FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 montre swiss legend

Aller en bas 
+19
nicephore
cheduf
poljotinternational
radiomir
did33
Opossum
melouseb
Buckethead
Squiz
Kgérard
magwa
clacsap
colonelschponz
clweb
KaaRavan
phurba
keanu666
Lomaing
fredly
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

montre swiss legend  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre swiss legend    montre swiss legend  - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 16:19

Et je parie que c'est toi montre swiss legend  - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
did33
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/05/2014

montre swiss legend  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre swiss legend    montre swiss legend  - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 16:22

gagné !!
Revenir en haut Aller en bas
poljotinternational
Membre Actif
poljotinternational


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 25/05/2015

montre swiss legend  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre swiss legend    montre swiss legend  - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 17:46

C'est clairement de l'arnaque !

C'est d'autant plus navrant que cela dessert les marques qui font de la qualité à des prix très corrects comme steihnart et d'autres
Revenir en haut Aller en bas
cheduf
Nouveau



Nombre de messages : 28
Age : 49
Localisation : Quesnoy-Sur-Deûle
Date d'inscription : 04/09/2016

montre swiss legend  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre swiss legend    montre swiss legend  - Page 2 EmptyDim 4 Sep 2016 - 18:41

Bonjour,
J'ai actuellement une Swiss Legend Neptune automatique et elle a un look sympa et elle fonctionne plutôt bien.
Après quand on recherche sur internet, elles sont vendues généralement au même prix que sur VP.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

montre swiss legend  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre swiss legend    montre swiss legend  - Page 2 EmptyDim 4 Sep 2016 - 22:00

Merci pour ta contribution Charles-Emmanuel Chinois
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

montre swiss legend  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre swiss legend    montre swiss legend  - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2016 - 14:41

Tiens je remonte ce fil car demain c'est reparti pour Swiss Legend sur Vente Privée.

Je ne sais pas s'il faut être aussi catégorique sur les marques de montres vendues sur VP ... Bien sur que le prix est gonflé le plus souvent mais finalement pouvoir se payer une montre avec un bon vieux mouvement 2824 à 300€ relativise quand même les tarifs pratiqués par certaines marques qui emboitent le même mouvement.

La difficulté est de déterminer ce qui différencie une bonne montre d'une daube quand le mouvement est le même et quand la finition est équivalente: se fier à la marque? Sérieusement ce n'est pas parce que une marque subventionne un tournoi de golf ou un meeting aérien que ses montres ne tomberont pas en panne.

L'autre jour j'ai hésité pour m'offrir une montre Glycine sur ce site ... 600€ au lieu du double annoncé. J'ai passé mon tour mais j'aurais peut-être pas dû.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DrMcBeer
Animateur
DrMcBeer


Nombre de messages : 797
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/10/2016

montre swiss legend  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre swiss legend    montre swiss legend  - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2016 - 15:30

A l'air où internet est accessible à tous, je trouve pas ça normale que les gens se laisse pigeonner comme ça.
Quand vous achetez quelque chose, surtout sur internet, vous ne faites JAMAIS de recherches dessus ? Vous avez une confiance aveugle en ce qu'on vous vends ?
Ca me dépasse.
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

montre swiss legend  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre swiss legend    montre swiss legend  - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2016 - 15:40

nicephore a écrit:
Tiens je remonte ce fil car demain c'est reparti pour Swiss Legend sur Vente Privée.

Je ne sais pas s'il faut être aussi catégorique sur les marques de montres vendues sur VP ... Bien sur que le prix est gonflé le plus souvent mais finalement pouvoir se payer une montre avec un bon vieux mouvement 2824 à 300€ relativise quand même les tarifs pratiqués par certaines marques qui emboitent le même mouvement.

La difficulté est de déterminer ce qui différencie une bonne montre d'une daube quand le mouvement  est le même et quand la finition est équivalente: se fier à la marque? Sérieusement ce n'est pas parce que une marque subventionne un tournoi de golf ou un meeting aérien que ses montres ne tomberont pas en panne.

L'autre jour j'ai hésité pour m'offrir une  montre Glycine sur ce site ... 600€ au lieu du double annoncé. J'ai passé mon tour mais j'aurais peut-être pas dû.

Pour Glycine, ce n'était pas trop usurpé, tu aurais pu en acheter une.
Pour Swiss Legend, si.

Tu indiques un mouvement 2824 ... peut-être, je ne suis pas allé voir.
Pour te répondre, et à mouvement équivalent en référence (2824, donc), ce qui fait la déiiférence c'est :
- les matériaux utilisés
- les finitions (l'aspect "de loin", ce n'est pas pareil, sinon une Fossil aurait des finitions merveilleuses, meilleures que Rolex Shocked Rolling Eyes Rolling Eyes ).
- la qualité du bracelet
- et à mouvement équivalent, la qualité de ce même mouvement (il existe plusieurs "grade") et son réglage (précision).

Voila, grosso merdo, ce qui fait la différence entre une daube (même équipée d'un 2824) et une montre de qualité, même d'entrée de gamme
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

montre swiss legend  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre swiss legend    montre swiss legend  - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2016 - 15:42

DrMcBeer a écrit:
A l'air où internet est accessible à tous, je trouve pas ça normale que les gens se laisse pigeonner comme ça.
Quand vous achetez quelque chose, surtout sur internet, vous ne faites JAMAIS de recherches dessus ? Vous avez une confiance aveugle en ce qu'on vous vends ?
Ca me dépasse.

Je pense que pas tout le monde à le reflexe.
C'est comme dire "à l'heure des cabines d'essayages t'as acheté un truc qui te va pas ?".

Il y a des gens pour qui s'est important d'acheter de la qualité et d'autre qui s'en balance. L'un ou l'autre n'a pas forcément tort.
Exemple, je suis curieux (d'ou ma présence sur FAM) j'essaye de manger "sainement" pourtant je suis jamais aller voir ce que contenait mes céréales ou mes yahourts, pourtant j'en mange tout les jours, et le net me le permettrait surement Wink

Et faut avouer que ces marques à la con, permettent au moins d'attirer le chaland à s’intéresser à ce monde bien particulier, perso je suis ici "à cause" de la marque Daniel Welligton, et pas à cause cause de Seiko, Rolex, Akrone ou Christopher Ward. DW à remplis son role, m'attirer ici, pour que je puisse m'éduquer, horlogèrement parlant.
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
DrMcBeer
Animateur
DrMcBeer


Nombre de messages : 797
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/10/2016

montre swiss legend  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre swiss legend    montre swiss legend  - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2016 - 15:51

Sauf que tu es venu ici en te posant des questions, et non pour venir râler parce que tu as fais un achat irréfléchis.
Mais il faut croire que le -80% sur n'importe quel prix empêche certaines informations de parvenir au cerveau Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

montre swiss legend  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre swiss legend    montre swiss legend  - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2016 - 15:55

Mieux vaut tard que jamais, je me suis renseigné à temps pour ma première montre, pour d'autre ce sera pour leur deuxième ou troisième Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

montre swiss legend  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre swiss legend    montre swiss legend  - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2016 - 16:16

Balibran a écrit:

Pour Glycine, ce n'était pas trop usurpé, tu aurais pu en acheter une.
Pour Swiss Legend, si.


Nous sommes d'accord ... il n'y a pas que des daubes sur certains sites de vente en ligne. Avec un peu de discernement il est assez facile d'éviter de se faire avoir.


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pipo13200
Nouveau
pipo13200


Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : Arles
Date d'inscription : 31/05/2014

montre swiss legend  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montre swiss legend    montre swiss legend  - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2016 - 15:21

Bonjour à tous,

Je suis pour ma part un adepte des Seiko et des Orient, mais j'aurai bien aimé voir de près la Abyssos de Swiss Legend, qui embarque un mouvement SPT1-11 (a propos du quel on trouve de bon retour sur FAM).

Le nom fait vraiment daube chinoise genre Louis Cotier, mais ma nature curieuse aurai bien aimé en voir une en vrai...
Revenir en haut Aller en bas
 
montre swiss legend
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Montre SWISS LEGEND bracelet céramique - Réduction bracelet [HELP]
» swiss legend
» Promo Swiss Legend ?
» Ma nouvelle montre : Longines Legend Diver
» Ma nouvelle montre : Longines Legend Diver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: