Sujet: omega bumper Dim 23 Nov 2014 - 20:35
bonsoir, je possède cette petite petite vintage omega bumper auto.. Malheureusement elle a subit une petite mésaventure, la matière fluorescente de l’aiguille s'est désagrégée et s'est rependue un peu partout.. et l'aiguille s'est tordue. voir photo
Je voudrais retirer le calibre pour voir un peu ce qui se passe et au moins retirer les débris.. Pourriez-vous m'aider pour retirer ce calibre ? Pour l'instant j'ai retiré la visse et déloger la couronne et sa tige. J'ai également retiré la visse qui semblait maintenir le mouvement au cadre en haut.. mais ça ne semble pas suffisant. Une aide serait la bienvenue je vous remercie d'avance. rémi
stephane28 Membre Hyper actif
Sujet: Re: omega bumper Dim 23 Nov 2014 - 23:36
Trop loin : Il suffisait de dévisser un peu la vis de la tige de remontoir. En général, moins de deux tours. Pas assez loin: il doit y avoir une seconde vis à l'opposé de la première, cachée sous la masse oscillante.
fab7 Passionné absolu
Nombre de messages : 2540 Age : 47 Localisation : jamais loin de la ville rose Date d'inscription : 20/10/2011
Sujet: Re: omega bumper Lun 24 Nov 2014 - 0:04
heuuu .... vu la dimension du mouvement par rapport au boitier ...t'es sur que ton mouvement ne sort pas coté verre ??
Si tu veux le révisé ok ... mais si ton but est juste de t'occuper des aiguilles ..pas besoin d'aller si loin ...enlevé le verre cela suffit
duchatelet Nouveau
Sujet: Re: omega bumper Lun 24 Nov 2014 - 11:08
Merci de vos réponses, je vais regarder cela dès ce soir. Effectivement je veux seulement accéder aux aiguilles.. Il y a moyen de retirer le verre sans retirer le mouvement ? Merci de votre aide
fab7 Passionné absolu
Nombre de messages : 2540 Age : 47 Localisation : jamais loin de la ville rose Date d'inscription : 20/10/2011
Sujet: Re: omega bumper Lun 24 Nov 2014 - 14:25
oui , avec ceci
willbur Passionné de référence
Nombre de messages : 3276 Age : 48 Localisation : IDF Date d'inscription : 11/07/2013
Sujet: Re: omega bumper Lun 24 Nov 2014 - 19:22
Regarde si le verre n'est pas monté sur une bague pouvant se declipser du boîtier. J'ai une Longines dont le mouvement sort ainsi.
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
Sujet: Re: omega bumper Lun 24 Nov 2014 - 20:13
willbur a écrit:
Regarde si le verre n'est pas monté sur une bague pouvant se declipser du boîtier. J'ai une Longines dont le mouvement sort ainsi.
Je crois même que l'on voit la bague sur la photo ...