Nombre de messages : 29 Localisation : Marseille Date d'inscription : 02/05/2015
Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Sam Mai 02 2015, 21:25
Bonjour à tous
Depuis quelques mois je me document sur les garde-temps. Je commence pour ainsi dire à vouer une certaine passion pour le domaine de l'horlogerie. Je ne suis donc qu'un novice inexpérimenté de seulement 16 ans... Je ne possède encore aucune montre digne en état de marche mais il faut un début à tout. Cependant je suis plus attiré par la mécanique pur que par le simple fait de porter des montres, j'adore ainsi les mouvements automatiques Et au passage je suis un habitant du sud de la France, dans les Bouches du Rhones.
Merci à tous
Relworp Nouveau
Nombre de messages : 46 Date d'inscription : 03/05/2015
Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Dim Mai 03 2015, 19:09
Hello, Relworp, 37 ans, j'habite dans le sud de l'Île de France (mais à la campagne), et je n'y connais à peu prêt rien en montre. Mais comme j'aime bien les beaux objets manufacturés, et que j'aime pas les trucs jetables (à pile), j'ai commencé à regarder les montres mécaniques.
Je me suis donc acheté une Seiko SBDC001 en 2013...
... avant de réitérer hier avec une Seiko SKA577P1 kinetic (édition limitée en 2013, pour les 100 ans de la marque) :
Ha, et aussi, comme j'ai eu une Casio G-Shock GD-X6900-1ER, achetée en 1999 et qui marche toujours (avec sa pile d'origine), et comme l'encadrement antichoc du boitier a finit par sécher et se casser / s'arracher, mais que j'ai bien apprécié sa longévité (surtout pour le prix) j'en ai racheté une, enfin, une Casio G-Shock GA-100-1A1ER.
enivral Nouveau
Nombre de messages : 21 Date d'inscription : 31/03/2015
Sujet: Rapide présentation Lun Mai 04 2015, 14:02
Bonjour
Bon j'ai fait une très très rapide présentation sur mon premier post, donc j'en refais une ici afin d’être réglo ^^
Alors 24 ans homme habite près de Genève travail dans le packaging n'a jamais eu beaucoup de montre pratique régulièrement badminton et natation Et mon pseudo vient de la contraction de deux noms que je trouvais sympa
Et commence à s'intéresser sérieusement aux montres, surtout aux mécaniques
Mollyman Nouveau
Nombre de messages : 32 Date d'inscription : 29/04/2015
Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Mer Mai 06 2015, 11:45
Oyé oyé !
Ayant sauté la case présentation je rattrape mon retard. Je suis donc un homme ayant une date de fabrication au alentours de 1990 (début de 20aine donc). Actuellement dans ma dernière année d'étude j'envisage de partir un an en pays anglophone l'année prochaine et pour le boulot on verra ça après. Je suis de Dijon même si mes études se passent actuellement en Saône et Loire. Sinon je suis un accro au vélo, j'ai un fixie (bouhh le vélo de hipster !! ) , un VTT de XC et un VTT de descente.
Bref parlons montres puisqu’il m'a semblé comprendre que c'est le sujet de ce forum. Ma première montre était un Flik Flak jaune resplendissante avec des souris et des bouts de fromages dessinés sur le bracelet. (Elle est quelque part chez mes parents.) Suit à ça j'ai eu une série de montres Casio digitales que j'ai cassé les unes après les autres avec mes chutes de vélos et la dernière que je la suis fait voler en colonie de vacances. x) J'ai ensuite eu une Swatch Chrono à quartz que j'aimais beaucoup mais un soucis de bracelet et un vendeur incompétent ne me l'ont perdu en cours de réparation suite à quoi j'ai choisi la montre la moins moche qu'ils me proposaient en échange, une Festina chrono quartz F6698/2, la montre que j'ai au poignet en écrivant ces lignes. La fonction chrono est quasiment inutilisable car illisible comparé au chrono de la Swatch qui était bien pensé. Cette Festina en a vu des vertes et des pas mures aussi (ahhh l’adolescence... ). Elle est maintenant enjolivée de splendides rayures et d'un ma-gni-fique impact dans le verre qui, il faut le dire, la rende unique !
Regardez moi cette pièce rare :
Depuis quelques années une montre automatique me tente mais bon c'est un budget que je n'ai pas. J'ai alors cherché et j'ai entendu parler de marques comme Vostok ou Orient qui proposent des montres abordables. Un peu septique j'ai beaucoup cherché d'information parce que ça a beau être pas cher, si c'est d'une qualité nulle, ça ne vaut quand même pas le coup. Après différentes recherches et questions que j'ai posés entre autre sur ce forum, je me suis décidé pour une Orient Lexington noir avec bracelet métal (la fev0m001bt aussi appelée ev0m001b). La livraison est en cours et je suis impatient de découvrir l'objet. Je compte en prendre grand soin même si je dois avouer que vu l'état de ma Festina, j'ai peur que quelques accidents arrivent encore parfois. La Festina restera en service pour toutes mes activités à risque pour une montre automatique (vélo, bricolage, etc).
Après le rodage j'espère que cette montre saura être précise et que la dérive de temps quotidienne ne sera pas trop importante. Le cas échéant je me rendrais probablement chez un horloger pour la faire régler. Mais sur Dijon ça a pas l'air d'être gagné pour trouver un bon horloger et je en sais pas combien peut couter un simple réglage de la raquette du spiral (j'ai lu 70€ sur un topic, ce qui représente la moitié du prix de la montre ! ). Sinon peut être que je pourrais rencontrer grâce à ce forum un membre disposant d'un chronocomparateur. Comme toujours, j'aime bien faire les choses moi même et ça pourrait être fort intéressant de voir avec un membre comment il utilise cet appareil.
Voilà voilà j'ai bien raconté ma vie !
Animaniac Membre super actif
Nombre de messages : 403 Age : 37 Localisation : IDF Date d'inscription : 08/05/2015
Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Dim Mai 10 2015, 15:33
Bonjour à tous,
Je suis un homme de 27 ans, ingénieur qui vient du Val d'oise.
J'ai connu FAM lorsque j'ai voulu me renseigner sur une marque (Stuhrling). Au final j'ai très vite changé d'avis à la lecture du forum et j'ai commencé à découvrir un monde que j'ignorais totalement avec mes montres de "couturier" (Ted lapidus, Police etc...).
Après des dizaines d'heures à parcourir le forum. J'ai craqué pour deux Orient et j'ai choppé le syndrome : j'ai des projets de montre pour mes 10 prochaines années ^^.
A bientôt (notamment sur le sujet Orient ^^).
olivier13940 Nouveau
Nombre de messages : 17 Age : 44 Localisation : mollégès Date d'inscription : 04/05/2015
Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Lun Mai 11 2015, 16:15
bonjours a tous, je me présente Olivier 34 ans j'habite à mollégès (13). mecanicien industriel dans le domaine de l'équilibrage.
capelle Nouveau
Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 12/05/2015
Sujet: cherche à remercier ZEN Mer Mai 13 2015, 07:11
pour son très agréable et très juste mot de bienvenue Cordialement Excellente journée
single28 Pilier du forum
Nombre de messages : 1666 Age : 53 Localisation : un port dans le 78 Date d'inscription : 12/05/2015
Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Mer Mai 13 2015, 14:46
Bonjour à tous, Emmanuel, 44 ans dans trois jours, résident du 28, je suis de loin l'univers des montres depuis des années. J'ai toujours aimé ces objets, pour l'esprit qu'elles peuvent dégager, l'usinage des boîtiers, etc (aucune connaissance dans les mouvements par contre ), et j'en possède donc quelques-unes, mais aucune prestigieuses. Deux Suunto: une Vector sentimentale puisqu'ayant appartenue à mon père, une Altimax, une Seiko très bas de gamme, une Tissot T-Touch acier première génération toujours vaillante et une Hamilton Khaki ETO Chrono quartz (pas confondre avec Jakie Quartz, pour les fans des années 80 ) qui me donne des soucis. J'en ai pourtant pris grand soin, mais après 4 ans, un bouton a refusé de fonctionner, et depuis quelques mois, la montre entière s'est mise en rideau. Un petit tour chez Tissot via l'horloger et le verdict vient de tomber : tout le mécanisme à changer : 256 euros. Bref... il y a quelques temps, pris d'une "folie", la fameuse CHI je crois, j'ai goûté au "haut de gamme" avec une Tudor Pelagos d'occasion. Première automatique de surcroit. Absolument sublime à mes yeux , sobriété et pureté des lignes, j'ai du m'en séparer à regret pour plusieurs raisons, besoin de fond pour un autre projet (cumuler les passions n'est pas bon pour le porte-monnaie ), une vraie épileuse de poignet, et enfin une raison à laquelle je ne m'attendais pas : je n'arrivais pas à assumer une montre de ce prix à mon poignet. Oui, je sais, c'est con.
Du coup, j'ai laissé tomber quelques mois avant de récemment me repencher sur le sujet (plongeuse auto). Probablement l'arrivée sournoise de l'été . Avec en vue principale une Steinhart Ocean 1 afin de contenir le budget. Mais en continuant tout de même de regarder à droite à gauche ce qu'il se passe. Et j'ai vu pas plus tard qu'hier une annonce sur FAM pour une Shogun. Un look sympa, une fiabilité à la Seiko et un esprit plongeuse-toolwatch-baroudeuse qui transpire. En plus, en titane, ça me rappelle la Tudor. Peut-être reviendrais-je un jour vers cette Pelagos à la finition exceptionnelle, et au look bien. Rendez-vous est pris pour lundi avec le sympathique vendeur. Christophe, si tu nous lis... Si affaire nous faisons, je ferai quelques photos qui, j'espère, seront à la hauteur de la Shogun.
Pour finir, une montre qui me fait un peu rêver, une Sub Comex. Totalement inabordable pour moi .
À bientôt, et bonne journée à tous. Manu
lucienP Nouveau
Nombre de messages : 1 Date d'inscription : 13/05/2015
Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Mer Mai 13 2015, 15:38
Bonjour à tous,
Étant nouveau sur le forum, je passe par la case présentation moi aussi : Prénom : Lucien Age : 28 ans Profession : Prof d'agronomie, de gestion et aussi un peu de musique.
Je suis tombé sur le forum en cherchant une montre squelette, je voulais me documenter sur ce que valait une chinoiserie, et je suis tombé dans l'univers merveilleux du FAM. Après des semaines de recherches, mon choix a fini par aboutir.
Montres : Une (un peu rare) Seiko Spirit SCVS 011 (avec le 6r15 qui va bien), que je trouve simple et classe, pour un tout petit prix, et une Hamilton Jazzmaster Open Heart version or rose. Comme beaucoup de membres, j'ai des projets d'achats de montres pour quelques années, mais mon principal problème est la taille de mon poignet (13.5 cm), ma Jazzmaster fait déjà grande dessus...
Passions : Les musiques et danses traditionnelles, et les instruments de musique à bourdons.
Longue vie au FAM !
ChristopheH Membre référent
Nombre de messages : 9491 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Jeu Mai 14 2015, 11:57
single28 a écrit:
Bonjour à tous, Emmanuel, 44 ans dans trois jours, résident du 28, je suis de loin l'univers des montres depuis des années. J'ai toujours aimé ces objets, pour l'esprit qu'elles peuvent dégager, l'usinage des boîtiers, etc (aucune connaissance dans les mouvements par contre ), et j'en possède donc quelques-unes, mais aucune prestigieuses. Deux Suunto: une Vector sentimentale puisqu'ayant appartenue à mon père, une Altimax, une Seiko très bas de gamme, une Tissot T-Touch acier première génération toujours vaillante et une Hamilton Khaki ETO Chrono quartz (pas confondre avec Jakie Quartz, pour les fans des années 80 ) qui me donne des soucis. J'en ai pourtant pris grand soin, mais après 4 ans, un bouton a refusé de fonctionner, et depuis quelques mois, la montre entière s'est mise en rideau. Un petit tour chez Tissot via l'horloger et le verdict vient de tomber : tout le mécanisme à changer : 256 euros. Bref... il y a quelques temps, pris d'une "folie", la fameuse CHI je crois, j'ai goûté au "haut de gamme" avec une Tudor Pelagos d'occasion. Première automatique de surcroit. Absolument sublime à mes yeux , sobriété et pureté des lignes, j'ai du m'en séparer à regret pour plusieurs raisons, besoin de fond pour un autre projet (cumuler les passions n'est pas bon pour le porte-monnaie ), une vraie épileuse de poignet, et enfin une raison à laquelle je ne m'attendais pas : je n'arrivais pas à assumer une montre de ce prix à mon poignet. Oui, je sais, c'est con.
Du coup, j'ai laissé tomber quelques mois avant de récemment me repencher sur le sujet (plongeuse auto). Probablement l'arrivée sournoise de l'été . Avec en vue principale une Steinhart Ocean 1 afin de contenir le budget. Mais en continuant tout de même de regarder à droite à gauche ce qu'il se passe. Et j'ai vu pas plus tard qu'hier une annonce sur FAM pour une Shogun. Un look sympa, une fiabilité à la Seiko et un esprit plongeuse-toolwatch-baroudeuse qui transpire. En plus, en titane, ça me rappelle la Tudor. Peut-être reviendrais-je un jour vers cette Pelagos à la finition exceptionnelle, et au look bien. Rendez-vous est pris pour lundi avec le sympathique vendeur. Christophe, si tu nous lis... Si affaire nous faisons, je ferai quelques photos qui, j'espère, seront à la hauteur de la Shogun.
Pour finir, une montre qui me fait un peu rêver, une Sub Comex. Totalement inabordable pour moi .
À bientôt, et bonne journée à tous. Manu
Bienvenu Manu :-)
diazou29 Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 35 Date d'inscription : 14/05/2015
Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Jeu Mai 14 2015, 19:49
Bonjour à tous, Alexandre 25 ans, passionné de montre mais les moyens ne me permette pas d'aller bien loin. Je posséde une seiko kinetic perpetual, ainsi que 4 autres montres mais sans interret ( Nixon, Armani, Festina, Karl lagerfeld ) J'éspère pouvoir completer ma collection avec du bon matos petit à petit.
diazou29 Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 35 Date d'inscription : 14/05/2015
Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Ven Mai 15 2015, 00:48
Merci j'ai trouvé aujourd'hui la seiko astron sbxa045 elle est magnifique, dommage c'est un peut au dessus de mon budjet pour une montre pour le moment, en plus c'est une serie limité à 1500 exemplaire et il y en a une sur chrono24.
Jp31 Nouveau
Nombre de messages : 1 Age : 64 Localisation : Région Toulousaine Date d'inscription : 27/11/2014
Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Ven Mai 15 2015, 22:15
Bonjour à tous,
Jean Pierre, 55 ans, j'ai toujours aimé les montres, d'un peu loin, mais depuis quelques temps, après avoir craqué pour quelques Seiko (sarb017, 035, 065) et consulté de plus en plus fréquemment divers forums, je sens la passion des belles mécaniques m'envahir. J'ai poursuivi mes achats compulsifs ( mais réfléchis ) par quelques Orient, une Tissot Le Locle, une Zeppelin, une Hamilton Jazzmaster viewmatic, une Steinhart chrono nav-b, et enfin ma dernière acquisition une Hamilton jazzmaster autochrono valjoux 7750. Bref je crois que je suis tombé dans la marmite
Amis du forum, à bientôt pour d'autres CHI
bonne soirée à tous.
Jp31
Bronam Nouveau
Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 17/05/2015
Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Dim Mai 17 2015, 01:44
Bonjour, J'ai 30 ans et habite en île de France. Cela fait pas mal de temps que je parcours et lis de nombreux sujets sur FAM. C'est d'ailleurs grâce à FAM, que j'avais acheté une Seiko 5 military dont je suis très contant au passage. Je m'inscris aujourd'hui car je pense m'acheter une automatique un peu plus haut de gamme. A bientôt!
lebourdon Nouveau
Nombre de messages : 4 Date d'inscription : 17/05/2015
Sujet: Un petit nouveau Dim Mai 17 2015, 15:16
Bonjour a tous Je me prénomme André, Belge de la province de Liège, j’ais toujours aimé les montres mais jamais vraiment su les prix et les mouvements qui les anime. Depuis un an je me ‘’renseigne ‘’ un peut et ma copine ma trouver se merveilleux forum. Voila je ne pense pas que je vais vous apporté grand chose au contraire je vais apprendre.
Mac33 Nouveau
Nombre de messages : 9 Age : 66 Date d'inscription : 17/05/2015
Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Dim Mai 17 2015, 16:39
Bonjour à tous,
Ici Mac, 57 ans, de Gironde. Bien sûr, passionné de montres, particulièrement vintages ou modernes, ayant un passé dans le domaine de l'aviation, de l'espace et un peu de la plongée.
J'espère pouvoir apporter une bonne contribution à ce forum, mais je viens ici également pour apprendre.
Bonne fin de WE à toutes et à tous
Le-Coyote Nouveau
Nombre de messages : 42 Date d'inscription : 02/09/2010
Sujet: Présentation illustrée Dim Mai 17 2015, 18:33
Bonjour à tous !
Inscrit depuis un bail et lecteur actif de ce forum, il était temps que je me présente en bonne et due forme !
J'ai 31 ans et comme beaucoup, je suis venu sur FAM la première fois, en 2010, pour trouver des conseils pour un premier achat horloger. De nombreuses heures de lecture m'ont alors décidé à acheter, chez un vendeur allemand bien connu, une Strela que je porte toujours avec grand plaisir.
J'ai alors peu à peu abandonné la lecture de FAM, pour finalement y revenir à l'été 2014, ayant grand besoin d'une montre tout terrain pour les vacances. Avec avoir longtemps hésité entre une Orient Ray et une Seiko SKX, mon choix s'est finalement porté sur cette dernière.
Bien mal cependant m'avait pris de replonger... J'ai compris en effet que j'avais mis un pied dans l'engrenage et ai rapidement craqué quelques mois plus tard pour une Stowa Marine Original
... puis sur l'Orient qui m’avait fait tant douter
Cette dernière me donnant entière satisfaction, je me suis dit qu'il était dommage de s'arrêter en si bon chemin !
Voilà l'état actuel de ma collection. La petite famille va bientôt cependant s'agrandir puisque je suis en attente d'une petite Meistersinger n°3 BM904 Désolé pour la piètre qualité des photos, c'est la première fois que je m'adonne à la photographie de montres !
bruno°-° Membre Actif
Nombre de messages : 142 Localisation : 29 Date d'inscription : 27/04/2015
Sujet: présentation Dim Mai 17 2015, 18:53
bonjour à tous
Je me suis enfin inscrit sur ce site après des heures passées à vous lire.
Je m'appelle Bruno, je suis dans le Finistère.
je viens de faire l'acquisition d'une DIEVAS Vintage 3646 avec un mouvement Swiss Made Unitas 6497 ne pouvant pas m'offrir une PANERAI 232.
Un bracelet CANOTAGE va bientôt lui être joint
Je sais que certain vont me lyncher. Mais, je me suis fait plaisir
[Edit modo: ]
bruno°-° Membre Actif
Nombre de messages : 142 Localisation : 29 Date d'inscription : 27/04/2015
Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Lun Mai 18 2015, 12:30
bonjour, je souhaiterai savoir pourquoi ma photo à été supprimer par un modérateur dans mon post précédent . Merci
radiomir Membre éminent.
Nombre de messages : 19268 Age : 47 Date d'inscription : 16/01/2010
Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Lun Mai 18 2015, 12:39
Nombre de messages : 142 Localisation : 29 Date d'inscription : 27/04/2015
Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Lun Mai 18 2015, 12:57
Ok, je garde mes photos
En fait vous êtes jaloux
radiomir Membre éminent.
Nombre de messages : 19268 Age : 47 Date d'inscription : 16/01/2010
Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Lun Mai 18 2015, 13:20
bruno°-° a écrit:
En fait vous êtes jaloux
Ou pas
Spoiler:
zd69 Nouveau
Nombre de messages : 12 Age : 35 Localisation : Lyon Date d'inscription : 16/04/2015
Sujet: Nouveau membre Mar Mai 19 2015, 10:19
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, je me suis inscrit pour partager mon expérience avec ma future montre. En effet, à la recherche d'une montre de plongée, moi qui était habitué aux chronos, et après quelques recherches sur le net et notamment sur ce forum, mon choix se porte désormais sur la seiko skx007 que l'on trouve à l'achat sur la toile.
Ravi de faire parti de ce forum, j'espère pouvoir partager de bons moments à parler de ma passion, l'horlogerie en général.
A bientôt.
boris13 Nouveau
Nombre de messages : 5 Localisation : marseille Date d'inscription : 18/05/2015
Sujet: message de présentation Mar Mai 19 2015, 11:37
N'ayant pas trouvé la manière directe pour me présenter, me voilà dans la rubrique nouveau message. Complètement novice en montre c'est en me rendant en salle des ventes par curiosité et attrait des objets vintages que j'ai pris aussi gout aux "garde temps". Aujourd'hui je cherche à me procurer une toolwatch automatique d'occasion, bon marché et de plongée (je vis en bord de mer). Aussi je franchis le pas de m'inscrire sur votre site très instructif après l'avoir parcouru en anonyme à plusieurs reprises.... Très heureux de compter dès lors parmi vous. Boris13
wildboar92 Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 50 Localisation : hauts de seine Date d'inscription : 11/05/2015
Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Mar Mai 19 2015, 14:25
Bonjour à tous,
Comme il est d'usage, je me présente, Cyril, la quarantaine, passionné de belles montres depuis toujours et trouvant ce site excellent c'est maintenant que je franchis le pas.
Pour l'historique des montres passées à mon poignet, qui n'y sont plus d'ailleurs car les envies ont changées, en voici le descriptif : 2 Rolex sub une date et une sans date, cartier Santos 100, Chopard mille miglia réserve de marche, IWC Portuguese chrono. une Bell & Ross Vintage 126 (ma première automatique)
mais dans tout ça ils en restent 2, mes 2 "belles"
une Panerai luminor pam 160 (pièce que l'on ne voit pas partout)