pour moi le Graal était la G-Shock, montre quasi-incassable par excellence avec une gueule de déménageur. Encore une lubie d'ado en faite ! Et je lui en ai fait voir de toutes les couleurs a cette G-shock. Après 10 ans de maltraitance elle était dans un état pitoyable et j'ai décidé de ne pas changer la pile.
Je vous passe la période d'alternance de montres en plastoc made in china qui ne durait que quelques mois, y compris une swatch irony que j'aimais pourtant beaucoup mais qui m'a lâchement abandonné au bout de 2 ans et demi... Nul, et très décevant.
Mais venons au sujet qui nous intéresse : Ma Superocean. Depuis tant d'année j'en rêvais, autant qu'une belle voiture même ! Mais l'achat d'un tel objet n'est pas si facile. Beaucoup de priorité oblige a remettre le projet a plus tard, et les années passent, passent.. Jusqu'au jour ou l'ont se dit que, tient, peut être que je pourrais me faire ce petit plaisir ? ! ?
C'est donc après tant d'année d'espérance que j'ai trouvé mon bonheur. J'ai pas mal hésité avec une longine hydroconquest chrono, ou encore avec une superocean standard, ou bien même avec une Submariner.
La longine, très belle, mais très clinquante et la finition pas spécialement au niveau attendu. La Rolex, vraiment très chère, et puis d'un clacissisme un peu trop avancé. Avec un budget no-limit ca aurait été une Daytonna.. Mais bon, 10 000 euros le morceau La superocean standard devait être ma dulcinée. J'étais a 2 doigts de craquer mais en fouillant sur le net je suis tombé sur une annonce d'un célèbre horloger Parisien qui faisait la Superocean Chrono au prix de la non chrono ! La Chrono j'en avais bien rêvé aussi mais le prix me refroidissait quelque peu, et je me disais que je pourrais me contenter d'une classique, presque aussi belle, mais pas aussi épurée et à l'allure tout de même moins sportive.
Donc j'ai sauté sur l'occasion, et j'ai pris celle ci,
une abyss blue donc, neuve, et vraiment, j'en suis dingue !
Mes premiers jours en sa compagnie sont un vrai bonheur, quel plaisir d'avoir un tel objet au poignet, d'entendre son mécanisme gazouiller quand ont le remue un peu, de sentir cette présence massive. Le temps de se familiariser avec le reglage et le remontage du mécanisme est toujours d'actualité, puisque je me suis fais une petite frayeur en la remettant a la date pendant la zone de la mort... Heureusement aucun mal.
J'en fais uniquement un usage loisir, que le week-end et pendant les vacances, mon emploi n'étant pas compatible avec le port d'un tel bijoux, je risquerais de l’abîmer inutilement. Et comme ca j'en profite encore mieux quand arrive le temps libre.
J'aurais voulu poster des photo mais apparemment il faut 7 jours d'ancienneté pour pouvoir le faire, j'irais donc dans le forum approprié le délai passé.
Je comprendrais que tout le monde n'ait pas pris la peine de lire ma présentation interminable, mais quand j'arrive sur une forum avec des passionnés qui ont en commun les mêmes intérêts que moi j'aime faire les choses bien
Gabriel777 Membre éminent.
Nombre de messages : 10949 Age : 40 Localisation : 94 Date d'inscription : 10/03/2014
Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Dim 21 Aoû - 1:04
Bienvenu à toi
Et un nouveau Breitboy de plus
Une superbe présentation qui m'a fait rappeler ma jeunesse et le coup de massue que j'ai reçu en voyant une pub d'une Navitimer ... j'en suis resté scotché ... Maintenant c'est la Transocean que je convoite
Au plaisir de te lire !
Jotunn Puits de connaissances
Nombre de messages : 4485 Age : 48 Localisation : Entre le chèvre et le nougat Date d'inscription : 01/04/2015
Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Dim 21 Aoû - 5:44
Bienvenue et féloches
Hâte de voir les photos!
BopBop Nouveau
Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Lun 22 Aoû - 2:53
Bonjour à tous,
J'aime les montres et je souhaite nourrir cette passion sur FAM.
J'ai 25 ans, je suis de l'Oise.
A bientôt
sa111 Nouveau
Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Lun 22 Aoû - 8:32
Bonsoir à tous, Après de nombreux mois à vous lire, à apprendre, à comprendre, je me décide enfin à rejoindre cette communauté. Merci à tous les FAMeurs pour le partage de connaissance, toutes ces lectures m'ont permis de me faire mon idée sur mes choix futur, étant attiré par les montres mécaniques par le côté technique et qualitatif des mouvements.
herovar Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 42 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/03/2016
Sujet: Présentation de Hiro Lun 22 Aoû - 11:55
Bonjour les Passionné(e)s
Je me présente,
Je vis en Belgique et je suis sur le Forum depuis maintenant presqu'un an.
Je profite du savoir que chacun a bien la gentillesse de partager à propos de notre passion commune pour les montres.
Je n'en suis qu'au commencement, et j'apprends grâce à vous, à reconnaître et à apprécier les belles mécaniques.
J'ai toujours aimé les montres depuis tout jeune
Pour ce qui est de ma "collection", je n'ai rien de comparable à certaines beautés Suisses qu'on peut apercevoir sur les différents sujets.
Je n'ai qu'une montre Automatique qui est une Vostok Europe Almaz.
ET le reste, c'est du Quartz
Une Seiko, Une Citizen, Casio Edifice, Aviateur, Casio Gshock, 2 Festina (oops, je ne savais pas que cette marque n'était pas bien vue avant de venir sur ce forum...)
Les marques qui me font rêver sont Breitling ( la Navitimer est juste magnifique ), IWC, Panerai, Zenith, Blanc Pain, Jaeger Lecoultre.
Voilà pour ma petite présentation
Daniel. Passionné absolu
Nombre de messages : 2884 Age : 60 Localisation : Chasing the sun ..... Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Lun 22 Aoû - 12:00
Bienvenue à toi.
Titom-4274 Nouveau
Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Mar 23 Aoû - 5:45
Bonsoir à tous !
C'est la première fois que je poste sur le forum, je passe donc par la case présentation avant tout pour que vous en sachiez un peu plus sur moi avant de m'aventurer sur d'autres sujets.
Je m'appelle Thomas, j'ai 20 ans et j'habite Saint Etienne. J'ai découvert ce forum au début de l'été alors que je cherchais ma première montre automatique, et grâce à vous j'ai appris quelques principes d'horlogerie et ai découvert la marque Orient. J'étais d'abord intéressé par une montre classique, plutôt dress watch (la orient sun and moon), mais je suis finalement tombé sous le charme des plongeuses. Et depuis une semaine je suis le très heureux acquéreur d'une Orient blue ray montée sur un bracelet waccex bob marino vintage marron. J'ai aussi récupéré une montre mécanique PAR-O-STAR par mon grand père. C'est une petite montre, le bracelet ne fait que 16mm, et je n'ai pas réussi à trouver plus dessus. Je suis un grand fan des montres breitling, surtout la navitimer qui est vraiment magnifique ! (Mais petit budget oblige ce n'est pas pour tout de suite...) J'ai beaucoup à découvrir mais avec tout ce qu'il y a sur le forum j'ai de quoi faire !
herovar Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 42 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/03/2016
Sujet: Présentation herovar Mar 23 Aoû - 11:53
Hello tout le monde
Je pensais avoir fait ma présentation hier soir, mais en cherchant sur le fil, je me rends compte que je n'avais peut être pas enregistré avant de quitter :/ OOPS Sorry :/
Alors voilà pour moi :
- Prénom : Hiro - Lieu : Charleroi (Belgique) mais originaire de Tahiti (Polynésie Française) - Age : 34 (mais mental : 20 ans) - Marié : non, pas encore, mais c'est en projet - Profession : oui, par obligation - Signe particulier : Un Poignet de Bucheron qui supporte peu les petites montres (20cm) - Hobbies : Les montres (sans blagues...), le surf, la Photographie. -Passion : L'aviation <3
Je vous remercie en tous cas pour votre accueil et pour le partage sur notre passion commune.
J'apprends de nouvelles choses à chaque fois que je me connecte au forum et je me rends compte qu'il y'a bien plus derrière une montre, que le cadran qui nous attire
Leatt Membre Hyper actif
Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Mar 23 Aoû - 11:59
Pour ta passion, ici tu vas pas te sentir trop seul t'inquiètes, chez les d'jeuns en tout cas Un petit tour de tes montres si il y a ?
herovar Nouveau
Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Mar 23 Aoû - 14:41
@ Leatt : Merci pour l'accueil
Je ferais une petite présentation de mes montres dans la semaine
Je n'ai rien de bien exceptionnel je vous le dit tout de suite
AurélienM Nouveau
Nombre de messages : 13 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/08/2016
Sujet: Esthétique et tact ! Mer 24 Aoû - 3:09
Salut, j'me présente, j'm'appelle Charles-Henry Dupré, je vis à... Ah pardon, c'est pas ça !
Bonjour
je m'appelle Aurélien, 45 ans et je travaille dans une galerie d'art. Je possède déjà une Tissot Herren Hur (bleutée) et une Hamilton American Classic (idem).
Je ne porte aucun bijou, (ni gourmette vulgaire, ni chaîne clinquante) mais j'estime qu'une belle montre est un élément subtil qui contribue à l'élégance ; le détail important... Pour d'autres, c'est la pochette ou la cravate : chacun son truc !
Je traîne depuis quelques temps sur le FAM et je vais prochainement y lancer un sujet (à moins qu'il n'existe déjà ?) qui serait intitulé : "selon vous, quelles sont les plus belles montres ?" Oui je sais, le sujet prête à rire tant c'est personnel !! "La beauté est-elle dans l'objet ou dans le regard" ?!!!
Pour alimenter ma réflexion, j'ai créé un Tumblr (bizzarre cette absence de "e") mais je n'ai pas le droit de vous en donner l'adresse pour l'instant ! Google est votre ami : il s'appelle "montres-intemporelles.tumblr.com".
En fait je cherche, sans chercher, une montre au design épuré, sans colifichets et, entretemps, j'alimente ma "base de données" pour faire grandir mon exigence et affiner mes choix. Toutes vos suggestions sont donc les bienvenues !
A bientôt !
Aurél'
Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Jeu 25 Aoû - 2:03