FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Atelier 4N : Une montre mécanique à affichage digital

Aller en bas 
+11
gasteropode
Kèyz
hubfam
jbpoincot
Ada74
Rominou77
yayou56
Cedric7959
FraDiavolo
BRxavier
KaaRavan
15 participants
AuteurMessage
KaaRavan
Membre Hyper actif
KaaRavan


Nombre de messages : 619
Age : 57
Localisation : Caen
Date d'inscription : 31/08/2014

Atelier 4N : Une montre mécanique à affichage digital Empty
MessageSujet: Atelier 4N : Une montre mécanique à affichage digital   Atelier 4N : Une montre mécanique à affichage digital EmptyLun 24 Nov - 9:10

Bonsoir,

Au hasard de mes pérégrinations sur le net, j'ai trouvé une pièce assez intéressante ... je ne sais pas si il s'agit de Haute Horlogerie à proprement parler mais le résultat est marrant :

L'atelier 4N propose une montre mécanique à affichage digital assez bluffante :

Atelier 4N : Une montre mécanique à affichage digital 4N-Gros-Plan-A4-LD-450x318

Atelier 4N : Une montre mécanique à affichage digital Picture-4N-Cote-Couronne-LD-424x600

Atelier 4N : Une montre mécanique à affichage digital Picture-4N-Face-LD-424x600



en vidéo
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Atelier 4N : Une montre mécanique à affichage digital Empty
MessageSujet: Re: Atelier 4N : Une montre mécanique à affichage digital   Atelier 4N : Une montre mécanique à affichage digital EmptyLun 24 Nov - 9:51

Le modèle était visible au salon Belles Montres : beau mais imposant !
Revenir en haut Aller en bas
FraDiavolo
Animateur Chevronné
FraDiavolo


Nombre de messages : 1433
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/01/2014

Atelier 4N : Une montre mécanique à affichage digital Empty
MessageSujet: Re: Atelier 4N : Une montre mécanique à affichage digital   Atelier 4N : Une montre mécanique à affichage digital EmptyLun 24 Nov - 10:03

Elle était effectivement visible au Carrousel.

Très amusante à observer au basculement, et une petite merveille technique.
237 heures de RDM, titane microbillé, solution d'affichage ultra sophistiquée.
Mais, comme le dit BRxavier, carrément encombrante.

(Anyway, le prix calme tout de suite...) Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Cedric7959
Membre super actif
Cedric7959


Nombre de messages : 359
Age : 45
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/01/2013

Atelier 4N : Une montre mécanique à affichage digital Empty
MessageSujet: Re: Atelier 4N : Une montre mécanique à affichage digital   Atelier 4N : Une montre mécanique à affichage digital EmptyLun 24 Nov - 10:14

La même chose en horloge de table ou murale pourrait être sympa.
Quoi qu il en soit, le concept semble original!
Revenir en haut Aller en bas
yayou56
Animateur
yayou56


Nombre de messages : 774
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/12/2013

Atelier 4N : Une montre mécanique à affichage digital Empty
MessageSujet: Re: Atelier 4N : Une montre mécanique à affichage digital   Atelier 4N : Une montre mécanique à affichage digital EmptyLun 24 Nov - 22:07

J'ai également pu l'admirer au salon Belles Montres et parler avec son créateur fort sympathique.
Le mouvement est un AP complétement retravaillé.

Je l'ai trouvé très originale cette "petite", comme tu dis FraDiavolo, le basculement des disques est vraiment amusant et on remarque tout de suite la complexité de l'ensemble !

Le prix calme c'est clair, entrée de gamme à 160 K€ pour finir avec la version platine à 250 k€.
Ce n'est encore une fois pas pour toutes les bourses Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
FraDiavolo
Animateur Chevronné
FraDiavolo


Nombre de messages : 1433
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/01/2014

Atelier 4N : Une montre mécanique à affichage digital Empty
MessageSujet: Re: Atelier 4N : Une montre mécanique à affichage digital   Atelier 4N : Une montre mécanique à affichage digital EmptyLun 24 Nov - 22:14

yayou56 a écrit:
.....

Le prix calme c'est clair, entrée de gamme à 160 K€ pour finir avec la version platine à 250 k€.
Ce n'est encore une fois pas pour toutes les bourses Evil or Very Mad

Hé oui, comme toujours, l'exceptionnel a un prix.Et c'est tant mieux...
Parce que, tant qu'il y a des fous pour réaliser des projets comme celui-ci, "tout n'est pas perdu", n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Rominou77
Animateur
Rominou77


Nombre de messages : 967
Age : 37
Localisation : Paris 8
Date d'inscription : 25/02/2014

Atelier 4N : Une montre mécanique à affichage digital Empty
MessageSujet: Re: Atelier 4N : Une montre mécanique à affichage digital   Atelier 4N : Une montre mécanique à affichage digital EmptyLun 24 Nov - 22:28

vu au salon également et je n'ai pas du tout aimé le design trop high-tech pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
yayou56
Animateur
yayou56


Nombre de messages : 774
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/12/2013

Atelier 4N : Une montre mécanique à affichage digital Empty
MessageSujet: Re: Atelier 4N : Une montre mécanique à affichage digital   Atelier 4N : Une montre mécanique à affichage digital EmptyLun 24 Nov - 22:42

FraDiavolo a écrit:


Hé oui, comme toujours, l'exceptionnel a un prix.Et c'est tant mieux...
Parce que, tant qu'il y a des fous pour réaliser des projets comme celui-ci, "tout n'est pas perdu", n'est-ce pas?

Je suis entièrement d'accord. J'admire le coté exceptionnel de la montre au vu de l'innovation technique de ce système.
Mais je trouve dommage de rendre l'innovation inaccessible par le prix (je prends bien sur en compte les frais qui ont du être avancé pour imaginer et créer un tel système et qui impose un prix minimum afin d'assurer une rentabilité mais là je pense que le seuil est largement dépassé !! Ils ont bon dos le luxe et la rareté tiens  Mr. Green ).

Personnellement, j'aimerai bien avoir la même au poignet même si le boitier est en acier, m'enfiche du platine moi, ça ne donne pas mieux l'heure Mr. Green Mr. Green

my 2 cents
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier 4N : Une montre mécanique à affichage digital Empty
MessageSujet: Re: Atelier 4N : Une montre mécanique à affichage digital   Atelier 4N : Une montre mécanique à affichage digital EmptyMar 25 Nov - 2:24

Aussi bien attrayante pour l'œil que pour le cerveau (pour essayer d'imaginer la cinétique du mécanisme )
Cette montre est tout simplement hallucinante et le design est je pense secondaire du fait des contraintes mécaniques.
Il ne lui manque que la trotteuse,ne serait-ce que pour le réglage.
En tout cas bravo bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74


Nombre de messages : 1442
Age : 37
Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste !
Date d'inscription : 04/07/2010

Atelier 4N : Une montre mécanique à affichage digital Empty
MessageSujet: Re: Atelier 4N : Une montre mécanique à affichage digital   Atelier 4N : Une montre mécanique à affichage digital EmptyMar 25 Nov - 4:07

J'adore bravohap Merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
jbpoincot
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4527
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 19/12/2012

Atelier 4N : Une montre mécanique à affichage digital Empty
MessageSujet: Re: Atelier 4N : Une montre mécanique à affichage digital   Atelier 4N : Une montre mécanique à affichage digital EmptyMar 25 Nov - 4:20

merci pour la decourverte
Revenir en haut Aller en bas
hubfam
Animateur
hubfam


Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 29/11/2013

Atelier 4N : Une montre mécanique à affichage digital Empty
MessageSujet: Re: Atelier 4N : Une montre mécanique à affichage digital   Atelier 4N : Une montre mécanique à affichage digital EmptyMar 25 Nov - 6:14

Une petite révolution qu'est cette montre !
Revenir en haut Aller en bas
Kèyz
Animateur
Kèyz


Nombre de messages : 856
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/10/2014

Atelier 4N : Une montre mécanique à affichage digital Empty
MessageSujet: Re: Atelier 4N : Une montre mécanique à affichage digital   Atelier 4N : Une montre mécanique à affichage digital EmptyMar 25 Nov - 8:17

Incroyable Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier 4N : Une montre mécanique à affichage digital Empty
MessageSujet: Re: Atelier 4N : Une montre mécanique à affichage digital   Atelier 4N : Une montre mécanique à affichage digital EmptyMar 25 Nov - 22:10

bonjour,

excusez mon ignorance, je suis récent sur le forum et en horlogerie d'une manière générale, mais quelle est la différence fondamentale avec une Hamilton Pulsomatic?

merci,
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 29/01/2014

Atelier 4N : Une montre mécanique à affichage digital Empty
MessageSujet: Re: Atelier 4N : Une montre mécanique à affichage digital   Atelier 4N : Une montre mécanique à affichage digital EmptyMar 25 Nov - 22:17

euh... Mr. Green

Le créateur de ce modèle avait présenté l'avancement de son projet sur ce forum, il y a quelques temps, bravo pour l'aboutissement !
Revenir en haut Aller en bas
The Vosmeister
Membre super actif
The Vosmeister


Nombre de messages : 406
Age : 51
Localisation : Pas loin du Pic Saint Loup
Date d'inscription : 07/11/2012

Atelier 4N : Une montre mécanique à affichage digital Empty
MessageSujet: Re: Atelier 4N : Une montre mécanique à affichage digital   Atelier 4N : Une montre mécanique à affichage digital EmptyMar 25 Nov - 22:23

@ L91P

La différence est monumentale:

La Pulsomatic est une montre "à quartz", un peu à l’image des Seiko Kinetic (c'est à dire que son rotor sert à alimenter une sorte d'accu), avec un affichage LCD, alors que le montre citée en objet est 100% mécanique.

En résumé quoi.

Donc sauf dans le visuel (et encore de très loin) rien à voir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier 4N : Une montre mécanique à affichage digital Empty
MessageSujet: Re: Atelier 4N : Une montre mécanique à affichage digital   Atelier 4N : Une montre mécanique à affichage digital EmptyMar 25 Nov - 22:46

je viens de vérifier et la pulsar (sortie en 1970) était une montre à quartz, d'ailleurs la première montre à affichage LED, mais la pulsomatic (sortie en 2010 en hommage) est bien équipée d'un mouvement automatique (H1970 toujours en hommage) .
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 43
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Atelier 4N : Une montre mécanique à affichage digital Empty
MessageSujet: Re: Atelier 4N : Une montre mécanique à affichage digital   Atelier 4N : Une montre mécanique à affichage digital EmptyMar 25 Nov - 22:49

gasteropode a écrit:
euh... Mr. Green

Le créateur de ce modèle avait présenté l'avancement de son projet sur ce forum, il y a quelques temps, bravo pour l'aboutissement !

C'est bien ce qu'il me semblait qu'on avait déjà vu la bouille de cette montre sur le forum. Mais n'ayant pu retrouver le post en question, je commençais à me poser des questions sur ma santé mentale.... mock
Revenir en haut Aller en bas
jms.lu
Membre très actif
jms.lu


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 08/02/2009

Atelier 4N : Une montre mécanique à affichage digital Empty
MessageSujet: Re: Atelier 4N : Une montre mécanique à affichage digital   Atelier 4N : Une montre mécanique à affichage digital EmptyMar 25 Nov - 22:50

De Grisogono avait aussi fait une montre meca a affichage "digital"

Meccanico DG :

Atelier 4N : Une montre mécanique à affichage digital De-grisogono-meccanico
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 29/01/2014

Atelier 4N : Une montre mécanique à affichage digital Empty
MessageSujet: Re: Atelier 4N : Une montre mécanique à affichage digital   Atelier 4N : Une montre mécanique à affichage digital EmptyMar 25 Nov - 22:57

La de Grisogno est bluffante (mais assez moche à mon goût Mr. Green), mais l'affichage n'a pas grand chose à voir avec la 4N
Revenir en haut Aller en bas
yayou56
Animateur
yayou56


Nombre de messages : 774
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/12/2013

Atelier 4N : Une montre mécanique à affichage digital Empty
MessageSujet: Re: Atelier 4N : Une montre mécanique à affichage digital   Atelier 4N : Une montre mécanique à affichage digital EmptyMar 25 Nov - 23:14

Zouzou77 a écrit:


C'est bien ce qu'il me semblait qu'on avait déjà vu la bouille de cette montre sur le forum. Mais n'ayant pu retrouver le post en question, je commençais à me poser des questions sur ma santé mentale.... mock

Est-ce qu'un quelconque FAMeur saurait le retrouvé le fameux post du " Projet " ?

Mon coté ingénieur a grand soif de découvrir les explications techniques de ce bijou ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16116
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/05/2005

Atelier 4N : Une montre mécanique à affichage digital Empty
MessageSujet: Re: Atelier 4N : Une montre mécanique à affichage digital   Atelier 4N : Une montre mécanique à affichage digital EmptyMar 25 Nov - 23:23

Le sujet doit probablement se trouver dans cette liste :

sujets FAM sur 4N
Revenir en haut Aller en bas
yayou56
Animateur
yayou56


Nombre de messages : 774
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/12/2013

Atelier 4N : Une montre mécanique à affichage digital Empty
MessageSujet: Re: Atelier 4N : Une montre mécanique à affichage digital   Atelier 4N : Une montre mécanique à affichage digital EmptyMar 25 Nov - 23:28

Pierre-Yves a écrit:
Le sujet doit probablement se trouver dans cette liste :

sujets FAM sur 4N

1000 Merci Pierre-Yves thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 43
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Atelier 4N : Une montre mécanique à affichage digital Empty
MessageSujet: Re: Atelier 4N : Une montre mécanique à affichage digital   Atelier 4N : Une montre mécanique à affichage digital EmptyMar 25 Nov - 23:46

Pierre-Yves a écrit:
Le sujet doit probablement se trouver dans cette liste :

sujets FAM sur 4N

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier 4N : Une montre mécanique à affichage digital
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage d'une montre à affichage digital
» Cherche montre affichage digital (!) pour ado
» Une montre solaire radio-pilotée avec aiguilles et affichage digital des heures?
» Affichage digital cassé
» Recherche affichage analogique et digital

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: